Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
+6
Kiraz
Isabel
Ptéroïs
lambada
ptiteblue
jy2242
10 participants
AuteurMessage
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:28

Sur France 2 un reportage sur le permis pour nos enfants.
J'ai dû rêver :
La photo de ce qui semble habituel lors de l'examen du code
Un panneau de limitation à 70 km/h et derrière un panneau Travaux.
Question : A quelle vitesse réglez vous votre limiteur de vitesse ?
Réponse : " Interdiction d'utiliser un régulateur de vitesse ! "
Comment peut-on concevoir une telle question sans pouvoir contrôler l'usage d'un régulateur ?
J'espère que je m étais simplement assoupi.et que je n'ai pas capté la question.
Petite information sur ma vie ( permis passé en 1970 ) 2 contredanses la première à Saint Max en 1976 ( mon véhicule de chantier en panne le jour d'un changement de côté de stationnement, je bossais 18 heures par jour et pas un instant pour le faire prendre en charge ) Une seconde à Concarneau il y a 2 ans.
Je vous laisse l'appréciation de ces 2 systèmes.
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:36

J ai vu aussi.
A notre époque y avait pas de régulateur mdr.
Moi je le met toujours dans les travaux, c est a ça que ça sert quand même, éviter de dépasser la vitesse imposée.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:40

Sauf que dans les travaux un ouvrier peut surgir, d'où l'intérêt de ne pas mettre le régulateur. On est toujours moins concentré lorsque la voiture roule "toute seule".
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:57

Hey oui, maintenant on apprend à passer le code et on apprend à passer le permis de conduire.
Avant (même époque que toi) on apprenais le code de la route et on apprenais à conduire.
Mon père n'avait jamais pris un P.V.  Mon frère et moi non plus. mon beau père s'en ait pris un (son premier) il y a quelques années pour avoir roulé à 60 au lieu de 50 sur une 4 voies en ville, il en parle encore.
Avant on était content de voir les gendarmes sur les routes; c'était rassurant.  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:33

Tu l'as dit... avant on apprenait à conduire, à gérer une situation .... mon fils passe le sien en ce moment, j'ai le trouillomètre à zéro, mais pas moyen de passer outre, hein  Ange 

Petites anecdotes : Cela fait 24 ans qu'on fait le trajet Rouen/Alençon pr rendre visite à mes parents, et cela fait 2-3 fois que mon mari prend l'autoroute qui est pourtant construite depuis un moment  Imbecile Heureux et assez chère à mon goût  ..... parce qu'il en a marre d'être tjs l'oeil sur le compteur, de guetter les bas côtés, les voitures "bizarre", on regarde presque plus le tableau de bord que les dangers de la route !!!!

et une chose qui nous reste en travers  e la gorge, c'est d'avoir été pris avec le van au feu orange dans une ville que nous traversions ... parce qu'il était bel et bien vert au passage de la voiture, alors pour quantifier le temps qu'il te reste, c'est la roulette russe ce truc !!!!!!!! Perfide 
Au second passage, l'année d’après, ben .....on s'est arrêté au vert et on a attendu, et Si on l'a fait  Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:29

Ptéroïs a écrit:
Hey oui, maintenant on apprend à passer le code et on apprend à passer le permis de conduire.
Avant (même époque que toi) on apprenais le code de la route et on apprenais à conduire.
Mon père n'avait jamais pris un P.V.  Mon frère et moi non plus. mon beau père s'en ait pris un (son premier) il y a quelques années pour avoir roulé à 60 au lieu de 50 sur une 4 voies en ville, il en parle encore.
Avant on était content de voir les gendarmes sur les routes; c'était rassurant.  Ange

Mais ça, c'était avant. Maintenant, il y a des gens qui disent qu'ils ont des quotas, car il y a tellement moins de chance d'avoir que de ne pas avoir l'examen que c'est un grand stress pour celui qui le passe. Résultat, il faut apprendre les techniques très particulière d'UNE forme de conduite validée par l'état. Tu peux pas faire au feeling (je pense notamment pour se garer). Il y a des gens qui conduisent très bien et qui ne l'ont pas. C'est comme le feu vert : la roulette russe!

Isabel, tu as contesté ton PV?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:32

Ptéroïs a écrit:
Hey oui, maintenant on apprend à passer le code et on apprend à passer le permis de conduire.
Avant (même époque que toi) on apprenais le code de la route et on apprenais à conduire.
Mon père n'avait jamais pris un P.V.  Mon frère et moi non plus. mon beau père s'en ait pris un (son premier) il y a quelques années pour avoir roulé à 60 au lieu de 50 sur une 4 voies en ville, il en parle encore.
Avant on était content de voir les gendarmes sur les routes; c'était rassurant.  Ange

Idem.
Mon père, 87 ans vient d'avoir son premier PV pour excès de vitesse : 96 km/h au lieu de 90. Il n'en revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 4:08

lambada a écrit:
Sauf que dans les travaux un ouvrier peut surgir, d'où l'intérêt de ne pas mettre le régulateur. On est toujours moins concentré lorsque la voiture roule "toute seule".

Pas d'accord ! Ou tu te concentres à fond sur la conduite en surveillant les évènements extérieurs ou tu passes une bonne partie de ton temps à surveiller ton tableau de bord et particulièrement le compteur de vitesse; même si ce ne sont que des fractions de secondes, c'est suffisant pour avoir l'accident .
le régulateur de vitesse à été conçu pour ça!. Pas pour zzz 
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:51

Ptéroïs a écrit:
lambada a écrit:
Sauf que dans les travaux un ouvrier peut surgir, d'où l'intérêt de ne pas mettre le régulateur. On est toujours moins concentré lorsque la voiture roule "toute seule".

Pas d'accord !  Ou tu te concentres à fond sur la conduite en surveillant les évènements extérieurs ou tu passes une bonne partie de ton temps à surveiller ton tableau de bord et particulièrement le compteur de vitesse; même si ce ne sont que des fractions de secondes, c'est suffisant pour avoir l'accident .
le régulateur de vitesse à été conçu pour ça!. Pas pour zzz 

Que tu dis...
Tu crois que ça les arrange pas les gens qui téléphonent et passent des SMS le régulateur de vitesse ? Il y a la théorie et la pratique... si les gens étaient vraiment concentrés sur la route tu crois qu'il y aurait autant d'accidents ?
En ce qui me concerne je n'ai encore jamais vu quelqu'un avoir un accident parce qu'il regardait son compteur...
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:58

jy2242 a écrit:
Sur France 2 un reportage sur le permis pour nos enfants.
J'ai dû rêver :
La photo de ce qui semble habituel lors de l'examen du code
Un panneau de limitation à 70 km/h et derrière un panneau Travaux.
Question : A quelle vitesse réglez vous votre limiteur de vitesse ?
Réponse : " Interdiction d'utiliser un régulateur de vitesse ! "
Comment peut-on concevoir une telle question sans pouvoir contrôler l'usage d'un régulateur ?
J'espère que je m étais simplement assoupi.et que je  n'ai pas capté la question.
Petite information sur ma vie ( permis passé en 1970 ) 2 contredanses la première à Saint Max en 1976 ( mon véhicule de chantier en panne  le jour d'un changement de côté de stationnement, je bossais 18 heures par jour et pas un instant pour le faire prendre en charge ) Une seconde à Concarneau il y a 2 ans.
Je vous laisse l'appréciation de ces 2 systèmes.
Jean-Yves

Tu as du rêver car si la question est "à quelle vitesse réglez vous votre limitateur" et que la réponse est "interdiction d'utiliser un régulateur", c'est bizarre  très content
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire    Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:27

claire a écrit:
jy2242 a écrit:
Sur France 2 un reportage sur le permis pour nos enfants.
J'ai dû rêver :
La photo de ce qui semble habituel lors de l'examen du code
Un panneau de limitation à 70 km/h et derrière un panneau Travaux.
Question : A quelle vitesse réglez vous votre limiteur de vitesse ?
Réponse : " Interdiction d'utiliser un régulateur de vitesse ! "
Comment peut-on concevoir une telle question sans pouvoir contrôler l'usage d'un régulateur ?
J'espère que je m étais simplement assoupi.et que je  n'ai pas capté la question.
Petite information sur ma vie ( permis passé en 1970 ) 2 contredanses la première à Saint Max en 1976 ( mon véhicule de chantier en panne  le jour d'un changement de côté de stationnement, je bossais 18 heures par jour et pas un instant pour le faire prendre en charge ) Une seconde à Concarneau il y a 2 ans.
Je vous laisse l'appréciation de ces 2 systèmes.
Jean-Yves

Tu as du rêver car si la question est "à quelle vitesse réglez vous votre limitateur" et que la réponse est "interdiction d'utiliser un régulateur", c'est bizarre  très content
Désolé Claire, j'ai complètement foiré le sujet.
Il ne s'agit pas de l'usage d'un limiteur, comme je l'ai écris, ni même d'un limitateur ( comme vous l'avez écrit ) ; mais d'un limitationneur !
La question était donc : " A quelle vitesse réglez-vous votre l'imitationneur ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:07

Bob avec les ms. Que je bouffe chaque jour heureusement que j ai le régulateur. Ça me permet justement de ne pas regarder le compteur constamment et de me concentrer sur la route.
Puis vive le Coyote aussi. Je ne fais pas d excès mais c est bien de savoir quand il y a un radar car en Belgique il dit au mètre près ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:37

> Kiraz : non, c'était sur le permis de chéri et il n' a pas jugé utile de gaspiller son énergie, moi je l'aurais fait, même si peu de chances que cela aboutisse

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:28

je voyais une nouvelle affiche montrant un accident et disant "Vous etes justes passe a l'orange, il va juste passer sa vie dans un fauteuil..."
Mais, que je sache, quand tu passes a l'orange, les autres sont au rouge, non?
Par ailleurs je pense aussi que le regulateur est a eviter en zone ou les reflexes sont sollicites. Mais le limiteur c'est TRES utile.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:44

Logiquement encore pour quelques secondes oui.
Sauf si piéton ou vélo qui passe au rouge...
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:02

J'ai un mal certain à faire le distingo entre limiteur et régulateur de vitesse.
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Ma dernière voiture équipée d'un tel dispositif : un petit roadster Smart 82 cv et 700 kg.
Une fois enclenché le système, une pression sur l'accélérateur et vous augmentiez votre vitesse, l'accélérateur relâché = remise à la vitesse programmée.
Pression sur le frein et le système était déconnecté. Vous repreniez donc la conduite sans aide du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:37

jy2242 a écrit:
J'ai un mal certain à faire le distingo entre limiteur et régulateur de vitesse.
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Ma dernière voiture équipée d'un tel dispositif : un petit roadster Smart 82 cv et 700 kg.
Une fois enclenché le système, une pression sur l'accélérateur et vous augmentiez votre vitesse, l'accélérateur relâché = remise à la vitesse programmée.
Pression sur le frein et le système était déconnecté. Vous repreniez donc la conduite sans aide du véhicule.

C'est un régulateur que tu décris : pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer une fois la vitesse définie.

Un limitateur, tu règles la vitesse que tu ne veux pas dépasser, mais tu dois exercer une pression sur l'accélérateur pour avancer. Arrivé à la vitesse limite, deux types de limitateurs à ma connaissance : celui qui émet un son pour te signaler que tu dépasses, ou celui qui ne laisse pas accélérer la voiture, même si tu accentues la pression sur l'accélérateur (qui devient mou...)

Donc, dans des zones de travaux, un limitateur est pratique, un régulateur dangereux...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réforme du permis de conduire...
» Permis de conduire / Code de la route
» Comment gagner des points Permis de Conduire
» Le permis de conduire format "carte de crédit"
» boire ou conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: