Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucis urinaire chat

Aller en bas 
+10
jumadette
FAWZIA
cath.
Holy
tazhia
hps
Rigel21
Mélusine
maud(belgique)
indiz
14 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:20

Cela fait 3 fois que ma minette, qui est normalement très propre fait pipi en dehors de sa litière. Par contre elle ne fait pas n'importe où, mais juste à la porte de sa litière, comme si elle se loupait.
La première fois, jeudi soir, j'ai pensé que c'était son chaton (même si étonnée par la quantité, les chatons faisant de tous petits pipi), mais après le chaton étant parti, j'ai constaté que c'était bien elle.

Et là, en nettoyant l'accident, je trouve un truc dans son pipi. Perplexe

Je ne vois absolument pas ce que ça peut être, environ 2 cm de long, blanc translucide mais mêlé de sang.



Depuis, elle se lèche à répétition et a par moments des sortes de petites contractions de la vulve. Elle est sortie dehors toute la journée, et a un comportement normal mais a peu mangé (et pas ce matin avant de sortir, mais je pensais qu'elle comptait aller chasser).

Sachant qu'elle a été stérilisée il y a 3 semaines à 1 mois
Et qu'elle a eu une portée il y a 3 mois.

Infection urinaire? Mais ce "morceau", c'est bizarre non?
Problème lié à l'opération?

Je vais appeler les vétos demain matin, mais si quelqu'un passe par là avant et sait me renseigner, ça me rassurera.


Dernière édition par indiz le Dim 21 Sep 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:24

oups, aucune idée...peux pas t'aider,mais ce que tu décris ressemble aux suites de la stérilisations. De là à savoir ce que c'est...Courage et dis-moi quoi
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:31

Merci Maud.

Pfff, ça me stresse, surtout que depuis mon message, je l'ai trouvée en train de faire 2 gouttes sur la housse de mon djembé, et qu'elle a l'air vraiment pas bien.

J'ai essayé de mettre la photo du "truc", mais servimg ne semble pas fonctionner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:35

mon chat faisait pipi sur mon tapis de salle de bains (alors qu'il est propre) quand il me faisait des cystites... donc à montrer au véto à mon avis si ça continue...

je ne sais pas si c'est pour montrer son mal-être ou si c'est parce que la litière devient inconfortable avec l'inflammation....
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:51

Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin. Ca me fait fort penser à une infection urinaire, mais c'est ce truc qu'elle a sorti qui m'inquiète, jamais entendu parler de choses de ce genre pour des cystites, si?

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:57

Si tu tapes cystites filaments blancs urines si tu trouves des trucs comme ça sur internet. Après ça vaut ce que ça vaut bien sûr mais apparemment il y a des cas. De toute façon elle a pas mal de symptomes.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:04

indiz a écrit:
Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin.

ouaip vaux mieux parce que si ce n'est pas forcement gravissime c'est surtout vachement douloureux les cystites...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:21

Rigel, si tu es encore là, tu pourrais me mettre le lien de ce que tu as trouvé? Moi malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui ressemble :
- Rien chez le chat
- Pas grand chose chez l'homme, enfin rien qui ressemble (des gens décrivent des filaments blancs "type oeuf", alors que là moi c'est vraiment formé, ça ressemble plus à un gros vers à la rigueur).


Elle m'en a fait un second d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:08

Mélusine a écrit:
indiz a écrit:
Merci Mélusine, je compte bien la montrer au véto dès demain matin.

ouaip vaux mieux parce que si ce n'est pas forcement gravissime c'est surtout vachement douloureux les cystites...

Chez le chat ça peut être plus grave que chez les humains et c'est plus fréquent chez les castrés

http://www.wikimalia.com/chats/conseils/bien-alimenter-mon-animal/soigner-une-cystite-chez-le-chat

Sur le mien, quand il y avait un début, je lui donnais une ampoule de serum anticolibacillaire (boiron) et ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyLun 22 Sep 2014 - 3:13

Bon, je rentre de chez le véto.

Alors ce serait en fait un avortement, les "trucs" étant selon lui des embryons (il a bien vu, elle en a fait un devant lui).
Elle aurait en fait été pleine de très très peu de temps au moment de l'opération, il parait que ça arrive.

En soi, ce n'est pas très grave (même si elle semble avoir bien eu mal), mais ce qui me tracasse fort, c'est qu'il a fait une échographie de contrôle, et qu'il a vu un rein gauche hyper atrophié, et un rein droit de forme anormale (forme ronde, et très gros). Elle a eu injection d'antibio et de... corticoïdes je crois, et je dois voir comment ça évolue et la ramener mercredi matin si ça ne va pas mieux. En gros, elle n'a qu'un rein, donc à voir s'il est hypertrophié à cause de l'épisode avortement, ou s'il est hypertrophié car fonctionnant mal, et là il faudra évalué le niveau d'insuffisance rénale. Le véto ne m'a pas paru super rassurant sur ce coup là.

J'essaie de me rassurer en me disant qu'avant cet épisode, elle n'a jamais eu de soucis, pleine forme, buvant et urinant normalement.
Points négatifs : elle a encore perdu du poids (2kg2, contre 2kg4 au moment de l'opération, pourtant j'avais l'impression qu'elle avait un peu repris. Ceci dit, il y a quelques jours encore elle allaitait, et ça plus le début de gestation, ça ne me parait pas illogique que ça lui tire dessus), et rien ne semble indiquer une infection (ni fièvre, ni frottis sanguin anormal), donc rien qui explique à priori ce rein hypertrophié.

triste fait ch***....
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyLun 22 Sep 2014 - 3:37

pas cool... bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:20

Juste pour clôturer ce post, malheureusement j'ai dû prendre la terrible décision de faire endormir ma minette... pleure

Mardi soir ça n'allait pas du tout (alors qu'elle était sous corticoïdes, donc elle aurait du péter la forme), j'ai même appelé le véto de garde à 2h du mat, car complètement apathique et forts tremblements.
Vétérinaire hier matin à la première heure, ils l'ont gardée pour examens, mais je connaissais déjà l'issue. Les analyses ont confirmé l'insuffisance rénale chronique, ce qui à cet âge là est totalement anormal....

Les reins ne fonctionnant plus du tout, j'ai préféré ne pas la ramener à la maison pour quelques jours, je ne voulais pas la voir souffrir.

C'était à mes yeux la chatte parfaite, on avait une relation hyper fusionnelle, maintenant je me retrouve seule à la maison, c'est très dur....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:32

ha mince, je suis désolée...Mais tu as pris la bonne décision pour ta super minette, au détriment de ta situation morale càd tu n'as pas été égoïste...Courage, je sais combien c'est dur de perdre une amie...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:51

toujours difficile la perte d'un être aimé triste
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:53

Comme je comprends ce que tu ressens...c'est fou la place qu'ils prennent dans notre vie et c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'en rend compte.
Plein de courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 5:13

Arg comment tout peut basculer d'un coup. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 5:42

Triste nouvelle. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:21

Désolée kiss
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:09

Désolée aussi kiss
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:54

Je viens seulement de lire ce post, j'ai dû aussi faire endormir un de mes chats à cause de son insuffisance rénale, c'est vraiment un souci chez eux ....
Je te souhaite bon courage car c'est toujours difficile de les perdre ....

Caro
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:00

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:01

ah la vache c'est pas de bol ça.... triste

avec All Black quand il a fait sa grosse crise : insuffisance renale ou diabete... suis presque contente que ça ne soit "que" du diabete....
tu as pris la bonne decision meme si elle fait mal...

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:26

sage décision pour elle, bon courage à toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:56

C'était ta magnifique minette à poils longs ? triste

Je compatis, j'ai aussi connu cette situation avec une minette qui lui ressemblait bcp...

Tu as gardé le dernier petit ?

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:29

Merci à tous kiss


Holy a écrit:
Comme je comprends ce que tu ressens...c'est fou la place qu'ils prennent dans notre vie et c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'en rend compte.
Plein de courage kiss
C'est souvent le cas, mais pas là. Elle, au moins, j'étais bien consciente de la place qu'elle avait, et m'émerveillais au quotidien de sa présence à mes côtés.

passenger a écrit:
C'était ta magnifique minette à poils longs ?  triste

Je compatis, j'ai aussi connu cette situation avec une minette qui lui ressemblait bcp...

Tu as gardé le dernier petit ?

bon courage.

Oui, c'était elle (je n'en avais qu'une).

Je n'ai même pas pu garder son fils, qui pourtant m'aurait aidé à me consoler.... C'était mon préféré, j'avais fort envie de le garder mais voulais être raisonnable et ne pas avoir 2 chats. Je l'ai donc donné, 3 jours avant les soucis de la maman.... quand ça doit merder, je crois que c'est jusqu'au bout pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis urinaire chat Empty
MessageSujet: Re: Soucis urinaire chat   Soucis urinaire chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis urinaire chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Soucis collége
» cherche test urinaire de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: