Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déni de grossesse

Aller en bas 
+20
Maud
moka
elevage de galahad
charly
cath.
gritou
cilia
QUASIOPEE
Isabel
Uzi-Lee
Quimono
Mélusine
calinoeta
Sand
flika
Myriam
zazote
Rigel21
lambada
ES
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:32

là j'ai plus de mal à y croire.

parce que autant qd t'as aps de sympthômes tu en consultes pas, et donc ...

Autat qd t'en a avec toutes les PDS, et les echos ... je ne vois pas comment un gynéco peut passer à côté. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:50

Il y a 12 ans de ça, mon frère tait jeune marié. Militare, il est parti 4 mois en Yougoslavie à l'époque où il y avait la guerre là bas. Sa jeune femme voulait vite un enfant.
Après son retour en France, elle nous annonce qu'elle est enceinte. Tous les tests OK, prise de sang, écho etc....
Puis PDS cata : en pleine toxoplasmose, avec des anti-corps en augmentation ++ ; le gynéco annonce très clairement que c'est 100 % de risque d'avor un enfant gravement handicapé à ce stade de la grosssse et qu'à 22 ans, ils peuvent espérer autre chose de la vie.
Choc, larmes, décision pénible ô combien à prendre mais nécessaire, elle avorte.

Résultat, c'était un oeuf clair qui s'était implanté, tellement son désir d'enfant et la trouille qu'elle a eu de voir son mari partir à la guerre étaient forts.
Une grossesse qui n'en était pas une, un avortement trop réel et douloureux... ça existe ces choses là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:52

cilia a écrit:
dans le docu qui était passé sur france3, il y avait un cas terrible : une femme, déjà mère je crois, qui s'est retrouvée sur sa cuvette de toilette avec d'horribles douleur en train d'accoucher d'un prématuré... elle ne savait pas que c'était ça, elle s'est retrouvée avc un bébé préma à moitié cyanosé dans les bras, et elle a cru à une fausse couche... de peur, puisqu'ele n'était pas censée être enceinte, elle l'a abandonné dans une poubelle... il n'était pas mort, et ce sont des voisins qui l'ont recueilli et ont porté plainte contre elle pour tentative d'homicide...
elle doit être jugée, la pauvre femme est désespérée.

Ouai enfin la "pauvre" femme a quand même mis le bébé dans une poubelle... Qu'il soit mort ou pas ça ne me serait jamais venu à l'esprit... diaboliquement colér
C'est un être humain... on n'enterre pas les humains dans des poubelles.... C'est vraiment horrible de faire ça..
Menfin je suis peut être une peu trop bisounours Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:05

Je pense que dans une telle situation, la personne n'est pas dans son état normal. Personne ne sait ce qui peut te passer par la tête. Il y a de nombreux témoignages dans ce sens, de gamins déposés sur le trottoir dans un sac poubelle, etc, les mères disent qu'elles n'ont jamais perçu le bébé comme un enfant justement. ça paraît insensé, dément, mais ça arrive...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:15

dans le cas que je connais, les médecins apparemment lui avait dit qu'elle ne pourrait jamais tomber enceinte naturellement parce qu'elle a un prob gynecologique. Conclusion ils se sont plantés et en plus c'est des jumeaux. Je pense que c'est aussi pour cela qu'elle ne s'est rendu compte de rien dans son esprit pas d'enfant possible donc pas de raison d'être enceinte
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:25

Gribouille a écrit:
La fille d'une collègue a accouché chez elle toute seule ; elle a étouffé le BB, l'a jeté dans la poubelle et s'est remise au lit ... sauf qu'elle perdait du sang et que son frère inquiet a appelé le SAMU, et eut ont appelé ... les flics ...
Bilan 2 ans de prison, 5 ans de suivi psy et la nana est brisée à jamais ; la famille proche n'avait rien vu.
Pu*ain, mais y sont pas bien, hein... Confus 2 ans de prison... Mais n'importe quoi.... Déterminé Comme dit Rigel, les nanas sont pas dans un état d'esprit où elles perçoivent qu'il s'agit d'un bébé humain, elles paniquent, déconnectent... Pauvre jeune femme pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:32

je suis bien d'accord pour dire que ce genre d'acte ne peut pas etre fait "froidement" en toute conscience de la chose...
mais je suis pas sur qu'un juge quel qu'il soit puisse mettre un "non lieu" sur une affaire comme cela...

apres vaut mieux qu'elle soit suivi en hopital psy qu'en prison ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:46

Ouai c'est comme les animaux qui rejettent leur bébés à la naissance (juments ou autre)...

Mais bon.. c'est bien ça le problème... On est sensé avoir un cerveau et réagir comme des êtres humains...

Bon après je suis pas non plus pour la prison mais pour moi ça reste quand même un acte impardonnable et totalement inhumain...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:03

Myriam a écrit:
Il y a 12 ans de ça, mon frère tait jeune marié. Militare, il est parti 4 mois en Yougoslavie à l'époque où il y avait la guerre là bas. Sa jeune femme voulait vite un enfant.
Après son retour en France, elle nous annonce qu'elle est enceinte. Tous les tests OK, prise de sang, écho etc....
Puis PDS cata : en pleine toxoplasmose, avec des anti-corps en augmentation ++ ; le gynéco annonce très clairement que c'est 100 % de risque d'avor un enfant gravement handicapé à ce stade de la grosssse et qu'à 22 ans, ils peuvent espérer autre chose de la vie.
Choc, larmes, décision pénible ô combien à prendre mais nécessaire, elle avorte.

Résultat, c'était un oeuf clair qui s'était implanté, tellement son désir d'enfant et la trouille qu'elle a eu de voir son mari partir à la guerre étaient forts.
Une grossesse qui n'en était pas une, un avortement trop réel et douloureux... ça existe ces choses là aussi.

oui, voilà, mais les doc s'en rendent compte très vite.

Dès la 1ere echo qui est faite dans les 4 à 8 semaines le gynéco voit bien si y'a un coeur ou non. On n'est loin du dénis de grossesse qui peut durer 9 mois, et aller jusqu'à des actes catastrophiques le jour de la naissance.

Après je connais aussi une fille, qui après une fausse couche très très tardive (voir B mort né) a fait une dépression, et a fait croire à tous son environnnement mari compris qu'elle était enceinte, jusque partir acoucher. Arrivée la bas, les gygnécs ont dit au mari "mais y'a pas de BB ".........
Je suis sûr que dans sa tête elle était persuadée de l'être.
Mais savait bien d'un autre côté qu'elle ne l'étais pas puisque n'a fait aucun vrai examens.
Les echos elles s'arrangeait tjs pour les prendre (enfin faire croire) qd son hum ne pouvait, et le reste, les hum, ils sont souvent pas trop au jus.

POur le papa et la famille ça a été un choc terrible.

Maintenant ils ont une adorable petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déni de grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de grossesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse
» cavaliere et grossesse
» grossesse possible sous implant???
» MSA, indemnités journalières et grossesse
» grossesse extra uterine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: