Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perte de son permis

Aller en bas 
+14
gritou
libra
epichou
lambada
rochellou
Isabel
spike
Ptéroïs
marielaure95
ptiteblue
Sandrine44
calinoeta
lisou
bandj
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:11

Une amie vient de voir son permis provisoire (6points) annulé pour un excès de vitesse(2points) et passage à un feu orange(4points).
Elle conduit un camion, elle était au feu quand celui-ci passe à l'orange, elle passe quand même, cela lui vaut un retrait de 4points.
Elle à réglé l'amende pensant que cela lui vaudrait un retrait de deux points et pensait faire un stage, elle parcours beaucoup de km
par ans son permis lui est indispensable. Ayant réglé l'amende, elle n'aurait plus de recours au tribunal et ne pourrait plus repasser
son permis.
Elle à perdu ses premiers douze points suite à un accident seule, uniquement des dégâts matériels, puis pour un manque du
port de la ceinture (3) dont une alors que sur une brocante elle devait déplacer son véhicule de 15 mètres pour chargé un meuble
qu'elle venait d’acheter, manque de bol, pour elle une fliquette sortie dont elle ne sait d'oû, la verbalise malgré ses explications.

Qu'elles sont vos expériences, que peut-elle faire ? C'est loin d'être une frangiot, plutôt une conduite cool.

Il m'est arrivé la même chose avec mon camion, trois voitures devant moi au feu, celui-ci se mais au vert les voitures démarrent, le feu
se mets à l'orange lorsque je suis à sa hauteur, je suis lancé je passe. La voiture devant moi freine, l'arrière du camion
est encore sur le carrefour. Les flics m'arrêtent pour me dire que je suis en infraction. Je leur explique et me réponde que je doit anticiper:sad: .
Ils ne m'ont pas verbalisé. Comment anticiper quand les feux ne sont pas réglés partout pareil, c'est toujours mon angoisse depuis.
J'ai un autre soucis au sorties d'autoroute, je suis souvent à 5 km au dessus de 50 cela me gave, deux sorties deux amendes en l'espace d'une semaine.
Je trouve géniale les panneaux indicateurs de vitesse cela m'aide bien, il devrait y en avoir aux sorties d'autoroute très content, je me demandait
pourquoi ils n'y en avait pas plus, ben voilà enfin une chose positive à notre encontre.

Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:35

il y a des avocats specioalises comme xavier caumont qui arrivent prsque tjs a arranger les choses mais ca coute
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:43

J'en est entendu parler il y a peut, impossible de me rappeler son nom.
Cher !!!! Oui je m'en doute, même si cela coute un permis, car dans son cas
elle ne pourrait pas le repasser avant trois ans.........a voir........Donc si l'avocat peut
lui permettre l'autorisation de conduire en attendant le jugement et de récupérer quelques points.

Merci, je communique.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:49

le maçon et son fils qui sont venus pour notre bât n'avaient plus de pts
l'avocat spé leur a fait récupéré en totalité pour chacun ( mais uniquement excès de vitesse)
il nous avait alors parlé de 2500 euros.( chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:25

4 points un feu orange dans ces conditions ????????????? affraid ..............RACKET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Aller voir sur des forums ? Jurisprudence peut être ? A creuser en tout cas!!!!!!!!!!!!!
Décidément il n'y a que les honnêtes bosseurs qui trinquent diaboliquement colér
Désolée mais ça me révolte !!!!!!!!!!!!!! Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:29

bandj a écrit:
Il m'est arrivé la même chose avec mon camion, trois voitures devant moi au feu, celui-ci se mais au vert les voitures démarrent, le feu
se mets à l'orange lorsque je suis à sa hauteur, je suis lancé je passe. La voiture devant moi freine, l'arrière du camion
est encore sur le carrefour. Les flics m'arrêtent pour me dire que je suis en infraction. Je leur explique et me réponde que je doit anticiper:sad: .

Ouais bah tu vois mon mari est chauffeur et quelqu'un a pilé un grand coup devant lui une fois car il supposait que le feu allait passer à l'orange, du coup,comme tu n'arrêtes pas un camion comme une voiture et il lui est rentré dedans !!! on lui a dit qu'il devait être maître de son véhicule !!!!!!!!!! diaboliquement colér alors que faire ???????? Mécontent

Ce n'est que du RACKET tout ça , ça me révolte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:47

Idem, camion chargé de 2 chevaux, voiture devant accélère pour le feu orange, on était juste derrière et dur de s'arrêter chargé.
Sauf que ce crétin devant change d'avis et freine quand même!!!

Heureusement, route à 2 bandes, on a juste eu le temps de se déporter à gauche pour ne pas rentrer dedans, et surtout eu la chance qu'aucune voiture ne se trouvait sur l'autre bande..
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 2:51

Sur les forums, il ressort qu'il est difficile de contester sans que cela coute encore plus chère sans être sur que cela aboutisse
un vrai parcours du combattant, on à l'impression que tout est fait pour ne pas le faire. Voir un avocat, oui mais quand on à pas les moyens............et quel avocat!!!! 2500 euros, c'est presque le cout d'un permis!
Elle va se renseigner quand elle va remettre son permis qu'elle parcours elle va devoir suivre.

La colère est tombée, pour le moment elle parle de s'inscrire au chômage et d'aller pleurer à la CAF.
Elle est dégoutée, tous les efforts fait depuis un an pour se donner les moyens et le temps pour participer à un stage pour
récupérer les deux points qu'elle avait perdu sont envolés.

Comment faire des milliers de km sans commettre d'erreurs, c'est une spirale infernale pour
ces personnes.

Bon à coté de ça il y a des cinglés sur la route, mais on est tous dans le même bain, même traitement.

Me concernant j'ai récupéré des points, parce que pas d'infraction depuis trois ans au 21 mars 2011 (je ne roulait plus) , mais en 2010
j'ai eu deux excès de vitesse qui n'ont pas été pris en compte et deux en 2011. J'ai onze points actuellement, je me demande
si rétroactivement les infractions de 2010 vont être prisent en compte, va plus m'en rester beaucoup.
J'en est mare aussi parce qu'a chaque fois je suis juste au dessus et toujours dans des endroits perdus et désert.

Le dernier sur une petite route de campagne à 7h30 du matin-74km/h Ben voyons

Une vrai machine à fric ce truc.








Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 2:59

On est content d'avoir le régulateur de vitesse pour ça.
Ds qu'on voit un panneau, on bloque la vitesse, et donc pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 3:44

Mon homme en a fait l'horrible expérience et a bien appris la leçon à ses dépends il y a 2 ans.
Lui, ce sont des points de vitesse perdus en ville, petit à petit, pour des dépassements de vitesse infimes qui se sont accumulés.
Pareil, bêtement, il a payé sans faire gaffe que ça allait déclencher le retrait de permis.

Quand on commence à avoir son quota de points qui baisse, il ne faut pas attendre d'être au bord du retrait de permis pour faire le stage de récupération de points ET IL NE FAUT PAS PAYER l'amende qui va vous sucrer vos derniers points pour le retrait de permis AVANT d'avoir fait le stage pour récupérer les points perdus précédemment.
Car c'est le fait de payer l'amende qui déclenche le retrait de permis (en payant, vous reconnaissez l'erreur, donc la sanction tombe).

On est bien d'accord, c'est du racket à tous les niveaux.

Pour les gens qui roulent beaucoup dans leur boulot, c'est quasi mission impossible de ne pas sa faire grignoter ses points.

Je ne crois pas que ça soit possible de contester une fois qu'on a payé l'amende qui déclenche la perte de points qui aboutit au retrait. A voir avec un avocat, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 4:11

C’est curieux comme on se retourne vite sur les flics quand on ramasse un P.V. que l’on perd des points ou son permis de conduire.
Pourtant là ce qu’ils font c’est de la prévention ! Pour passer au travers il suffit de suivre le code de la route.
Moi je leur dit merçi pour leur travail ; grâce à eux en cas d’accident les ceintures sont mises, beaucoup de gens sont plus attentif à leur conduite parce que pas au téléphone, verbalisent ceux qui passent à l’orange qui croient qu’ils auront dégagé le carrefour à temps, etc… ET PARCEQU’ILS DISTRIBUENT DES P.V. en guise de piqure de rappel pour ceux qui ne veulent pas respecter la vie et la sécurité des leurs proches et des autres.
Quand il y a des morts et des blessés sur les routes c’est que la police n’a pas été assez efficace en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 4:51

Ptéroïs a écrit:
C’est curieux comme on se retourne vite sur les flics quand on ramasse un P.V. que l’on perd des points ou son permis de conduire.
Pourtant là ce qu’ils font c’est de la prévention ! Pour passer au travers il suffit de suivre le code de la route.
Moi je leur dit merçi pour leur travail ; grâce à eux en cas d’accident les ceintures sont mises, beaucoup de gens sont plus attentif à leur conduite parce que pas au téléphone, verbalisent ceux qui passent à l’orange qui croient qu’ils auront dégagé le carrefour à temps, etc… ET PARCEQU’ILS DISTRIBUENT DES P.V. en guise de piqure de rappel pour ceux qui ne veulent pas respecter la vie et la sécurité des leurs proches et des autres.
Quand il y a des morts et des blessés sur les routes c’est que la police n’a pas été assez efficace en prévention.
Oui alors là, je trouve que c'est un avis à modérer ...
Certes, les gens roulent plus doucement qu'avant par pure peur de la répression avec les radars.
Mais ceux qui ont une conduite irrespectueuse et dangereuse pour autrui, ça n'a rien changé à leur comportement.
Y a pas de radar automatique pour détecter les conducteurs qui font des refus de priorité, font des queues de poisson, des dépassements dangereux etc.
Et pour ma part, je trouve que ce sont ces comportements qui, avec la conduite en état d'ivresse, qui sont les plus dangereux.
Or, ce n'est pas sur ce type de comportements que la police est le plus présente.
La prévention/répression est essentiellement axée sur les dépassements de vitesse, l'alcoolémie et les stationnements interdits.
Sans oublier qu'ils ont des "chiffres" à faire et qu'ils vont souvent le chercher au plus facile (stationnement en ville, le petit radar mobile qui va bien).
Pendant le temps qu'ils traquent les gens qui se garent mal, ceux qui conduisent comme des porcs sont tranquilles.
Et en fait, concrètement, je trouve que les motards sont plus efficaces sur les comportements dangereux en circulation. Mais il n'y en a pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 4:51

Malheureusement (bien que j'ai tendance à appuyer un peu sur le champignon) j'ai dû changer ma façon de conduire pour ne pas avoir ce type de problème (même si personne n'est à l'abri), je ne passe pas/plus à l'orange (à moins que cela soit dangereux mais si on est obligé de passer c qu'on allait trop vite) et je respecte les vitesses... c gonflant mais j'essaie de voir le bon côté des choses... je papote, je regarde le paysage... (et j'ai tendance à m'endormir) mais je garde mes points
Il s'agit davantage de changer notre mental qu'un pb de conduite et je me marre lorsqu'on me fait des appels de phares pour me doubler lorsque je ne vais pas assez vite et pourtant je trouve ça vraiment enquiquinant
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 5:25

marielaure95 a écrit:
Ptéroïs a écrit:
C’est curieux comme on se retourne vite sur les flics quand on ramasse un P.V. que l’on perd des points ou son permis de conduire.
Pourtant là ce qu’ils font c’est de la prévention ! Pour passer au travers il suffit de suivre le code de la route.
Moi je leur dit merçi pour leur travail ; grâce à eux en cas d’accident les ceintures sont mises, beaucoup de gens sont plus attentif à leur conduite parce que pas au téléphone, verbalisent ceux qui passent à l’orange qui croient qu’ils auront dégagé le carrefour à temps, etc… ET PARCEQU’ILS DISTRIBUENT DES P.V. en guise de piqure de rappel pour ceux qui ne veulent pas respecter la vie et la sécurité des leurs proches et des autres.
Quand il y a des morts et des blessés sur les routes c’est que la police n’a pas été assez efficace en prévention.
Oui alors là, je trouve que c'est un avis à modérer ...
Certes, les gens roulent plus doucement qu'avant par pure peur de la répression avec les radars.
Mais ceux qui ont une conduite irrespectueuse et dangereuse pour autrui, ça n'a rien changé à leur comportement.
Y a pas de radar automatique pour détecter les conducteurs qui font des refus de priorité, font des queues de poisson, des dépassements dangereux etc.
Et pour ma part, je trouve que ce sont ces comportements qui, avec la conduite en état d'ivresse, qui sont les plus dangereux.
Or, ce n'est pas sur ce type de comportements que la police est le plus présente.
La prévention/répression est essentiellement axée sur les dépassements de vitesse, l'alcoolémie et les stationnements interdits.
Sans oublier qu'ils ont des "chiffres" à faire et qu'ils vont souvent le chercher au plus facile (stationnement en ville, le petit radar mobile qui va bien).
Pendant le temps qu'ils traquent les gens qui se garent mal, ceux qui conduisent comme des porcs sont tranquilles.
Et en fait, concrètement, je trouve que les motards sont plus efficaces sur les comportements dangereux en circulation. Mais il n'y en a pas beaucoup.



Faute de moyens! Il faudrait BEAUCOUP + de voitures banalisées.
Il faudrait qu'a une certaine vitesse dépassée les véhicules des contrevenats soient confisqués pour être utilisés par la police.

Pour les problèmes de stationnement....et les transports urbains ???

Celui qui n'a plus de permis ou très peu de points entre dans le rang et ne fait pas de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 7:04

Ok avec toi Marielaure >Je trouve qu'il y a des infractions dans certaines circonstances qui ne sont pas forcement un danger mais considéré
comme tel, et effectivement des gens qui lorsqu'ils savent qu'ils ne risquent rien, se permettent n'importe quoi et sont de
vrais criminels de la route, mais ceux là........................!

Spik-Ptérois > Au code on nous apprend à dégager dans les règles du code de la route, mais si devant il y en à un
et il y en a souvent un, surtout en ville et bien on es en infraction, peut-on considérer que l'on soit
dans le non respect d'autrui parce que bloqué et que le feu passe à l'orange ?


Bah moi je ne papote presque plus, surtout en ville rire

Je pense que le métier devrait être pris en compte avec un entretien avant le retrait de point.

Bon on avance dans le bon sens il nous mettent des panneaux indicatifs, car les radars cela ne corrigeras jamais
les détraqués.







Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 7:33

bandj a écrit:
Ok avec toi Marielaure >Je trouve .....

Spik-Ptérois > Au code on nous apprend à dégager dans les règles du code de la route, mais si devant il y en à un
et il y en a souvent un, surtout en ville et bien on es en infraction, peut-on considérer que l'on soit
dans le non respect d'autrui parce que bloqué et que le feu passe à l'orange ?


.......


Orange, rouge ou vert le code de la route prévoit que l'on ne s'engage dans un carrefour que si l'on est sur de pouvoir le dégager...donc la faute de celui de devant Chanson Chanson
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptySam 25 Juin 2011 - 8:45

Je roule 3h par jour pr le travail plus 1h pr le trajet
J'ai de tout, ville, rase campagne, on voit des cinglés de la route TOUS les jours.

Je respecte la limitation au poil prés, car pas question de payer un PV pr le boulot, je crois que ça me ferais encor plus mal que le PV lui même Assez content tant pis si je suis en retard LOL
par contre une chose est sûre, tout le temps avoir l'oeil sur le compteur enléve de la vigilance pr autre chose.
ET il n'y a pas, quand on entre ds des zones à 30-50 ou 70 il faut le faire, être à 5 au dessus c'est imprespectible, pr peu qu'on ne roule pas tjs avec le même véhicule

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:06

Je pense que pour modifier vraiment son comportement au volant, et du coup arrêter de se faire enlever des points par ces vilains gendarmes, il faut en être passé par les vrais emmerdes.

J'ai perdu mes 12 points en 18 mois en accumulant toutes les infractions à 2 & 3 points possibles. J'étais trop court (délai) pour refaire un stage de récupération de points et j'ai du rendre mon permis. J'ai du subir un délai de 6 mois au cours duquel je me suis déplacé en train et en scooter, ou en demandant à des potes retraités de conduire ma voiture pour m'emmener où j'avais besoin.

J'ai ensuite du passer (à mes frais) visite médicale et tests psychotechniques, m'inscrire à l'auto école, suivre les leçons avec les mômes de 16-20 ans et repasser mon code (que j'ai eu du 1° coup)

Faites moi confiance : ça calme !!!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:20

je fais super gaffe, et j'ai tjs mes 12 PTS ( merci monsieur chéri qui a gardé à son nom mon infraction de vitesse et se retrouve avec 11 PTS)
lui ne conduit plus car il s'endort dès qu'il roule doucement, du coup on se partage nos 24 PTS.

Mais c'est chaud !

Comme bcp je ne pense pas qu'être à 135 sur l'autoroute soit plus dangereux que de rester planter sur la voix du milieu
de ne pas respecter les distances de sécurités
ce qui m'énerve le + c'est ceux qui doublent et se mettent du coup dans notre distance de sécurité et nous obligent alors à ralentir surtout qd je tracte !!!
le non respect des lignes continue ça a aussi tendance à me diaboliquement colér diaboliquement colér l'autre jour un camion sur la route de Poitiers, ben voyons...... diaboliquement colér
le téléphone au volant...et autres infractions qui me semblent bcp plus dangeureuses mais bcp moins faciles à traquer. Touché

cependant je me suis faite surprendre à passer au rouge pour la 1ere fois de ma vie, lundi dernier,
je n'en reviens tjs pas, et me rends compte, ben que ça peut arriver. Triste
Hyper préocuppé, ( 3/4 courier nous annonçants de mauvaises nouvelles qqs heures plus tôt)
j'attends sagement le passage au vert, c'est un feu que je connais bien, et qui laisse passer pas mal de voitures normalement
là 1 camion et 3 voitures devant moi j'ai largement la marge normalement.......
les voitures avançent et je fais de même, quand soudain je lêve les yeux, le feu est rouge et je suis déjà très engagée.
Ben ça tout drôle, je n'en reviens pas Triste

j'attends de voir si je reçois qq chose, j'étais suivi par une voiture de gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:35

J'ai l'impression qu'en France les sanctions sont bcp plus sévère que chez nous, nous n'avons déja pas de permis à point, en cas d'infraction mineure c'est amende (salée) et en cas de plus grosse infraction c'est tribunal de police avec retrait de permis éventuel, mais de quelques semaines à quelques mois.

Par contre, comme j'ai traversé la France du nord au sud et du sud au nord cette semaine, les automobilistes n'avaient franchement pas l'air de se préoccuper des radars, et pourtant, sur les 1200km de routes x 2 qu'on a fait on a vu énormément de flashs!
Ce n'est pourtant pas compliqué de bloquer sur 130km/h?

Puis ce qui nous a étonné aussi, c'est la façon dont les automobilistes montent et sortent des rond points, de vrais fangos, pas de clignoteurs, ça coupe la route à tout bout de champ, ça claxonne, bref, on avait l'impression de rouler au Caire, mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:50

On manque peut-être d'informations, de préventions.
La sécurité est basée sur la peur du gendarme, pour d'autres la mémoire d'un accident vu ou vécu.
Il y a certainement quelque chose à faire d'autre qu'augmenter le tarif des répressions.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:48

faites attention a vos points
j'ai perdu 3 points parce que ma visite du permis e n'etait plusa jour
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:21

ptiteblue a écrit:

Par contre, comme j'ai traversé la France du nord au sud et du sud au nord cette semaine, les automobilistes n'avaient franchement pas l'air de se préoccuper des radars, et pourtant, sur les 1200km de routes x 2 qu'on a fait on a vu énormément de flashs!

Pareil. Les gens roulent quand même beaucoup moins vite qu'avant, mais on ne sent pas trop la peur du radar. Y'en a toujours qui allument comme des cinglés.


ptiteblue a écrit:
Ce n'est pourtant pas compliqué de bloquer sur 130km/h?

Pour les 20% des automobilistes qui ont un régulateur de vitesse, suffit de programmer.
Pour les 80% autres, suffit d'avoir le nez sur son compteur à longueur de temps...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:24

Citation :
j'attends de voir si je reçois qq chose, j'étais suivi par une voiture de gendarmes.

Il se peut que vous ne receviez rien. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, la voiture de gendarme a illico mis le gyro et m'a interpellée.

Bizarre que pour vous ils ne soient pas intervenus... et tant mieux pour vous j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis EmptyDim 26 Juin 2011 - 6:28

Calinoeta > Pas cool, ils se sont arrêté au feu eux ! rire

Ils n'avait peut être pas ce qu'ils faut pour verbaliser ou tout simplement occupés à autres choses..........!

Lisou > Visite du permis !!!! il s'agit du poids lourd !!Tu peut m'en dire plus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de son permis Empty
MessageSujet: Re: Perte de son permis   Perte de son permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de son permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'un portable
» Les points sur le permis.........
» Perte d'Attributs
» permis E
» fiches permis BE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: