Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contrat location de ventre

Aller en bas 
+10
rochellou
Rigel21
ES
Myriam
Shibam
PetiteKoba
calinoeta
Delphine
elevage de galahad
zazote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:47

zazote a écrit:
Ca y est le contart est signé !
On peut en savoir plus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:57

en savoir plus pour ???
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:28

Contrat signé Cheval Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:50

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:33

Myriam a écrit:
Contrat signé Cheval Cheval Cheval

contente pour toi aussi alors!! très content Super Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:31

Félicitations pr Zazote et Myriam thumright

Et si c'est pas trop demander est ce qu'il serait possible de récupérer vos exemples de contrats de location de poulinière (+ Céline (élevage de Galahad), Delph et Cali si vs me lisez, SVP très content

Merci d'avance à vous toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:38

C'est fait clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:36

Merci Delph ... MP
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:04

pas de soucis je te fais ça clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:04

Manue je t'ai MP clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 5:29

Je viens de recevoir le contrat de loc de la poulinière que je vais prendre, mais ... qu'n pensez vous ??

Contrat de location entre X, demeurant à Saint Géry, lieu-dit , et Madame Y , demeurant à
Concernant la jument pur-sang arabe née le ......1992 n° sire : w, appartenant à Madame X.

Madame Y prend en location le 21 Mars 2009 ladite jument en vue de reproduction, pour la durée de la saillie, de la gestation et jusqu'au sevrage du poulain à naître.
Tous les frais que requiert son entretien ( nourriture, vétérinaire, maréchal-ferrant) sont à la charge de Madame Y qui s'engage ainsi à lui assurer les soins nécessaires à sa bonne santé.
Le prix de la location est de 800 euros.
Deux options sont envisageables.
1°) Un premier versement de 400 euros au départ de la jument et l'autre partie à la confirmation de la jument pleine. confirmation de la jument pleine.
S'il s'avérait que la jument reste vide cette année, la location sera reconduite aux mêmes conditions d'hébergement et la partie restante, soit 400 euros, sera versée à la date anniversaire du départ de la jument chez Madame Y.
2°) La totalité de la somme soit 800 euros sera versé au départ de la jument et s'il s'avérait qu'elle reste vide cette année, la location sera reconduite l'année suivante SANS FRAIS aux mêmes conditions d'hébergement.

La jument reste pour toute cette période sous la responsabilité de Madame Y qui devra souscrire à une assurance responsabilité civile pour tous les dégats qu'elle pourrait occasionner lors de son séjour.
Si la jument venait à décéder dans le cadre de sa location, il devra être déterminé de quelle responsabilité sera advenu ce décés et prendre alors les mesures qui s'imposent pour indemniser Madame X du prix estimé de sa jument. ( valeur à déterminer par expert )


Je précise que la jument est une lignée FAWZAN mais n'est jamais sortie. Elle a 17 ans... que vaudrait elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 5:53

Le prix comprend la saillie ou c'est en sus ?
Je loue ma poulinière shagya primi rien fait mais père de mère Shogun 750 € saillie de Liko comprise.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 5:55

Rigel21 a écrit:
Le prix comprend la saillie ou c'est en sus ?
Je loue ma poulinière shagya primi rien fait mais père de mère Shogun 750 € saillie de Liko comprise.
affraid

J'avais pas vu... non saillie pas comprise (mais on fait saillir par "notre" etalon)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:21

En même temps c'est une 3 ans donc on ne sait rien de son aptitude à la repro, et la saillie de Liko me coûte pas cher.
Mais on est d'accord que c'est un prix attractif (d'ailleurs, ça a marché, la jument est casée pour la saison ! c'était ce que je recherchais, vu que je déménage, je voulais me donner du temps pour remonter la structure donc diminuer le nombre de chevaux à hiverner).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:52

Et où qu'elle va la Sopraninette?? Tu m'avais point dit! clin d'oeuil

Quand je pense que j'ai récupéré deux juments pour faire des poulains gratuitement...Mon arabe espagnole était en plus pleine d'un pur spanish et j'ai gardé la pouliche avant de restituer la mère à sa proprio. Quant à la deuxième, c'est une copine qui me l'a confié pour faire un poulain avec Masi (je garde le poulain). Dans les deux cas, les papiers des juments étaient plutôt pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:07

T'en fais pas pour Sopraninette, elle va chez une collègue, Michèle Coinon qui élève les shagyas de la Roche aux Fées en région parisienne.
C'est bien parce que je serai à proximité et que c'est elle que je lui ai louée, je ne l'aurais pas laissée partir à pétaouchnok !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:10

fany76 a écrit:
Et où qu'elle va la Sopraninette?? Tu m'avais point dit! clin d'oeuil

Quand je pense que j'ai récupéré deux juments pour faire des poulains gratuitement...Mon arabe espagnole était en plus pleine d'un pur spanish et j'ai gardé la pouliche avant de restituer la mère à sa proprio. Quant à la deuxième, c'est une copine qui me l'a confié pour faire un poulain avec Masi (je garde le poulain). Dans les deux cas, les papiers des juments étaient plutôt pas mauvais...

diaboliquement colér Le problème, c'est que mardi soir une copine m'a dit que si je voulais elle me prêtait sa PSAr... pour que je la fasse pouliner (ils veulent la vendre en tant que poulinière donc pour eux c'est un + si elle a un produit a montrer... Au pire, on peut la faire pouliner et si on peut vendre le poulain, on rachète la poulinière...

Mais je me suis engagée (oralement) avec la personne de l'autre poulinière... et je me vois pas lui dire finallement non... (les papiers me plaisent bien et la ju aussi..) Mais on va se retrouver avec 3 poulains....

Alors que c'est vrai, j'aurais préféré avoir 1 poulinière + la mienne et une jument de 4 ans à monter... diaboliquement colér diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:28

C'est toujours dans ces cas là, que ça arrive... rire
En plus j'oubliais l'anglo qu'une copine m'a prêté aussi pour faire un poulain pour moi (ma ch'tite tordue). Avec tout ça plus besoin d'acheter des poulinières très content
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:57

Ca y est la jument est chez Pespi !!!

On croise les doigts pour que tout marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:27

zazote a écrit:
en savoir plus pour ???

Savoir quelle jument tu as choisie, finallement.
j'ai un peu laché l'affaire moi aussi clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 3:34

Surpris euh ben la jument c'est la même depuis le début ...

C'est Lila (arabe x espagnol) tu voulais demander l'étalon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:22

non, bien "jument",
les seules photos de présentation ici sont celles de la poulinière louée par Myriam très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:40

elle est en photo dans le forum général dans "petite visite en Bourgogne"
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:37

Isabel a écrit:
non, bien "jument",
les seules photos de présentation ici sont celles de la poulinière louée par Myriam très content

Ha bon, j'avais squatté le post moaaaa ?? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat location de ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat location de ventre   Contrat location de ventre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat location de ventre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» location de ventre
» LOCATION VENTRE
» Location de ventre
» Location de ventre
» Location ventre de jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: