Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
+11
calinoeta
Karine29
flika
Folengo
philippe
cath.
Uzi-Lee
cilia
gritou
moka
maanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:25

oui, tu peux essayer, mais attention à l'eau chaude, ton pantalon doit contenir du lycra. L'eau chaude c'est juste pour dissoudre les cristaux, une fois que c'est OK tu peux laisser refroidir. Et faut blinder de liquide vaisselle (un truc normal, pas de produit qui rend les main douces, c'est plein de glycérine).
Si ton pantalon est grisé, il y a de fortes chances que ce soit la glycérine de ta lessive. En fait pour bien faire ifs conseille de faire tremper 3 jours. Faut bien suivre ce qu'elle dit : une boite entière de cristaux de soude !
Et pour bien faire disparaître les taches s'il en reste après ce traitement, faut faire sécher en plein soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:29

gritou a écrit:

Et pour bien faire disparaître les taches s'il en reste après ce traitement, faut faire sécher en plein soleil !

Compris Cath ?? Donc il faut déménager !! Niark niark niark Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:37

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux j'ai pas osé la faire !! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:38

Oui là, va falloir attendre l'année prochaine maintenant Imbecile Heureux

Je vais m'inquiéter sérieusement de la question pour des chemises blanches et le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:44

Je suis extremement reservé quand au bilan ecologique : couches lavables vs couches jetables ...


chui pas du tout du tout convaincu moi ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:57

Essayons
Fabrication : papier contre tissus
Utilisation : 1 utilisation contre multiple avec lavages
Filière déchet : incinération et stockage des déchets.
Pour la fabrication, je ne sais pas trop ce qui va être plus écolo ou pas, les deux consommant des fibres d'origine naturelle. A voir le bilan carbone de chaque fabricant.
Pour la comparaison entre lavage et déchet, le lavage sera plus écolo parce que l'eau est recyclable, mais le lavage consomme de l'électricité. Le déchet par incinération est le pire, mais l'incinération produit de la chaleur...
Bref, pas facile à dire, en bilan carbone, mais en matière déchet oui, la couche lavable sera plus écoloperformante.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:06

cath. a écrit:
Essayons
Fabrication : papier contre tissus
Utilisation : 1 utilisation contre multiple avec lavages
Filière déchet : incinération et stockage des déchets.
Pour la fabrication, je ne sais pas trop ce qui va être plus écolo ou pas, les deux consommant des fibres d'origine naturelle. A voir le bilan carbone de chaque fabricant.
Pour la comparaison entre lavage et déchet, le lavage sera plus écolo parce que l'eau est recyclable, mais le lavage consomme de l'électricité. Le déchet par incinération est le pire, mais l'incinération produit de la chaleur...
Bref, pas facile à dire, en bilan carbone, mais en matière déchet oui, la couche lavable sera plus écoloperformante.

ben une couche jetable c'est quoi ?

15 grammes de plastique et de la cellulose ....

tu la jettes, çà part a l'incinerateur (çà brule tres bien), donc çà produit du chauffage ou d el'electricité, et c'est une economie de petrole

tu mets une couche lavable, c'ets du tissu = traitement, filage .... c'ets une depense pa strop ecolo .
apres tu laves = electricité, eau (l'eau faut la traiter, meme si elle est recyclage, çà 'pollue" de l'utliser) + pollution chimique (lessive)


bref = pas convaincu du tout ...




puis la couche jetable est vierge.
la couche recyclbla, si apres X lavages elle devient reche, ou est mal rincée, et qu'ensuite il faut X tubes de Mitosyl pour lui calmer l'irritation de sfesses ... bof



bref : pas convaincu je suis ....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:34

Coût de production : combien de couches jetables nécessaires pour combien de couches lavables.
Déjà là, on va avoir une petite différence...

Ensuite l'incinération pose le pb de la gestion des cendres qui sont de très hautes toxicités. Et là, le bilan est très très négatif aussi bien en terme écologique qu'en terme économique.
Dans les deux cas il faut un équipement onéreux, mais la station d'épuration permet le recyclage de l'eau tandis que l'usine d'incinération ne produit qu'un déchet ultime.

La production du réseau de chaleur pourrait-il compenser la production des nombreuses couches jetables ??? Mais reste le pb du déchet ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:46

euh la station d'épuration permet le recyclage de l'eau mais engendre des boues d'épurations dont la destination est encore souvent un problème...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:48

Surtout ne vous moquez pas, ne riez pas (ou ne pleurez pas) parce que ça va vous paraître très XIXème siècle...
Contexte : la campagne (reculée) de la Manche au début des années 70.
A l'époque je n'ai pas eu trop le choix, c'était couches lavables en coton.
Je les passais consciencieusement dans la lessiveuse pour faire boullir et éliminer les microbes (et puis, je n'avais pas de machine à laver).
De plus, l'adduction d'eau potable n'était pas encore parvenue jusqu'à nous et j'allais chercher l'eau au puits avec un seau. L'eau courante est arrivée dans l'année qui a suivi.
Je ne peux pas vous dire avec quel soulagement je suis passée aux couches jetables !
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:49

comme quoi la normandie... rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:50

Folengo a écrit:
comme quoi la normandie... rire
Pffff... A l'époque, c'était pas pire que la Bretagne Perfide
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:00

Folengo a écrit:
euh la station d'épuration permet le recyclage de l'eau mais engendre des boues d'épurations dont la destination est encore souvent un problème...
Lol, chez moi les boues vont à l'incinération because terres trop chargées par l'agriculture. Mais bon, la matière sèche des cacas est nettement inférieur à l'emballage jetable. Et pis de toute façon, qu'il soit morveux ou adulte, faut bien qu'il chie ! donc je le prends pas en ligne de compte dans le calcul, ça ne fait pas partie des variables.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:01

flika a écrit:
Folengo a écrit:
comme quoi la normandie... rire
Pffff... A l'époque, c'était pas pire que la Bretagne Perfide
C'est à peut prêt ça.
Mais née à Lyon, à cette époque là, j'ai eu des couches en coton. Mes parents avaient plutôt investi dans la machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:03

je ne sais pas, j'étais pas née clin d'oeuil rire
mais en 63 qd mes grand parents sont rentrés des USA, z'avaient deja l'eau courante dans leur cambrousse! diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:23

ça doit être plus chimique je pense les couches jetables : il y a plein d'adjuvants pour que les fesses soient douces, sèches, roses... C'est pas que du papier les couches jetables !
Par contre pour les lavables, il y a les pressions et/ou les scratchs, le papier qui recueille les selles, et les teintures quand la couche est teinte, comme matières en plus du tissu. Et faut pas se leurrer, la culotte imperméable est en PUL, càd polyester enduit de chezpasquoi !

Mais maintenant les marques proposent des couches avec la mention Oko-tex qui garantit un tissu traité de façon écolo.

Moi je m'y retrouve je pense car je n'achète plus de pampers (20€ à chaque semaine environ). Par contre comme j'achète d'occas j'ai dépensé plus que si j'avais acheté neuf Imbecile Heureux Et puis perso pendant la mater j'ai goûté aux slips et aux blouses jetables, ben je préfère mon gros slip en coton pour être franche !!! Je pense que les bébés aussi doivent préférer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:52

philippe a écrit:
cath. a écrit:
Essayons
Fabrication : papier contre tissus
Utilisation : 1 utilisation contre multiple avec lavages
Filière déchet : incinération et stockage des déchets.
Pour la fabrication, je ne sais pas trop ce qui va être plus écolo ou pas, les deux consommant des fibres d'origine naturelle. A voir le bilan carbone de chaque fabricant.
Pour la comparaison entre lavage et déchet, le lavage sera plus écolo parce que l'eau est recyclable, mais le lavage consomme de l'électricité. Le déchet par incinération est le pire, mais l'incinération produit de la chaleur...
Bref, pas facile à dire, en bilan carbone, mais en matière déchet oui, la couche lavable sera plus écoloperformante.

ben une couche jetable c'est quoi ?

15 grammes de plastique et de la cellulose ....

tu la jettes, çà part a l'incinerateur (çà brule tres bien), donc çà produit du chauffage ou d el'electricité, et c'est une economie de petrole

tu mets une couche lavable, c'ets du tissu = traitement, filage .... c'ets une depense pa strop ecolo .
apres tu laves = electricité, eau (l'eau faut la traiter, meme si elle est recyclage, çà 'pollue" de l'utliser) + pollution chimique (lessive)


bref = pas convaincu du tout ...




puis la couche jetable est vierge.
la couche recyclbla, si apres X lavages elle devient reche, ou est mal rincée, et qu'ensuite il faut X tubes de Mitosyl pour lui calmer l'irritation de sfesses ... bof



bref : pas convaincu je suis ....

pas convaincu non plus....!!!

Gritou, 20E c'est ton budget couche par semaine????
si oui , ouahhh je sais pas ou tu les achetes
ici budget couche 0.18E/ couche (pampers) soit par semaine entre 5/6E
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:57

ben il me semble que la boite est à 20€, mais si j'en ai acheté 2 ou 3 dans ma vie c'est le max !
Je la change environ 6 fois par jour sur 7 jours ça fait 42... En effet, ce serait plutôt dans les 20€ par quinzaine.
Et quand j'en prends (vacances ou WE prolongés) c'est que des pampers ou huggies car les sous-marques c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:03

hihihi mes enfants sont plus écolo que ta fille clin d'oeuil clin d'oeuil
ici c'est 4 couches par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:23

Tu leur donnes à manger au moins ? Imbecile Heureux
ou alors, on comprend mieux pourquoi le modèle de Gritou est XXL Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:26

4 par jour !!!!Perplexe purée, la chance ... Moi je change au réveil, après le bib du matin, après la sieste du matin, après le déjeuner, après la sieste de 16h après le casse-croûte, avant de dîner et après le bain Assez content Y'a toujours qqch dans la couche...
La mienne c'est qqchose...
Je me demande comment un 'ti bout minuscule (elle plafonne à 7kg depuis le mois de mai...) peut produire à lui tout seul autant de... déchets dirons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:50

cath. a écrit:
Tu leur donnes à manger au moins ? Imbecile Heureux
ou alors, on comprend mieux pourquoi le modèle de Gritou est XXL Perplexe

oh oh Cath, tu as pourtant vu que je leur donnais à manger , non?? (cf la quantité de gateau apero que'tit Clém a mangé.... Clin d'oeui heureux )

mais c'est juste une histoire d'education, Maman a dit "j'aime pas changer les couches donc il faut pas trop les salir...." rire rire rire
bon j'ai essayer de leur faire comprendre qu'il fallait faire la couche garnie quant c'est papa qui la change mais là je reconnais ne pas etre encore au point rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:45

ben y'a des petits bouts efficaces!!!!!
Alors je vais faire la méchante vilaine pas tapper!!!!lol mais si je m'interesse aux couches lavables c'est vraiment pas l'écologie qui prime sur mon choix: c'est plus le confort de ma belette, mon porte monaie, et la facilité d'approvisionnement (ici pour acheter un paquet de couche tu faits 30 bornes du coup bilan écologique très alourdi par le 4X4!!!!) couches lavables - Page 2 Alol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:46

Karine29 a écrit:
cath. a écrit:
Tu leur donnes à manger au moins ? Imbecile Heureux
ou alors, on comprend mieux pourquoi le modèle de Gritou est XXL Perplexe

oh oh Cath, tu as pourtant vu que je leur donnais à manger , non?? (cf la quantité de gateau apero que'tit Clém a mangé.... Clin d'oeui heureux )

mais c'est juste une histoire d'education, Maman a dit "j'aime pas changer les couches donc il faut pas trop les salir...." rire rire rire
bon j'ai essayer de leur faire comprendre qu'il fallait faire la couche garnie quant c'est papa qui la change mais là je reconnais ne pas etre encore au point rire rire rire

vos enfants n'ont tout simpelment peut être pas le même âge ??

A l'âge de la tienne Gritou, Océane passait bien un paquet de 18 euros par 15ène environ.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:48

maanne a écrit:
ben y'a des petits bouts efficaces!!!!!
Alors je vais faire la méchante vilaine pas tapper!!!!lol mais si je m'interesse aux couches lavables c'est vraiment pas l'écologie qui prime sur mon choix: c'est plus le confort de ma belette, mon porte monaie, et la facilité d'approvisionnement (ici pour acheter un paquet de couche tu faits 30 bornes du coup bilan écologique très alourdi par le 4X4!!!!) couches lavables - Page 2 Alol

je suis à 30 km mais ça ne me tente pas pour autant rire

J'achètais les couches 1 fois par mois en allant aux courses habituelles, et je prenais un carton de 3 paquets, voir plus qd y'avaient 2 achetés 3ème gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables neuves
» encore pour bébé: couches
» Avis couches lavables
» couches jetable bio
» lot couches VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: