Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litige suite commande sur le web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:45

j'ai commandé des jouets pour Nöel le 28/10
j'ai reçu des mails disant que la commande était retardé, ils m'ont tenu comme ça jusque début decembre
voyant noël arriver il me disent qu'ils ne seront pas ds les délai et me disent que je peux annuler, chose que je fait
on me demande un RIB pour le remboursement
et depuis plus rien, on me dit c'est en cours depuis 2 mois !

en cherchant sur le web, je vois que je ne suis pas la seule personne victime de cette societe
je relance a nouveau indiquant que j'ai déposé plainte a la direction des fraudes
là on me dit que mon dossier est relancé a la compta mais toujours rien
ce matin je tente un mail et il me revient, apparemment ils ont bloqué le mail !

sur un site de défense des consommateurs je trouve un sujet concernant cette sociéte, une personne indique que la société qui encaisse les paiments est différente de la société qui vend sur le site
elle dit que ce n'est pas légale et a finit par avoir un remboursement en tanant l'autre société

qu'en est il rellement ? une sociéte ne peut pas encaisser pour une autre enseigne ?
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:30

je ne peux pas t'aider, mais bon courage.

Le cadeau de noêl de ma mère s'est tranformé en bon d'achat justement parce que le site qui proposait ce qu'elle voulait ne m'inspirait pas confiance avec 64 avis défavorables sur 96 à l'époque.

Pourtant un magnifique site, référencé chez l'un des plus grand si ce n'est le plus grand site de commerce en ligne Confus
Ce dernier m'ayant bien précisé lorsque j'ai questionné l'opératrice qu'ils étaient juste intermédiaires et ne pouvaient être tenus responsables en cas de pépin. Confus

Alors focémment c'est moins glamour, le bon cadeau, mais au moins on a nos sous Ange


Dernière édition par calinoeta le Mar 26 Jan 2010 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:45

merci cali
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:03

Si j'étais toi, je m'adresserai à une association de défense de consommateurs.
Ton chèque a été encaissé ? Si non, tu fais croire à la perte ou au vol et tu fais opposition ...
Quelle somme est en jeu ?
Tu as réellement porté plainte ou alors tu bluffes ?
Tu peux vérifier les statuts des entreprises sur des sites comme manageo.fr ou infogreffe.fr. TU pourrais voir l'activité des dites entreprises et si elles existent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:18

Avant tout, lorsque vous commandez sur des sites internet, la première chose a vérifier c’est que l’entreprise fait partie FEVAD déjà c’est un gage de fiabilité.
Deuxièmement, la loi Châtel oblige toute entreprise de vente a distance à donner une délai moyen de livraison. Passé ce délai, vous etes en droit d’annuler la commande et ils sont dans l’obligation de vous rembourser par cheque par retour.
Donc s’ils font adherent fevad tu peux directement les informer du non respect de leurs engagements.
S’ils ne sont pas adherents, il faut faire reference a la loi chatel dans ta requête..
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:35

valerie : j'ai payé en CB débité le jour même !
somme en jeu 72 euros, c'est aps énorme mais c'est le principe ! c'était des jouets pour le noël de mon fils, du coup j'ai du racheter au dernier moment !
j'ai envoyé un mail a le DG du 67, ils ont enregistré ma plainte et me disent de saisir le TGI de saverne que je n'ai pas encore fait

(je crois pas qu'on puisse faire opposition a un chéque comme ça, on risuqe d'avoir des souics avec la banque si le chéque n'est pas rééllement perdu ou volé, non ?)

pi : merci pour cette info, je note


entre temps, j'ai trouvé un autre tel en cherchant sur le web. j'ai appelé le 1er, idem toujours occupé
l'autre a décroché ! miracle ! je tombe sur une femme qui n'est pas surprise et qd je lui dit que les commandes ne sont pas expédiées et qu'ils gardent l'argent elle me répond que c'est une société et que ds l'ensemble tout est livré !! je lui parle des plaintes déposées et des litiges mais elle ne semble pas perturbées ! pour elle ya rien de malhonnéte !
bref elle relance le service compta ! (c'est la einième fois qu'on me le dit)

en tombant sur un forum de défense de consommateurs je retrouve "ma" société et là une personne a une excellente idée. elle a vu que en payant avec sa carte bancaire l'intitulé sur le relevé de compte n'est aps la société de jouet mais une autre !
je fais donc des recherche sur cette autre société, je leur tel, j'explique que puisque c'est eux qui encaisse c'est a eux de payer. la personne trés charmante (ça change) me dit qu'en effet yen a assez de ces litiges, que je ne suis pas la seule, qu'eux n'y sont pas pour grand chose mais elle va contacter le directeur de l'autre société
donc j'attend !
et si ya rien, je porterai plainte contre la société qui a encaissé l'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Contenu sponsorisé





Litige suite commande sur le web Empty
MessageSujet: Re: Litige suite commande sur le web   Litige suite commande sur le web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige suite commande sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litige maçon! suite et fin!
» Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint
» Litige maçon...
» DECLARATION NAISSANCE LITIGE
» Litige achat d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: