Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remonter une ex poulinière

Aller en bas 
+6
nicole
Valérie
flika
Isabel
elevage de galahad
EvaD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:33

ok ,j'ai crains vraiment de ne jamais savoir lui remonter le dos et j'ai peur qu'elle finisse avec un dos en cuvette...
Je me fou de la monter ou de la bosser mais je veux pas la voir finir ses jours avec un dos digne d'un dromadaire, j'ai vu une poulinière a la retraite qui avait un dos comme ca et depuis ca me tracasse Triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:56

non t'inquite, d'ailelrus tu pourras même recommençer à la bosser avant le sevrage du dernier poulain clin d'oeuil

c'est d'ailleurs très formateur pour le poulain très content
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:48

blanfosssés a écrit:
ok ,j'ai crains vraiment de ne jamais savoir lui remonter le dos et j'ai peur qu'elle finisse avec un dos en cuvette...
Je me fou de la monter ou de la bosser mais je veux pas la voir finir ses jours avec un dos digne d'un dromadaire, j'ai vu une poulinière a la retraite qui avait un dos comme ca et depuis ca me tracasse Triste

ben en même temps, il est bien évident que plus elle va porter de bb, plus le dos va descendre !! la loi de la gravité...!! oui un poulian en fabrique et le bb ben si elle remue pas c qu'elle n'en a pas envie, fiche lui la paix jusqu'aux six mois du bb et tu verras après ! je remaque que beaucoup de gens veulent tout, les bb, les chevaux à monter, faire de l'enduro, muscler... faut choisir c pas une mob'
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:16

spike a écrit:
blanfosssés a écrit:
ok ,j'ai crains vraiment de ne jamais savoir lui remonter le dos et j'ai peur qu'elle finisse avec un dos en cuvette...
Je me fou de la monter ou de la bosser mais je veux pas la voir finir ses jours avec un dos digne d'un dromadaire, j'ai vu une poulinière a la retraite qui avait un dos comme ca et depuis ca me tracasse Triste

ben en même temps, il est bien évident que plus elle va porter de bb, plus le dos va descendre !! la loi de la gravité...!! oui un poulian en fabrique et le bb ben si elle remue pas c qu'elle n'en a pas envie, fiche lui la paix jusqu'aux six mois du bb et tu verras après ! je remaque que beaucoup de gens veulent tout, les bb, les chevaux à monter, faire de l'enduro, muscler... faut choisir c pas une mob'


Ah ca NON !!!!
j'ai jamais dis ca, j'en ai 7 a la ferme dont 2 a bosser en vu des cso, et pour couronner le tout 2 enfants , un mari, et tout le bordel qui va avec ! du temps de libre j'en ai pas vraiment pour monter donc c'est pas moi qui veut courir rebosser ibiza en vu de concours ou quoi que ce soit d'autre...
Ca ce fait peut etre mais moi je ne mange pas de ce pain, je ne critique pas ce qui le font...
Tu serais pas le genre de personne à crier haro pour les poulinières remontés trop vite...et qui ne dit rien au femme enceinte jusqu'aux yeux et qui bosse jusqu'au début du 9eme mois, tu serais pas un homme par hasard? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:19

au fait je dis dans mon premier message "l'année prochaine sera sa dernière année en tant que poulinière" ca veut bien dire qu'elle est pleine... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:00

blanfosssés a écrit:
spike a écrit:
blanfosssés a écrit:
ok ,j'ai crains vraiment de ne jamais savoir lui remonter le dos et j'ai peur qu'elle finisse avec un dos en cuvette...
Je me fou de la monter ou de la bosser mais je veux pas la voir finir ses jours avec un dos digne d'un dromadaire, j'ai vu une poulinière a la retraite qui avait un dos comme ca et depuis ca me tracasse Triste

ben en même temps, il est bien évident que plus elle va porter de bb, plus le dos va descendre !! la loi de la gravité...!! oui un poulian en fabrique et le bb ben si elle remue pas c qu'elle n'en a pas envie, fiche lui la paix jusqu'aux six mois du bb et tu verras après ! je remaque que beaucoup de gens veulent tout, les bb, les chevaux à monter, faire de l'enduro, muscler... faut choisir c pas une mob'


Ah ca NON !!!!
j'ai jamais dis ca, j'en ai 7 a la ferme dont 2 a bosser en vu des cso, et pour couronner le tout 2 enfants , un mari, et tout le bordel qui va avec ! du temps de libre j'en ai pas vraiment pour monter donc c'est pas moi qui veut courir rebosser ibiza en vu de concours ou quoi que ce soit d'autre...
Ca ce fait peut etre mais moi je ne mange pas de ce pain, je ne critique pas ce qui le font...
Tu serais pas le genre de personne à crier haro pour les poulinières remontés trop vite...et qui ne dit rien au femme enceinte jusqu'aux yeux et qui bosse jusqu'au début du 9eme mois, tu serais pas un homme par hasard? Imbecile Heureux

hihi non non je suis une femme, j'ai eu un bb et j'ai effectivement travaillé jusqu'au bout car j'ai accouché un mois plus tôt que prévu et de mon temps on n'avait pas autant de congés de paternité !
j'ai une poulinière à la retraite achetée à 19 ans et qui n'a fait que des bb toute sa vie (pas avec moi mais en belgique où elle était) elle est très en forme mais a un dos en cuvette et franchement du moment qu'elle va bien, je m'en fous ! une femme qui fait 10 bb va fatalement être déformée c logique et ça ne me gêne pas ! le seul moyen qu'elle ne soit pas déformée c de ne pas la faire pouliner et si elle n'a pas fait que ça, tu devrais pouvoir la reprendre et la remuscler gentiment après, bien sûr ça va être plus long qu'avec une primipare !
photo dégueu mais on voit bien son dos
remonter une ex poulinière - Page 2 Dadabb10
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:52

mais celle que j'ai vu était pire que ca !!!
maintenant je suis une bileuse alors c'est sûr que je m'en fais toujours un peu trop comme dirais mon mari donc pour éviter de m'en faire j'essai de prévoir à l'avance des fois même trop a l'avance...
La mienne n'a pas un dos comme ça mais n'a pas eu dix bébés elle sera a 5 l'année prochaine, et j'ai vu des poulinières au 4eme poulain avoir un dos bien moins marqué qu'elle Triste
c'est pour ca que je voudrais lui remonter un peu le dos après le prochain poulain puisque nous la laisserons vide et je verrais sa réaction sous la selle et déciderai d'en faire soit un cheval de loisir et peut etre alors lui trouver une nouvelle proprio qui lui offrira une belle vie soit de la garder et d'en faire de nouveau une poulinière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remonter une ex poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une ex poulinière   remonter une ex poulinière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remonter une ex poulinière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour se remonter le moral !
» Remonter à cheval après un bébé ...
» ne plus remonter les topic dans carnet rose
» SOYEZ DISCIPLINES, NE PAS FAIRE REMONTER LES NAISSANCES des années précédentes
» Transport Paca pour remonter vers la région lyonnaise ou centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: