Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chevaux tiqueurs pour travail de recherche

Aller en bas 
+12
palolim
just_for_an_ideal
nicotine
Gypsykool
tazhia
fermedugerfaut
charly
cath.
perloch
Sylvain et Mylène
lydie chassagnac
sissilea
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:35

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de recherche, j'aimerais entrer en contact avec des propriétaires de chevaux tiqueurs. Si vous avez un peu de temps à me consacrer , et si vous êtes disposés à participer à d'éventuels essais de protocoles pour réduire la tendance au tic chez votre cheval, vous pouvez me contacter par MP. Cette proposition est sérieuse et n'engage aucun frais ni de part ni d'autre - et, bien sûr, tout cela est sans danger pour le cheval !

Grand merci d'avance . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:59

quel genre de tics recherches-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:13

Tic à l'ours ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:21

Merci de vos réponses.

Oui, Je cherche tous les genre de tic, et y compris le tic à l'ours.

Les premiers essais ont donné des résultats étonnants. Par exemple sur un cheval qui tique à l'appui, et qui avait aussi une curieuse manie de se précipiter en certains endroits de son trajet pour aller à la piste pour attraper fébrilement une bouchée d'une certaine touffe d'herbe. Son entraineur assimilait cela à un tic nerveux, ce qui me semblait difficile à juger. Il s'avère que ce geste a cessé en même temps que le tic à l'appui, et d'autres éléments ont aussi évolué sur le cheval par la même occasion. Ce sont ces observations que je voudrais recueillir.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:39

une pur-sang qui secoue la tête de haut en bas de droite à gauche et sort la langue quand elle réagit à un stress en boxe. Ne le fait plus depuis 8 jours: elle a pouline!
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:17

lydie chassagnac a écrit:
une pur-sang qui secoue la tête de haut en bas de droite à gauche et sort la langue quand elle réagit à un stress en boxe. Ne le fait plus depuis 8 jours: elle a pouline!

Intéressant. Merci de ce témoignage;

Pourrais-tu me dire l'âge de ta jument, depuis combien de temps elle tiquait ainsi, si elle avait déjà connu de telles périodes sans ce tic, et si elle a reçu des apports particuliers avant, pendant et/ou après son poulinage (de toute nature : médicaments, compléments alimentaires, ostéo, schiatsu, médecines douces, etc ..). Y a t-il eu d'autres changements dans sa vie, en dehors du fait d'avoir pouliné ? (primipare ?)

A t-elle beaucoup changé, en dehors de l'arrêt de son tic, depuis son poulinage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:45

j'ai à la maison un ps de 20 ans qui tique à l'ours dès qu'il est en phase de stress ou d'exitation
et un sf de 8 ans qui fait des grands moulinets de tete dès qu'il est à l'attache
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:50

perloch a écrit:
j'ai à la maison un ps de 20 ans qui tique à l'ours dès qu'il est en phase de stress ou d'exitation
et un sf de 8 ans qui fait des grands moulinets de tete dès qu'il est à l'attache

Merci, Perloch cela m'intéresse : pourrais-tu m'en dire davantage ? Depuis quand font-il cela ? y a t-il eu des périodes de répit ? y a t-il des facteurs aggravants, en dehors de ce que tu cites, ou d'autres apaisants ? as-tu tenté quelque chose pour faire cesser ces manies ? Dressage, éthologie , traitements ? avec des précisions, si tu peux, et ce que cela a donné. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:28

perloch tique à l'ours depuis ... toujours (2 ans sa mise en course)
il tique quand on le prepare dans son boxe et que ça traine un peu (genre je papotte avec la selle dans les mains je mets des broches je recherche mes gants etc ..)

ça lui arrive aussi plus rarement le soir au boxe quand les hallogènes sont allumés (ils éblouissent) il se met alors la tete dans le mur et se balance mais s'est moins violent


il le fait plus proportionnellement maintenant qu'il est moins souvent monté
dès qu'il voit le matos à l'attache il se met à se balancer francehement
si je traine il se met à racler de l'antérieur
si je traine à me mettre en selle j'ai meme le droit à un vrai bordel

traitement ben quand vraiment il évite la lumière des hallogènes il a une cuillière d'aspirine ... en concours il avait du rescue ... sinon je lui parle gentiment à mon neuneu de service...

dès que je suis dessus ça passe ...


Pour nilou
Je l'ai récupéré au travail car il avait un gros problème de comportement
Panique dès qu'il est seul
aucun respect à pied des bipèdes (ni de quoique ce soit = cloture longe porte de boxe) quand il s'énerve c'est chaud devant ...
depuis 10 mois, il s'est bouffé de la remise en place et du travail en main

ça va franchement mieux
mais dès qu'il stresse (seul à l'attache au écurie, trajet entre son boxe et le paddock seul) etc ... là il se met à faire des grands moulinets de tete
en général les moulinets cessent si je le "reconnecte" en lui demandant qq chose (avancer, s'arreter reculer etc ..)
si on ne fait rien il va ensuite de mettre à pivotter dans tous les sens, à gratter de l'antérieur, à tirer sur sa longe et tout bousculer sur son passage. Si il est en main, le cavalier fait étendard , si il est au paddock ou dans le manège il défonce porte et cloture, dans un boxe, il se fraquasse contre la porte du boxe etc ...

donc en concours si il n'est pas à coté de sa copine et qu'il ne peut pas la voire de l'intérieur du boxe il fera tout pour en sortir (échapper juste 4 fois depuis mars ...) Touché

facteur agravant : si on commence à lui taper dessus, il cherche à fuir encore plus ... et va faire des moulinets pendant 1 semaine (y compris monter) je sais quand il se fait casser la g* aux écuries Ben voyons
il monte bien dans les vans mais seul voyage très très mal (il racle tout le trajet si c'est 3 h de route il va racler 3 h )

essai de recue peu concluant ...

ps une fois qu'on est dessus pas de soucis pour être seul dans des endroits qu'il connait
en concours si il sait qu'il y a des chevaux pas loin plus de problème (avant il lui fallait sa cherie au paddock..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:15

Des problèmes comportementaux avec mon cheval de 20 ans, mais qui à mon sens ne sont pas des tics, parce que non répétitifs, mais néanmoins générés par du stress.
- mange beaucoup mais à du mal à se remplir
- bat à la main (ça, j'ai trouvé pourquoi, pb de bouche, mais qui n'est jamais passé à 100 %).
- bruit de déglutition très caractéristique : "gloups".
- cerveau et oeil absents/fixes pendant plusieurs minutes, ce qui lui avait valu en club le doux surnom de neuneu.

Cheval qui cumule un tempérament de speedé avec du sang, une bouche pas standard, un claquage du postérieur, une claustrophobie. J'ai amélioré la pb de la bouche par un mors résine et la claustrophobie par une vie en pâture. Rapports normaux mais dominants avec ses congénères, rapports faciles et de dominé avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:37

cath. a écrit:
- cerveau et oeil absents/fixes pendant plusieurs minutes, ce qui lui avait valu en club le doux surnom de neuneu.

j'ai ca aussi ! son grand kiff : bloquer le ciel ! (pourtant pas oiseau ou un nuage qui passe)
ca dure 2-3 min et ca repart

il a l'air supérieurement intelligent ne trouvez-vous pas ??

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Ciel10
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:42

le gros gros tic du mien (outre bloquer le ciel) c'est de se téter
Au départ c'était la cuisse mais maintenant il arrive à faire le vide dans sa bouche sans rien, juste avec la langue qui dépasse

m'enfin ca compte pas je suppose comme je sais d'où ca vient

c'est con monordi s'étant suicidé j'ai plus de photos pour illustrer j'en avais déja mis sur le forum mais je retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:39

Mon ancien SF tique depuis ses 4 ans au moins, il a passé 3 ans en club avec un collier anti-tique, puis je l'ai acheté à 7 ans et enlevé le collier, mis au pré, mais il tique sur des poteaux, bacs à eau etc ...

Il est retourné en club depuis septembre dernier (il a 16 ans), il continue de tiquer, en étant mis au paddock toute la journée...

C'est un cheval assez caractériel à pied ou monté mais pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:31

Merci pour toutes vos réponses : c'est très intéressant.

En fait, à un degré ou un autre, tout ce que vous me décrivez peut s'apparenter à un tic. Si vous souhaitez participer à l'expérimentation, faites-le moi savoir par MP.

Fermedugerfaut : là on est tout à fait dans le sujet.

Charly : tu dis que tu sais d'où ça vient : d'où, selon toi ? Peux-tu nous raconter l'histoire de ton cheval ?

Cath. : qu'entends-tu par "bat à la main" ? pourrais-tu développer ce que tu as écrit : "une bouche pas standard, un claquage du postérieur, une claustrophobie."

Perloch : as-tu montré tes deux chevaux à un ostéopathe ? a t-il vu un lien particulier entre ce que tu décris, et un problème ostéopathique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:32

j'ai la mère, la fille et le petit fils, qui quand on leur donne la ration ils gattent grattent le sol, le seau fini par se renverser et les ganulé eparpillé par-terre, je c je peu mettre un pneu qui n'est pas toujours efficace ...

celà fait-il partie des tics ?

bon, forcement, la fille a pris le mimique de la mère et idem pour le petit fils avec la fille !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:34

J'ai un PS qui tique à l'ours, si ça peut t'intéresser tu peux me contacter par mp.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:18

tazhia a écrit:
j'ai la mère, la fille et le petit fils, qui quand on leur donne la ration ils grattent grattent le sol, le seau fini par se renverser et les granulés éparpillés par-terre, je c je peu mettre un pneu qui n'est pas toujours efficace ...

celà fait-il partie des tics ?

bon, forcement, la fille a pris le mimique de la mère et idem pour le petit fils avec la fille !

Tazhia, merci de ton témoignage. Je ne sais pas si on peut mettre ce que tu nous décris dans la catégorie des "tics". Beaucoup de chevaux le font quand ils mangent, et selon certains éthologues, ce serait même normal, plus ou moins relié à l'instinct de fuite en cas de danger, etc... Mais si tu constates d'autres manifestations chez tes trois chevaux, on peut regarder alors si ce n'est pas aussi rattaché à un problème plus particulier. Par exemple, que font-ils une fois qu'ils ont mangé ? Montrent-ils encore une sorte de nervosité, d'une façon ou d'une autre ?

Gypsykool : MP. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:14

sissilea a écrit:
tazhia a écrit:
j'ai la mère, la fille et le petit fils, qui quand on leur donne la ration ils grattent grattent le sol, le seau fini par se renverser et les granulés éparpillés par-terre, je c je peu mettre un pneu qui n'est pas toujours efficace ...

celà fait-il partie des tics ?

bon, forcement, la fille a pris le mimique de la mère et idem pour le petit fils avec la fille !

Tazhia, merci de ton témoignage. Je ne sais pas si on peut mettre ce que tu nous décris dans la catégorie des "tics". Beaucoup de chevaux le font quand ils mangent, et selon certains éthologues, ce serait même normal, plus ou moins relié à l'instinct de fuite en cas de danger, etc... Mais si tu constates d'autres manifestations chez tes trois chevaux, on peut regarder alors si ce n'est pas aussi rattaché à un problème plus particulier. Par exemple, que font-ils une fois qu'ils ont mangé ? Montrent-ils encore une sorte de nervosité, d'une façon ou d'une autre ?

Gypsykool : MP. Merci !

rien de particulier a part que un des frères de la fille jette sont seau le plus souvent en dehors de sont box, c'est pratique, ça évite de rentrer dans le box pour le prendre !

mais j'essayerais d'observer, je dis j'essayerais car pour l'instant j'ai que le petit fils sous les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:07

tazhia a écrit:
sissilea a écrit:
tazhia a écrit:
j'ai la mère, la fille et le petit fils, qui quand on leur donne la ration ils grattent grattent le sol, le seau fini par se renverser et les granulés éparpillés par-terre, je c je peu mettre un pneu qui n'est pas toujours efficace ...

celà fait-il partie des tics ?

bon, forcement, la fille a pris le mimique de la mère et idem pour le petit fils avec la fille !

Tazhia, merci de ton témoignage. Je ne sais pas si on peut mettre ce que tu nous décris dans la catégorie des "tics". Beaucoup de chevaux le font quand ils mangent, et selon certains éthologues, ce serait même normal, plus ou moins relié à l'instinct de fuite en cas de danger, etc... Mais si tu constates d'autres manifestations chez tes trois chevaux, on peut regarder alors si ce n'est pas aussi rattaché à un problème plus particulier. Par exemple, que font-ils une fois qu'ils ont mangé ? Montrent-ils encore une sorte de nervosité, d'une façon ou d'une autre ?

Gypsykool : MP. Merci !

rien de particulier a part que un des frères de la fille jette sont seau le plus souvent en dehors de sont box, c'est pratique, ça évite de rentrer dans le box pour le prendre !

mais j'essayerais d'observer, je dis j'essayerais car pour l'instant j'ai que le petit fils sous les yeux !!

Marrant comme habitude ! Il a si faim que cela ? Ou il le fait par jeu ? Depuis quand a t-il trouvé ce geste à faire ?

Merci, en tout cas, de tes observations.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:22

c'est le genre de cheval qui n'est jamais maigre, voir même toujours un peu trop rond a mon gout Clin d'oeui heureux

il est né chez moi, ça mère ne fait pas ce truc, je c pas ou il l'a appris, mais je c'est qu'il est très joueur, donc surment par jeu !!
par-contre mon petit entier qui fut son voisin de box fait maintenant la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:58

sissilea a écrit:
Charly : tu dis que tu sais d'où ça vient : d'où, selon toi ? Peux-tu nous raconter l'histoire de ton cheval ?

sa mère l'a rejeté à la naissance (elle l'attaquait à vue) donc je l'ai élevé au biberon
il a gardé cette manie de se téter la cuisse, réflexe de succion qu'il a conservé m'a dit le véto
il se tête quand je lui donne une friandise ou quand il est contrarié (genre après une branlée s'il a fait une connerie)

le plus fou c'est quand il est parti au débourrage à 4 ans, le mec qui l'avait au travail m'a dit qu'il ne le faisait pas, au bout d'une petite année quand je l'ai récupéré, le jour même il a recommencé à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:59

je peux faire des photos pour illustrer si ca te dis
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:48

Merci Tazhia pour ces nouvelles informations. Pour l'instant, je vais rester sur ce que j'ai dit, mais c'est vrai que cela pourrait passer limite pour un tic ... si, finalement, je décide de l'associer à mon travail, je te le dirai. As-tu noté d'autres manifestations un peu décalées ou illogiques, en réaction à certains stimuli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:52

Charly, oui, je veux bien, si tu as des photos.

C'est intéressant ce que tu rapportes. Le fait qu'il se soit remis à têter dès qu'il est revenu chez toi. En fait dans son univers de foal rejeté par sa mère.

Depuis, l'as-tu à nouveau changé de milieu ? Et dans ce cas, a t-il à nouveau cessé, comme la première fois ?

Merci à toutes de ces observations. C'est très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche EmptySam 27 Juin 2009 - 0:28

Nous c'est une PSAr qui tic à l'ours en box, en pature c'est devenu rare maintenant. C'est une jument trés vive, sur l'oeil et toujours tendue mais trés gentille à coté de ça.

Tu me mp si ça t'intéresse clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux tiqueurs pour travail de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chevaux pour club
» recherche container ou équivalent pour abriter chevaux
» Cherche matériel pour travail en longe
» recherche cheval à prendre au travail
» Cherche surfaix de travail pour petite jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: