Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demarche pour droit de garde de mes enfants

Aller en bas 
+10
Isabel
spike
Gribouille
touchoise
poumi
Valérie
lambada
Myriam
passenger
SHEITAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:45

oui j'aimerais pouvoir poser des mots sur cette situation delicate.
de plus je subit regulierement ses insultes et menaces et je crains qu'un jour il se permette de lever a nouveau sa main sur moi et devant les enfants se serais un vrai drame.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:38

Pour la séparation d'avec mon ex, on s'est entendu sur tout: pension et droit de garde sans voir un seul juge et ça surprend tout le monde, les administrations en premier (MSA et cie) tellement c'est rare!!

Explications aux enfants (8 et 6 ans) en expliquant bien que c'est le couple qui se sépare et pas les parents, 1 mois un peu difficile pour la cadette et tout roule maintenant (c'était en septembre 2008)

Pas de soucis du qui paye quoi non plus, on est allé chercher les filles à Orly avec ma voiture, j'ai donc payé le gasoil et le parking et lui les casses dalles, les boissons plus 2.3 cochonneries aux filles à l'aéroport, ça s'est fait tout seul sans "c'est moi qu'ait payé le gasoil, tu payes la bouffe" ou autres mesquineries du genre
Pour les cadeaux (Noël, anniversaires...), on coupe en deux

Malheureusement, ça se passe rarement comme ça et je trouve ça regrettable surtout pour les mômes.

Pour ton cas, Sheitan, je crois que t'as pas le choix, un juge est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:54

Je te conseille vivement un juge avant de passer pour la plus abominable des bonnes femmes qui existe sur terre !
Pour les alcolo rien de mieux qu'un jugement bien ficelé pour leurs mettrent des barrières et des droits !

Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 5:45

mais pour le jaf comment formuler ma demande?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:42

Tu pourrais t'adresser à ta mairei, normalement, il y a une consultation gratuite d'avocat de temps en temps, l'affaire étant sérieuse, il vaut mieux avoir des réponses précises qui pourront t'indiquer le chemein à suivre parce qu'il suffit d'un mot de travers pour qu'il soit mal interprêté et après avec les attestations des copains... c une situation grave pour ton avenir et celui de tes petits donc emploie tous les moyens légaux pour te faire aider ! surtout ne tente pas de te débrouiller seule.
Bon courage ! !! (j'y suis passée aussi et en plus il était aussi violent) !!
La situation devrait s'arranger lorsque le législateur aura pris les décisions adéquates, en plus si j'ai compris tu as un ami sur qui tu peux compter, ça ira mieux à ce moment là !!content
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:12

merci pour tes conseil sa fait plaisir de parler a quelqu'un qui est passer par les meme epreuves que moi en effet j'ai le soutien de mon amis qui s'investit autant dans l'education des enfants que dans leur transport vers le domicile de leur pere il se presente meme avec moi au rv chez les assistantes sociales, commissaria etc...
si je n'avais âpas cette personne dans ma vie je ne pense pas que j'en serais la ou j'en suis aujourd'hui.


Dernière édition par SHEITAN le Mar 4 Aoû 2009 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:13

Cacher des choses pour les protéger ?? ... hum, c'est vrai qu'ils sont petits, ils n'auront peut être pas trop de souvenirs de leur père "bourré".
j'ai une collége qui a vécu ce genre de truc, mais les enfants ont néanmoins compris, plus tard, quand leur père est mort d'une cyrose,
une deuxième est en plein dedans, elle se protége, elle et ses 3 enfants, avec un jugement
Courage dans tes démarches

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:06

Isabel a écrit:
Cacher des choses pour les protéger ?? ... hum, c'est vrai qu'ils sont petits, ils n'auront peut être pas trop de souvenirs de leur père "bourré".
j'ai une collége qui a vécu ce genre de truc, mais les enfants ont néanmoins compris, plus tard, quand leur père est mort d'une cyrose,
une deuxième est en plein dedans, elle se protége, elle et ses 3 enfants, avec un jugement
Courage dans tes démarches

j'ai decider de prendre un avocat il parait que sa accelere les demarche j'en ai contacter un dont on m'avais parler il a l'air competent dans ce genre d'affaire.
moi de mon coté je reunis toutes les preuves contre lui avec tout ce que j'ai l n'as aucune chance qu'on lui donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 1:49

SHEITAN a écrit:
bonjour a tous je voulais savoir quelle demarche entreprendre pour le droit de garde des enfants d'un couple non marié suite a une separation.

Si les enfants ont été reconnus et déclarés en Mairie par le père, les démarches sont les mêmes que pour les couples mariés.
Bon courrage...
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:05

bonjour a tous j'ai mon audience pour définir les droits et obligations de mon ex et moi et pour décider si oui ou non il me versera une pension alimentaire.
depuis le début de ce post 2 plaintes ont étés déposées a son encontre car il ne respecte pas ses week-end et ne prenait les enfants que lorsque sa lui chantait la deuxième c'est pour une attitudes menaçante qu'il a eu envers moi qui m'a fait craindre pour ma sécurité depuis plus de 1mois et demi je ne lui ai pas présenté les enfants car j'ai toujours peur qu'il s'en prenne a moi ou pire qu'il ne me rende plus les enfants car il a beaucoup parler a ma fille de son projet de retourner vivre en Algérie et je sais que si il le fait je n'aurais quasiment aucune chance de les recupérer car la bas le père a tous les droits.
j'aimerais tellement que cette audience qui aura lieu le 26 arrangera tout nos problème et le calmera un peu en lui faisant comprendre que c'est de nos enfants dont il s'agit et pas de lui!!!
j'espère qu'il arrivera a dialoguer avec moi calmement et qu'il ne me mettra pas hors de moi comme a chaque fois.
bref j'aimerais que cette audience améliore nos rapports en général et ce afin que les enfants n'aient plus a subir nos différents d'adulte car même si je fais de mon mieux pour les préserver ils sont toujours au centre de nos dispute et il le sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:05

Citation :
son projet de retourner vivre en Algérie et je sais que si il le fait je n'aurais quasiment aucune chance de les recupérer car la bas le père a tous les droits.
[u]

Attention danger!!! s'il emmène les mômes là bas, tu ne les verras plus du tout et s'il décide de les emmener, c'est pas un jugement qui l'en empêchera
Il faut que tu trouves une solution pour qu'il ne les voient pas seul, il y a des centres pour ça dont j'ai oublié le nom
Dans ton cas, je le laisserais "oublier "ses enfants, sans râler qu'il ne les prenne pas tous ses week end de garde; de toutes façons, tu ne peux pas le forcer à être un bon pére
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:19

Sheitan,
Pour avoir traité des dossiers comme le tien chaque jour, protège toi....
Ce qui me fait peur dans ton cas c'est le fait que le papa puisse partir à l'étranger...
Saches qu'"il existe avec l'aide du JAF (mais les délais sont longs) la possibilité d'une interdiction de sortie de territoire pour les mineurs, c'est une sorte de fichier répértorié dans tous les aéroports, ports, trains...
Avec cette solution il ne pourra pas passer les enfants de facon légale disons, c'est très employé dans les cas similaires au tien.
N'hésite pas à te rendre au commissariat faire des mains courantes ce seront des preuves accumulées contre lui comme quoi il n'a pas pris ses enfants entre telle et telle date... si tu ne le fais pas, attention: il pourra t'accuser de ne pas lui avoir remis les enfants et déposer plainte contre toi pour non représentation d'enfants (ça c'est tous les jours), ça sera sa parole contre la tienne et ça le procureur il aime pas du tout!
Il existe également des travailleurs sociaux (souvent au sein des commissariats) qui peuvent t'aider dans tes démarches et te conseiller.
Bon courage, ce sont des pocédures longues et pénibles mais indispensables.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:29

je viens d'apprendre que mon avocate ne sera pas la pour me représenter a l'audience elle sera remplacée par un associé j'ai accepter parce que je ne veut pas repousser car je pense que les enfants ont besoin de voir leur père.
en ce qui concerne l'interdiction de sortie de territoire j'en ai parler avec mon avocate elle a engager les démarches mais m'a informée que moi aussi je serais bloquée si je veux voyager a l'étranger mais ce n'est pas grave ce n'est pas dans mes projets pour le moment.
je connais des personnes qui ont déjà fait ce genre de démarche mais il parait que ce n'est pas sur a 100% donc rien ne me garanti qu'il ne pourras pas les sortir de France car il a un passeport algérien et que les deux enfants sont sur son passeport.
je verrais selon ce que le juge me dira, mais l'avocate m'as dit que si nos relation ne s'arrangeait pas il serais possible de saisir a nouveau le JAF afin de lui retirer totalement ses droits parentaux mais je ne souhaite pas en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:37

je ne connais rien à toutes ces démarches alors je ne vais pas pouvoir t'aider
je te souhaite seulemnt bon courage et j'espère que tout s'arrangera au mieux dans ton intérêt et celui de tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:55

SHEITAN a écrit:
je viens d'apprendre que mon avocate ne sera pas la pour me représenter a l'audience elle sera remplacée par un associé j'ai accepter parce que je ne veut pas repousser car je pense que les enfants ont besoin de voir leur père.
en ce qui concerne l'interdiction de sortie de territoire j'en ai parler avec mon avocate elle a engager les démarches mais m'a informée que moi aussi je serais bloquée si je veux voyager a l'étranger mais ce n'est pas grave ce n'est pas dans mes projets pour le moment.
je connais des personnes qui ont déjà fait ce genre de démarche mais il parait que ce n'est pas sur a 100% donc rien ne me garanti qu'il ne pourras pas les sortir de France car il a un passeport algérien et que les deux enfants sont sur son passeport.je verrais selon ce que le juge me dira, mais l'avocate m'as dit que si nos relation ne s'arrangeait pas il serais possible de saisir a nouveau le JAF afin de lui retirer totalement ses droits parentaux mais je ne souhaite pas en arriver la.

C'est pas un problème ça, le JAF/ou le proc (je sais plus trop) devra stipuler au père de présenter son passeport et une mention sera apposée concernant les enfants, ce qui fera qu'ils ne pourront plus quitter la France légalement, après illégalement c'est une autre histoire, il se met en danger puisque ce sera considéré comme un enlevement.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 3:49

Sheitan tu es maso ? Tu as peur qu'il emmène ses enfants en Algérie et tu insistes lourdement pour qu'il les prennent le week-end ??? Surpris Surpris Surpris
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 4:56

je ne lui confie plus les enfants depuis novembre et je n'insiste plus pour qu'il les prennes je laisserais le juge décider mais je lui exposerais mes craintes.
c'est pour ne pas qu'il puisse les emmener en Algérie que je demanderais une interdiction de sortie de territoire je ne suis pas maso mais je n'aime pas voir mes enfants réclamer leur père sans que je ne puisse rien faire.
mon fils me parle souvent de chose imaginaire qu'il fait avec son père alors qu'il est avec moi et il souffre de ne plus le voir.
de toute façon il ne reverra les enfants qu'une fois que tout sera régler et qu'il acceptera mes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 5:04

Sheitan, mets toi bien dans la tête que s'ils les emménent, tu ne les verras PLUS JAMAIS et dans le meilleur des cas, tu ne les reverras que dans 10 ans ou plus (si les lois changent enfin); regarde les reportages de mères mariées à des étrangers (pas forcément issus de pays musulmans) qui ont perdu leurs gosses comme ça
Je serais à ta place, je le laisserais (je prierais même) oublier totalement ses gosses, ton nouveau compagnon peut être la référence masculine dont ils ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 5:53

touchoise a écrit:
Sheitan, mets toi bien dans la tête que s'ils les emménent, tu ne les verras PLUS JAMAIS et dans le meilleur des cas, tu ne les reverras que dans 10 ans ou plus (si les lois changent enfin); regarde les reportages de mères mariées à des étrangers (pas forcément issus de pays musulmans) qui ont perdu leurs gosses comme ça
Je serais à ta place, je le laisserais (je prierais même) oublier totalement ses gosses, ton nouveau compagnon peut être la référence masculine dont ils ont besoin



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:34

QUASIOPEE a écrit:
touchoise a écrit:
Sheitan, mets toi bien dans la tête que s'ils les emménent, tu ne les verras PLUS JAMAIS et dans le meilleur des cas, tu ne les reverras que dans 10 ans ou plus (si les lois changent enfin); regarde les reportages de mères mariées à des étrangers (pas forcément issus de pays musulmans) qui ont perdu leurs gosses comme ça
Je serais à ta place, je le laisserais (je prierais même) oublier totalement ses gosses, ton nouveau compagnon peut être la référence masculine dont ils ont besoin



+1

+1000 !!

Que tu respectes tes enfants en ne voulant pas les couper de leur père, c'est tout à ton honneur Sheitan. Mais là effectivement le risque est trop gros et pour plein de raisons :
- tu t'exposes à ne plus jamais lerevoir
- en maintenant la fiction d'un père présent - ce qu'il n'est pas - tu maintiens tes enfants dans une espèce de fantasme et ils vont en pâtir, voire ils en pâtissent déjà puisque ton petit rêve sa vie avec un père absent...
Ton compagnon est proche de tes enfants, il s'en occupe, tes enfants l'apprécient (j'ai pu le voir moi-même), ils vont avoir un petit frère avec lui : appuie-toi sur lui, laisse ton ex avec ses problèmes et surtout protège tes enfants à fond. Tu l'as déjà fait en partant dans un contexte difficile (alcool, coups), ne fais pas le travail à moitié, va jusqu'au bout !
Pour toi, pour eux surtout !
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:47

je répètes que si il y a le moindre risque que cela arrive et que les disposition prise ne servent a rien et qu'il n'améliore pas son comportement une requête sera déposée auprès du JAF pour lui faire retirer la totalité de ses droits parentaux.
en ce moment mon avocate m'as bien dit qu'il pouvait a tout moment déposer une plainte contre moi pour non présentation d'enfant et que je risquais d'être convoquée mais je m'en fiche d'avoir des soucis avec la police moi ce qui compte c'est le bien être de mes enfants et leur équilibre.
pour yanis qui s'imagine qu'il vit des moments avec son papa je pense a un suivi par un pedopsychiatre en espérant que cela améliore un peu son état d'esprit.
je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est qu'un petit bout qui du haut de ses 3ans et demi dit moi j'ai jouer dans la neige avec mon papa hier alors que ce n'est pas avec lui mais avec moi sa me brise le cœur j'essaie vainement de lui expliquer que c'était avec maman et non avec papa qu'il a jouer mais il reste dans son monde très fermé.
a l'école même constat yanis parle énormément de son papa et vit dans son petit monde a lui il s'invente des histoire qu'il pense vivre réellement.
il faut aussi comprendre que toutes les épreuves que j'ai vécus avec leurs père m'ont appris a me méfier de lui comme de la peste et a m'alarmer pour n'importe quelle raison j'ai gagner en maturité et ne ferais rien qui puisse nuire a mes enfants cet homme m'as assez bouffer pour que je le laisse se mettre entre mes enfants et moi.
maintenant je suis capable de m'interposer, de gueuler quand il le faut de mettre les hauts la quand sa ne vas plus.
je suis loin de l'éternelle adolescente qui c'est présentée a vous au début je suis maintenant une femme responsable qui ne laissera plus jamais quelqu'un lui nuire a elle ou a ceux qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:25

SHEITAN a écrit:
je répètes que si il y a le moindre risque que cela arrive et que les disposition prise ne servent a rien et qu'il n'améliore pas son comportement une requête sera déposée auprès du JAF pour lui faire retirer la totalité de ses droits parentaux.
en ce moment mon avocate m'as bien dit qu'il pouvait a tout moment déposer une plainte contre moi pour non présentation d'enfant et que je risquais d'être convoquée mais je m'en fiche d'avoir des soucis avec la police moi ce qui compte c'est le bien être de mes enfants et leur équilibre.
pour yanis qui s'imagine qu'il vit des moments avec son papa je pense a un suivi par un pedopsychiatre en espérant que cela améliore un peu son état d'esprit.
je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est qu'un petit bout qui du haut de ses 3ans et demi dit moi j'ai jouer dans la neige avec mon papa hier alors que ce n'est pas avec lui mais avec moi sa me brise le cœur j'essaie vainement de lui expliquer que c'était avec maman et non avec papa qu'il a jouer mais il reste dans son monde très fermé.
a l'école même constat yanis parle énormément de son papa et vit dans son petit monde a lui il s'invente des histoire qu'il pense vivre réellement.
il faut aussi comprendre que toutes les épreuves que j'ai vécus avec leurs père m'ont appris a me méfier de lui comme de la peste et a m'alarmer pour n'importe quelle raison j'ai gagner en maturité et ne ferais rien qui puisse nuire a mes enfants cet homme m'as assez bouffer pour que je le laisse se mettre entre mes enfants et moi.
maintenant je suis capable de m'interposer, de gueuler quand il le faut de mettre les hauts la quand sa ne vas plus.
je suis loin de l'éternelle adolescente qui c'est présentée a vous au début je suis maintenant une femme responsable qui ne laissera plus jamais quelqu'un lui nuire a elle ou a ceux qu'elle aime.

C'est malheureusement vrai, je vois ça tous les jours, des plaintes contre l'autre parent pour NRE malgré que parfois ce soit pour de bonnes raisons (comme la tienne) ça met en route la machine judiciaire... après à toi de faire le minimum, càd: tu fais ta part de contrat (comme stipulé dans l'ordonnance si je me souviens bien dece que tu as dit au départ), tu es chez toi quand c'est son tour de venir prendre les enfants, il vient pas ben tu vas faire une main courante, il est censé exercer son droit de garde dans l'heure suivant celle prévue ou la 1ere journée lors des vacances scolaires...
Pour ne pas être inquiétée fait le minimum (en etant présente) et fais toi voir par tes voisins (en cas d'enquete de voisinage, t'en as toujours un qui sait tout sur tout le monde!!!) et srtout fais des mains courantes.
Bref ça dépend un peu de ton ordonnance, si tu veux tu me la faxes en MP (la partie droit d'accueil et d'hébergement) et je pourrais essyaer de t'aider. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:52

Naouel, le pédopsy pour Yanis, c'est maintenant une urgence à mon sens. Surtout ne le laisse pas s'enfoncer dans ses fantasmes.
Je sais que tu as bien changé et c'est tout à ton honneur d'avoir su/pu réagir. Tu peux contacter les CMP ou CMPP de ta région, ils ont souvent les structures nécessaires pour aider les enfants ayant ce type de problème. Et ça a l'avantage d'être gratuit. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:31

myriam j'ai déjà essayé en CMP pour enfant et CMPP mais il y a un an d'attente c'est énorme et ceux peut importe si mon fils vit dans son monde imaginaire je n'ai pas d'autres choix que d'aller dans le privé et j'ai peur que cela me coute très très cher on m'as parler de 45e la séance et la c'est serré mais si je n'ai pas le choix je le ferais c'est pour son bien!!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 2:05

SHEITAN a écrit:
myriam j'ai déjà essayé en CMP pour enfant et CMPP mais il y a un an d'attente c'est énorme et ceux peut importe si mon fils vit dans son monde imaginaire je n'ai pas d'autres choix que d'aller dans le privé et j'ai peur que cela me coute très très cher on m'as parler de 45e la séance et la c'est serré mais si je n'ai pas le choix je le ferais c'est pour son bien!!
Trouve un pédopsychiatre pour Yanis, c'est remboursé par la sécu contrairement à un psychologue. Je sais, c'est c** mais c'est comme ça...
Vois aussi par l'école, il existe un réseau de psychologues scolaires et une indication par l'école peut faire accélérer les choses quand à une prise en charge par le CSMI de ta circonscription. Il faut aussi que tu vois par le biais d'une assistante sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé





demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarche pour droit de garde de mes enfants   demarche pour droit de garde de mes enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarche pour droit de garde de mes enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants
» J'ai 2 semaines pour refaire ma garde-robe pour ma reprise de boulot
» Cherche pour un papy, poney/ponette pour ses petits-enfants
» Aide pour les enfants des Philippines
» un nouvel arrivant ! pour monter la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: