Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et les poissons rouges

Aller en bas 
+9
Julia
Rigel21
Mélusine
bulle de fay
SHEITAN
Myriam
md
Isabel
calinoeta
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:11

Coucou

alors hier soir fête forraine, et océane a gagné à la pêche aux canards un poisson rouge dans un mini aquarium.

je dois aller lui chercher à manger bien sûr, et du coup je vais acheter un grand bocal.


J'ai pleins de questions :

* ca s'ennuie seul ?
* si oui, quel type de poiscaille dois je acheter pour lui tenir compagnie.
* le bocal rond peut être suffisant ?
* on change l'eau combien de fois par semaine ?
* entieremenent ?
* par moitié ?

Bon mon frangin élève des discus, je vais donc lui demander conseil, mais lui va voulloir me refiler son 80 l je le connais.

Moi 4 poissons qui se courent après dans un machin rond ça me suffit bien rire


Dernière édition par calinoeta le Lun 19 Mai 2008 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:13

Il ne faut pas les laisser dans un aquarium rond ! ça les rend dingo !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:15

Ma maigre expérience vient des qq Koï ques les gamins ont rammenées du bassin du voisin
- 4 dans un simple bocal rond me parait beaucoup
- là il est seul depuis un an et n'a pas l'air de péricliter rire
- Coline le chnage d'eau une fois ....quand elel y pense 10-15 jours, de l'eau de citerne, toujours
- ne donne à manger qu'une fois/semaine, là c'est le voisin qui le lui avait conseillé
- elle a récupérer une plante de la mare pour la mettre dans le fond, le Koï a l'air ravi

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:16

on a acheté un aquarium à ma fille à Noël avec 5 poissons... qutre sont morts au bout d'une semaine.... résultat : il n'en reste qu'un poisson dans son aquarium de 30l... qui devient énorme! je crois que plus ils ont de la place, plus ils grandissent!

Moi, perso, ça me gave carrément ces bestioles... de toute façon, je n'aime que les bêtes à poil et à plumes! très content

pour ce qui est de tourner en rond, il a été démontré que la mémoire d'un poisson rouge est de l'ordre d'une seconde.. donc, le temps de faire le tour, il a déjà oublié qu'il est passé par là! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:16

Idem qu'Amarie, le bocal rond, tu le jettes...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:19

> Md ; le squetch sur le poisson rouge rire très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:24

bon ok, j'achète un bocal carré alors rire

il est joli il est pas tout rouge, il a les nageoire blanches ainsi que qqs tâches sur le corps.


mais je ne peux pas le laisser dans son mini aquarium. j'avais pensé acheter un rond et mettre des pierres et des recoins ... mais bon j'opterai pour un carré, et une copine très content
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:47

pour ce qui est de la couleur, ça risque de se gâter, celui de ma fille était joli, orange avec des taches noires... il a grandi mais aussi changé de couleur... il est orange... tout con maintenant! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:54

md a écrit:
pour ce qui est de la couleur, ça risque de se gâter, celui de ma fille était joli, orange avec des taches noires... il a grandi mais aussi changé de couleur... il est orange... tout con maintenant! très content

ben crotte alors, je le jette à la rivière, ça m'évitera des frais rire

je rigole ....enfin ... rire
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:58

attend! moi, avant qu'ils ne meurent tous (moins 1..), ils se sont chopés la maldie des points blancs.... il a fallu acheter un produit spécial pour les soigner... ça côute la peau des fesses!

donc, s'il chope les points blancs, laisse tomber... suicide le! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:06

surtout pas de bocal rond sans pompe ou bullaire pour aérer l'eau les poissons s'asphyxie facilement et encore plus a 4 dans un petit bocal rond.
le mieux est un aquarium classic carré ou rectangle.
un poisson rouge ne s'ennuie pas seul enfin je croit.
pour ce qui est du changement de l'eau c'est un tiere tous les mois a condition que tu est une pompe qui filtre et nettoie ton eau.
j'ai certaine notion d'aquariophilie car j'avais un bac a cyclidé et franchement j'ai trouver cela plus facile d'élever des astronotus plutôt que des poissons rouge!!!
bien sur pour moi il ne s'agissait pas d'un bac de 40 ou 60l mais de 1000litres.et aussi bête que cela puisse paraitre je me suis fait avoir en essayant d'élever des poissons rouges sur 5 quatre sont mort!!! le dernier est chez mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:16

md a écrit:
attend! moi, avant qu'ils ne meurent tous (moins 1..), ils se sont chopés la maldie des points blancs.... il a fallu acheter un produit spécial pour les soigner... ça côute la peau des fesses!

donc, s'il chope les points blancs, laisse tomber... suicide le! rire rire

oui, oui, ça je sais très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:16

jacksarabians a écrit:
Il ne faut pas les laisser dans un aquarium rond ! ça les rend dingo !

Et on voit ça comment qu'un poisson rouge est dingo ? Quand il commence à essayer de sortir du bocal pour essayer d'aller bouffer le chat ???
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:18

calinoeta a écrit:
md a écrit:
attend! moi, avant qu'ils ne meurent tous (moins 1..), ils se sont chopés la maldie des points blancs.... il a fallu acheter un produit spécial pour les soigner... ça côute la peau des fesses!

donc, s'il chope les points blancs, laisse tomber... suicide le! rire rire

oui, oui, ça je sais très content

Je serai toi, je le suiciderai même tout de suite... Perfide c'est vraiment le cadeau empoisonné ces lots où tu gagnes un animal, je croyais d'ailleurs que c'était désormais interdit d'avoir des animaux vivants comme lots ???
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:32

non, non, faut lui laisser une chance! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:57

franchement.... un poisson rouge peut supporter le bocal rond !
ils aiment pas franchement les eaux filtrés donc pas besoin de filtre (sont pas fragiles comme peuvent l'etre les Discus ou autre guppys) tu change l'eau 1 à 2 fois par semaine ça suffit !
faut juste qu'il ait la place de tourner ... très content

la maladie des points blanc c'est en cas de changement brutal de temperature donc si tu verifie que l'eau de changement est à peut pres à la meme tempé que l'eau changée ça pose pas de soucis... s'il la chope quand meme inutile de commencer un traitement c'est difficilement recuperable une fois attrapée....

j'ai un 100l chez mes parents avec moultes guppys, cardinalis, ramirezis et j'en passe.... donc je suis rodée...

mais franchement... te ruines pas en aquarium et produit d'entretien pour ... un poisson rouge ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:58

ben, celui de ma fille ça fait un an facile, qu'il vit dans son bocal très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:02

oui ce n'est pas tres demandeur en soin comme poisson...

c'est comme les combattants j'en ai eu 5 qui à chaque fois se suicidaient en passant dans le filtre.... (par le trou où l'eau arrive)
jusqu'au jour où j'ai compris pourquoi en demandant à mon aquariophyle : les combattants ont horreur des eaux filtrées !!
donc un poisson rouge comme un combattant c'est en bocal (plus ou moins grand) et sans filtre !!

tu aurais gagné un poisson d'eau tempérée ou d'eau chaude le probleme ne serait pas le meme...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:21

Tiens d'ailleurs Coline viens de me préciser,
il aura deux ans début juillet, c'est encor mieux que ce que je pensais

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:34

Alors Mélusime tu as tout juste !

j'ai eu mon fragin, mr pro de l'elevage de poisson très content

Donc idem, bocal rond, ou rectangle pas d'importance plutôt en plexi qu'en verre, surtout pas de filtration, à manger très peu, et pas forcemment de copain.
Si ça m'amuse qqs gravillons, et autre bétises qui peuvent lui changer le quotidien.

le mettre par contre dans un endroit calme.

Voili voilou. très content


Dernière édition par calinoeta le Lun 19 Mai 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:01

très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:49

Le Glou-Glou de zhom a vécu plus de 10 ans dans un grand bocal rond, seul, et ne semble pas avoir développé de névrose ou de psychose (en tout cas, on n'a pas appelé le psy !). Il a déménagé plusieurs fois sur le sol de la voiture, et roulé sa bosse sans souci.
Au début il avait une plante verte, et des graviers. On a viré rapidement la plante parce qu'elle pourrissait et ça faisait des déchets, on a juste laissé les graviers, il s'amusait à farfouiller dedans.
Il ne faut pas trop les nourrir, quelques flocons tout au plus, si ce n'est pas mangé rapidement ça tombe au fond et ça pollue l'eau en se dégradant.
Il supporte bien une eau non filtrée, le poisson rouge est une carpe, plus c'est vaseux plus il aime.
Il faut changer l'eau assez régulièrement (tous les 15 jours ?), plus vite si l'eau est sale parce que le poisson est trop nourri. Le plus dur est de chopper le glou-glou pour le fourrer dans un saladier le temps de faire le ménage.

Glou-Glou a passé l'arme à gauche l'année dernière, après 12 ans de vie de famille, paix à son âme ! Ange

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:21

Rigel, j'ai fait lire ta réponse à zum : "il a ouvert des yeux énormes" et à dis, "Hooooooo nooooonnnn " rire

Bon étant donné qu'habituellement nous ne sommes pas très doués pour les "petites" bêtes, on va bien voir. très content

ce matin direction l'animalerie la plus proche ( heu à 30 km qd même Ben voyons ).

Et on va lui faire un joli bocal à Poisson ! très content
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:29

Sinon, tu mets des belles amphores antiques en plastiques, ou des ruines grecques!!! rire

Blagues à part, si tu veux décorer, des beaux cailloux ou galets, et des morceaux de bois (type bout de vigne), ça fait bien l'affaire.

Longue vie à lui...

PS: une ancienne collègue, qui a un fils de 5 ans, a perdu Jack, le poisson rouge... elle a eu la mauvaise idée de dire à son fils qu'elle avait jeté le cadavre dans les toilettes, et le petit n'y est plus allé pendant 2 jours... Il avait peur que le squelette remonte lui mordre les fesses rire
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:32

Ah nous, quand le glou-glou a montré qu'il n'en avait plus pour longtemps (couché sur le flanc avec le ventre qui remonte Assez content ), mon fiston de 3 ans et son papa sont allés ensemble le "libérer dans la rivière" qui passe en dessous de la maison Ben voyons !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





et les poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après les poissons, les abeilles
» Question sur la peche (aux poissons)
» Pro choice rouges
» Stylos rouges
» Vds tapis Stud One et étriers à coques rouges ou noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: