Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 test gestation urinaire

Aller en bas 
+9
Valilith
Cécilia
coco
hichka59
Rigel21
chris87
grande77
calinoeta
acantharat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:12

à 97 ou 98 %. Donc il peut exister des erreurs, mais elles sont rares. Elle a bien remarqué que c'est positif lorsqu'il n'y a qu'une seule barre, et négatif lorsqu'il y en a deux, hein ? c'est l'inverse d'un test "de femme", quoi.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:14

oui c'est ça 2 traits rouges elle m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:43


elle a réussi!! la ju a pissé sur une dalle en béton lol et c'est négatif triste [/quote]

Oh mince désolé pour toi

Valilith a écrit:
Ca me fait halluciner d'ailleurs, vu le ventre de la jument. C'est totalement fiable, ce test?

Dans ce sens (résultat négatif) je ne sais pas mais il y a deux ans, j'avais positif et j'attends toujours le poulain Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:48

grande77 a écrit:

elle a réussi!! la ju a pissé sur une dalle en béton lol et c'est négatif triste

Oh mince désolé pour toi

Valilith a écrit:
Ca me fait halluciner d'ailleurs, vu le ventre de la jument. C'est totalement fiable, ce test?

Dans ce sens (résultat négatif) je ne sais pas mais il y a deux ans, j'avais positif et j'attends toujours le poulain Triste [/quote]

elle n'est pas à moi Wink les miennes ont été échographiées ttes +++
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:25

voila plus d'une heure que le test est fait et toujourrs pas de ligne rouge....
j'ai surement fai une erreur mais laquelle! j'ai suivi le "mode d'emploi"..
Revenir en haut Aller en bas
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:44

Si pas de bande rouge c'est que le témoin (+) n'a pas marché je pense. Neutre

Si mes souvenirs sont bons : on prélève l'urine (comme on peut ) on doit laisser à T° ambiante le test ET l'urine, avant usage, pour que tous les deux soient à la même température ( doit être utile pour la liaison ligand/recepteur ? ).Homogénéiser le prélèvement d'urine ( si on l'a récupéré dans un flacon ) puis tout simplement déposer une ou deux gouttes dans la petite cupule prévue à cet effet.

Attendre 5min...

Il y a deux tests urinaires différents : celui qui détecte à 38j et l'autre bcp plus tard vers... 150j il me semble. Les deux n'indiquent pas la même chose : il y en avait un pour lequel une barre = positif ( le 2eme ) alors que pour l'autre 2 barres = positif ( le 1er )

ça remonte à loin mais il me semble que c'était ça clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:47

j'ai pourtant bien fais tout ca....prélévement d'urine ultra facile (ma jument fais pipi direct en rentrant du travail donc op!) puis j'ai laissé l'urine se mettre a temperature de la maison (ou se trouvé déja le test), mélange avec le diluant et qlq goutte sur le pti "rond" du test...et RIEN....je pense a un grooooos manque de chance la! j'ai contacté la société voir s'ils peuvent faire un pti geste...
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:13

hichka59 a écrit:
j'ai pourtant bien fais tout ca....prélévement d'urine ultra facile (ma jument fais pipi direct en rentrant du travail donc op!) puis j'ai laissé l'urine se mettre a temperature de la maison (ou se trouvé déja le test), mélange avec le diluant et qlq goutte sur le pti "rond" du test...et RIEN....je pense a un grooooos manque de chance la! j'ai contacté la société voir s'ils peuvent faire un pti geste...

Effectivement c'est bizarre! Moi j'avais pas beaucoup attendue (je suis même pas sur que les 2 étaient à la même température) et c'est apparue au bout de 10min, je croyais que ça ne marcher pas Heureux donc toi je pense petit défaut de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:54

oui....bon bah j'espere qu'ils voudront bien m'en renvoyé un parce que la pour le coup je suis tjr pas fixée....quand on a pas de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:19

Oui, c'est frustrant parce qu'apparemment, en regardant le cheval, c'est difficile d'être sûr. On était persuadées que la jument de mon amie était pleine et en fait non. Là, elle l'a mise au régime, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:23

celuid'une autre amie n'a jamais fonctionné non plus (l'urine n'est pas montée vers les cases de test)
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 2:26

la société doit me rappelé aujourd'hui pour me die ce qu'il en ai...j'espere qu'ils accepteront de reconnaitre que j'ai fait tout ce qu'il fallait et que malgrés cela, rien...
la ma jument a grossi un peu mais vu qu'a la base elle est fine on a quand méme un doute, c'est pas son genre de grossir alors qu'elle travaille 5jours sur 7! donc voila encore pas fixé....alala...l'attente commence a être trés longue!
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : néant
Date d'inscription : 27/12/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 6:32

bon j'ai une partie de ma réponse avec vos explications, car j'ai pas eu de mode d'emploi avec mon test

j'ai tout ouvert pour regarder comment c'était fait, ya plus qu'à attendre que ma ju qui vit au pré veuille bien pisser.

mais je pige pas un truc :
le diluant, on en mélange combien dans l'urine ? tout le tube ou juste un peu ? si oui combien de ml d'urine faut il mélanger au diluant ?

c'est navrant d'avoir un test de payer (48€ presque) pour ne pas savoir comment l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:42

[quote="Enjoy"]bon j'ai une partie de ma réponse avec vos explications, car j'ai pas eu de mode d'emploi avec mon test

j'ai tout ouvert pour regarder comment c'était fait, ya plus qu'à attendre que ma ju qui vit au pré veuille bien pisser.

mais je pige pas un truc :
le diluant, on en mélange combien dans l'urine ? tout le tube ou juste un peu ? si oui combien de ml d'urine faut il mélanger au diluant ?


En fait il faut prendre de l urine avec la pipette et la mettre dans le tube de diluant pour melangerr et ensuite mettre qlq goute du melange sur le petit "rond" du test. Si vous voulez je peux vous scanner le mode d emploi je l ai sous les yeux!tout est detailler
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : néant
Date d'inscription : 27/12/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:36

quelle pipette ?

j'ai deux sortes de touyeurs, en plastique transparent, c'est ca les pipettes ? faut dire que j'ai pas trop regarder ce que c'était.

je veux bien le mode d'emploi oui merci, mais je peux pas envoyer de mp... (pour mon adresse mail)
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:05

oui ce sont 2 pipettes en plastique transparent!
si vous voulez me donner une adresse mail pour que je vous envoi le mode d'emploi parce que je ne sais pas cmt on met des images dans un commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : néant
Date d'inscription : 27/12/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:41

hichka59 a écrit:
oui ce sont 2 pipettes en plastique transparent!
si vous voulez me donner une adresse mail pour que je vous envoi le mode d'emploi parce que je ne sais pas cmt on met des images dans un commentaire...

envoyer moi votre adresse mail par mp car je n'ai pas le droit d'envoyer de mp avant 7 jours (nouvellement inscrite)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:59

rigel21> MP très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:49

voila le test a ma jument est fait, c est négayif mais je m attendai a 2lignes entieres bien nettes alors que....




test gestation urinaire - Page 2 Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:06

Effectivement, test négatif pour moi. Assez content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





test gestation urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gestation urinaire   test gestation urinaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test gestation urinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche test urinaire de gestation
» Prix d'un test sanguin de gestation?
» Soucis urinaire chat
» probleme urinaire de mon poulain----) Sauvéééé
» test colostrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: