Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?

Aller en bas 
+12
EvaD
nutsy
fanny
books
Rigel21
jasir
dostie
grande77
maanne
calinoeta
md
Hani
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:50

chez les femmes enceintes il y a un passage ou la libido augmente énormément peut etre que nos juments ont aussi une période similaire Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:53

blanfosssés a écrit:
chez les femmes enceintes il y a un passage ou la libido augmente énormément peut etre que nos juments ont aussi une période similaire Imbecile Heureux
et mon étalon s'en fou royalement rire
par contre elle s'interesse à ma 2ans qui mesure au moin 20cm de plus très content elle lui tire son licol etc.... au padd elle se sauve ma 2ans qd elle la voit arriver rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:26

blanfosssés a écrit:
Rigel21 a écrit:
Si tu n'as pas fait de diagnostic de gestation du tout ce serait quand même bien d'être fixée avant la fin de gestation théorique, pour le rationnement et tout.
Tu ne peux pas demander à un autre véto, si le tien est à ce point inquiétant ? ou une prise de sang, il y arriverait tout de même ?!?
Sinon effectivement il reste le test urinaire, sans besoin de véto, pour les cas desespérés !

je pense que je vais faire ca, je voulais le faire avant de la voir aguicher ramses et puis quand je l'ai vu danser autour de lui je me suis dis c'est plus la peine elle est vide la nénette
le soucis par chez moi c'est que si j'en appelle un autre rien que pour la prise de sang il va me faire payer 30e de déplacement car je ne suis pas encore cliente et le mien il est loin d'etre un homme de cheval il est brusque et méchant avec mes chevaux...Il faut absolument que j'en trouve un autre de compétent...c'est pas facile dans mon coin
T'imagine vivre dans la peur de devoir appeller le véto et non pas parce que tu ne veux pas le payer mais parce qu'il t'a foutu une pouliche en l'air et a faillit tuer l'autre...

Excuse moi mais comment tu peux encore dire "mon" véto après ça ? Je préfèrerais payer 30 € de plus une visite (c'est pas tous les jours non plus) et en avoir un compétent, non ???
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:00

Myriam a écrit:
blanfosssés a écrit:
Rigel21 a écrit:
Si tu n'as pas fait de diagnostic de gestation du tout ce serait quand même bien d'être fixée avant la fin de gestation théorique, pour le rationnement et tout.
Tu ne peux pas demander à un autre véto, si le tien est à ce point inquiétant ? ou une prise de sang, il y arriverait tout de même ?!?
Sinon effectivement il reste le test urinaire, sans besoin de véto, pour les cas desespérés !

je pense que je vais faire ca, je voulais le faire avant de la voir aguicher ramses et puis quand je l'ai vu danser autour de lui je me suis dis c'est plus la peine elle est vide la nénette
le soucis par chez moi c'est que si j'en appelle un autre rien que pour la prise de sang il va me faire payer 30e de déplacement car je ne suis pas encore cliente et le mien il est loin d'etre un homme de cheval il est brusque et méchant avec mes chevaux...Il faut absolument que j'en trouve un autre de compétent...c'est pas facile dans mon coin
T'imagine vivre dans la peur de devoir appeller le véto et non pas parce que tu ne veux pas le payer mais parce qu'il t'a foutu une pouliche en l'air et a faillit tuer l'autre...

Excuse moi mais comment tu peux encore dire "mon" véto après ça ? Je préfèrerais payer 30 € de plus une visite (c'est pas tous les jours non plus) et en avoir un compétent, non ???


je dis "mon" véto car c le cabinet pour le moment que j'appelle pour les vaccins,
faut connaitre ma région pour comprendre j'ai déjà fait appel a d'autres véto (9 en tout) et dès que je parle chevaux ils me dirigent tous vers lui Arg
après j'ai entendu parler d'un bon qui se trouve a 50km mais que pour une prise de sang il est pas trop chaud pour venir, il m'a dit d'attendre le moment des vaccins de mes chiens (mois de mars pour grouper les actes) ou de faire appel au mien meme en lui racontant toutes les conneries que j'ai pu rencontrer avec il a pas l'air d'avoir envie de nouveau client...
Celui qui me demande 30e de déplacement se trouve dans mon village alors merde c'est vrai que ca me fait chier de payer 30e alors qu'il fait a peine 1km
Ce véto là prend sa retraite cette année donc pour lui pas besoin d'avoir de nouveau client...et son "remplacant" ne veut pas entendre parler des chevaux
C'est très très très compliqué
tout ceux que je connais pour le moment font appel au mien (je souligne que je suis nouvelle dans ma région) ou partent directement en belgique sauf que moi j'ai pas de van
alors c'est facile de dire change de véto mais quand les autres ne veulent pas se déplacer c'est plus que compliqué.
Pour le moment ca va j'ai une petite nouvelle du cabinet de "mon" véto qui vient mais c'est pareil j'arrête pas d'entendre du mal d'elle alors je ne sais plus sur qu'elle pied danser...
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:10

Bon ba fait le test urinaire , c'est la meilleure solution pour ton cas !!
C'est vraie que ton histoire est compliquée avec ses vétos Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 2:30

figure toi que j'y ai pensé au test urinaire et j'en ai parlé a mon cher et tendre et il m'a dit "prouve moi que tu arrives a lui prendre un seau d'urine" j'irai moi meme commandé le test (je lui avais expliqué qu'une nana d'ici en vendait) et bien voila j'ai couru pendant 3 jours derrière la jument avec un petit saut et j'ai jamais réussit a en tirer quoi que se soit, après j'ai tenté le box je suis resté bien 3 heures avec elle et ma console portable et que dale Arg
J'ai abandonné l'idée du test mais je reste sur la prise de sang , je pense que j'ai pas du faire tout les véto de la région, en ce moment dès que je rencontre un cavalier propriétaire ma première question est "c'est qui votre véto?" je vais bien finir par un pas trop mauvais à qui refiler mes sousous Imbecile Heureux

avant j'étais du 77 et des véto yen avait bien 10 a ma disposition mais depuis que je suis dans l'aisne c'est un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 2:43

blanfosssés a écrit:
le soucis par chez moi c'est que si j'en appelle un autre rien que pour la prise de sang il va me faire payer 30e de déplacement car je ne suis pas encore cliente et le mien il est loin d'etre un homme de cheval il est brusque et méchant avec mes chevaux...

après j'ai entendu parler d'un bon qui se trouve a 50km mais que pour une prise de sang il est pas trop chaud pour venir, il m'a dit d'attendre le moment des vaccins de mes chiens (mois de mars pour grouper les actes)
Tu demandes le tube adéquat et une aiguille, tu fais la prise de sang toi-même et tu l'envoies.
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 3:11

flika a écrit:
blanfosssés a écrit:
le soucis par chez moi c'est que si j'en appelle un autre rien que pour la prise de sang il va me faire payer 30e de déplacement car je ne suis pas encore cliente et le mien il est loin d'etre un homme de cheval il est brusque et méchant avec mes chevaux...

après j'ai entendu parler d'un bon qui se trouve a 50km mais que pour une prise de sang il est pas trop chaud pour venir, il m'a dit d'attendre le moment des vaccins de mes chiens (mois de mars pour grouper les actes)
Tu demandes le tube adéquat et une aiguille, tu fais la prise de sang toi-même et tu l'envoies.


j'ai pas autant de connaissance que l'ensemble des personnes de ce forum dans le monde des aiguilles (beurkk) rien que l'idée me donne la nausée, mais je savais pas qu'on pouvait le faire nous meme, je pensais qu'on devait passé par un véto.
Ca me donne une idée ya un élevage d'arabe pas loin de chez moi, je crois que l'éleveuse est présidente ou secrétaire de l'endurance en france (j'y connais rien en terme) j'ai fais sa connaissance vite fait ya un an...
j'irai bien lui demandé si elle sait faire les prises de sang et la payer j'aurais plus confiance en qlq'un du monde équestre qu'en mon véto...
Maintenant reste plus qu'a trouver le courage de lui demander Imbecile Heureux
c'est dur quand on connait pas vraiment de demander un service pareil Arg
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:37

Elle ne peut pas se faire payer pour ça si elle n'est pas véto. ça relève de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire Ben voyons
Bref, elle ne te fera pas une facture pour ça quoi. clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:45

Tu m'ôtes les mots de la bouche Rigel !
En revanche, il est tout à fait autorisé d'intervenir sur ses propres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:53

En fait, c'est même encore un peu plus restreint que ça ! la dérogation porte exactement pour "e) Les propriétaires ou les détenteurs d'animaux de rapport qui pratiquent, sur leurs propres animaux ou sur ceux dont ils ont la garde, dans le respect des dispositions légales ou réglementaires, et en particulier de celles qui régissent la protection animale, les soins et les actes d'usage courant, nécessaires à la bonne conduite de leur élevage" (art. 243-2 du code rural).
En pratique donc, il faut que les animaux soient "de rapport", ce qui à vue de nez exclut les de compagnie j'imagine, et que les actes portent sur les soins et usages courants.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 6:07

je sais bien qu'elle ne me fera pas une facture mais j'imagine qu'elle a d'autre chat a fouetter...
Et puis je trouve ca normal de la dédomager du déplacement et du temps perdu...
Je suis encore en train de me demander si j'aurais le courage d'aller la voir pour lui demander un truc pareil alors qu'on s'est parler une fois ya plus d'1 an...
Je suis encore en train de faire le tour des proprio pour trouver un véto

si jamais une d'entre vous a des contacts avec quimono peut elle me donner le nom de son véto, j'ai parlé avec elle il y a qlq temps et elle a eu des soucis similaire avec "mon" véto donc j'imagine qu'elle ne le prends plus mais j'ai étais gourde (encore une fois vous allez me dire Imbecile Heureux ) mais j'ai pas pensé a lui demander avec qui elle bossait maintenant triste en plus comme elle vient d'avoir des jumeaux je ne la vois plus sur le forum... Confus et je pense qu'elle n'est pas prete d'avoir une minute a elle ses 18 prochaines années rire
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:50

Je suis dans le 77 , est c'est vrai que les vétos sa manque pas ici !
Mes les vétos me prennent dans les 34 € de déplacement , alors qu'ils
sont a moins de 20 minutes de chez moi ! Mécontent
C'est pour sa que j'ai fais le test urinaire , et malgré que ma jument
soit tres gentille , elle n'a pas était non plus tres coopérative pour
récolter son urine ! Mais j'ai réussi très content .

Sinon je savais pas qu'on pouvait faire une prise de sang a son cheval
sans présence d'un véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:04

grande77 a écrit:
Je suis dans le 77 , est c'est vrai que les vétos sa manque pas ici !
Mes les vétos me prennent dans les 34 € de déplacement , alors qu'ils
sont a moins de 20 minutes de chez moi ! Mécontent
C'est pour sa que j'ai fais le test urinaire , et malgré que ma jument
soit tres gentille , elle n'a pas était non plus tres coopérative pour
récolter son urine ! Mais j'ai réussi très content .

Sinon je savais pas qu'on pouvait faire une prise de sang a son cheval
sans présence d'un véto !
et alors elle est bien pleine très content avec de fausses chaleurs??? Arg
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:47

Et oui !! très content Mais , depuis a peu pres un mois , elle ne fait pu de chaleure
, sa lui as pris a son 6 eme mois , mais là c'est bon !!
Avant elle etait dominé mais depuis qu'elle est pleine , elle est la dominante du groupe nananèreee
Et elle prend une ponette pour sa pouliche !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:45

Moi ça me parait bien étrange qu'elle soit vide en relisant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:51

oui moi aussi Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:59

bon courage à toi j'ai eu le mm tour l'année dernière avec ma juju triste
donc là je l'ai mise sous vit esterone mais bon si elle doit coulé ou vraiment avorter il n'y a pas de miracle Triste
ça ira mieux cette année kiss Ange
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:31

oui on espere !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:53

au faite j'ai ma vieille jument qui est en chaleurs (elle a 21ans )
c'est possible des chaleurs en janvier Surpris
car mon étalon et un peu chaud quand il la voit l'allumer embarassé
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:55

nutsy a écrit:
au faite j'ai ma vieille jument qui est en chaleurs (elle a 21ans )
c'est possible des chaleurs en janvier Surpris
car mon étalon et un peu chaud quand il la voit l'allumer embarassé

Bien sûr que c'est possible, et à tout âge !
Il ya deux ans, la mienne raide en chaleur le 1er janvier, genre de date dont on se souvient bien ! très content
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:13

books a écrit:
nutsy a écrit:
au faite j'ai ma vieille jument qui est en chaleurs (elle a 21ans )
c'est possible des chaleurs en janvier Surpris
car mon étalon et un peu chaud quand il la voit l'allumer embarassé

Bien sûr que c'est possible, et à tout âge !
Il ya deux ans, la mienne raide en chaleur le 1er janvier, genre de date dont on se souvient bien ! très content
donc alors je vais faire attention très content
merci clin d'oeuil
(c'est la 1ere fois que je vois une juju en chaleurs en janvier Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?   Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine ac de fausses chaleurs est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jument pleine de 9mois qui à ses chaleurs!!!
» Signe de chaleurs chez jument pleine ?
» pleine ou pas pleine...? verdict : pleine de graisse !
» Jument poulinière pur sang arabe pleine / pleine suitée
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: