Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébés 2010

Aller en bas 
+60
colisa
ptiteblue
jennifer
Gwenou
l_amazone
Nathalie45
Denmoza
nutsy
Julia
perloch
fany76
nuance
PatriciaS2
CALYPSO
Valérie
sofia
just_for_an_ideal
FM
cilia
bulle de fay
touchoise
ES
lydie chassagnac
Garlonn
philippe
cath.
quelly
Quimono
Folengo
Karine29
celine08110
mary
flika
Isabel
Rigel21
passenger
Sand
Patricia
Myriam
lambada
SHEITAN
moka
Mélusine
jappeloo
gritou
lilly
flicka08
fermedugerfaut
keolia
maanne
ninou
aurélie
Delphine
QUASIOPEE
Uzi-Lee
granydenver
charly
calinoeta
palolim
Cécilia
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:08

Félicitations Gritou ! Alors comme ça on remet le couvert ?? très content
Moi aussi j'aurais voulu 2 enfants rapprochés mais si c'était possible de pas accoucher... Arg Assez content
Des nouvelles de Judith ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:10

Uzi-Lee a écrit:
Félicitations Gritou ! Alors comme ça on remet le couvert ?? très content
Moi aussi j'aurais voulu 2 enfants rapprochés mais si c'était possible de pas accoucher... Arg Assez content
Des nouvelles de Judith ?

je me doute que tu dois appréhender un max maintenant mais y'a pas de raison que le 2eme accouchement se passe aussi mal que le 1er !! Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:55

Mélusine a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Félicitations Gritou ! Alors comme ça on remet le couvert ?? très content
Moi aussi j'aurais voulu 2 enfants rapprochés mais si c'était possible de pas accoucher... Arg Assez content
Des nouvelles de Judith ?

je me doute que tu dois appréhender un max maintenant mais y'a pas de raison que le 2eme accouchement se passe aussi mal que le 1er !! Neutre

Tout à fait, tu peux avoir 10grossesses, toutes différentes les unes des autres et avec des accouchements totalement différents...
Je crois que je peux me citer en exemple avec 2 seulement, mais rien à voir du tout entre Loan et Angèle... L'essentiel est de savoir si vous voulez le deuxième et si vous êtes prêts pour ça. C'est tout! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:57

Super décision Gritou...!!!! très content Et au boulot.. rire clin d'oeuil

Jap... les FC on sait ce que c'est. Pas marrant à vivre... Savoures pleinement cette grossesse là, qui va trés bien se passer... kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:03

Uzi-Lee a écrit:
Félicitations Gritou ! Alors comme ça on remet le couvert ?? très content
Moi aussi j'aurais voulu 2 enfants rapprochés mais si c'était possible de pas accoucher... Arg Assez content
Des nouvelles de Judith ?

Ben vi, on remet ça ! Au moment de l'accouchement (en fait, les qq minutes où j'étais sans péri, ouverte à un ridicule 2) je me suis dit "plus jamais".
Ensuite l'hospitalisation puis redémarrer avec Judith, ça a été l'horreur et là j'ai dit "tant pis, il n'y en aura qu'une".
Mais une fois que tout ça est guéri et digéré, ben les projets d'avant reprennent leur place ! J'envisage toujours d'accoucher sans péri (au moins tenir un minimum, et résister jusqu'à 7-8 ), comme quoi !!!
La miss Judith va bien. Elle a changé, elle a perdu sa tignasse noire, et elle est châtain maintenant, comme moi. Elle a les yeux d'une couleur bizarre, donc je dirais comme le papa, noisette quand il fait noir, et vert quand il fait jour.

Par contre c'est un peu la guerre avec les bibs, c'est une petite mangeuse... Du coup j'ai essayé pendant 2 mois de relacter contre l'avis de tous, mais les "autres" ont eu raison de moi... J'ai lâché l'affaire. Mais je suis sûre qu'avec mon lait ça n'aurait pas été pareil. Bref elle n'est pas immense, et ça fait deux mois qu'elle est à un petit 7kg !
Sinon elle a la forme, c'est un vrai asticot, elle se tortille dans tous les sens, c'est trop rigolo. Elle est très maline, je sens qu'elle a pris de son père pour ça, les deux vont me faire tourner en bourrique, je le sens !

Par contre, je reprends fin août le boulot, et là c'est moins glop. Le doc voulait encore m'arrêter, mais j'ai fait ma "wonderwoman". Sauf que maintenant, je le vis moins bien. Mais de toute façon faudra rebosser. Et si en plus je tombe enceinte rapidement, je veux pouvoir dire que j'ai rebosser entre les deux. C'est con, mais j'appréhende ce que les "gens" vont dire..."elle fait le deuze pour ne pas reprendre le boulot de suite", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:22

Gritou ne t'occupes de ce que vont dire les autres, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, et ceux qui "jugent" ne sont que des langues de vipères et des jaloux (et je reste polie).

Par contre, pour le boulot, c'est sur qu'on est pas trés motivées, mais plus tu retardes l'échéance, plus c'est dur... et honnêtement ça fait quand même du bien de reprendre (une fois qu'on aprix le rythme).

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
jappeloo
galop 4
jappeloo


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Entre le Nord et ma chère Bretagne natale
Date d'inscription : 23/03/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:01

Merci Delphine et courage Gritou
Les vacances arrivent à point. Pas besoin de berçeuse le soir. Faut dire je fais 4.500 km par mois, bientôt plus car ma seule collègue est licenciée. Le top pour ma grossesse mais je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:43

jappeloo a écrit:
Merci Delphine et courage Gritou
Les vacances arrivent à point. Pas besoin de berçeuse le soir. Faut dire je fais 4.500 km par mois, bientôt plus car ma seule collègue est licenciée. Le top pour ma grossesse mais je fais avec.

triste Oh ma pauvre, c'est pas bon ça...
Moi aussi je bossais à 1h10 de voiture, et pourtant que 3 allers-retours par semaine, j'ai cherché un autre taf plus proche et j'ai eu un bol monstrueux de trouver très rapidement, du coup j'ai annoncé ma grossesse à mon patron et posé mon préavis de 3 mois dans la foulée, j'ai donc fait cette route jusqu'à 4 mois 1/2 de grossesse et c'était très dur, mal partout dans le ventre très rapidement...
Il va falloir te faire arrêter avant, la voiture en excès c'est mauvais pour le développement de ton bébé Confus
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:59

Effectivement, faire trop de voiture ce n'est pas top... Mais si la grossesse se déroule bien ça peut aussi trés bien se passer.
Enceinte de Loan je faisais 2H30 à 3H par route tous les jours, et je n'ai pas eu de soucis... Enceinte d'Angèle, j'ai été arrêtée trés tôt à cause de la route.

Vu tes antécédents, je pense quand même que tu te dois de faire trés attention et d'aller vois un toubib au moindre signe inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:56

gritou a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Félicitations Gritou ! Alors comme ça on remet le couvert ?? très content
Moi aussi j'aurais voulu 2 enfants rapprochés mais si c'était possible de pas accoucher... Arg Assez content
Des nouvelles de Judith ?

Ben vi, on remet ça ! Au moment de l'accouchement (en fait, les qq minutes où j'étais sans péri, ouverte à un ridicule 2) je me suis dit "plus jamais".
Ensuite l'hospitalisation puis redémarrer avec Judith, ça a été l'horreur et là j'ai dit "tant pis, il n'y en aura qu'une".
Mais une fois que tout ça est guéri et digéré, ben les projets d'avant reprennent leur place !

Bon ça me rassure, il faut que je laisse un peu de temps avant de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer accoucher à nouveau

gritou a écrit:
Par contre, je reprends fin août le boulot, et là c'est moins glop. Le doc voulait encore m'arrêter, mais j'ai fait ma "wonderwoman". Sauf que maintenant, je le vis moins bien. Mais de toute façon faudra rebosser. Et si en plus je tombe enceinte rapidement, je veux pouvoir dire que j'ai rebosser entre les deux. C'est con, mais j'appréhende ce que les "gens" vont dire..."elle fait le deuze pour ne pas reprendre le boulot de suite", etc...


Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai commencé mon nouveau taf déjà enceinte, et que je leur ai annoncé ma grossesse 1 mois 1/2 après avoir commencé. Il n'y a pas eu de réflexion en face, mais je pense que ça a bien dû jaser dans mon dos et je n'arrive pas non plus à y être indifférente.

J'appréhende aussi la reprise (2 Septembre), reprendre des responsabilités, devoir me montrer performante, affronter le stress de la présence des "autres". En plus comme je suis psychologue, même si ce n'est que pour les enfants en difficulté, il est de mise que je sois capable de gérer tous les conflits, toutes les situations, de toujours avoir une solution miracle aux problèmes sous peine d'être plus ou moins discréditée. Je fais un boulot où je dois sans cesse prouver que je suis utile et pas une planquée.
L'autre souci est que j'ai un rôle de conseil et d'aide, mais sans aucun lien hiérarchique avec les équipes, je suis censée les encadrer et les coatcher dans leur pratique sans être leur chef !! Je suis un peu un ovni dans l'organigramme, je tourne sur plusieurs équipes, j'ai même pas de vrai bureau... C'est pas facile du tout. Ca m'épuise rien que d'y penser. Je pense d'ailleurs demander à prendre en charge les enfants en individuel pour me réserver des plages de vrai boulot en tête à tête avec le gamin, avec un éduc qui regarde pourquoi pas, ça serait plus productif.

Je n'ai pas eu de soucis comparables aux tiens mais j'ai l'impression de n'être plus capable de rien à part de m'occuper de mon bébé !! Et puis comme le premier mois était assez horrible et qu'il était angoissé, j'ai peur de le laisser, c'est ridicule surtout que je bosse à mi-temps !!

Heu... Je te remonte pas le moral là.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
jappeloo
galop 4
jappeloo


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Entre le Nord et ma chère Bretagne natale
Date d'inscription : 23/03/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:47

Delphine a écrit:
Effectivement, faire trop de voiture ce n'est pas top... Mais si la grossesse se déroule bien ça peut aussi trés bien se passer.
Enceinte de Loan je faisais 2H30 à 3H par route tous les jours, et je n'ai pas eu de soucis... Enceinte d'Angèle, j'ai été arrêtée trés tôt à cause de la route.

Vu tes antécédents, je pense quand même que tu te dois de faire trés attention et d'aller vois un toubib au moindre signe inquiétant.


Pour l'instant tout se passe bien mais je suis prudente,Vacances vendredi soir. Plus ou pas de voiture pendant trois semaines. Après rdv avec la sage femme. La santé de bébé et la mienne priment.

Courage Gritou, ne te soucies pas des autres. C'est toi qui compte
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:00

ne vous inquiètez pas pour ce que disent les "gens"...moi, je suis revenue au boulot après la naissance de mon ainée pour dire à mon chef, "je repars dans 6 mois en congés maternité"...puis idem l'année d'après...il m'a demandé combien je voulais d'enfants...je lui ai dit "plusieurs"...


on ne sait jamais, si mon mari arrive à me convaincre pour un 4e bébé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:38

pour moi aussi bebe prevu en 2010 avec mon homme on commence les essai en janvier quand la maison sera finie!!! content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:16

Uzi-Lee a écrit:
Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai commencé mon nouveau taf déjà enceinte, et que je leur ai annoncé ma grossesse 1 mois 1/2 après avoir commencé. Il n'y a pas eu de réflexion en face, mais je pense que ça a bien dû jaser dans mon dos et je n'arrive pas non plus à y être indifférente.

Je n'en reviens pas.
Je crois que jamais de ma vie je n'oserai un truc pareil (bon à la fois je n'ai jamais été enceinte, ça simplifie les choses).
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette mentalité de se faire embaucher pour être enceinte dans les 2 semaines/mois à venir, donc oui j'imagine que ça a dû jaser.
On va encore me dire que je suis qu'une méchante mais j'assume...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:17

gritou a écrit:
Moi je m'inscris en "essayeuse" pour 2010, on a commencé les essais ce mois-ci. Cheval

Je suis contente de lire que tout va bien maintenant content
Va y avoir de l'ambiance avec prems et deuz très content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:22

lambada a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai commencé mon nouveau taf déjà enceinte, et que je leur ai annoncé ma grossesse 1 mois 1/2 après avoir commencé. Il n'y a pas eu de réflexion en face, mais je pense que ça a bien dû jaser dans mon dos et je n'arrive pas non plus à y être indifférente.

Je n'en reviens pas.
Je crois que jamais de ma vie je n'oserai un truc pareil (bon à la fois je n'ai jamais été enceinte, ça simplifie les choses).
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette mentalité de se faire embaucher pour être enceinte dans les 2 semaines/mois à venir, donc oui j'imagine que ça a dû jaser.
On va encore me dire que je suis qu'une méchante mais j'assume...

ben des fois tu choisis pas trop à quel moment tu vas etre enceinte...
si elle avait deja donner sa demission à son ancien boulot et est tombée enceinte pendant le préavis elle fait quoi ? elle refuse le nouveau poste ?
je pense qu'il y en a certaines qui le font sciemment (et ça j'admet pas non plus !) et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:29

Mélusine a écrit:
ben des fois tu choisis pas trop à quel moment tu vas etre enceinte...
si elle avait deja donner sa demission à son ancien boulot et est tombée enceinte pendant le préavis elle fait quoi ? elle refuse le nouveau poste ?
je pense qu'il y en a certaines qui le font sciemment (et ça j'admet pas non plus !) et d'autres non...

Je suis (trop ?) terre à terre. Quand on change de boulot on le sait, et on agit en conséquence. Mais je conçois que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:32

oui c'est vrai... mais on connait pas non plus le contexte... si la grossesse est prévue ou non... (ça change quand meme la donne)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:38

Mélusine a écrit:
oui c'est vrai... mais on connait pas non plus le contexte... si la grossesse est prévue ou non... (ça change quand meme la donne)

Tout à fait, et les autres au boulot (à priori non plus), je réagissais sur le fait que oui ça a dû jaser, je vois difficilement comment il peut en être autremment.
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:06

Bonsoir, tout le monde, je ne passe plus beaucoup sur le forum depuis la reprise du boulot, je suis décalquée!!! Dès que je peux dormir, je dors.

Echo du 1er trimestre faite la semaine dernière et comme si tout allait déjà assez bien, la gynéco m'annonce qu'il y a peut etre un pb de malformation au bras gauche et que cela doit être reverifié, donc nouvelle écho le 07, en attendant, on croise les doigts et on espère, quoi faire de plus de toutes facons!!! Cela nous mine le moral au papa et à moi, c'est déjà tellement compliqué de procréer pour nous, voilà que pour cette grossesse simple je rencontre pas mal de soucis depuis le départ! Pour la grossesse gemellaire, je m'y étais attendue mais là! Confus
En plus ma tension est déjà un peu élevée... mon boulot n'arrange rien!

Voilà, y'a plus qu'à attendre le 07......... si malformation il y a, saisie de la commission pour les avortements, on a déjà eu les explicatons, pfffffffffff triste
On essaye de ne pas y penser........

A bientot kiss
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:10

Ha m***** Arg

Vraiment désolée pour toi et ton mari. J'espère que la prochaine écho va invalider ce résultat. Je vais croiser les doigts pour vous kiss
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:16

Myriam a écrit:
Ha m***** Arg

Vraiment désolée pour toi et ton mari. J'espère que la prochaine écho va invalider ce résultat. Je vais croiser les doigts pour vous kiss

M*** M*** M***...

Bon courage, des ondes positives kiss
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:23

ah.... bah.... pas glop..... des ondes +++++++ cool-blue

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:46

Mélusine a écrit:
lambada a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai commencé mon nouveau taf déjà enceinte, et que je leur ai annoncé ma grossesse 1 mois 1/2 après avoir commencé. Il n'y a pas eu de réflexion en face, mais je pense que ça a bien dû jaser dans mon dos et je n'arrive pas non plus à y être indifférente.

Je n'en reviens pas.
Je crois que jamais de ma vie je n'oserai un truc pareil (bon à la fois je n'ai jamais été enceinte, ça simplifie les choses).
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette mentalité de se faire embaucher pour être enceinte dans les 2 semaines/mois à venir, donc oui j'imagine que ça a dû jaser.
On va encore me dire que je suis qu'une méchante mais j'assume...

ben des fois tu choisis pas trop à quel moment tu vas etre enceinte...
si elle avait deja donner sa demission à son ancien boulot et est tombée enceinte pendant le préavis elle fait quoi ? elle refuse le nouveau poste ?
je pense qu'il y en a certaines qui le font sciemment (et ça j'admet pas non plus !) et d'autres non...

Et bien je n'étais pas enceinte lors de l'entretien d'embauche mais enceinte lorsque j'ai commencé quelques semaines plus tard. Mais comme on était en essais je savais très bien que ça allait arriver prochainement.
Donc si à l'entretien d'embauche on m'avait posé la question (chose tout à fait courante à une femme de 27 ans...) j'aurais répondu "oui c'est dans mes projets d'avoir des enfants..." mais on me l'a pas demandé. Si j'avais dit "ah oui au fait, je suis en essais bébé...", oui, c'est vrai j'aurais eu très peur de me griller, dans ma branche les postes sont très rares avec souvent plus de 100 CV par poste (200 en RP), de plus j'ai connu 1 an de chômage jeune diplômée (enfin pas au chômage mais j'ai dû faire baby-sitter à plein temps).
Ton point de vue n'est pas celui d'une méchante, de toute manière je ne crois pas que tu le sois, c'est bien vrai que tomber enceinte à l'embauche est gênant et ça peut fortement agacer les collègues (surtout les "sans enfants" effectivement).
Mais il faut savoir qu'en faisant ça je suis perdante : pas le droit au congé parental car moins d'1 an d'ancienneté (je voulais pas en prendre mais c'est un fait à prendre en compte notamment si mon bébé avait eu un quelconque problème de santé ou un handicap).
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:32

Flicka, grosses pensées et plein de courage Wink kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Bébés 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés 2015
» Bébés 2016
» Bébés 2014
» mes bebes
» Les bébés 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: