Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inondations

Aller en bas 
+36
cilia
zoe
athana
Manue
calou
bulle de fay
orient arabians
aurélie
palolim
el nefous arabians
CALYPSO
Maud
Gwenou
Jarretelle
lydie chassagnac
fermedugerfaut
Mélusine
Sand
passenger
Gribouille
md
Dressagedunord
colisa
calinoeta
Patricia
quelly
zazote
Isabel
rochellou
Quimono
Rigel21
flika
Folengo
cath.
nuance
flicka08
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 6:27

Mélusine : peu de chances qu'ils te répondent si ils sont tant soit peu isolés car pas mal des relais sont ... parterre ... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 6:29

Alors chez notre fils qui est à Blaye ( le frère de Cali), il n'y a plus d'électricité depuis 2h du matin.
Heureusement il a un groupe électrogène, idée ca dépanne car il a un bébé qui va avoir un an.
Ses voisins ont les tuiles qui se sont envolées. Surpris

Quant à moi, hier j'étais en réunion à Bourges, les pompiers sont arrivés vers 14 heures, sur l'immeuble en face les cheminées étaient en train de s'envoler, on voyait les dessus de cheminées atterrir sur les trottoirs, heureusement pas de victime...
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 6:40

bon courage à ceux qui ont subit des dégats,

ici en Normandie, le gros coup de vent annoncé de la nuit dernière est arrivé le matin (vendredi)

j'ai sorti les chevaux dans mes petits paddock devant la maison, des grosses bourrasques de vent, triste

ce matin 5/6 piquets cassés, quelques branches sur les fils j'ai pu sortir tout le monde content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 6:45

Chez nous aussi, le vent a bien soufflé hier,des arbres a terre en foret qui coupent les routes, des inondations en moins de 24h qu'on avait pas revu depuis longtemps, la moitié de mon village dans l'eau, on en était pas à la tempête du sud ouest d'aujourd'hui mais c'était bien assez comme ça, s'il avait continué à pleuvoir avec ces rafales de vent, le village était entièrment sous l'eau,
Les pompiers n'arretent pas, les pauvres, et j'aimerai pas voir la tete des assureurs. shocker
Bon courage à tout ceux et celles qui n'ont plus d'electricité et sont actuellement coupés du monde!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 7:22

Je viens de récupérer l'électricité...coupée depuis ce matin 7 h 30...
Ca se calme pas à Toulouse... plus de 100 KMS / H, c'est sûr
Faut dire que j'habite près de la Garonne, qui est énorme et en furie, je suis en contre bas de côteaux, un beau couloir de vents...
Ma mère a vu un de ses énormes cèdres se déraciner dans son jardin...A 10 mètres de la maison....

Je suis pas sortie mais c'est du costaud...Je pense à ceux des Landes... Gironde. Arg
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 7:34

Tiens... V'là le soleil ! très content
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:27

Y'a moins d'une heure que ça c'est calmé, on en a profité pour sortir les chevaux le temps de faire les boxes, là soleil... chez nous clotures arrachées, arbres parterre, mais pas trop de dégats, pas de courant de 12h à 17 h...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:55

Ici le vent a commencé à souffler vers 14 h, avant c'etait le calme plat. De fortes rafales mais je n'ai pas vu de dégats en allant marcher cet aprés midi.

Les juments sont dehors mais leur champ est bien abrité, elles ne vont jamais sous l'abri Honteux , l'avantage d'etre si bien abrité c'est que leur foin ne volait meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:22

chose que je pensais impossible hier .... je suis sortie plus d' 1h à cheval cet aprés-midi Neutre

J'ai tenté de rentrer en contact avec un amie de Biarritz, mais pas de réponse, ce qui ne veut rien dire non plus

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:20

A priori c'est fini ! plus de vent depuis le milieu de l'apm et même du soleil !! ouf !
Chez mon chéri (là où sont les biques !) l'abri de la cuve à gazoil a volé, un arbre parterre et qqs tuiles cassées. Ouf aussi, c'est minime ! Pour les biques, RAS ! elles ont tourné le dos au vent, style la marguerite de 99 !!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:22

Journée ensoleillée, un petit brin d'air frais. J'ai pu monter ma bique en polaire et gilet sans manche. Agréable (pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:38

cath. a écrit:
Journée ensoleillée, un petit brin d'air frais. J'ai pu monter ma bique en polaire et gilet sans manche. Agréable (pour une fois !)


Fâché
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:51

C'était que cet après-midi, autant le savourer. La pluie abondante est revenue avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 4:59

Des news des forumeurs du sud ouest ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:31

Tout est fini ! bref mais intense comme qui dirait !! ont enregistre que des dégâts matériels style arbres tombés et donc fils électriques arrachés ...

Dans le Médoc plus d'électricité depuis le début de la tempête =
1°) mon congélateur va pas garder le froid longtemps et mes 10 kg de cèpes de l'année dernière vont être bons à jeter ainsi que les 2 cuissots de chevreuils Triste
2°) bougies en rupture de stock
3°) t° en baisse donc aglagla dans la maison
4°) plus d'eau chaude (cumulus électrique) = toilette de chat !!!
5°) plus d'eau au chevaux (pompe du puit) = navette de citerne à remplir Fâché
6°) plus de téléphone fixe et les portables ne peuvent plus être rechargés donc coupés du monde
etc ...

Le PC de Soulac nous a dit que le retour de l'électricité se ferait à partir (...) de demain 12 h.

Colisa, si tu "m'entends" j'espère que tout va bien chez toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:37

Gribouille comment tu fais avec l'ordi si il n'y a plus d'électricité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:47

très content excellente remarque !!
chut faut pas le dire, je suis pistonnée !! mon chéri est le maire de la commune et la mairie est équipée d'un groupe électrogène clin d'oeuil et en plus y'à le chauffage clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:52

Gribouille, tu as branché ton ordi sur ton vélo d'appartement ? Tu pédales à côté, c'est ça ? Ou alors tu l'as branché sur le marcheur des chevaux ! très content

Je n'arrive pas à avoir Anne Marie (Jacksarabians) au tel ; il y a beaucoup de lignes téléphoniques coupées ou d'antennes-relais endommagées, je pense que c'est ça. Ca a soufflé très fort vers chez elle, comme chez Colisa sans doute.
Il y a quand même eu 4 morts côté français, plus en Espagne, et pas mal d'accidents de voiture et de blessés...Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:54

Oups j'avais pas vu ta réponse. Pistonnée, va ! N'empèche que ton mari n'a peut-être pas une nuit et une journée de tout repos, à inspecter sa commune et ses administrés, non? Notre maire aidait à tronçonner, le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:26

C'est reparti : vent et pluie... triste
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:37

Sur Toulouse, c'est fini depuis hier 16 h. Beaucoup de grands et vieux arbres déracinnés.
. La terre était bien meuble avec la pluie que l'on a régulièrement depuis novembre.

Aujourd'hui temps calme et ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:44

the passenger a écrit:
Oups j'avais pas vu ta réponse. Pistonnée, va ! N'empèche que ton mari n'a peut-être pas une nuit et une journée de tout repos, à inspecter sa commune et ses administrés, non? Notre maire aidait à tronçonner, le samedi.

Idem : il a tronçonné tout samedi et aujourd'hui il tient une permanence à la mairie pour accueillir les gens qui ont de gros soucis (les personnes âgées entre autres) et les adjoints courent dans tous les sens pour palier aux problèmes les + urgents.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:04

Gribouille a écrit:
1°) mon congélateur va pas garder le froid longtemps et mes 10 kg de cèpes de l'année dernière vont être bons à jeter ainsi que les 2 cuissots de chevreuils Triste

Ca va pas, non ??? Mécontent

Jette rien, tout le forum arrrrrriiiiiiiiiiiiiiiive pour t'aider à consommer ce qui risque de se perdre !!!! très content

(On t'apporte le pain, le fromage, l'entrée et les desserts, ça te va ??? clin d'oeuil )

On aurait bien apporté le vin aussi, mais je crois que de ce coté là tu n'as pas besoin de nous rire

Et puis, pour éliminer les calories accumulées lors de ce repas, on veut bien aussi aider au tronçonnage !!! (Heu.... t'as une bonne trousse de secours ??? Ange )
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:08

bulle de fay a écrit:
Gribouille a écrit:
1°) mon congélateur va pas garder le froid longtemps et mes 10 kg de cèpes de l'année dernière vont être bons à jeter ainsi que les 2 cuissots de chevreuils Triste

Ca va pas, non ??? Mécontent

Jette rien, tout le forum arrrrrriiiiiiiiiiiiiiiive pour t'aider à consommer ce qui risque de se perdre !!!! très content

(On t'apporte le pain, le fromage, l'entrée et les desserts, ça te va ??? clin d'oeuil )

On aurait bien apporté le vin aussi, mais je crois que de ce coté là tu n'as pas besoin de nous rire
Oups... j'avais même pas vu.
Gribouille, j'arriiiiiiiiiive aussi !
Je m'en voudrais quand même de ne pas t'aider...
J'amène le pineau.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:34

seriez pas pas des intéressées par hasard ??? très content très content

J'ai sauvé les denrées : on a transporté le contenu du congel dans celui de la mairie !! et vive Mr le Maire coeur
faut pas le dire aux autres de la commune , hein clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inondations   Inondations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations Var
» inondations sud est et Var
» Inondations chez moi....
» Inondations...... Et après..........on est pas mieux gâté.
» grosses inondations chez nous cette nuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: