Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 test gestation urinaire

Aller en bas 
+9
Valilith
Cécilia
coco
hichka59
Rigel21
chris87
grande77
calinoeta
acantharat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:42

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur ce test dont j'ai entendu parler et qui peut etre bien utile pour un petit eleveur amateur comme moi pour verifier si besoin est que la jument est reste pleine en hivers. En meme temps, je pense que cela peut interesser tout le monde qui un jour fait faire un poulain a sa jument...

Ce test ce fait il par un veto ou est ce un test qui s'achete un peu comme ceux utilises chez la femme ? (si il s'achete, ou est ce que l'on peut s'en procurer?, combien coute t'il ?)

Comment fonctionne t'il ?

Quelqu'un l'a t'il deja teste ?

Par avance merci de vos reponses,
c-
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:09

Alors j'ai utilisé celui que Rigel de ce forum vend.
pas très cher dans les 36 euros je crois, ( pas bcp plus qu'une echo)

Sur le coup j'ai flippé en voyant la notice embarassé

mais finalement ce fût facile :
1/ de faire le prélèvement d'urine
2/ de faire l'analyse.

je pense que maintenant sur les douteuses en février je ferai ça au lieu d'une écho.

voilà pour mon expérience clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:07

oki merci beaucoup, j'ai une jument qui prends toujours assez tard et c'est vrai que si c'est si facile a faire, moi qui est tendance a flipper assez vite, ça peut etre tres pratique.

si d'autre ont eu des experiences, n'esitez pasa les relater ici, toutes m'interesses
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:48

Moi aussi j'ai pris celui de Rigel , et je l'ai commandé la dessus :

http://www.equibreeder.kingeshop.com/Test-de-gestation-urinaire-cbcaaaama.asp

Sa coute dans les 36 € , et c'est super !!
Je l'avais fais , avant de recevoir la notice , et du coup , j'ai pas tout
fait comme il faut , mais sa a marché quand meme !!
Et apres j'ai montré par photo le test a Rigel pour etre sur !!!
Sa vaut le coup !!

Moi j'ai une autre question : une echographie , sa peut se faire
jusqu'au combien de mois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:26

bon moi aussi j'ai fait le test pour ma ponette , mais avec de l'urine récoltée dans la neige (donc mélangée) ...
le résultat est négatif ,
mais je me pose la question de savoir si la neige a pu fausser le résultat ?

si claire passe par là , elle pourra peut-être donner son avis ...


coté prix vu que je l'ai acheté directement chez claire (dans sa maison)
je l'ai eu beaucoup moins cher très content ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:39

Je passe par là !
- pour le pipi enneigé, je dirais que ça dépend de la dilution engendrée par la neige. Les deux barres étaient très visibles ou la deuxième très pale ? si les deux barres étaient vraiment très visibles je me dis que c'est peut-être que la jument est effectivement vide. Si une des barres est très pale peut-être que la dilution neige a effectivement faussé le résultat ? sans avoir vu le test c'est difficile à dire cependant.
- pour l'échographie, on peut en faire à tout stade de la gestation. Cependant, il arrive qu'au milieu de la gestation le résultat soit douteux si l'utérus est tombé dans le fond de l'abdomen. Et puis ça dépend des vétos, il y a des cas où on n'est pas trop sûr de soi. Mais ça reste l'examen de référence pour déterminer une gestation. Seulement dans certains cas c'est délicat (ponette très petite) ou dangereux (bestiole hystérique). Et ça demande évidemment un véto.
Je dirais que le test urinaire complète l'arsenal des méthodes disponibles : c'est une bonne solution pour lever un doute sur une jument en fin d'hiver, quand le véto est loin, quand on travaille (poser un demi-journée pour attendre le véto, bof...), quand on n'est pas bien équipé et qu'il faut déplacer la jument, etc.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:58

bonjour,

nouvelle sur le forum je cherche à acheter un test urinaire pour ma jument histoire de confirmer ou pas la prise de sang (vu que j'ai lu que ce n'était pas tjr fiable...) cependant a part sur parapharmacie veterinaire je ne trouve pas d autre "vendeur".... auriez vous d autre "adresse" ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:29

oui...rigel sur ce forum (envoie lui un MP)
moi je suis en train d'étudier les ventres voir combien j'en commande (je psychote un chouille avec mes 3 morues)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:30

si vous avez une technique pour récolter le pipi ça fait 2 mois qu'une copine court derrière sa ju sans succès Cheval
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:18

chez moi:
un beau boxe tout propre plein de paille toute neuve (bon ça a marché pour la shet)
au pire etre 2 ...si ça ne vient pas, faire approcher la seconde personne avec le seau de bouffe (ça devrait marche rpour hekla ça)

pour la 3eme j'ai pas encore trouver l'astuce (mais deja je m'améliore...je la vois faire)

mais j'sais toujours aps combien j'en teste...dsl rigel embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 3:16

Super merci je vais faire ça...et surveiller tout ça si jamais il y a un bébé la dedans très content

pour la mienne, vu que c'est sa 2ème gestation mais avec 7ans d'écart elle est au travail donc l'astuce pour moi c'est une séance ou elle transpire un peu et ensuite dés qu'elle rentre au boxe PIPI!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:59

Ah ben pour les juments qui vivent au pré, vraiment pas facile. On dirait qu'elle se retient la bougresse. Elle passe des journées entières sans faire pipi ou alors quand elle fait, ça dure 5 secondes, t'as pas le temps d'accourir avec ton seau... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:04

Cécilia a écrit:
si vous avez une technique pour récolter le pipi ça fait 2 mois qu'une copine court derrière sa ju sans succès test gestation urinaire Animaux0

Un sucre dans la vulve
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 2:18

Ca ne marche pas. La juju baille et rebaille, le sucre fond et elle ne pisse toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 3:08

marie m'a raconté j'étais pliée en 2
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 4:14

Valilith a écrit:
Ah ben pour les juments qui vivent au pré, vraiment pas facile. On dirait qu'elle se retient la bougresse. Elle passe des journées entières sans faire pipi ou alors quand elle fait, ça dure 5 secondes, t'as pas le temps d'accourir avec ton seau... Imbecile Heureux

Pisser à côté ? ou jouer à l'eau ? le bruit du liquide qui clapote donne en général envie de pisser aux individus environnants (jamais remarqué ? ça marche aussi pour les hommes ! rire )
D'autre part si on n'a pas le temps de courrir avec un seau c'est pas grave du tout : on peut très bien récupérer le liquide par terre avec un sopalin trempé dans la flaque, il sera plutôt boueux sans doute mais ça marche aussi pour le test.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 5:08

apparemment y'a un solvant à utiliser pour diluer l'urine, c'est pour ça qu'elle n'a pas pris dans la flaque Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:57

J'imagine bien un observateur extérieur qui verrait ma copine mettre un sucre dans la vulve de sa jument, puis pisser à côté... Elle va se voir arriver la brigade des moeurs, et la SPA oui... rire
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:07

Cécilia a écrit:
apparemment y'a un solvant à utiliser pour diluer l'urine, c'est pour ça qu'elle n'a pas pris dans la flaque Assez content

Je sais mais de mémoire le mode d'emploi précise qu'on peut quand même récupérer dans une flaque avec un sopalin ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:59

dommage le lien n'affiche rien en page, car je suis fortement intéressée mais j'ai beau contacter Rigel, je n'ai personne.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:13

Suis là, mais je n'ai pas répondu à ton mp directement il faut que je contacte le fournisseur d'abord.
Je fais ça dans la soirée.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:47

Rigel21 a écrit:
Suis là, mais je n'ai pas répondu à ton mp directement il faut que je contacte le fournisseur d'abord.
Je fais ça dans la soirée.

merci bcp Rigel, j'attend donc ta réponse kiss
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 20 Déc 2011 - 3:11

bonjour, je viens de recevoir le test urinaire pour ma jument mais seulement pas de mode d emploi!!et vu tout les petits "accessoires" qu'il y a j'ai pas envie de me tromper....quelqu'un pourrait'il m aidé..????
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:34

Rigel21 a écrit:
Cécilia a écrit:
apparemment y'a un solvant à utiliser pour diluer l'urine, c'est pour ça qu'elle n'a pas pris dans la flaque Assez content

Je sais mais de mémoire le mode d'emploi précise qu'on peut quand même récupérer dans une flaque avec un sopalin ?

elle a réussi!! la ju a pissé sur une dalle en béton lol et c'est négatif triste
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:42

Ca me fait halluciner d'ailleurs, vu le ventre de la jument. C'est totalement fiable, ce test?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test gestation urinaire Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test gestation urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche test urinaire de gestation
» Prix d'un test sanguin de gestation?
» Soucis urinaire chat
» probleme urinaire de mon poulain----) Sauvéééé
» test colostrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: