Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sentir le poulain bouger

Aller en bas 
+21
luriel
Siana
colisa
rubyndae
Karine
kavachoc
kaonewf
cacoye15
chimère
AESP
grande77
spike
Isabel
PetiteKoba
md
Rigel21
orient arabians
elevage de galahad
Delphine
Patricia
Herminie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:20

La mienne est a un peu plus de 6 mois et elle fait pareil !!
Avant elle n'aimait pas du tout non plus et depuis pas tres longtemps elle adore que je lui gratte un peu devant les mamelles et aussi la vulve !!
C'est vraiment bizar !!! Et quand je suis dans son box elle me montre aussi ses fesses et elle me regarde en attendant que je lui gratte !! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:50

Heureux
elle est a 5 mois 1/2 ici, et elle a fait la kéké au pré, en posant mes mains sur son ventre, j'ai cru avoir 2 "touches", pas de gargouillis ni rien etc etc...
j'ai du mal a croire que ce soit le poulain mais je vois pas trop quoi d'autres, j'ai passé tellement de temps les mains sur son ventre que je m'y perd, ca n'avait rien de comme d'hab, mais bon... elle m'a mis le doute la morue!
ca me parait tot mais bon...
chez elle, déjà depuis plus de 15 jours, je le vois quand le poulain bouge, elle se regarde un peu ou prend un oeil agacer...

cela dit, y a du mieux... l'an dernier, au départ, elle s'attaquait le bide!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:41

Bon, Koba me fait mentir, je disais qu'a 5/6 mois, j'y croyais moyen, mais la, 5 mois et 3 semaines, et je le sens presque tous les jours!
je repère les moments ou il bouge parce que Koba montre de l'agacement!
en général, ca loupe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:25

PetiteKoba: tu en as de la chance car nous on a atteint les 6 mois samedi dernier et pour l'instant rien...bon mise à part les bulles..d'ailleurs j'ai demandé au véto: cela vient du fait que le poulain "pousse" en peu les intestins et que par conséquent des bruits que d'habitude on n'entend pas car au fond du ventre, se déplacent et deviennent ainsi audibles
sinon la jument ne montre aucun signe d'agacement, bon faut dire aussi que je ne peux pas passer beaucoup de temps avec elle mais je guette quand je l'emmène brouter pendant une demi heure voir une heure..il ou elle finira bien par se manifester au plus tard à la fin des 11 mois rire
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 5:49

Pour la naissance d'Udivine j'ai eu la chance de la voir bougé deux mois auparavant et de la sentir bougé.
Cette année je surveille car c'est pour mi février - début mars et la mémère est énorme alors je pose ma main et mon oreille sur son gros ventre et j'attends le moindre signe !! je languis déjà de le voir apparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:59

je fais toujours sur mes juments d'essayer de sentir bouger, (pour me les confirmer pleine pour moi ptet!) et ce matin pour la premiere fois sur ma PS qui en est a 6 mois et demi.... content content content
tot va bien, il ou elle est là béat
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 48
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 5:15

les 2 à 7 mois de gestation et rien...

mis à part qu'elles profitent enfin toutes les deux, et les gargoullis enorme... elles ne se regardent jamais le ventre, et je ne sens toujours rien... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:59

l'an dernier, sur ma jument, je le sentais tous les jours dès les 7 mois 1/2!
cette année, dès 5 mois 1/2!

a contrario, julie, la ponette, l'an dernier, j'ai sentie le poulain 2 fois a tout cassé sur la gestation, et encore, je titillais sévère pour que ca bouge!

ca peut dependre aussi des juments!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:10

Vidéo du ventre de ma jument , a 8 mois et demi , il y a une semaine !
Je suis pas trés doué avec mon appareil , donc sa bouge pas mal !! rire
Mais on voit quand meme le poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:10

https://www.dailymotion.com/video/xbuzqo_grande-8-mois-et-demi_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:51

Ben j'ai rien lorsque je click sur ta video et en plus, je vois pas le ventre de ma mienne bouger non plusSentir le poulain bouger - Page 3 Aiwebs_8
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:39

grande77 a écrit:
Vidéo du ventre de ma jument , a 8 mois et demi , il y a une semaine !
Je suis pas trés doué avec mon appareil , donc sa bouge pas mal !! rire
Mais on voit quand meme le poulain !

grande77 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xbuzqo_grande-8-mois-et-demi_animals

J'ai hâte de pouvoir voir le ventre d'Elsa bouger comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 48
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:47

9 mois de gestation pour mes deux juments, et toujours aucun signe d'activité ventral...... meme les gargouillis se sont calmés. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 4:05

Bienvenue au club!!! Herminie est à 8 mois et pareil aucun signe même pas la moindre vibration ou le moindre mouvement...allez soyons positives: cela va nous faire des amours de poulains qui seront sages comme des images rire
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:58

spike a écrit:
Ben j'ai rien lorsque je click sur ta video et en plus, je vois pas le ventre de ma mienne bouger non plusSentir le poulain bouger - Page 3 Aiwebs_8
Ba je sais pas moi quand je clique sa marche !

Sinon je vois le poulain bouger comme ca , tous les jours a la meme heure , faut peut etre trouver la bonne heure clin d'oeuil
Ou alors quand la jument est énervé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:52

Perso, c'est ma première expérience et pour ma jument aussi c'est une grande première. Elle en est à plus de 7 mois mnt et mise à part une boule qui va de droite à gauche, je ne vois pas grand chose nananèreee J'essaye de lui 'parler' et j'appuye un peu sur le bas du ventre pour essayer de déclencher une réaction. Parfois, j'ai l'impression de sentir une petite boule mais je me dis que c'est peut-être aussi mon imagination qui me fait des tours Razz
Quelqu'un a une idée de combien ça mesure à cet âge?
En tout cas, pour une jument qui n'a encore jamais poulinée, ça n'a pas l'air de la dérangée plus que ça très content
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:23

Moi aussi c'est une première et pour ma jument aussi !!
Tiens voici un lien , on peut voir le stade de la jument gestante !
Avec la taille et le poid du poulain approximativement content


http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 5:10

Merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: trop bien   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:33

oh trop génial le développement du poulain le mien à 5 mois de gestation fais 2kg et mesure 34 cm. dommage que j'ai une prise de sang et pas une écho, au fait on peut faire une écho à 5 mois à la place?
Revenir en haut Aller en bas
countryfarm
galop 1
countryfarm


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 4:40

Il y a 3 ans, nous avons trouvé le foetus d'une de nos juments, il avait à peu près 5 mois, il faisait environ 50 cm.
La jument avait été saillie le 21 mai et le 23 mai, les photos datent du 20 octobre, elle avait avorté la veille au soir.
La jument a avorté le soir, après avoir été très stressée l'après-midi par les chasseurs, et les chiens des chasseurs
qui l'avaient coursée, nous nous étions absentés 2-3 heures dans l'après-midi, en revenant la jument était en sueur
et tremblotait, au milieu des chiens, et des coups de feu, une biche avait paraît-il traversé sa prairie.

Voici les photos du foetus :

Sentir le poulain bouger - Page 3 Dsc2227f



Sentir le poulain bouger - Page 3 Dsc2219p

Sentir le poulain bouger - Page 3 Dsc2228



Sentir le poulain bouger - Page 3 Dsc2229c




Nous avions testé la jument, et fait tester les fluides du poulain, avec prélèvements d'organes, pour analyser et connaître la cause exacte
de l'avortement ( la jument avait été vaccinée contre la rhino et grippe/Tétanos ), tout est revenu négatif, le poulain est mort par asphyxie
dû au stress, merci les chasseurs,.....






Revenir en haut Aller en bas
countryfarm
galop 1
countryfarm


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 4:47

Cette année, j'ai senti les poulains bouger sur 2 de mes juments ( la troisième trop chatouilleuse ne restait pas tranquille ), à partir du 7ème mois environ pour la première qui était une primipare relativement svelte, et du 8ème pour l'autre qui est une poulinière depuis quelques années et qui a plutôt tendance à l'embonpoint, on croirait qu'elle est tout le temps pleine,....
Moi aussi je le sentais le mieux, en avant des mamelles ( environ 10 cm en avant ), cette année j'essaie de les sentir plus tôt, mais on est à 5,5 mois et 6 mois et je n'ai encore rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: merci....   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 1:31

grande77 a écrit:
Moi aussi c'est une première et pour ma jument aussi !!
Tiens voici un lien , on peut voir le stade de la jument gestante !
Avec la taille et le poid du poulain approximativement content


http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm


Un grand merci grande77 pour ce lien qui est fabuleux et aussi pour ta vidéo ou on voit trés bien le bébé bouger, vive les forums on en apprend tous les jours.. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 5:19

ma jument sera à 7 mois fin janvier, vendredi pour la 1ère fois de cette gestation j'ai essayé de le sentir bouger, c'était calme plat mais avec un peu de patience j'ai pu sentir un rebond très content
j'ai laissé ensuite ma jument car elle aime pas trop qu'on la tripotte !!!

l'année dernière elle à avorté de jumeaux à 8 mois, je regarde si j'ai les photos pour les poster ça vous donnera une idée a quoi ça peu ressembler, sauf que l'un était plutot embryon tout rose l'autre avec des poils de la couleur palo de sont père !
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 5:46

caro a écrit:
grande77 a écrit:
Moi aussi c'est une première et pour ma jument aussi !!
Tiens voici un lien , on peut voir le stade de la jument gestante !
Avec la taille et le poid du poulain approximativement content


http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm


Un grand merci grande77 pour ce lien qui est fabuleux et aussi pour ta vidéo ou on voit trés bien le bébé bouger, vive les forums on en apprend tous les jours.. Cheval

Merci, quand je peux partager très content , le poulain bougeait pas mal mais elle a quand même avorté triste , je retente cette année et je referais des photos et vidéos. béat Tu as bien raison vive le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:41

au file des années j'ai constaté que les mâles bougeaient plus que les femelles... en général, hein ! pas prendre ça pour une certitude !! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir le poulain bouger
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentir le poulain .....
» le véto peut il ne rien sentir ???
» A réserver futur poulain dsa poulain à naître fin juin
» URGENT recherche poulain orphelin SOS poulain
» A vendre: Selle, poulain 18 mois pie isabelle, poulain DSA 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: