Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jument suitée qui ne remplie pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:10

Voilà je viens de recevoir le DG de Malika qui a priori serait vide. Pour explication elle a 20 ans, est suitée, vie avec l'étalon et a été saillie jusqu'en juin, suite a ça plus de chaleures.

Elle nous a deja fait le coup de ne pas prendre en étant suitée, par contre non suitée elle remplie très bien.

Les saillies de cette année ont été un peu compliquées, elle n'était aps vraiment coopérative avec l'étalon et ne se laissait saillir que 3 jours (au lieu des 6 habituels) a priori pas de corps jaune persistant non plus.... Voilà
avez-vous deja eu le cas? Des explications? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:12

j'ai plusieurs juments qui ne rentrent jamais en châleur quand elles sont suitées.. content
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:26

J'ai ma petite aa (80%arabe) qui m'a fait le même coup, déjà elle n'a pas pu être inséminé de bonne heure car soit elle était en chaleur mais le col était fermé, soit le corps jaune était foireux il y avait toujours quelque chose pour que la véto ne puisse rien faire, à chaque fois elle a eu une injection de présolvin pour re démarrer une chaleur correcte et au bout de 4 injections elle a fini par avoir un cycle normal je les donc fait saillir en monte naturel par un psar c'était début aout je n'ai pas voulu risquer une insémination en congelé vu la date et ça c'est bien passé. Mon autre jument n'avait jamais pris suitée l'année suivante elle a prise du 1° coup et cette année elle a bien pris alors qu'elle est suitée .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:26

les juments ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:03

oh oui!!!!!
Elle elle a pris une seule fois suitée mais ça fait plus de 10 ans!!! lol
D'habitude je ne mets pas mes juments suitées au mâles (juste une question de sureffectif!!!!lol) mais là on a tenté mais niet. Pas grave de toutes façon elle est light allétante alors autan qu'elle soit pas pleine en plus.
Par contre je voulais sevrer le nain fin octobre et là qu'est ce que je fais de maman??? En bref c'est une jument "très proche de la nature" et du coup je doute qu'elle se désaisonne mais si elle s'est retenu durant toute la lactation je voudrais pas qu'elle se jette sur doudou! Je pense l'enlever d'avec l'étalon histoire d'être tranquille mais concrètement quels sont les risques s'ils restaient ensemble jusqu'en mars (a 1000m d'altitude, dehors)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:52

moi je ne sèvre pas les poulains.. si par hasard la jument a été resaillie elle s'en charge toute seule entre deux et quatre mois avant le poulinage, si elle est vide autant qu'elle s'occupe de son poulain, ce n'est pas la quantité de lait qui compte mais le réconfort de maman pendant la mauvaise saison ! très content
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:55

oui c'est ce qu'on aurait fait en temps normal mais là la jument est vraiment très light et même avec une bonne ration de floconné c'est pas Top (le poulain aussi est au floconné!) et puis il sera avec ses copains. jument suitée qui ne remplie pas. Aiwebs_0
La mère de cette jument qui était une excellente laitière n'a jamais eu un poulain sevré "artificiellement" les choses se faisaient toutes seule soit vers un an soit vers 7 mois si la jument était ressaillie (mais celle là elle a 27 ans et m'adopte deja tous les poulains qui passent!!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:14

maanne a écrit:
oui c'est ce qu'on aurait fait en temps normal mais là la jument est vraiment très light et même avec une bonne ration de floconné c'est pas Top (le poulain aussi est au floconné!) et puis il sera avec ses copains. jument suitée qui ne remplie pas. Aiwebs_0
La mère de cette jument qui était une excellente laitière n'a jamais eu un poulain sevré "artificiellement" les choses se faisaient toutes seule soit vers un an soit vers 7 mois si la jument était ressaillie (mais celle là elle a 27 ans et m'adopte deja tous les poulains qui passent!!!!lol)

Rajoute à sa ration 500 gr de graines germées....
Tu vas la voir revenir en état en quelques semaines.

(Principalement orge mais pour ma part je fais un mix
1 dose orge
1/2 dose avoine
1/2 dose épautre
1/2 dose graines de tournesol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:22

ok merci du tuyau on va essayer de rajouter ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





jument suitée qui ne remplie pas. Empty
MessageSujet: Re: jument suitée qui ne remplie pas.   jument suitée qui ne remplie pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument suitée qui ne remplie pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licol sur jument suitée...
» Transport jument suitée?
» Transport jument suitée
» Alimentation jument suitée
» Jument suitée qui maigrit...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: