Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question organisation...

Aller en bas 
+4
Rigel21
charly
perloch
Delphine
8 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:37

Voilà, je pense que beaucoup de mes soucis sont dû au fait que je n'arrive pas à m'organiser depuis la naissance d'un mon p'tit bout...
Je me mets beaucoup de pression pour pas grand chose...ECT!!! Et surtout je fais vivre un enfer aux gens qui m'entourent.

Donc question à ceux et celles qui travaillent à plein temps (38H), qui ont un ou des enfants, des chevaux chez eux (pas en pension) qui font les courses, le ménage, la popotte et tout le reste... Bref question aux gens "normaux". Mais qui n'ont personne pour s'occuper du p'tit bouchon en dehors des heures de boulot.

Comment organisez vous vos journées?
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:52

je compatis si on fait un bout de chou je serais dans le meme cas mais je suis plutot à 45h par semaine de boulot
avec ma moitié qui part le dimanche soir rentre le vendredi soir
et de mars à juillet n'est pas la non plus le we ... et toute la famille qui est à 400km

à l'avance je pannique affraid

je vois ma frangine qui est débordée en finissant tous les jours à 16h30 le papa qui fait le dépos du matin pas d'animaux et 4 grand-parents qui sont dispo pour les babysiting à la demande 5-6h par semaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:17

ouep pareil perloch, cette année j'étais à 12 heures par jours (le taf commence à 8h30 et la fac se termine à 20h30 ou 21 heures), je rentre le soir j'ai deja la flemme pour moi alors un baby...
et mon copain est pompier volontaire donc en général quand il bosse pas il est à la caserne
bref meme pas j'envisage tant que c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:31

Mon soucis c'est l'organisation car je pense que je suis quand même dans un cas classique donc si je ne m'en sors pas c'est qu'il y a un soucis qui vient de moi... Triste
cela fait quasi deux mois que je cherche d'où vient le problème et que je n'osais pas en parler par peur du ridicule même si je sais qu'il ne tue pas...
Des millions de gens sont dans mon cas et s'en sortent trés bien!!!
C'est mon organisation qui n'est pas bonne, alors comme je sais qu'ici il y en a dans le même cas que moi et qui arrive à tout gérer de front, j'ai besoin de leur lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:43

J'ai jamais eu 0 aide, au moins une femme de ménage 2 fois par semaine, quand j'avais juste le premier. En même temps pas de grands parents à moins de 300 km et absente du domicile de 8h du matin à 7h le soir, ça fait plus que 38h.
On va dire que ma femme de ménage 4h compensait mes heures en trop, donc que je peux parler de mon cas ?
Je pense que la clef du confort ... c'est d'accepter les compromis. Tout n'est pas toujours nickel, certes, mais on n'est pas malheureux pour autant :
- Ne repasser que ce qui doit l'être, pour aller au travail si on bosse en bureau. évidemment pas les slips, bodies, t-shirts de travail et autres chaussettes. Beaucoup de vêtements sont portables sans repassage si on prend le temps de les étendre correctement.
- Balayer la salle à manger régulièrement permet d'espacer les passages de serpillière
- Les carreaux c'est un jour peut-être si on a le temps
- les courses faut se faire des listes et ne pas flaner dans le magasin (ça c'est dûr pour moi j'ai tendance à révasser donc j'en oublie et j'y mets 3 fois le temps).
- et surtout, surtout, arrêter de se dire qu'on n'a pas le temps de faire ceci ou cela. C'est pas vrai, on a le temps. Il suffit de le prendre, et tu vas voir que ça marche quand même. Il n'y a qu'à voir les gens très actifs qui prennent leur retraite : brutalement, ils divisent ce qu'ils ont à faire par 5. Et ben, tu viens les voir 6 mois après : ils se sentent toujours débordés. En fait, quelle que soit la charge de travail, on se sent débordé, c'est structurel. Donc, c'est que ce n'est pas lié à la charge de travail en fait !

Quand j'avais pas d'enfant, j'avais pas l'impression d'avoir plein de temps.
J'ai fait mon premier, et j'ai ramé comme une folle. Mais quand je le confiais pour quelques heures, brutalement j'avais l'impression d'avoir TROP de temps.
Et puis j'ai fait mon deuxième, et j'ai ramé deux fois plus. Mais quand je confiais mon aîné, avec plus qu'un à m'occuper, de nouveau, impression de vide et ennui.
Et puis j'ai fait ma troisième... et rebelotte. C'est la course... mais si j'en confie un, je n'en ai plus que 2... c'est le pied, je me sens très à l'aise !

Conclusion : c'est pas que mon organisation s'améliore, c'est juste qu'on s'habitue ! rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:44

tu fais le ménage ou la cuisine au lieu de papoter sur le forum très content
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:01

Comme Charly, c'est ce que j'allais te dire rire
Tu vas sur le forum au boulot, puisque apparement tu auras plus de temps, tu prevois un soir course, un peu de menage de temps en temps et un bon coup un jour de we, et tu dis a doudou qu'il te garde Loan a un moment de la journée ou il n'y a pas trop de boulot et tu en profites pour aller voir tes " filles " a 4 pattes.
L'avantage que tu as c'est que comme tu ne les nourris pas et que doudou est sur place tu n'es pas obligée d'y aller tous les jours.

Quand tu te mets a cuisiner tu fais de grosses quantités et tu congèles, comme ça un jour ou t'es a la bourre, hop le repas de depannage est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:09

je sais pas si moi ça compte ?.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:00

calinoeta a écrit:
je sais pas si moi ça compte ?.

Vas y toujours, d'ici quelques mois ma vie ressemblera plus à la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:02

Rigel21 a écrit:

Conclusion : c'est pas que mon organisation s'améliore, c'est juste qu'on s'habitue ! rire


J'adore!!!
C'est rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:03

charly a écrit:
tu fais le ménage ou la cuisine au lieu de papoter sur le forum très content

Je viens sur le forum du boulot... dans les 10minutes que j'ai entre l'arrivée à l'appart et le bain de Loan, et juste avant d'aller au dodo parceque vraiment parceque ça me détend pour mieux m'endormir, ce n'est pas beaucoup de temps perdu à la maison ça... si!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:17

Je vais avoir du mal à te répondre, je n'ai jamais eu l'impression d'être débordée, même avec deux en bas âge.
OK je bossais à 80 %, mais avec tjs plus ou moins 8 à 12 chevaux à la maison, on peux dire que je bossais à plein temps, non ???

Honnêtement mon truc, c'est de faire le minimum vital, j'ai appris de bonne heure à dire adieu à un superbe jardin par exemple, ici c'est jardin de curé où tout pousse avec entrain là où bon lui semble, le spelouses sont entretenus, les arbustes aussi, j'ai viré toutes les fleurs qui ne sont pas vivaces.
Les vitres sont faites ..... quand j'ai envie
La poussière, ben ..... le dimanche matin par exemple Ange

je ne me laisse jamais déborder par les lessives sinon c'est la corvée repassage, je n'ai jamais plus d'une machine en cours

par contre je tiens à la propreté des sols, avec 4 chiens c du boulot, maintenant ma fille m'aide, mais avant j'avais l'astuce du papier journal dans l'entrée, c'est moche mais je m'en contre-fiche Imbecile Heureux

la vaisselle sêche seule sur l'évier ( pas de lave vaiselle )

Bizarrement, c'est maintenant que je trouve avoir moins de temps, quand les enfants étaient petits je tricottais les pulls et j'avais tjs un cheval de réforme au travail, le soir tjs un bon bouquin en route, par contee là, c'est d ela faue au forum .... je viens discuter ici au lieu de lire embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:09

ben moi comme Isabel, j'ai aps la prétention d'être organiser, mais j'ai fixé mes prioriétés.

bien sûr le boulo! car en étant à son compte !
le bonheur de mon zum et de ma puce, passer du temps ensemble.
mes bourriques.

le jardin le samedi après midi. je tonds, m'occupe des fleurs, ....

le repassage, le soir en regardant la TV. par contre à l'inverse d'Isabel, j'attends que toutes mes panières soient pleines de linge à repasser pour m'y coller. Sinon j'y arrive pas. Arg je m'en farcit pendant 3-4 heures et je suis tranquille pour un moment.

la cuisine, j'adore ça, c'est là que je fais le plus de choses, je préfère 100 fois cuisiner ou jardiner que faire les corvées de ménages.
Donc ben ça c'est souvent le matin tôt ou le soir tard.

Le ménage je triche, je le fais le matin qd océane est partie à l'ecole et que j'ai pas d'urgence à la ferme.
2 fois par semaines aspiro serpillères, généralement, le lundi et le jeudi.

En fait même si je dois bien faire mes 35 heures (heu plus ) par semaines j'ai la chance de pouvoir m'organiser comme bon me semble.

MAIS surtout j'ai appris à dire M****, ceux qui en sont pas contents n'ont qu'à plus venir chez moi.
Au début je piqué des crises de larmes, entre le boulo, la petite, et tous je me sentais débordées, qqs crises de larmes plus tard, je suis bcp plus sereine,

Y'a des semaines ou c'est de la folie, la vente directe, les vaches qui vellent toutes en même temps, à celà tu rajoutes par ex les ensilages, l'accompagnement à la piscine des enfant du village, 2 jujus en chaleurs à emmener à la saillie, la gamine qui justement est malade cette semaine là,.....ben la maison passe en dernier et je n'ai aucun scrupule !! que ceux qui en sont pas contents viennnent me filler un coup de main, ou me payent une femme de ménage. Fâché

Mais par contre j'ai remarqué mes jours d'insommnie où je me lève à 5h30 en même temps que zum, bizarrement j'arrive bien à tous faire. très content

faire la compta à cette heure ci est un régal, pas un bruit, le calme, ...c'est top, idem pour la cuisine ou le repassage.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:49

C'est vrai que cela m'arrive plus d'une fois ça.
mon mari se léve parfois à 5h30, et comme je n'aime pas qu'il déjeune seul ..... coeur ..... ben, je me colle aprés son départ aux divers travaux de la maison, le plus souvent , repassage, rangement de la cuisine , les sols, les plus silencieux, pr ne pas réveiller les enfatns trop tôt.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:59

calinoeta a écrit:


MAIS surtout j'ai appris à dire M****, ceux qui en sont pas contents n'ont qu'à plus venir chez moi.
ben la maison passe en dernier et je n'ai aucun scrupule !! que ceux qui en sont pas contents viennnent me filler un coup de main, ou me payent une femme de ménage. Fâché

Mais par contre j'ai remarqué mes jours d'insommnie où je me lève à 5h30 en même temps que zum, bizarrement j'arrive bien à tous faire. très content

C'est peut-être par là, qu'il faut que je commence... doudou par avec Babychou à 5H, je n'ai qu'à me lever en même temps que lui... Moi qui aime tant dormir (c'est presque une passion)...
Un choix, cornellien, s'impose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:28

Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:


MAIS surtout j'ai appris à dire M****, ceux qui en sont pas contents n'ont qu'à plus venir chez moi.
ben la maison passe en dernier et je n'ai aucun scrupule !! que ceux qui en sont pas contents viennnent me filler un coup de main, ou me payent une femme de ménage. Fâché

Mais par contre j'ai remarqué mes jours d'insommnie où je me lève à 5h30 en même temps que zum, bizarrement j'arrive bien à tous faire. très content

C'est peut-être par là, qu'il faut que je commence... doudou par avec Babychou à 5H, je n'ai qu'à me lever en même temps que lui... Moi qui aime tant dormir (c'est presque une passion)...
Un choix, cornellien, s'impose!!!

sans dire de ce lêver tous les jours tôt, 1 fois dans la semaine, ça fait déjà de l'avance.
entre 05h30 et le revil de BB ça laisse de quoi faire. Qd on est aps derranger ça avance vite.

Le dimanche matin, j'arrive à faire pas mal de chose comme ça avant qu'Océane en se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:03

Lever tôt (6 heures pour ma part) mais je déteste trainer au lit le matin, pour moi une grasse mat, c'est quand je sors du lit à 7 heures.

Surtout, accepter de ne pas être parfaite, ne pas se prendre la tête parce qu'il y a de la poussière sur les meubles, le bordel des filles en travers de la pièce etc etc; emmerder ceux que ça gêne, ceci dit, je n'ai perdu aucun amis donc doivent s'en foutre un peu de l'état de la maison et c'est tant mieux.

Je n'ai jamais eu personne pour garder les filles et j'ai réussi à tout gérer avec l'entreprise et les canassons, maintenant, elles sont plus grandes (8 et 6 ans) et plus autonomes et c'est vrai que j'apprécie quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation... Empty
MessageSujet: Re: Question organisation...   Question organisation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du ministère de la défense
» Votre organisation pour la quarantaine
» Organisation journee forumeurs au mois de mai
» question
» Question con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: