Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jument anglo pour poulinière

Aller en bas 
+15
charly
l_amazone
md
epona5
elevage de galahad
rochellou
Quimono
flika
philippe
altair
ingrid
Delphine
calinoeta
rubyndae
melisza
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:13

Je n'avais pas compris ça, puisque si j'ai bien compris la saillie d'Altaïr est gratuite pour les jument indicées ?

Le pb étant que lorsque on vend un poulain on ne gagne pas 800 euros dessus. Qd on gagne 400/500 euros c'est déjà super.

Donc personne ne va mettre 800 dans une loc d'une jument dont on a aucune idée sur la production.

Pour te donner une idée, je loue une de mes ponette TOUS FRAIS A MA CHARGE puisque la ponette reste chez moi, la personne n'ayant pas le temps, garantie poulain vivant, .........1700 euros, ben qd t'as tout enlevé de A à Z ( saillie, transport, suivi véto, vaccin, maréchal, aliment, frais de structures, amortissement d'achat de la ponette, identification, signalement, .......) il reste pas grand chose, et je m'estime pourtant heureuse très content clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:16

melisza a écrit:
calinoeta a écrit:
serieusement depuis le début je la trouve très plaisante, et depuis le début si j'avais eu la place je t'aurai contacté , mais dans ma tête je n'avais pas compris que tu voulais en retirer qq chose en cas de confiage pour poulinage.

j'ai plusieurs personnes qui m'ont contacté pour de très bonnes ponettes indicées, et qui me les laissent gratuitement.

M'enfin ça change rien, je suis au complet.

Toi-même tu loues tes ponettes gratuitement?

dans mon systhème de loc que j'ai mis en place, j'ai TOUS les frais/travail/risques à ma charge, c'est plus une résa de poulain in utéro qu'une loc.

Et non justement jamais je ne louerai une de mes ponettes gratuitement, contre son entretien, je préfereai la vendre.

Mais voilà, il n'empêche qu'on en trouve à la pelle qd même......
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:18

Pour ma part, si un jour mes enfants ne peuvent plus s'occuper de kappa, je serai bien contente de la confier gratuitement à quelqu'un qui voudrait un poulain s'il entretient correctement la jument pendant plus d'un an....
Je ne demanderais aucune location....Je pense aussi qu'il est raisonnable de demander un prix de location pour une jument très indicée... ou qui a déjà super produit...

Maintenant, si tu trouves quelqu'un, tant mieux... mais en disant sur le forum, que tu veux récupérer ainsi les frais qu'elle t'a occasionnés, je ne pense pas que ce soit un bon argument commercial..; là, pour de bon, que c'est le loueur qui passe pour le dindon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:26

moi on m'a donné une tres bonne jument hannovrienne de 16 ans, la dame était bien contente de la donner, sinon elle risquait l'abattoir, car pas grand monde veut des poulinières, même pour rien...!
et elle même pas équipée pour faire pouliner, et voulait un jeune cheval à monter.

et pas confier, car sinon je risquais de lui rendre quand la jument ne serait plus pleine, là je la garde jusqu'à la fin de sa vie.

bon, j'ai de la chance, elle attend son 4e poulain chez moi, elle prend 21 ans et est encore en pleine forme (pour dire elle 'na pas changé depuis qu'elle est arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:47

ce qui peut être un bon compromis, c'est de donner la jument contre un futur poulain ( si celle ci est encore assez jeune et que l'éleveur sait qu'il pourra avoir 3/4 poulains mini)
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:53

md a écrit:


Maintenant, si tu trouves quelqu'un, tant mieux... mais en disant sur le forum, que tu veux récupérer ainsi les frais qu'elle t'a occasionnés, je ne pense pas que ce soit un bon argument commercial..; là, pour de bon, que c'est le loueur qui passe pour le dindon!

Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon idée c'est surtout,que vu les frais q'elle m' occassionné, je ne veux pas la donner gratuit. Dans ce cas je préfère la garder pour moi, c'est tout.
Puis la donner pour 18 mois, ça serait moi qui passerais bien pour un dindon. L'éleveur intéressé aurait le poulain sans se soucier du reste (financement du retraite ou autre), et puis de nouveau je me trouverai avec la jument, encore 18 mois plus âgée. Dans ce cas, plutôt la donner... Je préfère pendant ces 18 mois la monter tranquille et me faire plaisir à moi plutôt qu'à un tiers.
Donc oui, je la propose ici pour LOUER, pas pour donner. Ce n'est pas pour m'en débarasser à tout prix.

-Si vous avez votre jument et voulez la faire saillir par Altair, vous payez 500 euros. Plus le coût d'achat de la jument bien sûr, amorti sur x années.
-Si on vous donne une jument quelconque et vous la faites saillir par Altair, vous payez 500 euros.
-Si vous louez Rive, et la faites saillir par Altair, vous payez 800 euros. Maintenant peut-être qu'elle ne vaut pas, par rapport à son papier, modèle et résultats, ces 300 euros supplémentaires, c'est une autre histoire.
Mais si on considère que je la vends à 1000 euros, ou que vous achetez une jument semblable (ah oui, désolée, j'ai oublié que les juments ça se DONNE). Elle fera peut-être encore 3-4 poulains max (son cout amorti reviendra donc à 300 euros également), et ensuite il faudrait l'entretenir pendant jusqu'à 5-10 ans encore. Donc oui, faites le calcul un peu...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:55

calinoeta a écrit:
ce qui peut être un bon compromis, c'est de donner la jument contre un futur poulain ( si celle ci est encore assez jeune et que l'éleveur sait qu'il pourra avoir 3/4 poulains mini)

C'est ce qui m'arrangerait pobablement le plus, mais dans mon esprit c'était moins intéressant pour l'éleveur, vu l'âge de la jument justement.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:09

J'ai probablement tort, mais pour moi la jument a sa valeur aussi. C'est fou qu'un étalon tout le monde trouve tout à fait normal de demander 300-500-700 euros x fois dans la saison, sans risques particuliers liés à la gestation et poulinage, et puis on trouve naturel et ça va de soi, qu'une jument immobilisée pendant 18 mois, c'est gratuit.
Je maintiens toujours ma position, que pour moi c'est de l'abus... Ok, peut-être que le système c'est comme ça, mais dans ce cas, vraiment, je suis heureuse de ne pas être obligée d'en faire partie...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:53

Personne ne te reproche quoi que ce soit, on essaie juste de te dire que tu vas avoir un peu de mal à trouver ......
Mais ta position est très respectable

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:20

Oui on essaie juste de te donner des pistes. clin d'oeuil

Tu as plusieurs solutions , et celle que tu semble privilégier, et mettre en avant n'est peut être pas la meilleure.

En gros pour moi dans l'odre :

1/ la vendre vide c'est encore le plus simple. je n'ai plus son âge en tête, si c'est une R elle n'est sûrement pas à la lettre, donc ? mais disons dans les 1500 euros peut être, vu qu'elle a des points PACE je crois, qu'elle est indicée, jolie jument ...........

2/ la vendre pleine d'Altaïr, pour lequel tu ne payes pas de saillie, et qui poura t'apporter un + sans t'occasionner bcp de frais, tu ne la vendras peut être pas bcp plus chere mais plus facilement..

3/ la donner contre son 1er poulain.

4/ la confier GRATUITEMENT à qq'un de confiance jusqu'à la fin de sa vie ( une amie a fait sa avec sa jument) sans autres conditions que de savoir qu'elle est heureuse et entre de bonnes mains.

5/ la louer, si tu trouves qq'un pour t'en donner 500 euros ce sera déjà TRES bien, en sachant que même si elle a un bon indice, ce n'est pas non plus une championne, et surtout on ne sait pas comment elle produit.
en sachant qu'effectivement tu te retrouveras avec le même pb dans 18 mois si la personne ne veut plus de ta jument.
Donc pour moi c'est reculer pour mieux sauter. J'éliminierai cette solution, au risque de me retrouver en plus dans 18/24 mois, avec une jument qui n'aura peut être pas été soigné à 100% pour essayer d'économiser au max.



y'a sûrement d'autres solutions,mais c'est celles qui me viennent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:33

Bon, j'ai quelqu'un qui vient la voir samedi.

Merci Calinoeta pour le résumé.
1)Je ne pense pas qu'elle sera facile à vendre, car âgée, AA, n'a plus tourné depuis 2006, ne convient pas aux débutants etc etc etc. C'est sûre qu'elle est jolie, elle est gentille, elle est indicée, elle a un bon papier, mais comme tout le monde me dit et me répète, les poulinières, ça se donne.
2)Ca je n'y avais pas pensé.
3) Si seulement je trouve quelqu'un intéressé.
4) Dans ce cas elle le sera chez moi (heureuse au moins, entre bonnes mains peut-être moins...)
5) Tu as probablement raison.

Puis reste la solution que je la garde tout simplement, la fais peut-être pouliner ou tout simplement la monte en ballade comme jusqu'ici. De temps en temps je me fais déjà à cette horrible idée d'une dizaine d'année de bonheur avec ell clin d'oeuil puis périodiquemt j'ai une poussée d'énergie et je décide de la vendre, la placer ou la donner, puis résultat, elle est toujours là.

Non, sérieux, c'est une jument super sympa, mais le truc c'est qu'elle correspond vraiment pas à ce que je souhaiterais dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:04

et qu'est-ce que tu souhaiterais "dans l'ideal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:06

Phil' a raison...
Quand on te lit, on a plus l'impression que tu ne souhaites pas la vendre.
(rien de méchant, juste un constat ressenti virtuellement clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:31

Je dirai mm plus.. simplement se rembourser des qq sous qu'elle a depensé pour les soins de la jument.. Vomi
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:13

Dans l'idéal je voudrais un cheval un peu plus costaud, un peu plus cool, un vrai cheval de ballade / loisir divers. "Mon type" de chevalc'est plus un demi-trait, ou type henson/quarter ou autre dans le genre. Rive son métier, c'est le saut, elle a du sang, avec elle une petite ballade de dimanche n'est pas toujours si simple que ça.
Puis moi, certes j'ai monté toute ma vie, et je me débrouille, et je pense qu'avec une carrière à disposition elle pourrait m'apprendre pas mal de choses, aussi bien en dressage qu'à l'obstacle, mais je ne fais que de la ballade.

Et puis ça fait longtemps que je rêve d'avoir un jeune, un poulain même. Mais niveau place je suis limitée.

J'aime beaucoup Rive, et surtout je me sens en sorte responsable d'elle (et c'est probablement pour ça que j'ai du mal à m'en séparer). Mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas "le cheval de ma vie". Trop fine, trop compliquée, trop rapide, trop tout.

Puis Pi : question argent, j'aurais bien sûr mieux fait de "m'en débarasser" dès le début. Je ne l'ai pas fait, je l'ai soigné, remplumé. Même en état personne ne semblait en vouloir, elle est donc restée. Au moment du gros pépin (tumeur) je me suis de nouveau posé la question, et j'ai décidé de nouveau de la soigner et ne pas la laisser en mourir. Et puis il y a eu des complications, et ça a couté 3 fois plus que ça devait couter. Tu sais, même en demandant 800 euros, même en la vendant 1500 euros, je suis de très loin "perdante" dans cette histore. Puis je suis loin d'être riche, le montant des soins, je n'aurais même pas mis ce argent pour acheter un cheval "flambant neuf" qui de plus me conviendrait mieux.
Maintenant, si vous me dites, que finalement elle n'a pas de valeur à la repro, tant pis. J'aurai toujours mon cheval de ballade qui en course de vitesse bat tous les autres chevaux du coin! Chanson
Je vais peut-être passer pour un calculateur, radine, qui ne pense qu'à l'argent, cherche que des sous, mais ça je m'en moque. Elle ne partira pas gratuit, elle ne sera pas "louée" gratuitement, c'est tout. Puis si ça ne plaît pas, personne n'est obligée de la louer, ni de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:41

Il y a une différence entre "gratuit" et "le prix"...
On a tous vendu, je parle pour les éleveurs vendus des chevaux ou poulains "en perdant de l'argent"...
Si on devait toujours se rembourser tous les frais qu'on fait sur un cheval en le vendant ça se saurait... faut pas rêver, on ne gagne pas (ou si peu) d'argent avec les chevaux. (Ah moins de faire un crack pour plus d'un centaine de tocards... c'est une image einh!)

A mon avis, si tu ne veux pas la garder, la solution la mieux adpatée et celle que Calinoeta t'a proposée, enfin je pense...
Parceque pleine, je la mettrais pas à plus de 1200euros... et encore parceque je la trouve trés plaisante. Mais, c'est sur que tu ne te rembourseras pas tous les frais que tu as eus dessus...

Bon courage... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:52

melisza a écrit:
Dans l'idéal je voudrais un cheval un peu plus costaud, un peu plus cool, un vrai cheval de ballade / loisir divers. "Mon type" de chevalc'est plus un demi-trait, ou type henson/quarter ou autre dans le genre. Rive son métier, c'est le saut, elle a du sang, avec elle une petite ballade de dimanche n'est pas toujours si simple que ça.(...)
Et puis ça fait longtemps que je rêve d'avoir un jeune, un poulain même. Mais niveau place je suis limitée.

moi, si çà t'interesse, je peux te proposer un ecvhange contre un poulain de 2009 ou de 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:57

philippe a écrit:

moi, si çà t'interesse, je peux te proposer un ecvhange contre un poulain de 2009 ou de 2010 Wink
Eh oui, ça m'intéresse, attention, je te prendrai au mot! (surtout qu'il y en a même deux de l'année dernière qui me plaisent énormement!)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:12

Tu peux prendre phil au mot! ce n'est pas le genre à plaisanter avec ça! clin d'oeuil
Moi aussi j'aurais bien fait l'échange, mais pas de poulain! vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:40

melisza a écrit:
philippe a écrit:

moi, si çà t'interesse, je peux te proposer un ecvhange contre un poulain de 2009 ou de 2010 Wink
Eh oui, ça m'intéresse, attention, je te prendrai au mot! (surtout qu'il y en a même deux de l'année dernière qui me plaisent énormement!)

et bien tu vois, tu vas peut être trouver une super solution Ange
Comme quoi, les critiques sont tjs constructives qd on est assez intéligent pour les entendre clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:51

calinoeta a écrit:

Comme quoi, les critiques sont tjs constructives qd on est assez intéligent pour les entendre clin d'oeuil

Oui, c'est bien ça l'important... parcequ'il y en a pas mal qui seraient montés sur leurs grands chevaux (c'est le cas de le dire) ou qui se seraient vexés...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:08

melisza a écrit:
philippe a écrit:

moi, si çà t'interesse, je peux te proposer un ecvhange contre un poulain de 2009 ou de 2010 Wink
Eh oui, ça m'intéresse, attention, je te prendrai au mot! (surtout qu'il y en a même deux de l'année dernière qui me plaisent énormement!)

ha mais je ne plaisante pas Wink

par contre sur ceux de l'an passé, un certain nombre est déjà vendu Ange
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:54

Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:

Comme quoi, les critiques sont tjs constructives qd on est assez intéligent pour les entendre clin d'oeuil

Oui, c'est bien ça l'important... parcequ'il y en a pas mal qui seraient montés sur leurs grands chevaux (c'est le cas de le dire) ou qui se seraient vexés...

Bon, faut admettre que Rive c'est un sujet sur lequel vous auriez du mal à me vexer. Puis que je ne suis toujours pas d'accord, qu'une location de ventre devrait être gratuite. nananèreee
Sérieux, la seule chose que j'aurais pu trouver blessant dans vos propos, c'est de dire que c'est mal de vouloir récupérer au moins une infime partie des sous que j'ai dépensé dans cette jument 1) qui ne m'a jamais beaucoup servi 2) que je n'ai jamais su vraiment apprécié à sa juste valeur 3) qui m'a pourtant ruiné 4) qui serait probablement morte avant ses 20 ans sans moi. Ca serait différent si c'était par exemple ma jument de concours, avec qui j'aurais tourné jusqu'à ce qu'elle devient inutile puis que j'essairais encore d'en tirer quelques sous avant de l'abandonner. Je comprendrais mieux les critiques.

Philippe, je ne pense pas que les deux qui pourraient m'intéresser soient vendu. Remarque, je n'en sais rien, je t'envoie un MP, puis pour quelques infos supplémentaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:57

Ce serait trop génial que ça se termine comme ça! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:36

le cheval le cheval c'est super génial Chanson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jument anglo pour poulinière   Jument anglo pour poulinière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument anglo pour poulinière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: