Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remonter à cheval après un bébé ...

Aller en bas 
+7
fany76
nuance
Isabel
calinoeta
flicka08
laudot
ninou
11 participants
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:44

... au bout de combien de temps ?
Je me demande, car ça commence à me chatouiller de plus en plus mais je ne veux pas aller trop vite et risquer je ne sais quoi !
Vos expériences ?

Merci !
Anne Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:26

Moi j'ai remonté à cheval après mon retour de couches c'est à dire deux mois après. J'ai fait une petite balade au pas et puis j'ai repris le travail tranquillou. très content
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:31

Moi je dirais que ca depend des personnes, des circonstances de l'accouchement, de la cicatrisation si episio ou dechirure, y'a pas mal de parametres qui entrent en jeu, mais de toutes facons c'est surtout quand tu te sens prete et que tu n'as plus de douleurs.

Pour ma part ca a ete tres long car problemes suite a une dechirure mal recousue et j ai du etre operee 8 mois apres mon accouchement.

Bon courage pour ta reprise...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:44

j'ai remonté à cheval un truc comme 2 mois après .
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:49

Je ne sais pas si c'était bien ou pas,
mais ça me démangeait de trop ....... 3 semaines aprés j'étais en selle, tout doux et avec le moins possible assise très content

( mon toubib m'avait dit d'éviter tant que j'allaittais, mais comme j'ai allaitté 6 mois, je ne me voyais pas attendre tout ça !!!!, j'ai investi dans un bon soutif et GO, 14 ans aprés, je ne contate pas encore de dégâts )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:58

Isabel a écrit:
Je ne sais pas si c'était bien ou pas,
mais ça me démangeait de trop ....... 3 semaines aprés j'étais en selle, tout doux et avec le moins possible assise très content

( mon toubib m'avait dit d'éviter tant que j'allaittais, mais comme j'ai allaitté 6 mois, je ne me voyais pas attendre tout ça !!!!, j'ai investi dans un bon soutif et GO, 14 ans aprés, je ne contate pas encore de dégâts )

j'ai accouché il y a 3 semaines et ca me démange fortement je n'ai pas monté depuis novembre 2007 ...
et je compte aussi allaiter au moins 4 mois voire 6 si possible, donc je n'attendrai pas non plus tout ce temps !! Là pour le coup je ne pourrais pas triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:01

Moi j'ai repris pile poil 1 mois après sur avis du gynéco. Mais je n'allaitais pas...
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:22

J'ai reposé mes fesses 1 mois après (elle est née le 27 novembre et je m'étais juré que le 1er janvier je serais à cheval, comme on était pas là ce jour là je suis montée le 31 décembre très content ). J'ai remonté après le feu vert de mon gynéco 2 mois après (j'avais eu une césarienne) sérieusement (entrainement endurance). Et j'ai allaité jusqu'en août, donc absolument aucun problème de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:45

Accouchée le 6 novembre, à cheval vers le 20 decembre. Aucun souci, si ce n'est des bonnes vieilles courbatures lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:57

Le fait de ne pas remonter tout de suite, ce n'est pas vraiment un problème de poitrine mais de descente d'organe.
Il faut que l'utérus totalement dilaté par la grossesse ait repris une taille et un maintien correct. Sinon, par ici la sortie Vomi
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:27

Ben moi il m'avait surtout mise en garde pour les tissus mamaires .......... pour le reste il m'a tjs dit que le travail physique, qu'on fait autour des écurie, équivant au meilleur kiné possible "anti-descente d'organes", je suis allée voir le kiné ( tout de même, car ma mère en a faite une Arg ) qui m'a confirmé.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:44

pour Morgane j'ai monté à cheval au 5e mois (mais quand ça me démengeait trop j'allais faire un peu de shet) et j'ai repris doucement 1 mois après sa naissance...trop dur de pas monter
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:51

j'aurais bien demandé au gynéco mais je n'ai pas rdv avant encore plus d'un mois ... ça fait long triste
On va encore attendre un peu et ne reprendre qu'avec des ballades courtes au pas en attendant rdv ! Ca sera tjs mieux que rien content
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 3:55

Mon gynéco m'avait dit : aucun probleme dès le lendemain de l'accouchement, à moi de juger de la douleur de l'épisio et de ne pas faire d'allure trop secouée le temps que tout se remette en place.
Une fois bébé né, faut dire que le 1er mois, on est un peu occupée. Puis la reprise se fait doucement, question d'organisation.
Je pense qu'on a pas forcément le temps de faire 3h de dressage tous les 2 jours, alors ça tombe bien Wink

Essaye de monter, bcp de pas, du galop. Pas trop de trot. Au bout de 30 min tu vas etre cuite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 4:17

la douleur : ça va nettement mieux donc de ce côté là c'est bon
après c'est sur que pr aller monter il me faut qq'1 pour garder mathilde donc ça ne sera que le we dans un premier temps

et puis n'ayant pas monté depuis bientot 1 an ... je pense que je vais vite avoir mal partout !!
Merci en tout cas de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:10

1 mois jour pour jour, j'avais eu une petite épisio mais les points étaient déjà tombés et j'ai allaité 5.5 mois, ça n'a rien géné. J'étais montée jusqu'à 6 semaines avant d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter à cheval après un bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Remonter à cheval après un bébé ...   Remonter à cheval après un bébé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter à cheval après un bébé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise de l'équitation après bébé
» Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?
» remonter une ex poulinière
» Pour se remonter le moral !
» ne plus remonter les topic dans carnet rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: