Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jument anglo pour poulinière

Aller en bas 
+15
charly
l_amazone
md
epona5
elevage de galahad
rochellou
Quimono
flika
philippe
altair
ingrid
Delphine
calinoeta
rubyndae
melisza
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:27

altair a écrit:
phiphi >> d'un autre côté, l'éleveur, il faut bien qu'il achète ses juments .... donc amortissement sur x années ...

je pense que le tarif de location devrait coller avec le prix d'une année d'amortissement ....


ben tu sais, là, de suite, des poulinieres ....

je fais passer ce vendredi une radio a une SF, 13 ans, classee sur 125
bonne jument, claquée d'un boulet ... 500 euros

et elle a droit a la PACE ... et a la production DSAA

et si je te met de sphotos au modele, et de la tete, tu vas pleurer ...

alors si elle me fait , aller .... meme 5 poualins, heuuu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:28

wouha
je suis loin du compte
remarque tant mieux..
J'aurais bien aimé vendre Vigo a 4000€ au sevrage moi..
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:29

c'est pas faux ... le marché de la poulinière est plus que bof ... Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:34

altair a écrit:
c'est pas faux ... le marché de la poulinière est plus que bof ... Touché

ben vi .... en SF : 50% de naissances en moins en 7 ou 8 ans ....

y'en a 15 a la douzaine a vendre, confier, et meme a donner ....
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:47

philippe a écrit:
melisza a écrit:
Puis Philippe : ce n'était pas justement toi qui avait loué une jument "très peu chère et qui était donc partie tout de suite" à 700 ou à 800 euros?

heuu non !
je n'ai jamais loué de juments, mais j'en ai vendu un paquet dans les 7-800€


Désolée, j'ai vérifié, et effectivement c'était Rigel, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:52

Beinh moi, je dois être fatiguée, je ne comprend toujours pas si tu veux la vendre, la louer pour un an ou plus et les prix (enfin si j'ai compris 800euros pour un an)... Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:56

je m'étais déja posé la question, et moi si je devais louer une jument, le prix serait le prix d'une saillie d'un étalon de qualité équivalente, après tout un étalon on achète des gamètes, de la valeur génétique, la jument aussi. L'entretien c'est en plus.

Donc faut déja une très bonne jument pour avoir la même qualité qu'un étalon admis... ça dépend aussi de la race de la robe (si rare et que ça apporte une plus value), des origines, des performances (propres ou de ses poulains), fin bref faut déja une sacrée bonne jument pour demander 1000 de location...

aussi en général quand on met une jument en cession d'élevage, le plus souvent, c'est pour quelqu'un qui a un étalon, qui en souhaite une descendance et n'a pas de jument ni le souhait d'en acheter une;
en général on récupère la jument resaillie, donc saillie gratuite = prix de location, à condition que l'étalon soit intéressant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:59

altair a écrit:
ben, pas si drôle que ça, parce que des poulains colorés d'Altaïr sur des mères CSO indicées, j'ai de la demande et à 4000 euros sans souci ... sauf que je n'ai pas de poulains en face ... (maintenant, effectivement, si ça sort alezan/bai, làààà ... )


C'est bizarre mais j'ai comme un présentiment, que ça sera un joli petit poulain bai... Imbecile Heureux Ou bien après toutes ces misères et la poisse ça sera le jackpot, une petite nenette portrait de son père... On y croit, on y croit...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:09

Louer une jument, j'y pensais un peu si j'avais trouvé une vraie perfomeuse endurance
Mais de toute façon, j'aurais loué une suitée à livrer pleine après le sevrage de son poulain 2010 et rendue après le sevrage de celui de 2011
Pcq nourrir 18 mois minimum, je trouve que ça fait quand même beaucoup

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:17

Delphine a écrit:
Beinh moi, je dois être fatiguée, je ne comprend toujours pas si tu veux la vendre, la louer pour un an ou plus et les prix (enfin si j'ai compris 800euros pour un an)... Touché

La venre, pas vraiment, car je suis à peu près sûre que je n'en aurai pas le prix que je souhaiterais.

La louer à 800 euros, et misant surtout sur Altaïr (désolée Elo d'utilisr ton beau de la sorte, mais bon, je pense que ce poulain peut-être à venir te fera plaisir aussi - dis-moi si ça te dérange), ce qui veut dire que la saillie + jument couterait les 800 euros, au lieu de 500 euros (je pense) la saillie seule.

Rochellou : Deux des frères / soeurs de Rive ont des très bons résultats en endurance. Ange Ok ok, je laisse tomber, j'ai compris le message...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:19

Puis elle est parfaitement montable, la miss. Pour quelqu'un qui n'a pas d'autre cheval, ça pourrait être sympa d'avoir une monture pendant une grosse partie des 18 mois, non?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:20

epona5 a écrit:
je m'étais déja posé la question, et moi si je devais louer une jument, le prix serait le prix d'une saillie d'un étalon de qualité équivalente, après tout un étalon on achète des gamètes, de la valeur génétique, la jument aussi.

oui, enfin ... quand t'achete les gametes de l'etalon, tu ne payes pas son entretien pendant 18 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:29

Puis tu ne touches rien en vendant le poulain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:42

philippe a écrit:

des poulains a 4000 faut dejà les vendre hein ....
Je prends les coordonnées des acquéreurs Jument anglo pour poulinière - Page 3 Aiwebs_0
Chez moi, à ce prix là pour un foal, je donne le licol avec !
Mais comme tu dis Philippe, faut déjà trouver l'acheteur Jument anglo pour poulinière - Page 3 Aiwebs12
pourtant, mes poulinières n'ont pas à rougir de leurs origines ou des performances de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:44

melisza a écrit:
La venre, pas vraiment, car je suis à peu près sûre que je n'en aurai pas le prix que je souhaiterais....

Parceque tu penses qu'elle vaut combien.. donne le chiffre et ensuite on te dira.. ca ne coute rien.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:15

Disons que si elle vaut mille euros, rien que l'année dernière elle m'a couté le triple rien qu'en frais de véto. Donc ce qu'elle vaut, et ce que j'en voudrais, c'est forcément pas la même chose. Mais bon, la vente serait certainement le plus simple, car la faire pouliner chez moi, comme j'ai déjà dit je n'en ai pas trop envie, car je n'ai vraiment ni l'expérience, ni les structures.

Puis si maintenant vous me dites, que tu vois, elle vaut pratiquement la même chose que ce que tu en demandes pour une année. Et bien, pour une année qu'il y a une garantie de poulain vivant, puis pas de souci de sa retraite ou autre à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:37

melisza a écrit:
Ou peut-être en fait c'est un peu comme ma voiture : j'ai fait tellement de frais dessus que je me dis que je ne peux plus la vendre, car les frais s'élèvent certainement au dessus de son coût réel. Jument anglo pour poulinière - Page 3 Alol
Comparaison tout à fait judicieuse !
Plus tu gardes une vieille bagnole, plus elle te coûte et moins elle cote à l'argus...
(si elle cote encore Jument anglo pour poulinière - Page 3 Aiwebs15 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:04

En reflechissant qu'est ce qu'il vaut mieux :
essayer de tirer un max de sous d'un vieux cheval sachant qu'il a un cout mensuel et le garder; aller.. 1 ou 2 ans..
Ou le vendre pas cher et ne plus rien payer?

Admettons que tu paie 150€ par mois pour cette jument.. le marechal =60€ tous les 2 mois.. le vaccin et 2 vermifuges allez on compte un petit 100€

pendant 1 ans.. on dit :

2200€..

le jour ou tu la vends tu recupere peut etre QUE 1500€ mais tu n'as surtout pas depensé 700 de plus .. CQFD...

apres.. j'appelle ça de la cupidité.. le beurre, l'argent du beurre.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:50

Ben moi, j'ai une jument de 18 ans qui ne poulinera plus
En fin d'année, sitôt son poulain sevré je la donne
Avis aux amateurs, je prends les réservations
Et je suis sûr que ça va surtout pas se bousculer .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Lun 1 Mar 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:52

melisza a écrit:

.........Rochellou : Deux des frères / soeurs de Rive ont des très bons résultats en endurance. ...

Tu peux mettre leurs noms ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:52

altair a écrit:
phiphi >> d'un autre côté, l'éleveur, il faut bien qu'il achète ses juments .... donc amortissement sur x années ...

je pense que le tarif de location devrait coller avec le prix d'une année d'amortissement ....

sauf que dans la réalité, pour en avoir encore parlé il y a peu avec qq'un qui ne fonctionne presque que comme ça,

elle trouve de TRES bonnes juments, SUPER papiers, Indicées, ayant déjà produits ..............GRATUITEMENET.
Elle a tout à sa charge et s'occuppe de la jument et du poulain pendant 18 mois.

Je n'ai rien à caché, elle m'a proposé EXCEPTIONELLEMENT 400 euros pour Calypso, en sachant que j'avais à ma charge l'entretien de la ponette jusqu'au poulinage.
Bien sûr j'ai refusé, estimant qu'à ce prix, une fois le poulain né, 6 mois de plus d'entretien à la bonne saison n'allaient pas me ruiner, et que je le vendrai tjs plus que ça. faut pas abuser.

Donc trouver qq'un qui payerai 800 euros si j'ai bien compris pour juste avoir le droit d'utiiser le ventre de la jument ( en sachant que derrrière il a tous les frais d'entretien à sa charge, ne sait pas comment produit la jument , ....) ben ça me semble qd même énorme.

Mais surtout c'est le raisonnement qui me semble énorme.

Oéta m'a couté une fortune, en achat, soins, pension travail .............et je n'ai pas vendu ses poulains plus cher que leur valeur pour autant.
La vente de ses 2 poulains, ne rembourse même pas tous ça, tant pis pour moi, je ne vais pas faire payer les acheteurs pour ça.
C'est l'élevage.....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:56

flika a écrit:
philippe a écrit:

des poulains a 4000 faut dejà les vendre hein ....
Je prends les coordonnées des acquéreurs Jument anglo pour poulinière - Page 3 Aiwebs_0
Chez moi, à ce prix là pour un foal, je donne le licol avec !
Mais comme tu dis Philippe, faut déjà trouver l'acheteur Jument anglo pour poulinière - Page 3 Aiwebs12
pourtant, mes poulinières n'ont pas à rougir de leurs origines ou des performances de la famille...

je donne tjs un beau licol neuf avec mes poulains très content mais on ne m'en donne jamais 4000 euros embarassé
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:02

serieusement depuis le début je la trouve très plaisante, et depuis le début si j'avais eu la place je t'aurai contacté , mais dans ma tête je n'avais pas compris que tu voulais en retirer qq chose en cas de confiage pour poulinage.

j'ai plusieurs personnes qui m'ont contacté pour de très bonnes ponettes indicées, et qui me les laissent gratuitement.

M'enfin ça change rien, je suis au complet.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:04

Pi... a écrit:

j'appelle ça de la cupidité.. le beurre, l'argent du beurre.. clin d'oeuil

Sauf que cette jument est arrivée chez moi déjà âgée, et je n'ai eu ni le beurre, ni l'argent du beurre, rien que la cholestérol! rire C'est souvent ça avec les gens qui eploitent les chevaux en concours ou autre, quand c'est usé la retraite s'approche, on les file aux autres...

Altair saura probablement donner les noms des deux enduranciers, pour rechercher je ne sais pas trop où.

Cali : dans les 800 euros donc il y a 300 euros de plus que la saillie seule. Je ne trouve pas si énorme que ça. Et le raisonnement c'est plutôt que vu tous les frais que j'y ai mis, je ne vais pas la donner gratuit, c'est tout. Dans ce cas je préfère encore avoir payé tout ça pour avoir mon cheval de ballade de dimanche, que d'avoir payé pour un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:07

calinoeta a écrit:
serieusement depuis le début je la trouve très plaisante, et depuis le début si j'avais eu la place je t'aurai contacté , mais dans ma tête je n'avais pas compris que tu voulais en retirer qq chose en cas de confiage pour poulinage.

j'ai plusieurs personnes qui m'ont contacté pour de très bonnes ponettes indicées, et qui me les laissent gratuitement.

M'enfin ça change rien, je suis au complet.

Toi-même tu loues tes ponettes gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument anglo pour poulinière
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument anglo arabe bai foncé 12 ans pour loisirs ou reproduction
» Jument DSA pour loisirs, compagnie ou poulinière
» jument 11 ans, PFS 75% arabe pour loisirs ou poulinière
» Cherche elevage d'Anglo ou SF issus d'Anglo pour CSO
» Recherhe anglo arabe où shagya pour endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: