Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevaux tiqueurs pour travail de recherche

Aller en bas 
+12
palolim
just_for_an_ideal
nicotine
Gypsykool
tazhia
fermedugerfaut
charly
cath.
perloch
Sylvain et Mylène
lydie chassagnac
sissilea
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 1:10

tazhia a écrit:
en réfléchissant bien, j'ai vendu il y a quelques année sont demi-frère par la mère il fait la même chose oreilles en arrière la tête sortie du box, il me semble que lui a déjà mordu ! ...
par-contre il ne joue pas avec sont seau !!

Tu parles de ce poulain que tu as vendu au présent : tu peux donc toujours savoir comment il se comporte, et ce que tu décris est sa façon actuelle d'agir , c'est bien cela ? Ou est-ce ce que tu connaissais de lui, avant de le vendre ? Ce serait intéressant de recueillir des informations le concernant, si cela t'était possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 7:06

une arpenteuse? interressante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 7:18

sissilea a écrit:
tazhia a écrit:
en réfléchissant bien, j'ai vendu il y a quelques année sont demi-frère par la mère il fait la même chose oreilles en arrière la tête sortie du box, il me semble que lui a déjà mordu ! ...
par-contre il ne joue pas avec sont seau !!

Tu parles de ce poulain qui a maintenant 12 ans que tu as vendu au présent il avait 6 ans il me semble qd je l'ais vendu : tu peux donc toujours savoir comment il se comporte je l'ais vendu a la dame chez qui j'avais jusqu'en mars mes chevaux chez elle, et ce que tu décris est sa façon actuelle d'agir oui , c'est bien cela ? Ou est-ce ce que tu connaissais de lui, avant de le vendre ? Ce serait intéressant de recueillir des informations le concernant, si cela t'était possible. Merci.

je c'est aussi qu'il a toujours eu de mauvaises réaction avec les hommes !
qd mon cheval était encore poulain vers les environs 2 ans, mon père dû commencer a rentrer au prè avec un baton pour l'éloigner s'il ne voulait pas se recevoir un coup de pieds (j'ai vu le poulain faire, heureusement il a tapé contre le piquet en bois )

au débourrage, mon père tenait en longe le poulain, moi dessus, mon père c'est mis a le pousser un peu avec la chambrière, le poulain c'est cabré, demi-tour sur les postérieurs et a coursé mon père, moi me suis rétamé par-terre sur les genoux, j'avais pas de selle Assez content (j'ai déjà débourré comme ça, avec la confiance ...)

a 4 ans, je l'avais mis chez un éleveur pour le travail, le 1er jour c'est mal passé, il a coincé dans le box le mec qui venait lui donner sa ration !

j'ai du recuperer le cheval au bout de 15 jours pour boiterie avec en prime une blessure sur la tête ...

après l'avoir vendu ..., le fils de la dame pour la 1ère fois est allé chercher le cheval au prè, le cheval c'est cabré, le fils n'a plus jamais voulu s'occuper du cheval !!

sinon avec les filles ils ne dit rien, moi jamais eu aucuns soucis de comportement !!

il a été castré a 2 ou 3 ans je crois !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 7:28

sissilea a écrit:
just_for_an_ideal a écrit:
D'autant qu'ils sont faits pr manger 60% de leur temps, alors normal si ca développe des réactions étrange, de la tension à l'heure des repas.
Si on nous filait un repas tous les deux jours certes assez dosé pr nous tenir le bon nombre de calories équilibré etc pr cette fréquence mais qu'il y a un "besoin" de manger plus régulièrement moins concentré, ca stress l'organisme et moi aussi jdeviendrai dingue au moment du repas!!! C'est physiologique je pense.

Merci pour tes réflexions : tu as raison, les habitudes des chevaux domestiques ne sont pas "naturelles", la plupart du temps. Pourtant, tous ne réagissent pas à cela par des tics. Il y aurait donc chez certains une capacité moins grande que pour d'autres à s'adapter ? ... C'est très possible.
Ben moi, elle vit au champ et à l'herbe la plupart de l'année, mais son rapport aux granulés est particulier Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:28

sissilea a écrit:
cath. a écrit:
Lui, il mange partout et normalement. Sauf si il est vraiment stress dans un endroit nouveau, il va s'agiter et tourner sur place, mais ce comportement est normal.
C'est la notion de boîte qui ne lui plait pas. Avec son claquage, j'ai deux solutions : soit qu'il souffre physiquement à marcher dans sa pâture, soit qu'il souffre psychologiquement à être enfermer au boxe. Je le laisse dehors.

Dans les exemples de gestes innés, deux cas :
- une manière de regarder derrière exactement comme le père. Même geste de l'encolure et regard du coin de l'oeil.
- agitation au moment de distribuer à manger. Père et fils avaient exactement les mêmes mimiques.
Comme ils s'agissait d'étalons HN, on peut être sûr que le produit n'a jamais été éduqué par le père.

Merci de ces informations, Cath. Aurais-tu une photo de ce cheval, et éventuellement de son père ?
Non malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:27

lydie chassagnac a écrit:
une arpenteuse? interressante ou pas ?

?? Qu'entends-tu par "arpenteuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:32

tazhia a écrit:
ce poulain qui a maintenant 12 ans

je c'est aussi qu'il a toujours eu de mauvaises réaction avec les hommes !

il a été castré a 2 ou 3 ans je crois !

Si j'ai bien compris, il a continué d'avoir son comportement difficile envers les hommes après sa castration ? est-ce que la castration a apporté une modification, malgré tout, de ce comportement ? en plus ou en moins, ou a t-elle été le début d'une évolution ? Comment se comporte t-il actuellement, de ce point de vue ? A t-il d'autres manifestations sexuées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:33

arpenteuse: c'est une jument fluxionnaire et aveugle qui tourne au boxe ou au pré: elle fait un cercle parfait à s'en étourdir. nous l'avons beaucoup améliorer avec l'homeopathie... mais pas encore assez.


Dernière édition par lydie chassagnac le Dim 5 Juil 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:37

Merci à toutes pour vos témoignages et votre participation. En ce moment, je m'emmêle un peu pour classer toutes les info : suis nulle en informatique, et j'aimerais faire une sorte de site où chacun pourrait continuer de suivre et de renseigner la page de son cheval : je devrais y arriver ... mais en attendant, je rame un peu. Pardon pour les délais, mais tout cela est très intéressant. Continuez de me rapporter les détails de la vie de vos chevaux plus ou moins tiqueurs, même si cela ne vous semble avoir aucun lien avec sa manie.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:50

sissilea a écrit:
tazhia a écrit:
ce poulain qui a maintenant 12 ans

je c'est aussi qu'il a toujours eu de mauvaises réaction avec les hommes !

il a été castré a 2 ou 3 ans je crois !

Si j'ai bien compris, il a continué d'avoir son comportement difficile envers les hommes après sa castration ? est-ce que la castration a apporté une modification, malgré tout, de ce comportement ? en plus ou en moins, ou a t-elle été le début d'une évolution ? Comment se comporte t-il actuellement, de ce point de vue ? A t-il d'autres manifestations sexuées ?

il a commencé avant et a continué après sa castration ...
je pense que les manifestations sexuées on dû s'atténuer ou disparaitre car durant 2 ans (a ses 10 et 11 ans) 2 cavaliers homme l'on monté en concours, chacun une année, j'ai pas eu d'info s'il c'était passer quelques chose avec le cheval, tout ce que je sais c'est que quand ils le sangle il fait mine de mordre !
maintant il est au prè depuis 1 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:56

lydie chassagnac a écrit:
arpenteuse: c'est une jument fluxionnaire et aveugle qui tourne au boxe ou au pré: elle fait un cercle parfait à s'en étourdir. nous l'avons beaucoup améliorer avec l'homeopathie... mais pas encore assez.

Merci de ces info. Pour moi, ce cas est plus complexe, car la fluxion périodique en elle-même peut être le signe d'un dérèglement nerveux, qui peut être associé à son comportement. Je pense qu'il faudrait voir cette jument de façon plus individuelle, et ne pas l'associer à cette étude sur le tic, car c'est un cas trop particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:50

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 2:19

Bon, ça y est, j'ai créé mon forum très privé pour rassembler les info sur le sujet du tic. Dans peu de temps, toutes les personnes qui m'ont contactée seront invitées à y participer. J'ai déjà envoyé des MP à : Lydie Chassagnac, Perloch, Kalamity08, Gypsykool.

A très bientôt pour les autres, et tous les nouveaux, et encore merci ! coeur

Pour autant, ne vous privez pas de participer également ici, si vous le souhaiez ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 3:24

Depuis hier, c'est Marielaure95, Sylvain et Mylène, et Vancouver que j'ai invitées : je fais encore pas mal de fausses manœuvres, c'est ce qui me prend du temps, mais encore un peu de patience, je n'oublierai personne ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 3:54

La jument de ma fille SF de 11 ans a toujours tiqué à l'ours depuis son débourrage.
Cette nouille le fait tellement fort qu'elle s'est blessée à plusieurs reprises aux antérieurs.

Depuis qu'elle a quitté Paris et retrouvé une pension mixte pré/boxe elle a moins l'occasion de le faire mais dès qu'elle est au boxe elle recommence de plus belle.

Je précise qu'elle ne le fait qu'en présence humaine, c'est donc bien une manifestation de quelque chose que je qualifierais de désagréable pour elle.

Je connais un cavalier qui a le même problème avec 2 de ses chevaux. Arg

Je veux bien toutes tes infos et/ou solutions pour résoudre ce problème clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 6:20

ça y est ! j'ai envoyé un MP d'invitation à toutes les personnes qui m'ont contactée, ou qui ont participé : lara, cath. , charly, tazhia, fermedugerfaut, palolim, armelle .

à bientôt, tous et toutes, pour essayer d'aider ensemble nos compagnons tiqueurs !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:10

j'ai retrouvé le post cheers
bon enfin (pt'etre même un peu trop tard) j'ai fait les photos pour illustrer mon zouave qui se tête

alors étape 1 : il s'amorce sur sa cuisse (toujours la même d'ailleurs)
chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090010

étape 2 : il aspire tout ce qu'il sait
y'a même les bruits qui vont avec (une sorte de sifflement) ce qui ne rajoute rien à son coté hautement intellectuel à cet instant la

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090012

remarquez la mise sous vide de sa bouche !
et là si on veut l'embéter, il suffit- de mettre un doigt dans la bouche, tout l'air rentre y'a plus qu'à recommencer !

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090011

... oui je sais c'est désolant ... rire
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:26

Désolant tu le dis, je rigole toute seule devant mon écran.
Ton cheval me fait trop penser, le même groin rose et robe baie, au vieux de 30 ans, AA de son état qui est du genre Neuneu, chef caractériel, tiqueur dès que sa vieille copine s'éloigne de 20 m, mordeur et retraité depuis presque 15 ans...Naviculaire.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:26

Tous mes meilleurs vœux , pour vous et vos proches, parents, amis et compagnons à pattes, chevaux tiqueurs ou non, en espérant qu'ils vont le mieux possible.

Je vous présente mes excuses car j'ai pas mal délaissé le sujet pendant quelques mois, pour cause de surmenage, mais je ne l'ai pas abandonné pour autant, et je reprendrai bientôt contact individuellement avec chacun de vous.

Que cette année 2010 vous apporte le meilleur en toutes choses.

Bien à vous,

Catherine
chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Sans_t11


Dernière édition par sissilea le Dim 3 Jan 2010 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 5:59

Pour compléter ton catalogue de tics, mon hongre de 15 ans a commencé à en développer un depuis quelques mois au paddock.
Quand il s'ennuie (je suppose), il fait des allers-retours le long de la clôture, la tête tournée d'un côté, en marchant très vite. Plus le stress augmente, plus il accélère, puis il fait 1/2 tour (toujours au même endroit) au trot, et parfois au galop....
Il a un copain de paddock et il y a de l'herbe à manger.
Il est capable de faire ça des heures durant, et les chevaux qui sont dans les paddocks autour commencent à imiter son comportement Confus
C'est le côté répétitif de l'action qui me fait le considérer comme un tic. Une fois qu'il a commencé, il est comme en transe, on peut l'appeler ou tenter de capter son attention, rien à faire.
Aucun autre signe de tics chez lui au box, à l'attache ou dans toute autre circonstance.
Photos ou vidéo par MP si ça rentre dans ce que tu cherches.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:28

isaG a écrit:
Pour compléter ton catalogue de tics, mon hongre de 15 ans a commencé à en développer un depuis quelques mois au paddock.
Quand il s'ennuie (je suppose), il fait des allers-retours le long de la clôture, la tête tournée d'un côté, en marchant très vite. Plus le stress augmente, plus il accélère, puis il fait 1/2 tour (toujours au même endroit) au trot, et parfois au galop....
Il a un copain de paddock et il y a de l'herbe à manger.
Il est capable de faire ça des heures durant, et les chevaux qui sont dans les paddocks autour commencent à imiter son comportement Confus
C'est le côté répétitif de l'action qui me fait le considérer comme un tic. Une fois qu'il a commencé, il est comme en transe, on peut l'appeler ou tenter de capter son attention, rien à faire.
Aucun autre signe de tics chez lui au box, à l'attache ou dans toute autre circonstance.
Photos ou vidéo par MP si ça rentre dans ce que tu cherches.

Isabelle

bonjour,

oui, toutes les formes de comportement obsessionnels m'intéressent. Donc, merci pour ton récit et tes propositions. En plus, je vois que tu es de Carcassonne ! ça tombe bien, car je suis en ce moment dans l'Aude, à environ 30 km de Carcassonne ... Où es-tu précisément ?

Bonne nuit.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:36

Ah ben ça alors ! une voisine !
Mon cheval est en pension à Alzonne. Si tu veux passer, préviens-moi par MP ça sera avec plaisir.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:25

Alzonne ? donc une vingtaine de km ... ! > MP

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN


Nombre de messages : 1928
Localisation : Ajaccio (2A)
Date d'inscription : 07/02/2007

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:12

charly a écrit:
j'ai retrouvé le post cheers
bon enfin (pt'etre même un peu trop tard) j'ai fait les photos pour illustrer mon zouave qui se tête

alors étape 1 : il s'amorce sur sa cuisse (toujours la même d'ailleurs)
chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090010

étape 2 : il aspire tout ce qu'il sait
y'a même les bruits qui vont avec (une sorte de sifflement) ce qui ne rajoute rien à son coté hautement intellectuel à cet instant la

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090012

remarquez la mise sous vide de sa bouche !
et là si on veut l'embéter, il suffit- de mettre un doigt dans la bouche, tout l'air rentre y'a plus qu'à recommencer !

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 P8090011

... oui je sais c'est désolant ... rire

Excellent le tétage de cuisse !!!
plus je te lis, plus je trouve ton cheval euhhhhh..... coment dire ..... bizarre ?
rire

Le blocage du ciel, le cheval d'une amie fait la même chose, même s'il ne se passe rien là-haut, il lève les yeux au ciel, ça dure entre 2 et 5 secondes, c'est à mourrir de rire. C'est bien la première fois que je vois un cheval regarder en l'air, tu viens de me citer le deuxième cas à ma connaissance!


pour le tétage, Pitt le fait (pas sur la cuisse, hein , faut pas pousser, quand je lui donne du sucre, il se t^te la langue de la même façon que sur tes photos en faisant un bruit très singulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-magique.skyblog.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:05

ahh ben tu vois le tien aussi est zarb!!
le mien depuis qu'il a eu un hématome à l'encolure (à cause des piqures quand il a eu la gourme) il arrive à s'amorcer sans la cuisse, mais il n'aime pas il le fait quand il n'a pas le choix (attaché par ex)

le coup de regarder le ciel, c'est vrai que c'est trop drole j'étais contente de pouvoir faire une photo béat

sinon oui dans l'ensemble de son comportement laisse ... songeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux tiqueurs pour travail de recherche   chevaux tiqueurs pour travail de recherche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux tiqueurs pour travail de recherche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chevaux pour club
» recherche container ou équivalent pour abriter chevaux
» Cherche matériel pour travail en longe
» recherche cheval à prendre au travail
» Cherche surfaix de travail pour petite jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: