Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contrat location de ventre

Aller en bas 
+10
rochellou
Rigel21
ES
Myriam
Shibam
PetiteKoba
calinoeta
Delphine
elevage de galahad
zazote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:14

Normalement, dans une location de ventre, les certificats de saillie et de naissance sont au nom du locataire qui s'offre le poulain.
Mais si le proprio souhaite que le poulain porte son affixe, comment faire niveau HN ? Faut-il faire les attestations saillie et certificat de naissance au nom du propriétaire de la jument ? Ou une copie du contrat de location (mentionnant que l poulain à na&ître portera l'affixe du propriétare de la jument) est-elle suffisante pour s'imposer au SIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:01

Faudrait demander aux HN directement.
L'affixe est il déposé par le proprio qui fait qu'il faut qu'il paie un supplément ? Même si c'est le cas avec un contrat, vous pouvez toujours faire la déclaration avec vous naisseur à 95% et le proprio à 5% ce qui fait que dans le cas ou l'affixe est déposé ça doit être bon.
Si l'affixe n'est pas déposé, suffit juste de mettre l'affixe.

Néanmoins ça me choque un peu, quand on loue le ventre d'une jument et que le locataire prend tous les frais qui suivent à sa charge de demander que le futur poulain porte l'affixe du proprio ... Enfin pour avoir déjà loué des juments, on m'a jamais demandé ça . Et lorsque j'ai eu loué des jument ça m'est jamais venu à l'esprit de le demander non plus ... Ben voyons
C'est pas comme quand on réserve un poulain, déjà tout fait, dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 3:40

Honnêtement le principe ne me gêne pas : autant avoir un poulain portant un affixe reconnu dans son milieu, surtout que je n'ai pas d'affixe. Sachant que la jument resterait en plus chez l'éleveur qui assurera tout le boulot, ça me parait vraiment simple de lui faire ce plaisir.

Enfin, rien n'est fait de toute façon, pour l'intant je rêve un peu (enfin, soyons honnête, baucoup très content )
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:32

j'ai loué une poulinière pour faire naitre ma jument (qui a aujourd'hui 6 ans)
La déclaration de saillie était à mon nom (facile l'étalon était à moi très content ).

j'ai déclaré la naissance à mon nom, la pouliche ne porte pas l'affixe de l'elevage, bien que la mère ai fait sa gestation et son poulinage dans son élévage.
LA poulinière est venue en RP pour la saillie et après le poulinage (une fois resaillie) jusqu'au sevrage.

J'ai du prendre une assurance mortalité c'était une des conditions du contrat
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:45

Sa y est j'aéi fini mon contrat !

J'ai pas mal utiliser celui de Delphine comme c'est celui qui correspondait le mieux à la situation !

Je le montre ce week end à la proprio pour voir si elle est ok en espérent que ca ne lui fasse pas peur rire
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:46

Je mets en location 2 juments cette année, louées pleines de Liko : les locataires prennent les juments pleines, les soignent jusqu'au sevrage, et le poulain est à elles contre paiement de la location de la jument.
J'apprécierais que les poulains portent mon affixe, mais je comprends très bien que le locataire souhaite donner son propre affixe.
Résultat, j'ai juste demandé : si c'est possible sans déranger tant mieux sinon tant pis.
Je pense que ça dépend du "statut" du locataire : autant un pro avec un affixe souhaitera donner son propre affixe, autant un particulier sans affixe peut plutôt tirer profit d'un affixe existant.
A voir selon les cas.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:55

Par curiosité, combien tu comptes louer tes juments ?

Moi ça me coûterait 1500 € de location, payable par tiers : 500 € à la confirmation de gestation, 500€ à la naissance du poulain, 500 € quand je vais chercher le poulain au sevrage. Sachant que la location s'étend sur 17 mois (11+6), ça ne me paraît pas énorme du tout. En sachant que la jument reste chez son éleveur durant la période, qui la nourrit et la soigne à ses frais. A ma charge seulement : les frais vétos liés exclusivement au poulinge pour la juju, les vaccins du poulain (et ses frais véto jusqu'au sevrage s'il y a lieu). Pour la mortalité, l'éleveur considère que c'est inutile et j'ai rajouté un article au contrat pour le préciser clairement.
Sachant aussi que le proprio de l'étalon choisi a baissé son prix de saillie de 200 € quand il a su qui était la jument et qu'il ne me fera pas payer de pension pour la jument tant qu'elle sera chez lui (monte en main, jument qui sera suitée). Bref tout ça me semble raisonnable.

Je n'ai encore rien signé pour le moment, je précise très content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:06

Pour 1500 € il te garde la jument 17 mois, assure la saillie et la mise bas ?
La jument que tu loues, c'est pour une MB 2010 ?
Elle sera suitée en 2009 ?
C'est quoi comme jument ?

Je trouve que c'est bon marché ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:06

Je pense que les prix de location de poulinière varie en fonction des papiers de la dite femelles.
A l'époque parmi celles qu'on m'avait présenté les prix était différent.

En plus du "ventre ", j'ai entretenu la jument de la saillie au sevrage au niveau de la pension, pour les frais véto j'ai payé jusqu'au poulinage uniquement.

Effectivement 1500 eur c'est pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:20

1500 € tout compris c'est vraiment pas cher.
Je loue Katana ce prix là... mais sans l'entretien, le locataire s'en débrouille jusqu'au sevrage !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:53

Effectivement ce n'est pas cher. En fait c'est un petit éleveur qui a trois juments ; il fait ça par passion en plus de son boulot d'architecte. Il va avoir trois poulains cette années et ne voulait pas faire remplir toutes ses juments de nouveau sans être sûr d'avoir vendu les poulains de cette année (question de surface pour lui).
De plus, la jument en question est très mère dans l'âme et déprime quand elle n'a pas de poulain. Donc il a choisi cette méthode pour qu'elle ait son poulaibn en étant sûr qu'il ne lui reste pas sur les bras. La jument a déjà eu 3 poulains, tous très bien faits et qui ont eu des bons résultats en concours d'élevage, le 4ème va naître dans 3-4 semaines. J'ai eu les photos de tout ce petit monde et vérifié les résultats auprès de l'association de race.
Pour finir, l'étalon que j'avais choisi (avant même de contacter l'éleveur, au vu des papiers, des la morpho et des résultats des familles respectives) est celui que l'éleveur voulait utiliser pour sa prochaine saillie sur cette jument. Et l'étalonnier, qui connaît l'éleveur et la jument, était ravi que je puisse lui amener à la saillie.
Bref tout semble bien rouler dans le bon sens pour le moment !

La race ??? PSL très content Maman baie homozygote, papa crème : produit 100% isabelle !

Maman
Contrat location de ventre - Page 2 Mar_0811

Papa
http://elevage-arribe.com/loupiPhotos.html
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:51

Donc un petit isabelle pour 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:01

Rhôôô, j'adore!!!! Le poulain va être à tomber coeur
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:34

Voilà la jument avec son poulain en U :
Contrat location de ventre - Page 2 Marikaubio

Contrat location de ventre - Page 2 Galerie21g

Le T tête primée en expo

Contrat location de ventre - Page 2 Tage

et en rêvant un peu, voilà à quoi pourrait ressembler le produit (en rêve, cet isabelle là est Quing de Massa, "juste" champion de France rire )

Contrat location de ventre - Page 2 Quing

J'adore cette robe et je trouve rigolo de posséder un cheval.... de la même couleur que mes chiens très content


Dernière édition par Myriam le Jeu 5 Mar 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:42

PS : je rajoute que tout ça, c'est entièrement de votre faute ! Depuis des mois, je suis à la recherche de mo futur cheval, sans jamais vraiment trouver mon bonheur. Attirée par plein de poulains mais toujours le petit truc qui manque.

Et puis il y a eu la fameuse conversation sur le dressage et l'une de vous (Elfik sans doute ?) a eu l'idée saugrenue de mettre le lien sur le site des barokeurs.... Et là j'ai redécouvert le lusi ; redécouvert car quand j'avais acheté Dunbar il y a un peu plus d 10 ans, j'aurais voulu m'en offrir un mais à l'époque je cherchais un cheval fait, sachant lire et écrire et je n'avais franchement pas le budget pour un lusitanier à papiers correspondant à ça !
Maintenant, je me sens de taille à éduquer un poulain et là ça me semble être une superbe occasion.
Le timing est très correct pour moi ; ça me laisse un an et demi pour installer mon cabinet, le faire tourner tranquillement avant de prendre en charge le produit. La charge d'achat est aussi étalée, ce qui m'arrange grandement !
Bref je ne suis pas prête de mettre mes fesses dessus, c'est clair ! Mais en attendant, je trouverai d'autres solutions pour remonter et me remettre à jour, déjà après le mémoire et le diplôme en juin nananèreee

Je vous dirai quand j'aurai signé clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:42

Ben écoute je croise les doigts pour toi et que ton rêve se concrétise clin d'oeuil .
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:53

En tout cas si tu changes d'avis tu dis, le poulain je te le reprendrai sans trop te faire perdre .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:58

Je note Bernard clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:37

MP

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:54

Depuis le temps que tu cherchais un créme toi,
il était bien caché celui-ci !!!!!!

.................. sur le lien,je ne vois que des photos, aucun bla-bla, c'est normal ????

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:13

Oui, je n'avais mis que la page photos en lien.

Voilà le site de l'élevage Arribe : http://elevage-arribe.com/
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:01

Ca y est le contart est signé !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:22

Ange y'a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:27

zazote a écrit:
Ca y est le contart est signé !

Cool...
contente pour toi. content

PS : chez moi on écrit contRat.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:28

myriam j'espère que ça va coller, ça semble un bon compromis. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat location de ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat location de ventre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de ventre
» LOCATION VENTRE
» Location de ventre
» Location de ventre
» Location ventre de jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: