Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie

Aller en bas 
+12
lambada
elevage de galahad
touchoise
rochellou
lily
flo84300
flika
Uzi-Lee
philippe
Isabel
Folengo
ecurieognon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:05

philippe a écrit:
flika a écrit:
Oui Philippe ! Et heureusement qu'il y a les réformes de course pour ce marché... parce qu'avec tous les naisseurs qui cochent la bonne case sur le volet médicamenteux du livret d'identification de leur poulain, soit le prix de la viande va augmenter, soit on aura recours une fois de plus aux importations.
Paraît que les chevaux de sang sont assez recherchés en boucherie.

Encore que ce soit très éxagéré ces histoire de réformés de course au couteau ... l'immense majorité sont quand meme recasés dans des activités plus "lucratives" (club, meres porteuses, chasse a courre, ... exportation dans les pays de l'est pour l'attelage, en espagne pour le cso etc etc )
Les reformes de club, par contre, eux, finissent aux 3/4 dans la farce a ravioli ...

les barges et les frapadingues

mais s'assoire sur +/- 1800€, il faudrait être fou....où effectivemetn il y a un os,
ce que l'on ne peut dire à la lecture de l'annnonce
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:18

je sais bien, Philippe, que tu ne disais rien de tel très content , j'ai bien compris tes propos... et je crois que je suis assez d'accord avec toi. J'ai juste utilisé ici un exemple.


Je me trompe peut-être mais le TF ne fait-il justement pas le bonheur de beaucoup de cavaliers (modestes dans leurs attentes) comme cheval polyvalent ou cheval de balade ou simple tondeuse, juste aprés l'onc / oi ?

Maintenant, le porte monnaie de l'un n'est pas forcément le porte monnaie de l'autre Cheval .Mais je trouve qu'en ce moment, il y a quand même un malaise dans les prix, toutes races confondues !

lily
Revenir en haut Aller en bas
flo84300
galop 1



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : forcalquier
Date d'inscription : 29/01/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:19

lily a écrit:
je sais bien, Philippe, que tu ne disais rien de tel très content , j'ai bien compris tes propos... et je crois que je suis assez d'accord avec toi. J'ai juste utilisé ici un exemple.


Je me trompe peut-être mais le TF ne fait-il justement pas le bonheur de beaucoup de cavaliers (modestes dans leurs attentes) comme cheval polyvalent ou cheval de balade ou simple tondeuse, juste aprés l'onc / oi ?

Maintenant, le porte monnaie de l'un n'est pas forcément le porte monnaie de l'autre Cheval .Mais je trouve qu'en ce moment, il y a quand même un malaise dans les prix, toutes races confondues !

lily

sa s apelle du chantage a la boucherie Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:15

flo84300 a écrit:

sa s apelle du chantage a la boucherie Ben voyons

Et c'est un procédé marketting (une technique de vente pour parler français) comme un autre pour vendre des chevaux ''entrée de gamme''

Le propos de ceux qui ont posté jusqu'à présent, c'est juste de démystifier et de mettre en évidence qu'un équidé mis en vente + de 3 fois sa valeur bouchère n'est pas vraiment en ''danger''
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:58

Citation :
Je me trompe peut-être mais le TF ne fait-il justement pas le bonheur de beaucoup de cavaliers (modestes dans leurs attentes) comme cheval polyvalent ou cheval de balade ou simple tondeuse, juste aprés l'onc / oi
?

Oui et non car le TF a un équilibre sur la gueule, un galop (quand il veut bien s'y mettre) généralement merdique et aujourd'hui, un tempérament chaud et un gros manque de coeur (merci le sang américain); j'aime autant mettre mon argent ,pour du loisir, dans un OI ou une race faite pour ça.
L'apport du sang américain, an grande partie initiée par Jean Pierre Dubois, a changé le TF, la plupart sont effectivement des cracks mais sont souvent extrêmement connards et réservés à l'exploitation par des pros; je vois mal un amateur sur un Buvetier d'Aunou ou un Ganymède par exemple;,j'ai monté il y a peu un Hermès du Buisson (réputé produire difficile), un fumier de première, j'ai conseillé à son proprio complètement néophyte de le vendre le prix de la viande, a priori il serait parti pour la chasse à courre, ce cheval était une telle ordure que ça m'étonnerait qu'il soit encore vivant aujourd'hui (le gars ne l'a pas essayé avant de l'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:05

Citation :
ce que je dis ET J'AFFIRME c'est qu'auncun cheval, hongre, de 8 ans, sain et net et qui va en balade ne partira au couteau ... le système est ainsi fait qu'à un moment ou un autre, il y aura quelqu'un pour ce rendre compte qu'il peut gagner quelques sous en le vendant pour un club ou la balade ...

...et la main invisible va réguler le marché! béat
Je suis globalement assez d'accord pour dire que 1800€ ou le couteau, c'est jouer sur les sentiments parce qu'il est certain que le vendeur n'en tirera pas ce prix là à la viande. Après, de là à dire que le système agit à coup sur dans le sens du marché (pour les chevaux comme pour le reste)...faut être sacrément utopiste!
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:10

Je ne suis pas contre le point de vue en lui-même, à savoir que cette bête n’est pas en danger, même si je me suis permis de rappeler qu’on ne connaissait ni le cheval ni le marchand, ni la personne qui a posté.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est qu’on s’estime « absolument certain » tout en discréditant un point de vue différent (crédule, parano + la tournure employée) et qui plus est en mettant en avant de manière ostentatoire son statut de « pro » : « je suis pro, toi (surement) amateur, donc j’ai raison », point barre.
Je demandais juste un peu de mesure dans les propos sans être foncièrement opposée sur le fond.
Je fais un boulot moi aussi où il est très, mais alors très tentant de dire que je sais mieux que les autres, et j’ai pour principe de ne jamais le faire…
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:21

attention au sens de "pro" qui peut signifier "professionnel" dans un premier temps mais aussi quelqu'un de "compétent" dans son sens second. je crois qu'ici, il faut le prendre dans son sens second. en tout cas, je le perçois comme cela...

Ah la la, ces a prioris !

Bon, en lisant tout cela (les 2 posts sur les trottous), je crois que je vais changer l'appellation de ma TF en TE quand je la présenterai (parce qu'elle n'a pas la gueule en l'air, a une bouche hyper sensible, galope bien, etc...et qu'elle a 1/4 de sang américain), ça passera mieux très content !

lily
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:45

Marina SOUBIROU a écrit:
Citation :
ce que je dis ET J'AFFIRME c'est qu'auncun cheval, hongre, de 8 ans, sain et net et qui va en balade ne partira au couteau ... le système est ainsi fait qu'à un moment ou un autre, il y aura quelqu'un pour ce rendre compte qu'il peut gagner quelques sous en le vendant pour un club ou la balade ...

...et la main invisible va réguler le marché! béat
Je suis globalement assez d'accord pour dire que 1800€ ou le couteau, c'est jouer sur les sentiments parce qu'il est certain que le vendeur n'en tirera pas ce prix là à la viande. Après, de là à dire que le système agit à coup sur dans le sens du marché (pour les chevaux comme pour le reste)...faut être sacrément utopiste!

tu sais j'ai souvent (et quand je dis souvent, je dis des DIZAINES de fois) cédés aux désirs de "copains" qui voulaient récuperer des chevaux "prix viande" pour la selle.
Aujourd'hui, je les envoie se faire foutre !
J'ai vu des centaines, voire des milliers de chevaux de viande ...je n'en ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS vu UN SEUL qui soit utilisable sous la selle ....
la cour des miracles !

J'ai vu des PS claqués ... par pack de 12
j'ai vu des poulinières de + de 25 ans ...
j'ai vu des chevaux réformés de chasse à courre ou de club, usés jusqu'à l'os ! par lots entiers ...
j'ai vu des boiteux, des arthosiques, des SF naviculaires, des TF a jarrets HS, des fractures, des avugles ...
j'ai vu des rétifs dangereux...
j'ai vu des entiers trait de 3 ans, jamais licolés ...

mais JAMAIS je n'ai vu un seul cheval qui soit "utilisable" à autre chose !



Ce serait quand meme un fort mauvais maquignon, celui qui tuerait pour 600 euros, celui qui est montable et vaut au moins 1000 pour la selle dans le 1° club venu, non ?? Ben voyons Ben voyons

mais comme personne ne connait le circuit "viande", on peut faire gober n'importe quoi .... c'ets quoi le proverbe ? "tous les matins, y'a un pigeon qui se lève" ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:52

lily a écrit:
attention au sens de "pro" qui peut signifier "professionnel" dans un premier temps mais aussi quelqu'un de "compétent" dans son sens second. je crois qu'ici, il faut le prendre dans son sens second. en tout cas, je le perçois comme cela...

Ah la la, ces a prioris !

lily

Mais même si on parle de compétence, je n'ai jamais remis en cause la compétence de qui que ce soit
Ma critique ne porte que sur les jugements et expressions sans détour que j'ai déjà cités, et là encore je n'ai rien contre Philippe (en tant que personne... virtuelle !!) mais contre la forme avec laquelle il exprime son point de vue dans cette situation précise, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:57

Uzi-Lee a écrit:
Je ne suis pas contre le point de vue en lui-même, à savoir que cette bête n’est pas en danger, même si je me suis permis de rappeler qu’on ne connaissait ni le cheval ni le marchand, ni la personne qui a posté.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est qu’on s’estime « absolument certain » tout en discréditant un point de vue différent (crédule, parano + la tournure employée) et qui plus est en mettant en avant de manière ostentatoire son statut de « pro » : « je suis pro, toi (surement) amateur, donc j’ai raison », point barre.
Je demandais juste un peu de mesure dans les propos sans être foncièrement opposée sur le fond.
Je fais un boulot moi aussi où il est très, mais alors très tentant de dire que je sais mieux que les autres, et j’ai pour principe de ne jamais le faire…

disons que ce genres d'annonces pulullent ... et quand on sait un peu comment marche le circuit, c'est insuportable !
et moi j'appelle çà de l'escroquerie, pure et simple ;.. m'enfin, je suppose que quand on n'a pas d'autre argument de vente, le chantage aux sentiments est la seule option marketing restant ...
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:01

En même temps, je peux comprendre que Philippe s'énerve ... C'est un peu chiant de lire "Urgent cheval à sauver de la boucherie à 1800€" ...
TF ou pas TF, il suffit d'aller sur les forums d'asso de sauvetage : moi ça me fait carrément halluciner de voire des prix à + de 1000 € des chevaux qui partent soit disant au même prix à la boucheri et qui pour certains n'ont jamais vu de licol de leur vie ...

Donc c'est un peu gonflant à force.

PS: je ne remet pas en cause le sérieux de la personne qui a mit le message clin d'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:02

philippe a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Je ne suis pas contre le point de vue en lui-même, à savoir que cette bête n’est pas en danger, même si je me suis permis de rappeler qu’on ne connaissait ni le cheval ni le marchand, ni la personne qui a posté.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est qu’on s’estime « absolument certain » tout en discréditant un point de vue différent (crédule, parano + la tournure employée) et qui plus est en mettant en avant de manière ostentatoire son statut de « pro » : « je suis pro, toi (surement) amateur, donc j’ai raison », point barre.
Je demandais juste un peu de mesure dans les propos sans être foncièrement opposée sur le fond.
Je fais un boulot moi aussi où il est très, mais alors très tentant de dire que je sais mieux que les autres, et j’ai pour principe de ne jamais le faire…

disons que ce genres d'annonces pulullent ... et quand on sait un peu comment marche le circuit, c'est insuportable !
et moi j'appelle çà de l'escroquerie, pure et simple ;.. m'enfin, je suppose que quand on n'a pas d'autre argument de vente, le chantage aux sentiments est la seule option marketing restant ...

Oui donc ma crédulité t'a fait bondir... très content très content très content
Allez, suis sûre que t'as compris mon point de vue, et moi j'ai compris le tien qui est très clair et bien argumenté évidemment
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:06

Uzi-Lee : Philippe est franc et direct. Sans cela, ce ne serait pas Philippe et on a le droit de ne pas être OK avec lui... ou de le trouver trop direct très content ! Ne t'inquiète pas, avec le temps, on s'habitue aux "vieux" (je parle en nombre de messages) du forum rire et on n'y prête plus autant attention...

Moi aussi, ça m'agace car dans tous ces prix, on n'arrive plus à s'y retrouver pour évaluer la valeur de son propre cheval (hormis la valeur sentimentale qui, elle, n'a pas de prix !) même sans intention de vendre...Assez content

lily
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:37

lily a écrit:
Uzi-Lee : Philippe est franc et direct. Sans cela, ce ne serait pas Philippe et on a le droit de ne pas être OK avec lui... ou de le trouver trop direct très content ! Ne t'inquiète pas, avec le temps, on s'habitue aux "vieux" (je parle en nombre de messages) du forum rire et on n'y prête plus autant attention...

Je comprends, mais tu sais, même en amatrice, je me suis déjà suffisamment frottée au milieu équestre pour savoir que les choses y sont dites parfois un peu brutalement…
Mais depuis un moment je me fâche un peu contre ça, vois-tu, je préfère les explications sympa, argumentées, données avec un peu d’empathie, etc., plutôt que me faire tomber dessus !! D’où ma réaction, en plus du fait que je n’aime pas les termes « toujours », « jamais », « 100% », « sûr et certain » surtout sur Internet…
Après ça devient HS, mais vite fait, j’ai du mal à supporter qu’on me dise « oui, je parle cash aux gens, mais je ne le fais pas exprès, c’est ma nature, hein, je vais pas changer à mon âge » Bah, si bien sûr qu’on peut changer, si et seulement si on y voit un intérêt…
Après j’ai bien entendu Philippe que c’est surtout le sujet du message, qui manifestement te tient à cœur, qui t’a agacé
Regarde pour t’énerver encore plus, lorsque j’ai vu ce message j’ai appelé une copine dont la nièce de 14 ans cherche un trotteur gentil et pas cher... Avant de la rappeler pour dire "Heu... Laisse béton finalement" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:44

Il y a 12 ans, j'ai réformé qq trotteurs et purs, les purs partant mieux à la revente, et bien j'ai tout stoppé quand j'ai mis plus d'un an à vendre ma derniére trotteuse, au prix où je voulais qu'elle parte.
Par ici ( Haute Normandie ) le marché était devenu quasi nul
Attention, tous ceux que j'ai eu, les purs en sortie de piste et les trotteurs non qualifiés ne risquaient pas le couteau. Je n'ai pas honte de dire que je me suis fait un peu d'argent ( oh pas des masses hein, sur une douzaine de chevaux, c pas la lune embarassé ) , mais j'ai stoppé à temps

Mais il est vrai que la mentalité à changée, les gens veullent autre chose, même en tant que cheval à petit budget.
Maintenant il y partout l'exemple de la personne qui s'est total plantée avec un réforme non retravaillé et qui raconte ses mésaventures........moi aussi j'en ai plein des exemples à raconter très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:12

L'offre en chevaux de loisir évolue, et les cavaliers deviennent un peu plus exigeants.

Dans l'assos' avec laquelle je randonne une fois par an, les trottous représentaient, il y a seulement 6 ans, près du quart des races représentées. Leur présence est aujourd'hui pour ainsi dire anecdotique, remplacés par des DSA, des grands poneys ou croisement poney, des chevaux de couleur, qulques ibériques et quelques assimilés QH.

Parallèlement les gens se décident à mettre au clou leur vieille selle d'armes et à investir dans du matos un peu plus ''technique''

A titre perso, j'ai eu un TF il y a une quinzaine d'années avec lequel j'a eu pas mal de satisfaction. A la réflexion, je me dis que si j'avais investi la même somme de travail sur un cheval plus qualiteux, j'aurai quand même moins galéré quand il s'est agi de le revendre ......... !

Et pour aller dans le sens de Philippe, sachant que j'en ai une certaine expérience : un cheval de boucherie n'est que très rarement apte à autre chose ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:02

Citation :
Mais depuis un moment je me fâche un peu contre ça, vois-tu, je préfère les explications sympa, argumentées, données avec un peu d’empathie, etc., plutôt que me faire tomber dessus !! D’où ma réaction, en plus du fait que je n’aime pas les termes « toujours », « jamais », « 100% », « sûr et certain » surtout sur Internet…

Ma réponse partait également de ce sentiment. Si je ne suis pas du tout une pro en matière de chevaux de boucheries, en matière de comportement des agents économiques, je crois que je peux dire que je touche ma bille. De toute façon pas besoin d'être grand clerc pour savoir que le raisonnement d'un être humain n'est pas totalement rationnel en permanence. Ben voyons
En tout cas, je réitère le fait que 1800€ pour un trotteur qui part en boucherie, c'est de l'abus. Le mien je l'ai payé 700€ et je dois dire que j'en suis plus que satisfaite. Pour les quelques 90km que je fais dans la saison, il est parfait. coeur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:50

ecurieognon a écrit:
Merci pour vos mauvaises langues mais il en faut maintenant se n'est pas nous qui fixons le prix en attendant venez voir tout les chevaux que l'on à déjà sauvez allez sur notre blog [url] http://allianceespoir.skyrock.com/ [/url]et de toute façon il en faut bien des mauvaises langue.
C'est sûr il est beau il est hongre et non entier et oui il sort en balade et oui je lé essayé pour vous le dire et oui il y en avait d'autres en très mauvaises état, la prochaine fois je vous mettrais les photos.
Donc vous pouvez parler si cela vous fait du bien de vous défoulé allez y.

Et on peut y retrouver la pouliche que tu as vendue sans avoir pris la peine de payer avant, dans cette fameuse liste ?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:17

Oh oh, c'est chaud là!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:30

voui y'a du contentieux Arg diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
ecurieognon
galop 3
ecurieognon


Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Ognon
Date d'inscription : 12/03/2007

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:58

lambada a écrit:
ecurieognon a écrit:
Merci pour vos mauvaises langues mais il en faut maintenant se n'est pas nous qui fixons le prix en attendant venez voir tout les chevaux que l'on à déjà sauvez allez sur notre blog [url] http://allianceespoir.skyrock.com/ [/url]et de toute façon il en faut bien des mauvaises langue.
C'est sûr il est beau il est hongre et non entier et oui il sort en balade et oui je lé essayé pour vous le dire et oui il y en avait d'autres en très mauvaises état, la prochaine fois je vous mettrais les photos.
Donc vous pouvez parler si cela vous fait du bien de vous défoulé allez y.

Et on peut y retrouver la pouliche que tu as vendue sans avoir pris la peine de payer avant, dans cette fameuse liste ?

Il me semble que j'ai assez debourser pour ta pouliche et que tu m'as pas remboursé le prix du fil abimé ni le prix de ma pension donc au lieu de parlé je serais toi je ne dirais pas de bêtise et il me semble pas que ta pouliche est été une jument à sauver de la boucherie et que je l'ai vendue 300€ même pas le prix pour me rembourser du transport ni du maréchal ni de la pose de la puce ni des vaccins donc s'il te plait ne dis pas n'importe quoi et si tu as un problème tu vois sa avec qui tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-espoir.naturalforum.net/forum.htm
ecurieognon
galop 3
ecurieognon


Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Ognon
Date d'inscription : 12/03/2007

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 6:00

En tout cas merci pour tout vos message j'ai un acheteur potentiel qui vient le voir demain pour la chasse à cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-espoir.naturalforum.net/forum.htm
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:13

à courre
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:26

ecurieognon a écrit:
Il me semble que j'ai assez debourser pour ta pouliche et que tu m'as pas remboursé le prix du fil abimé ni le prix de ma pension donc au lieu de parlé je serais toi je ne dirais pas de bêtise et il me semble pas que ta pouliche est été une jument à sauver de la boucherie et que je l'ai vendue 300€ même pas le prix pour me rembourser du transport ni du maréchal ni de la pose de la puce ni des vaccins donc s'il te plait ne dis pas n'importe quoi et si tu as un problème tu vois sa avec qui tu sais.

Pouliche que tu étais sensée avoir payé (300 € en 3 fois ça va, pas trop dur ?) puisque accord pour l'achat !
Moi avoir jamais vu un centime
Toi avoir vendu pouliche sans prévenir moi.

TOI COMPRENDRE ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie   Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite trotteur 8 ans urgent avant boucherie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus k 5 jours avant k'ils partent à la boucherie
» Urgent sinon boucherie!!!!
» Vendu A supprimer
» Plusieurs Wintec dressage ancien modele 17" et 17.5" pour tous types de chevaux
» PLACEE Urgent braque hongroise 10 mois à placer avant samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: