Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le choix du premier étalon

Aller en bas 
+9
Uzi-Lee
EvaD
calinoeta
maanne
md
athana
flika
spike
Delphine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 3:56

GYZMO a écrit:
Après avoir dépensé des fortunes en saillies n'ayant pas fonctionné, je regarde d'abord les tarifs de saillie en priorité, et SURTOUT les conditions de règlement.

J'ai une particulière affection pour le catalogue du Haras de Hus rire

Juste le transport des doses à régler une seule fois, doses non limitées, et règlement total poulain vivant 48h

Et je n'ai en général aucun mal à trouver des étalons correspondant à mes poulinières, pour un cout vraiment très modeste.

Alors certes, peut être qu'il y aurait THE étalon leur convenant, mais règlement total à la saillie pour une jument vide au bout ou alors, un croisement pas à hauteur de nos esperances (car il ne faut pas l'oublier, la génétique n'est pas fiable à 100% rire )

tu m'étonnes je parlais l'autre jour avec une étalonnière réputée, et elle me donnait l'es d'une jument qui a a couté une forture aux proprios pour rester vite.

Saillie en IA frais, du coup on paye le chronopost à chaque fois, et avec les We parfois ça arrive et les zozos sont plsu bons à rien.
Je ne sais plus le montant de la douloureuse, mais le proprio a finalement acceté que la jument passe en IAC.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:03

... avec dragon du risque d'avoir de l'alezan....Neutre .... moi j'aime bien les alezans....Le choix du premier étalon - Page 2 Aiwebs_0

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
GYZMO
galop 5



Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2006

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:12

je tairais le montant de la facture globale additionnée pour 5 années infructueuses de tentatives de saillies en IAC, qui ont fait pêter un plomb à mon mari l'an dernier Arg

au début je choisissais des étalons qui me plaisaient, avec saillie totale à payer cash (clinton, notemment...) au final... nada, si ce n'est une grosse facture.

comme dit zomme : a ce tarif, je veux bien faire donneur rire

calinoeta a écrit:
GYZMO a écrit:
Après avoir dépensé des fortunes en saillies n'ayant pas fonctionné, je regarde d'abord les tarifs de saillie en priorité, et SURTOUT les conditions de règlement.

J'ai une particulière affection pour le catalogue du Haras de Hus rire

Juste le transport des doses à régler une seule fois, doses non limitées, et règlement total poulain vivant 48h

Et je n'ai en général aucun mal à trouver des étalons correspondant à mes poulinières, pour un cout vraiment très modeste.

Alors certes, peut être qu'il y aurait THE étalon leur convenant, mais règlement total à la saillie pour une jument vide au bout ou alors, un croisement pas à hauteur de nos esperances (car il ne faut pas l'oublier, la génétique n'est pas fiable à 100% rire )

tu m'étonnes je parlais l'autre jour avec une étalonnière réputée, et elle me donnait l'es d'une jument qui a a couté une forture aux proprios pour rester vite.

Saillie en IA frais, du coup on paye le chronopost à chaque fois, et avec les We parfois ça arrive et les zozos sont plsu bons à rien.
Je ne sais plus le montant de la douloureuse, mais le proprio a finalement acceté que la jument passe en IAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:58

Oui ma Pat' mais la robe du poulain m'importe peu car il sera destiné à la vente...

Pour les conditions... GYZ, le haras de Hus est top c'est sur.
Je ne connais qu'un seul welsh que j'aime beaucoup où on ne paie la saillie qu'au poulain vivant mais j'ai plus de 5h de route aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:30

Alors moi, jeune éleveuse amateur, premier poulain pour moi et premier poulain pour la jument.

Monte naturelle, ça existe pas chez le type d'étalons que je recherchais. Je ne voulais pas de congelé pour la première fois, IA en frais.

J'avais un budget de 1000€ pour la saillie, je vais en avoir pour 1200€ TTC.
Transport payé une seule fois 60.5€, insémination, forfait de 160€ pour toute la saison ( a pris au deuxième coup).
Si jument vide au premier octobre, 250€ à payer, total si elle est pleine, pas de garantie poulain vivant, y a pas l'air d'y avoir ça en hollande.

Me suis fait plaisir, ai choisi un étalon avec des résultats sportifs, avec déja une bonne production de jeunes (il a 8 ans).
Pusi c'était l'étalon qui convenait le mieux à ma grise.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:28

GYZMO a écrit:
je tairais le montant de la facture globale additionnée pour 5 années infructueuses de tentatives de saillies en IAC, qui ont fait pêter un plomb à mon mari l'an dernier Arg

au début je choisissais des étalons qui me plaisaient, avec saillie totale à payer cash (clinton, notemment...) au final... nada, si ce n'est une grosse facture.

comme dit zomme : a ce tarif, je veux bien faire donneur rire

calinoeta a écrit:
GYZMO a écrit:
Après avoir dépensé des fortunes en saillies n'ayant pas fonctionné, je regarde d'abord les tarifs de saillie en priorité, et SURTOUT les conditions de règlement.

J'ai une particulière affection pour le catalogue du Haras de Hus rire

Juste le transport des doses à régler une seule fois, doses non limitées, et règlement total poulain vivant 48h

Et je n'ai en général aucun mal à trouver des étalons correspondant à mes poulinières, pour un cout vraiment très modeste.

Alors certes, peut être qu'il y aurait THE étalon leur convenant, mais règlement total à la saillie pour une jument vide au bout ou alors, un croisement pas à hauteur de nos esperances (car il ne faut pas l'oublier, la génétique n'est pas fiable à 100% rire )

tu m'étonnes je parlais l'autre jour avec une étalonnière réputée, et elle me donnait l'es d'une jument qui a a couté une forture aux proprios pour rester vite.

Saillie en IA frais, du coup on paye le chronopost à chaque fois, et avec les We parfois ça arrive et les zozos sont plsu bons à rien.
Je ne sais plus le montant de la douloureuse, mais le proprio a finalement acceté que la jument passe en IAC.


rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du premier étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du premier étalon   Le choix du premier étalon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du premier étalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'un étalon pour ma jument
» Choix d'étalon (Fidélio / Fusain)
» HILIN CATO Etalon WB isabelle multi champion en show disponible en lorraine en 2010 + 1 étalon arabe + 1 WA + 2 minis shet
» Etalon Coletto *** - 1er étalon Computer List
» Mon premier Poulinage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: