Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Inondations

Aller en bas 
+36
cilia
zoe
athana
Manue
calou
bulle de fay
orient arabians
aurélie
palolim
el nefous arabians
CALYPSO
Maud
Gwenou
Jarretelle
lydie chassagnac
fermedugerfaut
Mélusine
Sand
passenger
Gribouille
md
Dressagedunord
colisa
calinoeta
Patricia
quelly
zazote
Isabel
rochellou
Quimono
Rigel21
flika
Folengo
cath.
nuance
flicka08
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:30

radija a écrit:
ben oui mais sauf qu'au vendée globe ils ont choisit d'y être:allez:

pourquoi mon clin d'oeil ne s'affiche pas ?

et ils paient cher pour ça.... enfin surtout leurs sponsors...


(ça ne marche pas parce que tu n'as pas mis d'espace entre le e de être et les 2 points du code du smiley clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:56

radija a écrit:
pourquoi mon clin d'oeil ne s'affiche pas ?

parce que tu n'as pas mis d'espace entre lui et le dernier mot de ta phrase clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:25

ha! ben merci bien Kelly et Gribouille je vais corriger ça tout de suite... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:44

COUCOU!
Encore vivante Smile
Bilan: 3 jours sans électricité, chambre super inondée samedi matin, quelques tuiles par terre, quelques grosses branches par terre et quelques rubans de clôture par terre!
Les filles étaient au fond du pré, à l'abri des arbres qui ont tenus (ouf!). Elles n'ont visiblement pas souffert mais n'ont pas été nourries samedi matin!
Fin de matinée, j'ai refait mes clôtures et le voisin a bien rigolé! Un isolateur de coin avait lâché et pour le remettre, j'ai du ramener le ruban dans le coin avec le torse en luttant contre le vent et plaquer mon "corps" contre l'arbre pour pouvoir remettre provisoirement l'iso avec de la ficelle à foin, le front plaqué contre l'arbre, hilarant!
J'ai gardé le tel fixe car j'avais au fond d'un placard un vieux téléphone qui ne nécessitait pas de jus Smile
J'ai récupéré le réseau portable dimanche soir mais j'ai toujours pas l'adsl donc, je fonctionne en bas débit...
Le congel, bof... donc, je cuisine!
Côté chauffage, pas trop de pb dans la mesure où j'ai la cuisinière à bois dans la cuisine et l'insert dans le salon! Y'avais que dans les chambres où on rentrait vite sous la couette!
Avec les mômes, on a ressorti les Monopoly et autres, c'était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:48

Le bon vieux Monopoly content ce fut notre lot pour LA soirée sans électricité, les gamins étaient perdus sans leur ordi, pas de TV non plus .... quel drâme non mais !!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:49

Ca va alors, dégâts limités, tant mieux pour toi. Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles d'Amarie ? Compte tenu des photos de sa maison qu'elle nous avait montrées, au milieu des Landes, j'avoue que ça fait peur quand on voit les dégâts dans ce coin-là Arg
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:22

J'y ai pensé également, mais cela faisait un moment qu'elle ne postait plus, elle avait aussi changé de pseudo, il me semblait avoir vu cela sur ton post " jack à placer"

je viens de regarder sa dernière visite date du 22 janvier

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:36

amarie s'appelle maintenant "Spike". Pas de nouvelles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:10

j'ai pas pu lire tout le post, mais vendredi soir couché vers minuit, 1h du mat dans un calme complet. par contre réveillé en sursaut à 4h du mat par des bourrasques de vent énorme!!! en plus à la fenêtre on a un gros arbre qui tangué pas mal, s'il nous été tombé dessus je te dis pas les dégats! heureusement, pas d'arbres tombés chez moi, juste dans les rues autour de la maison. n'empêche que toutes les demi heures on été réveillé par le vent et la pluie Arg Arg

mon copain s'est levé à un moment et il voyait tous les arbres tanguer méchamment! ça rassure pas beaucoup ... chez ses parents plus d'électricité, et chez des amis à lui plus d'électricité ni d'eau! je te dis pas avec un nouveau né Arg Arg

retour de l'électricité hier après-midi, au compte goutte. son frère qui est dans les landes et habite dans un mobile home a cru qu'il allait s'envoler avec le mobile home tellement le vent s'engouffrait en-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 5:42

pas de problème pour Anne-Marie ! content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:22

Ouf !!!!! Merci pour ces bonnes nouvelles.
J'ai essayé d'appeler Anne Marie lundi, mais en fait je suis tombée sur une homonyme complète dans un autre village, qui m'a dit qu'on lui a déjà plusieurs fois demandé des chevaux à vendre ou à acheter, mais que ce n'est pas elle !! Du coup je pensais essayer d'appeler la mairie demain... C'est l'hécatombe des pins dans certaines parties de la haute lande... certaines routes d'accès à des villages n'ont été dégagées que hier...

On commence aussi à prendre la dimension de la catastrophe écologique. La forêt des Landes, c'est l'un des poumons verts de l'Europe. De plus les pins ont/avaient un fort pouvoir drainant, ce sont d'anciens marécages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:46

Me voici me voilà !merci de votre inquiétude et de votre intérêt !
tout va bien ici pour les bêtes, la maison (que les tuiles faîtières à replacer c fait - j'avais fait du bon boulot Heureux ) ; les chênes de l'airial ontperdu de grosses branches mais chez les voisins, ils ont été déracinés ! affreux ! je ne parle pas des pins ! une hécatombe !
A part un chien qui a mal vécu la tempête, je suis restée au lit avec les 4 pattes, mains sur les oreilles en attendant que cela passe ! j'avais coupé mon pré en deux, les chevaux étaient là le matin ouf !! les pins sont tombés parrallèlement à la clôture, par contre dans l'autre partie fermée, ils sont tombés sur la clôture!
J'ai eu internet et le tel ce matin ; eau de ville fournie par la mairie pour les chevaux ! edf hier soir à 22 h (un énorme groupe pour moi toute seule) car ils m'avaient un peu oubliée, les autres maisons au bout du chemin avaient déjà un groupe depuis plusieurs jours ! j'ai râlé bien sûr !!! les mecs edf et pompiers super sympa faut dire !
Les dégâts sont énormes et edf n'a pas fini les réparations loin s'en faut !
je ferai passer qq photos par une copine !
bien amicalement,
amarie
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:48

Contente que malgré tous les dégâts tout aille bien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:11

et bien....Confus

merci pour ces nouvelles.....vexer

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:50

Contente de ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:47

Ah oui très contente que tout aille bien pour toi ! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» inondations Var
» inondations sud est et Var
» Inondations chez moi....
» Inondations...... Et après..........on est pas mieux gâté.
» grosses inondations chez nous cette nuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: