Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sevrage précoce

Aller en bas 
+12
ECLAIR DUNDEE
quero
cath.
laure
rochellou
Rigel21
elevage de galahad
Garlonn
calinoeta
braymondval
QUASIOPEE
nuance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:16

ECLAIR DUNDEE a écrit:
elevage de galahad

je suis différents posts ce n'est pas parce que les gens ne donnent pas leur avis tout le temps qu'ils ne s'intéressent pas à tout et j'ai remarqué que vous avez une manière d'écrire et surtout des mots employés qui n'ont rien à faire sur un forum public on a le droit de parler mal mais chez soi lol
j'ai remarqué aussi que dès l'instant où l'on est pas d'accord avec vous c'est la catastrophe alors que encore une fois nous sommes sur un forum public et de discussion donc nous avons le droit d'avoir des avis différents que cela vous plaise ou non

10/10 Merci
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR DUNDEE
galop 2
ECLAIR DUNDEE


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/12/2009

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 3:21

braymondval a écrit:
Disons que je suis plus nuancée, peut-être un des avantages de mon âge, probablement aussi parce que dans mon activité, je cotoie des naisseurs avec qui je sympathise très vite (je ne citerai personne ici, non, pas la peine, même sous la torture je ne dirai rien...je t'aime "ma" Véga, tu me manques), et beaucoup d'autres qui ont une façon de faire qui ne me plait pas, mais j'ai choisi d'être au service de leurs poulains, donc je tente de composer, de suivre leur ligne de conduite mais à ma façon: quand j'ai affaire à des Trotteurs ou des pur-Sang, les propriétaires veulent en général que le poulain soit le moins possible manipulé (parait qu'il faut qu'ils soient méchants pour être bons...), or, je reçois du public (dont des enfants) et je ne suis pas (assez) payée pour mettre ma vie en danger (même si je suis constamment en danger), donc mes futurs champions, je les manipule, mais, je leur évite les papouilles "gratuites", les bisous sur le bout du nez, bref, tout ce qui ne plait pas. Mais quand j'ai un de ces propriétaires qui me dit: "mon poulain a 1 mois, et vous réussissez à lui mettre le licol ? et à la promener en longe ? vous entrez dans le box sans crainte ????? " (je l'ai vécu avec 5 poulains: 3 TF dont une membre bien placée du forum connait très bien les proprietaires puisque c'est poar elle que je les ai rencontrés et 2 PS), ben je suis fière de rajouter que leur poulain accepte le pansage et qu'il donne les pieds.
Valérie, en vieillissant, les bébés trouvent autre chose en plus du lait, mais psychologiquement, la tétée est importante. Maintenant, un poulain n'est pas l'autre, une poulinière non plus; donc je suis ok avec Rigel, c'est toujours du cas par cas.
Oups, pardon du pavé (la fatigue peut-être ?)

j'aime bien cette manière d'expliquer les choses en effet je ne pense pas que ça vienne de ton âge mais plutôt une histoire de caractère et comme tu le dis toi-même tu côtoie des propriétaires donc quelquefois il faut se retenir de dire les choses ou les dire différemment c'est un avantage que j'ai par rapport à toi je ne fais pas ton métier et quand un proprio me dit un truc qui ne me plait pas il le sait
bonne journée à toi et au plaisir de te lire clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:55

Notre nouvelle forumeuse (44 messages ) décerne ses bons points
A vos rangs ..... fixe !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:51

rochellou a écrit:
Notre nouvelle forumeuse (44 messages ) décerne ses bons points
A vos rangs ..... fixe !

C'est 28 messages (44 c'est son âge) rire !
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR DUNDEE
galop 2
ECLAIR DUNDEE


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/12/2009

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:53

rochellou a écrit:
Notre nouvelle forumeuse (44 messages ) décerne ses bons points
A vos rangs ..... fixe !


si c'est de moi que tu parles il faudrait apprendre à lire 28 messages c'est mon âge 44 0/10 sevrage précoce - Page 3 366217 sevrage précoce - Page 3 366217 sevrage précoce - Page 3 366217 sevrage précoce - Page 3 366217
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:05

Les messages ils changent tout le temps ( 29 maintenant )
L'âge, moins souvent rire

Mais 28, 29 ou 44 messages, t'es quand même une ''bleue''

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR DUNDEE
galop 2
ECLAIR DUNDEE


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/12/2009

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:28

sur le forum oui je suis une bleue comme tu dis mais dans l'expérience équine je ne pense pas et c'est cela qui compte faire partager son expérience non ?? clin d'oeuil pas des réflexions gratuites et mal placées Ange
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:02

ECLAIR DUNDEE a écrit:
sur le forum oui je suis une bleue comme tu dis mais dans l'expérience équine je ne pense pas et c'est cela qui compte faire partager son expérience non ?? clin d'oeuil pas des réflexions gratuites et mal placées Ange

toutafé

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR DUNDEE
galop 2
ECLAIR DUNDEE


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/12/2009

sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:08

on est d'accord donc partons dans ce sens merci très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage précoce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage précoce   sevrage précoce - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage précoce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sevrage précoce
» un sevrage précoce
» signe de poulinage précoce?
» développement mammaire précoce
» mamelle précoce et signes de chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: