Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sentir le poulain bouger

Aller en bas 
+21
luriel
Siana
colisa
rubyndae
Karine
kavachoc
kaonewf
cacoye15
chimère
AESP
grande77
spike
Isabel
PetiteKoba
md
Rigel21
orient arabians
elevage de galahad
Delphine
Patricia
Herminie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:12

Tout d'abord je ne sais même pas si c'est possible ou pas mais vous est-il déjà arrivé de sentir le poulain bouger? Si oui comment avez vous fait (poser des mains sur le ventre de la jument) et à quel mois de gestation?
Merci d'avance Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:22

... le mieux à partir de 6 mois.... c'est marrant....Sentir le poulain bouger Aiwebs_6

tu poses ta main sur le bidon un peu en avant du grasset ( 40cm ) tu appuies doucement et tu attends que ça rebondisse Sentir le poulain bouger Aiwebs_0 ...je trouve que c'est plus flagrant du côté droit...Sentir le poulain bouger Wink

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:33

Oui c'est possible, et sur certaines juments non seulement tu le sens bouger mais tu le vois aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:14

Hors sujet Herminie, mais vous avez eu mon MP concernant votre recherche de pension?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:18

à partir de 5 mois 1/2 environ, la main au ras des mamelles là ou le ventre est bien tendu... généralement quand la jument siestoune .. zzz
c'est comme ça que je me les confirme pleine ! très content
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:33

Merci pour vos réponses..bon 6 mois on n'y est pas encore on approche tranquillement des 5, mais bon je vais tenter l'expérience sur le côté et à côté des mamelles..on ne sait jamais!!! par contre pour l'astuce des mamelles c'est plutôt devant ou sur le côté?

PS: oui j'ai bien reçu le MP mais j'ai réussi à trouver une pension pas trop loin de chez moi, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:38

Facile : appeler le vétérinaire spécial que la jument n'aime pas, et toc : voila la morue aux 4 cents coups, et le poulinou dans le ventre forcément aussi, puisqu'il se retrouve avec l'adrénaline de maman au taquet. Résultat : le ventre de maman se met à danser la gigue, avec les sabots qui "sortent" de 5 cm du ventre et tout.
Et voila !
(bon d'accord, c'est d'autant plus impressionnant que la jument est proche du terme, moi j'ai fait ça la jument était à 10 mois et le bazar que ça a mis dans le bidon de madame c'était vraiment impressionnant ! rire )

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 1:15

pour commencer j'ai déjà pris rdv chez le véto pour savoir s'il y a toujours poulain ou pas car j'ai un doute...et après on va prendre l'option mamelle et toucher du ventre en étant patiente, très patiente....car je sens que ça va pas être évident pour le ou la sentir...
encore merci pour vos réponses Cheval
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:28

je me méfie toujours de ce que je "crois" voir... mais il y a une semaine, Kappa était en pâture et sa copine était partie pour bosser.
du coup, Kappa d'habitude grosse larve était agitée!!!!

Elle faisait des allers retours dans la pâture puis se figer pour hennir. après elle restait immobile à l'écoute... et tout à coup, j'ai vu une forme bizarre sur son ventre, c'est apparu et aussitôt son ventre a repris une forme normale.

mais bon, j'ai bien dit "je me méfie"... quelque fois, on croit voir.... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:44

elle est à combien de mois ta jument? pour cette expérience là j'ai malheureusement peu de chance car madame est très solitaire donc même quand les "copines" sortent du pré ça ne la chagrine pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:48

elle en est théoriquement à 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:23

j'ai des videos ou on voit le poulain bouger, il deforme le ventre de sa mere! lol
mais avant de le voir, on a le temps de le sentir bouger!
a partir de 6 mois, c'est furtif, léger, a partir de 7/8 mois, c'est enorme!!!

la, ma jument est a 4 mois 1/2, j'entend beaucoup du "bulles" dans son ventre, et quand je compares a d'autres chevaux au pansage ou a "avant", je n'avais pas tous ca, donc j'en est conclue que c'était le gnome qui bougeait dans le ventre de sa mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:04

ah voilà peut être un point qui pourrait me rassurer car ma jument c'est pareil , d'ailleurs c'est assez impressionnant car ça gargouille en continu et de façon assez forte et c'est plutôt situé vers les flancs...faudrait que je fasse la comparaison avec d'autres chevaux dans son écuries mais c'est vrai que je n'ai pas le souvenir qu'on entendait autant de bruit avant...ouh là là si ça pouvait être un signe qu'elle soit toujours pleine ça me ferait le plus grand plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:39

en general, pendant les pansages, les brosses sur le bide et sur les reins, ca booste les golouglous j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:07

perso même pas besoin de la brosser..ça donne l'impression qu'il y a des énormes bulles qui remontent du bas du ventre vers le haut le long des flancs...et ceci quand elle mange, marche ou se tient tranquille....faudrait que je demande au véto, si c'est confirmé positif, si c'est un signe de gestation..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:01

Disons que je n'ai encor jamais vu "bouger" dans une jument vide clin d'oeuil j'ai des juju trés calmes et c'est plutôt de voir bouger qui est rare, mais quand tu vois tu n'as pas de doute clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:33

Question bête mais quelqu'un pourrait me dire où devrait se situer le poulain à 5 mois? est-ce juste derrière les flancs à mi hauteur? car hier il se passait des drôles de choses à cet endroit là (là où il y a tous les épis)...en dehors des bulles habituelles ça bougeait en continu....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:41

a 5 mois, je ne pense pas que les mouvements soit vraiment visibles!
Mais sinon, c'est dans cette zone la, a l'avant des mamelles ou sur les flancs, parfois a gauche, parfois a droite, c a bouge ces choses la!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyMer 14 Oct 2009 - 3:40

ce qui était impressionnant était la différence entre côté gauche où les flancs étaient creux et le côté droit où ça faisait un espèce de forme qui venait et repartait et changeait de forme....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:00

Herminie a écrit:
ce qui était impressionnant était la différence entre côté gauche où les flancs étaient creux et le côté droit où ça faisait un espèce de forme qui venait et repartait et changeait de forme....

oui, j'ai déjà vu et c'est trippant!
l'an dernier, quand je pansais ma jument, l'alien changeait de côté systématiquement!
on a bien jouer! lol

j'ai hâte d'en être a ce stade, le sentir, le voir... ca me manque vraiment beaucoup!
quand Velvet est né, j'ai limite eu un baby blues parce que ca me manquait cette echange!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:49

PetiteKoba a écrit:
Herminie a écrit:
ce qui était impressionnant était la différence entre côté gauche où les flancs étaient creux et le côté droit où ça faisait un espèce de forme qui venait et repartait et changeait de forme....

oui, j'ai déjà vu et c'est trippant!
l'an dernier, quand je pansais ma jument, l'alien changeait de côté systématiquement!
on a bien jouer! lol

j'ai hâte d'en être a ce stade, le sentir, le voir... ca me manque vraiment beaucoup!
quand Velvet est né, j'ai limite eu un baby blues parce que ca me manquait cette echange!
hihi ! ben faut recommencerSentir le poulain bouger Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:19

ce soir je retourne aux écuries et je croise les doigts pour que le "phénomène" recommence histoire de ne pas être prise de court cette fois-ci et pouvoir en profiter pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:42

la mienne est à six mois de gestation, son dos est une vraie cuvette... son ventre est énorme!
ses compagnes de pâture ont perdu leur "ventre d'herbe".... pas elle.... elle est la seule à continuer à grossir... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:16

md a écrit:
elle est la seule à continuer à grossir... Imbecile Heureux

et c'est tant mieux.. clin d'oeuil rire
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:02

quelle déception: hier soir je me suis rendu compte que ce que je croyais être un petit bout de choux s'avère être tout simplement un muscle qui passent en dessous des flancs et qui, comme tout muscle, bouge....du coup j'ai attaché madame à la barre d'attache afin qu'elle évite de bouger et j'ai reposé ma main, bon on sentait un léger mouvement, plutôt des petits ac-coups mais j'ai un doute maintenant à savoir si c'était le muscle ou la descendance... Triste
la déception a été grande et une fois que la jument avait mangé j'ai reposé ma main et là plus rien...en plus j'avais les mains super froides alors ma jument m'a gentiment fait comprendre que là c'était peut être un peu de trop...bon de toute façon j'ai rdv chez le véto le 27 donc s'il y a toujours poulain je lui demanderais la meilleure façon pour placer mes mains... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir le poulain bouger Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir le poulain bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentir le poulain .....
» le véto peut il ne rien sentir ???
» A réserver futur poulain dsa poulain à naître fin juin
» URGENT recherche poulain orphelin SOS poulain
» Poulain et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: