Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:12

Voilà, ns avons signé 1 bon de commande (devis) pr des travaux de rénovation pour 2 couloirs, 1 cage d'escalier et 1 chambre, décliné par tâches peu détaillées cf :
- isolation et pause de papier peint dans le couloir
- isolation et pause de papier peint dans la chambre d'enfant
- Pause d'1 planché flottant dans le salon et couloir (ça c'est pour Août, enfin, normalement) Ben voyons


Les travaux ont commencés pour les couloirs et la cage d'escalier les Ma 26, Me 27 Juin et devaient se terminer pour cette partie le Ven 1er Juillet, ... mais que nenni !!!
Bien que le commercial se soit déplacé pour voir l'état des murs avt de rédiger le bon de commande , le pap peint fait "zliiipe" une fois collé sur les murs et ils s'en st aperçus le fameux Vendredi !
Nos murs st en effet en crépi béton + couche de peinture ou de laque très brillante d'où le zlip !
Bien, qu'à cela ne tienne, l'ap midi, ils poncent les murs (légèrement soit dit en passant) et mettent de l'apprêt .

Tout devrait donc rouler aujourd'hui puisque les travaux doivent se terminer ce Mercredi ; ouf de soulagement de notre part (chèrement payé puisque cet imprévu devrait ns être facturé en plus du bon de commande initial) diaboliquement colér

Tadam ... et bien ce coup ci, le pap peint "rebique" au niveau des joint qu'il dit le Mr, chose que ns constatons Perplexe
On met ceci s/ le dos du pap peint, certes entreposé dans 1 endroit sombre ... mais depuis 8 ans !
Et oui, toujours plein de projets lorsque l'on aménage quelque part Imbecile Heureux
Le Mr en question essaie avec 1 autre style de pap peint et ns fait constater que "ça tient" .
Du coup, ns courrons jusqu'à la ville la plus proche, arrivons à 11H55 pr choisir le pap peint qui remplacera notre soit disant "m..de" et après un A/R d' 1H arrivons triomphant avec les 10 nouveaux rouleaux et là ...

"Désolé Mr, Mme, mais ça "rebique" toujours au niveau des joints quand ça sèche!"

Aaaarrgghh, et on fait quoi maintenant ? Touché
"Faut tt enduire Mme ... mais ça prend beaucoup de temps ...et puis faut tél au patron pr qu'il ns permette de le faire car pas prévu s/ le bon de commande initial" dixit le Mr

=> Je résume : prise de RDV demain s/ le chantier av le fameux "patron" pr qu'il voit l'étendu des dégâts car il faut que les gars grattent l'apprêt qui était sencé faire tenir le pap peint + enduisent + remettent 1 autre couche d'apprêt avt de poser enfin le papier .

Du coup la question est : est ce encore 1 imprévu qui va ns être facturé en sachant que ns ne sommes pas du métier et que ns avons fait confiance déjà 2 fois entre le bon de commande initial + la participation financière à la pose d'apprêt sur les murs ?

Perso, mon opinion, je l'ai 1 peu, mais quels st les recours ds ce genre de situation ?

Merci d'avance et désolée pr le pavé, mais je CRAQUE Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:34

Je dirais que les imprévus sont habituellement pr le client.

je n'ai jamaisi eu de soucis avec mes artisans ( sauf un parti, en nous laissant le matos on y a donc gagné au change )
mais nous savions que s'il y avait un couac hors devis c'était pour nous, style une poutre qui s'averre mauvaise, ou quand on a fait refaire la sol d'une chambre, c'était sans compter les surprises à la démolition de la "dalle" existante

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:11

Je pense que si le devis stipule les travaux à faire et le prix ben à mon avis ils l'ont dans l'os ; ils n'avaient qu'à faire un tour complet des travaux à effectuer, trop facile de rajouter au fur et à mesure, même si cela doit être fait, un pro doit établir un devis correspondant aux travaux, si il s planté c pour lui non ?
Voir avec une assoc consommateurs ? un forum spécifique pourrait peut-être aussi te donner des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:36

Merci à vous 2 .

En fait, le papier peint qui ne colle pas, on peut considérer que cela fait parti des imprévus mais tout de même, les murs avec la peinture brillante dessus étaient visibles (il n'y avait pas de papier avt) et ils auraient pu se douter du "coup du zip" !
En plus, ns dire qu'avec l'apprêt, pas de soucis, ça va tenir, bof ! Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:17

Pour le "ziiip", j'avais zappé que tes murs était laqués, j'étais restée sur l'idée de murs "à finir"
Donc là évidemment, c'est le commercial, enfin celui qui s'est déplacé pr faire le devis, qui est reponsable. c'est au pro d'aiguiller dans le sens des travaux, si il est souhaitable d'utiliser tel matéraux plutôt que tel autre.

Pour le vieux papier peint, no comment ....... Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:34

coucou manue,

mon père vient d'avoir un peu près le même problème pour son hangar, il se sont planté dans le devis, ils ont pas vu qu'il faudrait des fondations plus profondes et plus de béton et bien c'est tempis pour eux.

A partir du moment ou ils ont fait un devis en connaissance du support, du lieux ect c'est eux qui sont responsable car toi t'a demande n'a jamais changé par rapport a ce qui était prévu.
Surtout que ce sont eux qui ont decidé de mettre de l'enduit.

bon courage les travaux c'est jamais simple Wink

et quand est ce que l'on mange ensemble sur le puy? tu bosses la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:49

Merci à vous 2 pr vos réponses

Alors qq petites nouvelles du front !
Ils ont trouvé THE colle afin de coller enfin le pap peint ... et ça à l'air de bien vouloir tenir, ouf !
Quoiqu'on lachera le "ouf" de soulagement d'ici qq semaines car il ne faudrait pas que l'on ait de nouvelles surprises du style le pap peint descend tout seul du mur direct en rouleaux prêts à emballer Imbecile Heureux

Sinon, ayant pas mal "potassé" sur Internet ces derniers jours, il existerait 2 types de devis pr les travaux :
- Le marché sur devisLe prix est précisé article par article, pour chaque élément des travaux à réaliser, et ce de manière très détaillée. Si certains travaux non prévisibles se révèlent indispensables, le consommateur supportera alors la différence de prix à condition que le professionnel justifie le bien-fondé de ces travaux supplémentaires.
- Le marché à forfaitLe devis décrit les travaux poste par poste mais les évalue d'une manière globale, sans en détailler le prix, qui est alors forfaitaire. Une fois le devis accepté, il ne peut plus être modifié.

On sait jamais si cela peut servir à quelqu'1 clin d'oeuil

Charlotte, on peut se faire 1 p'tit resto-papotage la semaine prochaine (prévoir éventuel ajustement av mon planning ...) car cette semaine, je bosse pas ... je surveille le chantier (ds ts les sens du terme !!!) diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty
MessageSujet: Re: Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint   Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé litige pour des travaux de pose de papier peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 ans de travaux pour une superbe fregate
» Litige suite commande sur le web
» Qui a peint ce tableau ??
» Litige maçon...
» Pose de sol stratifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: