Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sentir le poulain bouger

Aller en bas 
+21
luriel
Siana
colisa
rubyndae
Karine
kavachoc
kaonewf
cacoye15
chimère
AESP
grande77
spike
Isabel
PetiteKoba
md
Rigel21
orient arabians
elevage de galahad
Delphine
Patricia
Herminie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 5:36

ahah ! nous sommes toutes des nunuches avec nos mamans et bb !! ça me console !! c plutôt positif, vaut bien être comme ça que s'en foutre Sentir le poulain bouger - Page 2 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:56

Aujourd'hui pendant que ma jument mangé son orge , y a un truc qu'a bouger dans son ventre , alors elle c'est arrêté d'un coup de manger et pui elle a fait pendant un petit moment le "flehmen" !!!
C'est tro bizar !!! Sa doit bougé la dedan !!! content

(ps: ma jument sera a 6 mois dans 4 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:51

Herminie, je ne veux pas te donner de faux espoirs... mais que tu le vois bouger ou pas ne veut pas dire qu'il n'est pas là....

fais des examens ou accepte d'attendre... mais arrête de te torturer.. tu vas communiquer ton stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:53

grande77 a écrit:
Aujourd'hui pendant que ma jument mangé son orge , y a un truc qu'a bouger dans son ventre , alors elle c'est arrêté d'un coup de manger et pui elle a fait pendant un petit moment le "flehmen" !!!
C'est tro bizar !!! Sa doit bougé la dedan !!! Sentir le poulain bouger - Page 2 Asmile

(ps: ma jument sera a 6 mois dans 4 jours)

Sentir le poulain bouger - Page 2 Aiwebs_0 Sentir le poulain bouger - Page 2 Alol
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:12

Ma juju est a peine à 5 mois, tout le monde pense qu'elle en est a 6 ou 7 facile mais non pas possible saillie juste une seule fois et la bonne, mais la pouliche je suis sur de la sentir et bien plus à droite qu'à gauche, je m'éclate!!!
ma juju se porte a merveille et prend son role très au serieux vous la veriez se déplacer on croirais qu'elle a pondu tout les ans et pourtant non c'est la premiere fois, mais elle est redevenue très agréable; et apprécie bien sa nouvelle vie de futur maman je pense, d'ailleurs elle est avec mon ane et une 3 ans, mais autour d'elle il y a un cercle de sécurité ou la 3 ans ne peux pas approcher tant que l'ane est pres de ma juju, c'est bizarre elle qui était si indépeendante et s'en foutais de tout le monde et des autres....
c'est une super experience!
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:31

le ventre de ma poulinière, à l'approche de la mise bas, était énorme et bougeait beaucoup, c'était flagrant, surtout les deux derniers mois, et attendrissant aussi. Le poulain était très grand à la naissance et il était impossible de ne pas le voir bouger. J'ai adoré ces moments là coeur
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:12

justement c'est pour ça que je guette mais en effet j'arrête d'en faire une fixation car ça ne sert à rien, donc vivement mardi prochain pour aller passer l'écho et après ça on attend et puis on jette quand même un oeil discret de temps en temps rire
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:20

Alors Herminie, ça a donné quoi cette écho?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:02

Comme je l'ai dit dans l'autre post, la poulinière qui est avec ma jument a avorté, je viens donc de voir un "embryon" de tout juste 5 mois, ben je suis sceptique sur le fait qu'on puisse le sentier bouger... C'est pas plus gros qu'un poulet, et les sabots sont minuscules. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:27

a 6/7 mois oui...
ca demarre!

a 5, c'est tot encore pour le sentir vraiment!
avec des pressions on peut le sentir, mais sans "pousser" un peu le ventre pour faire rebondir le foetus non... j'y crois moyen!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:42

cacoye15 a écrit:
Comme je l'ai dit dans l'autre post, la poulinière qui est avec ma jument a avorté, je viens donc de voir un "embryon" de tout juste 5 mois, ben je suis sceptique sur le fait qu'on puisse le sentier bouger... C'est pas plus gros qu'un poulet, et les sabots sont minuscules. Sentir le poulain bouger - Page 2 Aiwebs17

ben ça alors j'aurais pensé que c'était plus grand déjà !! quelqu'un peut expliquer pourquoi certaines juments ont déjà un bon bidon à 5/6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:01

A 5 mois : le poulain pèse environ 2 kg et mesure environ 35 cm.

Donc ça ressemble assez à la description de cacoye15 et je suis aussi très septique sur le fait que l'on puisse déjà sentir bouger le poulain.

Amarie sans trop m'avancer, c'est peut être comme chez le femme une quantité plus grosse de liquide dans les poches qui donne plus de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:23

Cacoye15: désolée de voir cette triste nouvelle..

MD: et oui tu as eu raison ce n'est pas parce que je ne vois ou sens rien qu'il n'y a rien car il y a bien un petit être qui se développe comme il se le doit...Sentir le poulain bouger - Page 2 049

en tout cas j'ai mis de côté mon obsession, bon ok je jete un coup d'oeil discreto de temps en temps dès fois que Sentir le poulain bouger - Page 2 Alol

en tout cas merci pour vos réponses, cela me permet de savoir vers où et à partir de quand il faut jeter un coup d'oeil Sentir le poulain bouger - Page 2 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:49

Super!

donc la naissance est prévue pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:57

hum bonne question car la dernière saillie date du 14 mai donc selon les 340 jours théorique on arrive au 20 avril mais bon la première fois elle a porté son fils durant 356 jours donc ça ferait le 2 mai mais bon vu que cette gestation se passe pas du tout comme l'autre je croise les doigts pour avoir une pouliche mais bon le principal est que tout le monde se porte bien...donc bon plus que 6 mois à attendre Sentir le poulain bouger - Page 2 Alol
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:58

elevage de galahad a écrit:
A 5 mois : le poulain pèse environ 2 kg et mesure environ 35 cm.

Donc ça ressemble assez à la description de cacoye15 et je suis aussi très septique sur le fait que l'on puisse déjà sentir bouger le poulain.

Amarie sans trop m'avancer, c'est peut être comme chez le femme une quantité plus grosse de liquide dans les poches qui donne plus de volume.

pas bête !!
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:29

a l'echo des 90 jours le poulain mesurait du garot au fesse 108mm, cela veut dire qu'en seulement 2 mois il triple c'est incroyable, je ne suis pas maman alors niveau gestation je suis pas trop calée, c'est donc possible que ma juju ait un enorme ventre car beaucoup de liquide?
veut il dire que beaucoup de liquide=poulain bien acceroché? infos/intox?
en tout cas je sens bouger la dedans et pas vraiment l'impression que ce soit du transit ou des organes qui bougent, mais ca ne le fait pas tout le temps et bien plus à droite qu'à gauche, pourtant le poulain est cencé se tourné dedans car a l'echo vu comment il bougeait c'etaoit impressionnatnt!!!!!
question un peu bizarre, on dit que le bebe dans le ventre de sa mere (humain) entend les sons à l'exterieur et est "capable" de reconnaitre la voix? infos intox??? alors est ce similaire pour un poulain?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 1:05

J'avance la théorie de plus ou moins de liquide, c'est ce qui me paraît le plus logique.
Ce qui est sur c'est que c'est pas les juments qui ont le plus gros ventre qui fond les plus gros poulains. J'ai vu des juments énormes sortir des rats et vice versa ...
Je ne pense pas non plus que la quantité de liquide et à voir avec un poulain bien accroché.

Pour ce qui est que le poulain entende les sons j'aime à penser que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:13

c'est sur que oui pour les sons!
l'an dernier, je jouais avec velvet justement, je parlais assez fort près du ventre et paf, j'avais des coups en retour...
et même reconnaitre certains sons...
il devait etre habitués a certaines voix, ma grande soeur que n'est pas chevaux et ne vient pas souvent les voir est venue alors que le poulain bougeait comme un malade, je lui dis de venir le sentir, elle arrive en parlant, et bam, plus un seul mouvement, elle repart, 10 minutes plus tard, le poulain reprend sa salsa endiablé... je rappele ma soeur, même topo elle arrive en parlant, il stoppe tout...
au final, au 3 eme coup, je lui dis de venir mais sans faire de bruit, sans parler (dur de pas jacter pour ma soeur), elle l'a sentie bouger, dès qu'elle a ouvert la bouche, il a arrêter...

donc je ne sais pas l'expliquer, mais je suis sure qu'ils entendent des sons, en reconnaissent certains et d'autres non...

y a pas d'études sur les poulains la dessus, mais sur les foetus humains, y a pas mal de choses, je pense que c'est assez comparable!

et j'espere bien que c'est pas les juments les plus grosse qui font les plus gros poulains, sinon, ma jument pourra pas le sortir... lol
l'an dernier cela dit, elle avait un ventre énorme et très vite, comme la... et le poulain était quand meme pas petit... pas gros, mais grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:05

Ma Kappa continue de grossir et ça bouge bien là dedans! d'ailleurs, ça l'énerve et quand on le voit bouger, elle tape du pied!

cet après midi, quand je suis arrivée, c'était très calme et quand je me mets à la brosser, c'est parti!!! en même temps, ça fait de ces gargouillis dans son ventre!

Par contre, son ventre est beaucoup plus gros à droite qu'à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:49

La mienne aussi a le ventre légérement plus gros a droite ;
moi je sens bougé le poulain quand elle fait sa sieste et surtout pendant
qu'elle mange !!
Moi aussi y a beaucoup de gargouillis comme des bulles !!!! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:23

La mienne aussi plus gros a droite; par contre des fois d'un coup elle regarde son ventre comme une colique, mais c'est que ca bouge la dedans se dit elle???
enfin elle a vraiment changée de comportement envers moi, maintenant elle demande enfin que je m'occupe d'elle! et son enorme ventre lui va si bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 6:02

Je sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis 1 ou 2 mois, Kaola ( qui est à 7 mois de gestation ) me " demande " de lui gratter, masser le bas du ventre vers les tétines et depuis une semaine sa vulve. Elle adore ça, elle me montre son derrière et me regarde l'air de dire : " bah vaz'y qu'est ce que t'attends ! " béat

Et puis dès que je commence Mde tortille du nez et balance les fesses de droite à gauche . Clin d'oeui heureux

Déjà vu ? Cheval
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 6:06

non pas pour ma part, mais si cela peut te rassurer, j'ai une amie qui a un hongre et il adore qu'on lui gratte le bord de l'anus!!! et sous la queue très content alors mon amie passe un peu pour une personne bizarre des fois quand d'autres la voit faire, mais son cheval lui s'éclate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 6:11

Ben voyons oui parfois on peut se demander ce qu'on est en train de faire ! Imbecile Heureux

Mais avant elle n'aimait pas du tout au contraire, dès que ma main passait sous la queue, couic, Mde la serrait le plus possible contre ses fesses ! Je pouvait plus bouger lol
Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentir le poulain bouger   Sentir le poulain bouger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir le poulain bouger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentir le poulain .....
» le véto peut il ne rien sentir ???
» A réserver futur poulain dsa poulain à naître fin juin
» URGENT recherche poulain orphelin SOS poulain
» A vendre: Selle, poulain 18 mois pie isabelle, poulain DSA 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: