Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et les poissons rouges

Aller en bas 
+9
Julia
Rigel21
Mélusine
bulle de fay
SHEITAN
Myriam
md
Isabel
calinoeta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:06

ça doit peut être dépendre de comment elle est traitée non ??

enfin, paix à son âme à ce pau've poiscaille

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:51

apparemment surtout de son acidité, la notre est très acide, l'été je ne passe que du Ph plus pour la piscine et en qté importante.

j'ai envie d'aller chercher l'eau de l'étang et de pêcher un ou deux machin dedans.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:34

bon, j'ai appellé un monsieur trsè gentil qui ne vend QUE des poissons sur Guéret, très gentil.

Pour lui aucun doute, le pb vient belle et bien de l'acidité de l'eau, car la mort à été ultra rapide.

Pour le reste et notemment le volume d'eau, ....il m'a dit que c'était Ok, et que même si en effet pour devir très gros un poisson a besoin de volume, le PR s'accomode bien de mon super aquarium oval, sans filtration ...

Il m'a dit de venir avce un échantillon de notre eau du robinet et de notre eau de source.
il va les tester et on verra.

Quelle galère ......

Finalement Océane en rentrant de l'ecole a courrue vers sont aquarium, que je n'avais pas encore vidée car absente tout le matin, elle a vu les poisson au même endroit, et m'a dit "poisson mort, un autre poisson".

Qd son père est revenu du boulo, pareil, donc, je vais voir avec le monsieur, si c'est raisonnable ou non de reprendre un petit poisson pour la puce.

Si l'eau est traitable, on verra si elle est vraiment trop acide, on lachera l'affaire, car il m'a dit surtout pas l'eau de l'étang, et l'eau de pluie bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:53

en bretagne, région granitique, on a tjs eu aussi une eau passablement acide, ce brave Toto y a survécut sans soucis pdt trois ans

par contre Arthur et Dormeur n'y avait pas survécu une nuit...

alors eau? stress? acidité? crime passionel?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:07

on va la tester mais elle est tellement acide, que je fais des allergies, je suis obligée de prendre du Telfast 1/2 avant la douche Arg

Mais c'est pas automatique, j'essaie d'éviter le médoc, donc je teste, et si le feu me vient je prends vite un cachet et en 1/2 heure ça passe.

ce que j'ai remarqué c'est que ce n'est pas constant comme phénomène, mais que ça me le fait souvent après de fortes pluies.

De plus c 'est une gestion communale, très content (du coup on paye pas cher du tout)

Donc pas cool pour le poisson, l'eau de la source sera plus réguliere.
On va tester les deux, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:14

je fais aussi une réaction à l'eau, mais ds mon cas rien à voir avec l'acidité, c'est une bonne vieille allergie a l'eau... un vrai bonheur, surtout que je patauge dedans tte la journée

et attention, les eaux de source, ca peut etre vrai acide (derrière chez mon gd père, pH<5)
et la qualité d'une eau ne tient pas qu'à son acidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les poissons rouges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et les poissons rouges   et les poissons rouges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les poissons rouges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Après les poissons, les abeilles
» Question sur la peche (aux poissons)
» Pro choice rouges
» Stylos rouges
» Vds tapis Stud One et étriers à coques rouges ou noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: