Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les points sur le permis.........

Aller en bas 
+16
altair
FM
Rigel21
zazote
lambada
PatriciaS2
Isabel
rochellou
keolia
nuance
ptiteblue
moka
Patricia
sofia
Myriam
FAWZIA
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:29

Bonjour,

Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse....61km/h au lieu de 50.
Ca me fait perdre combien de points en plus des 90 euros d'amende à payer ????
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:35

1 point
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:42

Myriam a écrit:
1 point

et comment on le récupère ce point ????
Automatiquement au bout d'un certain temps ??? Si oui au bout de combien de temps ??? Et y a-t-il des démarches à faire pour le récupérer ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:45

Il me semble que c'est au bout d'un an si tu ne commet pas d'autres infractions entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:46

3 ans.

pour 1 point.... c'est pas la mer à boire....Les points sur le permis......... Aiwebs_3 .... par contre.... si tu en as déjà perdu 6 .... il existe des stages..... tu peux te renseigner auprès de ta préfecture.

... j'ai perdu 2 X 1 point à une semaine d'intervalle.... Les points sur le permis......... Arolleye

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:47

Patricia a écrit:
3 ans.

pour 1 point.... c'est pas la mer à boire....Les points sur le permis......... Aiwebs_3 .... par contre.... si tu en as déjà perdu 6 .... il existe des stages..... tu peux te renseigner auprès de ta préfecture.

... j'ai perdu 2 X 1 point à une semaine d'intervalle.... Les points sur le permis......... Arolleye

@+

Patricia.

3 ANS ???
Ha ba j'y étais pas du tout...
Sorry Neutre
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:54

c'est un an si tu as perdu "juste" un point

mais si tu reperds un autre point entre temps, c'est 3 ans pour récupérer les 12...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:02

et vous avez cb de points sur votre permis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:06

12 et c'est bien peu Touché diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:10

ah... oui.... tiens .... ça se passe comment chez nos amis Belges ???? Les points sur le permis......... Neutral

@+

Patricia ( 10 points).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:13

J'ai reçu çà.... info intox ???
> Sujet : TR: tr: Eviter perte de points de permis]
A étudier pour le cas où ** points de permis**
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr http://territorial.fr/

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet, vôtre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:29

donc si j'ai bien compris, si on a passé le permis avant 1992 on peut faire valoir ce texte?

c'est rapé pour moi, je l'ai passé bien après!!! je n'avais que 7 ans à cette date là .... raaa jeunesse rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:11

nuance a écrit:
J'ai reçu çà.... info intox ???
> Sujet : TR: tr: Eviter perte de points de permis]
A étudier pour le cas où ** points de permis**
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr http://territorial.fr/

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet, vôtre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

T'es sur de ton truc ??? Parce que moi je suis dans les clous au point de vue de l'âge...... mais je ne sais pas si j'oserais contester..
On risque quoi si ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:37

Ho ben ça m'intéresse cette affaire !

2 fois 1 pt en moins : une fois à 56 km à l'entrée de mon village, le panneau étant à 200 m des maisons diaboliquement colér l'aure fois nettement au dessus de 50 mais avec ma chienne en hémorragie dans le coffre, je fonçais chez le véto !
Et le 3ème peut-être en cours (me suis fait flasher dimanche, pas vu le radar en cherchant une boîte de mouchoirs très content )

Avec un permis datant de bien avant 92... ça me plairait assez de contester !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:48

nuance a écrit:
.
En effet, vôtre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

Hervé, un nouveau sujet pour toi ....!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:57

ça serait marrant que ce soit vrai

je vais voir avec zhom, si il peut se renseigner demain auprés de ses petites collégues très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:16

Le fait de payer l'amende prouve que l'on reconnait la faute.
Il faut contester et envoyer le montant de l'amende comme une caution, surtout pas le faire en 2 temps.

Le délai peut être d'un an pour les petites infractions (plus de 10 km/heures, je ne suis pas sûre que ça rentre dans ce cadre là)

J'ai récupéré cette année 1 point au bout d'un an pour une petite infraction 53 au lieu de 50 sur les quais de Seine, mais rien récupéré pour les années antérieures, il faut attendre 3 ans sans nouvelle infraction pour tout récupérer.


T'es sûre de ton truc pour les permis avant 1992 ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:22

Hey mais c'est que ce serait encore un coup de la rétroactivité, ça très content

Les salauds !
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:01

Alors si tu as tes 12 points et que tu en perds 1 tu le récupère au bout d'un an sauf si tu perds un autre point dans la même année c'est 3 ans pour les récupérés.

Par contre si tu perds encore un 3ème point c'est 3 ans de plus donc tu récupère tes 12 points au bout de 6 ans ...

Sauf si tu passes des stages (obligatoires pour les jeunes conducteurs sachant que ca stage coute environ 300€)

Et une nouvelle loi est passée pour les jeunes conducteurs au lieu de récupéré les 6 points manquant au bout de 3 ans (2 pour les conduites accompagner) on en récupère 2 (ou 3 pour les CA) chaque année mais seulement si on n'en perd pas !

C'est compliquer mais juste un exemple : j'ai passer mon permis le 26 aout 2008 donc j'avais 6 points sur mon permis comme on est en novembre 2009 cela fait plus d'un an, pas eu de contravention donc j'ai 8 points sur mon permis !

C'est bon à savoir pour vous ou vos enfants car on en entend pas parler !

Et attention le JC on droit à zéro alcoolémie sur la route Touché (enfin même à vélo, à cheval, en tracteur ...) et 0.5 pour les non JC (ou 0.3 je sais plus)!

Voila rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:20

Pas de points chez nous.

ça dépend des infractions, c'est parfois retrait de permis pour x jours, semaines etc.

je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais on n'a pas de points. si on a une amende, ben on doit la payer et pis cétout.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyMar 17 Nov 2009 - 3:43

Désolée, j'ai reçu çà, mais je ne sais pas si c'est réellement possible ou si c'est une grosse connerie qui circule....

Je me disais qu'en mettant çà d'autres pourraient avoir des infos.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:43

PatriciaS2 a écrit:
J'ai récupéré cette année 1 point au bout d'un an pour une petite infraction 53 au lieu de 50 sur les quais de Seine

Dis donc t'es dans les p'tits papiers toi, je n'ai jamais rien récupéré au bout de 1 an, bien que je n'aie que des petites infractions...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:15

Le coup du permis à point pas rétroactif, c'est un hoax...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:21

Rigel21 a écrit:
Le coup du permis à point pas rétroactif, c'est un hoax...

J'avais pas eu le temps de chercher... c'était trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:31

Très intéressant cette histoire d' Hoax sur la non rétroactivité du retrait des points, agissant sur un permis de conduire antérieur à la date d'application de la réglementation du permis "à points"
J' imagine que "le coup" de la non rétroactivité à dû être tenté....avant de devenir un Hoax !
...NOn rétroactif car le permis de conduire résulte d'une application réglementaires...
Car, Quelle est la nature juridique du "permis de conduire" ..est ce une "droit" réel possédé en propriété par son détenteur... ou une simple "autorisation administrative de conduire" ?
La réponse est que le permis de conduire, est une autorisation administrative , régie par des décrets d'applications , et par conséquent sucesptible d'être modifié sans que "les titulaires" de ces autorisations ne puisse invoquer une quelconque rétroactivité...
...Ceci , (pour rejoindre Rochellou) pour évoquer ici, le fond du débat d'un autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points sur le permis......... Empty
MessageSujet: Re: Les points sur le permis.........   Les points sur le permis......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points sur le permis.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gagner des points Permis de Conduire
» permis E
» Permis de conduire
» Perte de son permis
» fiches permis BE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: