Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaton en salon

Aller en bas 
+8
odi
charly
PatriciaS2
Mélusine
mary
quero
cb78
Maud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
galop 7
Maud


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt
Date d'inscription : 26/05/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:04

Bonjour, bonjour

Ce WE nous allons voir un salon international de chats à Mulhouse. Vous pensez bien qu'il m'est venue à l'esprit de ne pas repartir les mains vides. Mais je ne sais pas si cela vaut le coup.

Les prix sont ils intéressants? Ne vaut-il pas mieux les acheter chez l'éleveur? Arnaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion42.skyblog.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:52

Les salons servent surtout à mieux définir la race qui nous plait, à prendre contact avec les éleveurs. Perso, je n'achèterai pas un animal dans un salon. Les jeunes animaux (chiens ou chats) sont plus fragiles que les adultes face aux maladies, au stress. Du coup, il y a un risque à ramener un animal contaminé chez soi.
Quand je faisais les expos avec mes chiens, je désinfectais les chaussures et les pattes avant de rentrer à la maison (surtout si j'avais des jeunes à la maison) sur les conseils de plusieurs éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:38

Quand tu achète un chat vérifie qu'il est bien vacciné et surtout testé pour les maladies des chats au moins tu ne sera pas embêté à long terme par des maladies que tu ne peux pas soigner . Pour le persan ou les chats à nez plat vérifie qu'il n'a pas les yeux qui pleurent si les canaux sont bouchés tu sera toujours embêté, chez le persan c'est très courant comme soucis. Le persan est un chat très calme qui a besoin de séance de brossage régulièrement.

Pour le plaisir des photos de mes minous !

Ecureuil male persan chat très calme et calin
Chaton en salon Pict0211

Emira femelle angora
Chaton en salon Pict0213

Eglantine femelle persan très caline et gentille
Chaton en salon Pict0212

Chaton en salon Pict0712

Eskimo chat male à caractère bien trempé mais gentil
Chaton en salon Pict0815
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 13:35

quero a écrit:
Quand tu achète un chat vérifie qu'il est bien vacciné et surtout testé pour les maladies des chats au moins tu ne sera pas embêté à long terme par des maladies que tu ne peux pas soigner . Pour le persan ou les chats à nez plat vérifie qu'il n'a pas les yeux qui pleurent si les canaux sont bouchés tu sera toujours embêté, chez le persan c'est très courant comme soucis. Le persan est un chat très calme qui a besoin de séance de brossage régulièrement.

Pour le plaisir des photos de mes minous !

Ecureuil male persan chat très calme et calin
Chaton en salon Pict0211

Emira femelle angora
Chaton en salon Pict0213

Eglantine femelle persan très caline et gentille
Chaton en salon Pict0212

Chaton en salon Pict0712

Eskimo chat male à caractère bien trempé mais gentil
Chaton en salon Pict0815

Magnifique! Mais un gros faible pour Ecureuil....un rouquin, j'adore, nous on a une rouquine!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 13:37

Maud a écrit:
Bonjour, bonjour

Ce WE nous allons voir un salon international de chats à Mulhouse. Vous pensez bien qu'il m'est venue à l'esprit de ne pas repartir les mains vides. Mais je ne sais pas si cela vaut le coup.

Les prix sont ils intéressants? Ne vaut-il pas mieux les acheter chez l'éleveur? Arnaques ?
Coucou l'Alsacienne, regarde d'abord les prix pratiqués dans les annonces avant de craquer. Tu peux aussi discrètement demander l'avis de juges. Je n'ai jamais craqué dans un salon car je préfère toujours voir l'environnement mais chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 13:49

perso 2 de nos 3 birmans ont été achetés sur des salons... une dans un tres gros salon (porte de Champeret) et l'autre dans un tout petit (genre de la taille d'une salle des fetes quoi)
on a pas été déçus mais apres les 2 eleveurs etaient vraiment des personnes de confiance qui faisait une portée par an et qui vendaient leur chatons un prix raisonnables (pas les 1000 euros demandés maintenant...)
Murphy on l'a acheté à 6 mois... il etait bradé parce que personne ne voulait d'un chaton deja presque adulte... et franchement c'est une creme de chat !

Melusine on l'a acheté chez l'eleveuse directement

et All Black je l'ai eu par une association et j'ai eu la surprise de recevoir ma carte de propriétaire en plus alors que ce n'est pas dans les habitudes des assoc...
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 14:58

J'avais faillit acheter un chat nu sur un salon, les éleveurs étaient très sympas, et les chats adorables et très agréables au toucher. Après c'est comme tout, il y a des gens sérieux et d'autres moins.

J'avais du me désinfecter les mains avant de toucher les chats notamment, et très gentiment ils m'ont proposé de présenter un de leurs chatons aux juges. Super expérience.

Par contre il faut être prudent sur les maladies, certains chats vaccinés peuvent être porteurs, notamment du corryza. Une de mes amies qui pourtant est une éleveuse très sérieuse a déjà eu un souci comme ça sur un achat d'un reproducteur qui participait régulièrement à des concours (corryza chronique,........)

Sinon, y a des chats très chouettes dans les associations d'adoptions,.........














clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 15:05

ben tout depend du chat que tu veux... si tu veux un chat de race tu peux oublier les assoc qui n'en ont que fort rarement et quand ils en ont sont dans un état... Arg (souvent des sauvetages) donc à moins de vouloir vendre un de ses bras à son veto je suis pas certaine que ça soit la bonne solution

en revanche pour un chat "tout venant" c'est bien sur l'ideal car bcp d'assoc ont des chats que le proprio ne peut pas garder (par à l'etranger, malade...) qui n'ont donc pas souffert de mal nutrition ou de manque d'affection... dont on peut etre globalement sur du caractère et de l'education...
apres y'a moultes chats abandonnés et trouvés mais là question caractère y'a parfois des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 15:16

Ouaip, mais pourquoi vouloir à tout cran un chat de race alors qu'il y a pleins de chats sympas qui n'attendent qu'une famille d'adoption....... clin d'oeuil

C'est un peu de la provoc mon truc, j'aime bien aussi les chats de race.

rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptySam 6 Mar 2010 - 15:30

PatriciaS2 a écrit:
Ouaip, mais pourquoi vouloir à tout cran un chat de race alors qu'il y a pleins de chats sympas qui n'attendent qu'une famille d'adoption....... clin d'oeuil

C'est un peu de la provoc mon truc, j'aime bien aussi les chats de race.

rire

ben oui y'a quand meme des races sympas... bon je suis pas objective j'ai eu 3 birmans chez moi... j'en ai encore 1 qui fait "super nany" pour mon All Black Imbecile Heureux
c'est exactement comme dans le cheval... y'a des OC super sympas comme tout et pas chers et y'a les chevaux de race selectionnés sur un standard et un caractère (enfin ça c'est pas valable pour toutes les races !! Confus )
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:57

PatriciaS2 a écrit:
Ouaip, mais pourquoi vouloir à tout cran un chat de race alors qu'il y a pleins de chats sympas qui n'attendent qu'une famille d'adoption....... clin d'oeuil

C'est un peu de la provoc mon truc, j'aime bien aussi les chats de race.

rire

bon ben dans ces cas la revends tes chevaux de races y'en a pleins dans les assoc aussi idée
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:38

Tous mes chats sont adorables très gentils des vrai pot de colle. Mon 1° abandonné à coté du centre équestre, mes 2suivants viennent de l'école du chat après j'en ai eu un abandonné dans le centre équestre très malade (corysa) et pas sevré ensuite je voulais un poil long en allant chez le véto pour ma juju je reviens avec 1 chaton angora Emira et dans la lancé j'ai eu Ecureuil chez un particulier 15j après suite au annonce faites on me propose la petite persane Eglantine écaille de tortue que j'ai prise sachant qu'elle était très malade et pesé le poids d'un chaton d'1 semaine alors qu'elle avait 7 semaines j'ai du biberonner et l'emmener chez le véto plusieurs fois mais je ne regrette pas tellement elle est proche de moi puis le petit dernier je l'ai ramené de vacances de Bretagne j'ai adoré ses beaux yeux bleus. Surtout il ne faut pas me tenter je suis folle des chats ! J'ai juste les poils longs qui ne sortent pas dehors heureusement que j'ai de la place ! C'est du boulot mais surtout une passion ! Mes chats de gouttières sont tous opérés pour les autres j'aimerai bien faire une portée. J'ai la chance qu'ils s'entendent tous bien.

Chaton en salon Pict0115

Chaton en salon Pict0012

Chaton en salon Pict0214

Chaton en salon Pict0310
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 5:17

Mélusine a écrit:
perso 2 de nos 3 birmans ont été achetés sur des salons... une dans un tres gros salon (porte de Champeret) et l'autre dans un tout petit (genre de la taille d'une salle des fetes quoi)
on a pas été déçus mais apres les 2 eleveurs etaient vraiment des personnes de confiance qui faisait une portée par an et qui vendaient leur chatons un prix raisonnables (pas les 1000 euros demandés maintenant...)
Murphy on l'a acheté à 6 mois... il etait bradé parce que personne ne voulait d'un chaton deja presque adulte... et franchement c'est une creme de chat !

Melusine on l'a acheté chez l'eleveuse directement

et All Black je l'ai eu par une association et j'ai eu la surprise de recevoir ma carte de propriétaire en plus alors que ce n'est pas dans les habitudes des assoc...
c'est 700/800€ un sacré (avec une petite variabilité plus ou moins, en fonction du type, gantage etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 5:32

odi a écrit:
Mélusine a écrit:
perso 2 de nos 3 birmans ont été achetés sur des salons... une dans un tres gros salon (porte de Champeret) et l'autre dans un tout petit (genre de la taille d'une salle des fetes quoi)
on a pas été déçus mais apres les 2 eleveurs etaient vraiment des personnes de confiance qui faisait une portée par an et qui vendaient leur chatons un prix raisonnables (pas les 1000 euros demandés maintenant...)
Murphy on l'a acheté à 6 mois... il etait bradé parce que personne ne voulait d'un chaton deja presque adulte... et franchement c'est une creme de chat !

Melusine on l'a acheté chez l'eleveuse directement

et All Black je l'ai eu par une association et j'ai eu la surprise de recevoir ma carte de propriétaire en plus alors que ce n'est pas dans les habitudes des assoc...
c'est 700/800€ un sacré (avec une petite variabilité plus ou moins, en fonction du type, gantage etc.)

tout depend chez qui tu vas... et les sacrés font parti des chats de race les moins chers du marché (car tres répendus)
de toute maniere un chaton de compagnie (càd pas pour faire de l'elevage) avant le passage à l'euro c'etait 3000 fr maxi !!!! (ce qui nous fait dans les 450 euros) aujourd'hui on te vend un chaton de compagnie pour le prix ancien d'un chaton d'exposition...
les 3 miens ont les a payé : 2500, 2000 (pour un 6 mois) et 3000 frs
et tout ça chez des eleveurs serieux...

le prix des chatons a dans l'ensemble completement flambé car moi avant de prendre All Black je voulais un Somali ou un Angora Turc ben j'ai rien trouvé à moins de 800 euros... c'est juste hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:17

on ne peut pas se référer aux prix d'il y a 10+ années...!
Tout a augmenté, les chats, les chiens, les chevaux, bref, la vie tout court!!
Le prix chez un éleveur sérieux, qui aura des chats typés, en bonne santé etc. c'est environ 700/800€, plus pour un vrai chaton d'expo, moins pour ceux qui ont un défaut par rapport au standard (gantage très imparfait, goutte de lait etc.) Bien sûr, il est possible de trouver des chatons à prix inférieur, par contre la qualité ne suit pas... Un peu dommage d'acheter un sacré et se retrouver ensuite avec un chat aux yeux délavés, une belle tête en triangle, un nez bien long et droit, etc.! (et je ne parle meme pas du côté sanitaire)

Par contre il est possible de récupérer des reproducteurs retraîtés chez les éleveurs, moyennant en général le coût de la castration / stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:57

odi a écrit:
on ne peut pas se référer aux prix d'il y a 10+ années...!
Tout a augmenté, les chats, les chiens, les chevaux, bref, la vie tout court!!
Le prix chez un éleveur sérieux, qui aura des chats typés, en bonne santé etc. c'est environ 700/800€, plus pour un vrai chaton d'expo, moins pour ceux qui ont un défaut par rapport au standard (gantage très imparfait, goutte de lait etc.) Bien sûr, il est possible de trouver des chatons à prix inférieur, par contre la qualité ne suit pas... Un peu dommage d'acheter un sacré et se retrouver ensuite avec un chat aux yeux délavés, une belle tête en triangle, un nez bien long et droit, etc.! (et je ne parle meme pas du côté sanitaire)

Par contre il est possible de récupérer des reproducteurs retraîtés chez les éleveurs, moyennant en général le coût de la castration / stérilisation.

un chaton en bonne santé et elevé de maniere correcte ne coute pas bcp plus cher qu'avant à son eleveur...
je parle bien de chaton de compagnie et donc de chaton qui ONT des défauts dans le standard de la race et sont donc revendus pour compagnie et non pour l'elevage... et je suis desolée mais un chaton de cette categorie là vendu à 800 euros (car il y en a je les ai vu de mes propres yeux : ils sont vendus au meme prix que le reste de la portée) ben moi je dis non...

mais ça reste mon avis clin d'oeuil

mes 3 birmans avaient tous un défaut qui faisaient qu'ils etaient vendus à un prix raisonnable (goutte de lait pour Gaïa, tache sur le ventre pour Murphy et plexus en pointe pour Mélusine) et meme avec ses defauts c'etaient les meilleurs chats du monde et les plus beaux...
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:29

mais on ne vend pas un chat de race au prix coûtant!!! tout comme on ne vend pas une ferrari au prix coûtant!!
Et détrompez vous, les coûts on augmenté, l'électricité, l'eau, l'essence, l'alimentation, les saillies ...

Quand aux éleveurs qui vendent du chaton de compagnie au prix d'un joli chaton, ma foi, les vendeurs peu scrupuleux, il y en a partout, à l'acheteur de bien s'informer pour ne pas se faire "avoir".
Franchement, je suis d'accord quand à dire qu'il y a des 'éleveurs' qui abusent de la popularité d'une race, mais quand je vois des gens capables d'acheter un chaton microscopique, de toute évidence pas en bonne santé, et anti typé au prix d'un joli chat, je suis désolée mais l'acheteur a également sa part de responsabilité. Si les gens faisaient un minimum d'effort pour s'informer avant d'acquérir un animal de race, il y aurait beaucoup moins d'arnaques (ca vaut également pour les gens qui achètent un machin qui ressemble vite fait à un birman, pour faire une pauvre économie de quelques euros, ou encore les ceux qui achètent du non LOOF etc.).
Encore qu'en chat, c'est "moins pire" que chez les chiens ... !!


bref, pour en (re)venir au sujet, je vous conseille de vous RENSEIGNER avant tout, sur les tests à faire, sur le standard, sur les prix, etc. Ca évite bien des mauvaises surprises!! Et pour ma part je n'achèterais pas sur un salon, c'est très important de pouvoir voir les animaux chez eux, afin d'évaluer les conditions d'élevage, et voir l'ensemble du cheptel. Là encore, on peut avoir de biens mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:37

odi a écrit:
mais on ne vend pas un chat de race au prix coûtant!!!
......
Et détrompez vous, les coûts on augmenté, l'électricité, l'eau, l'essence, l'alimentation, les saillies ....

Vous devriez vous mettre à élever des chevaux "de race", çà vous donnerait surement une autre vision des choses.... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:09

je suis d'accord pour qu'un eleveur ne vende pas ses chatons prix coutant... ça me parait normal...
mais qu'il vienne me démontrer qu'un chaton vendu à 3 mois pucé et testé lui a coute au moins 500 euros (cout par chaton bien entendu... ce qui, deja, nous laisse une marge de 300 euros)
parce que je connais aucun eleveur ce chats qui depense pour une portée de 5 chatons 2500 euros de frais sur 3 mois... et je parle d'une portée sans soucis veto grave (donc 80% des portées)

et je suis parfaitement d'accord pour dire que l'acheteur qui accepte de payer ce prix un chaton qui n'en vaut pas la moitié a sa part de responsabilité... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai "acheté" mon chaton de gouttiere plein papier à une association Imbecile Heureux
alors qu'à la base je voulais un chat de race... acheté chez l'eleveur...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:42

Si on veut juste un beau chat en bonne santé il faut chercher un peu et on trouve, je me plaint pas des miens le crème je l'ai eu à 300 euros il a un œil qui pleure un peu de temps en temps car il a le canal bouché je lui fais les yeux en même temps que le brossage ça ne pose pas de problème et la petite en mauvaise santé elle coutait 200 euros vu les problèmes je ne l'ai pas payé et la vendeuse n'a pas insisté d'ailleurs ! Chez le chat certaines maladies doivent impérativement être testé et les chats vaccinés et bien attendre le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:31

je suis tout à fait d'accord !
les maladies doivent etre testées et ne jamais prendre de chaton en dessous de 3 mois sous risque d'avoir des problemes de comportement car pas bien sociabilisé
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:51

bulle de fay a écrit:
odi a écrit:
mais on ne vend pas un chat de race au prix coûtant!!!
......
Et détrompez vous, les coûts on augmenté, l'électricité, l'eau, l'essence, l'alimentation, les saillies ....

Vous devriez vous mettre à élever des chevaux "de race", çà vous donnerait surement une autre vision des choses.... Perfide
je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:00

Mélusine a écrit:
je suis d'accord pour qu'un eleveur ne vende pas ses chatons prix coutant... ça me parait normal...
mais qu'il vienne me démontrer qu'un chaton vendu à 3 mois pucé et testé lui a coute au moins 500 euros (cout par chaton bien entendu... ce qui, deja, nous laisse une marge de 300 euros)
parce que je connais aucun eleveur ce chats qui depense pour une portée de 5 chatons 2500 euros de frais sur 3 mois... et je parle d'une portée sans soucis veto grave (donc 80% des portées)
mais il n'y a pas que le coût du chaton à prendre en compte! il y a l'achat/ l'élevage des reproducteurs, tout les frais autour (donc alimentation, eau, électricité, véto), tout les frais relatifs aux animaux retraîtés, qui continuent à manger etc., tout ce qui est frais d'inscription, frais vétos (dans le cas où ca va bien, juse puce + vaccin + vermifuge, ce qui a déjà un coût cerain), les expos et j'en passe!!!! y'a pas que les éleveurs de chevaux qui galèrent (certes, ca tourne plus vite en chats + chiens donc un peu moins dur, mais c'est loin d'être facile et lucratif!)

(je ne suis absolument pas éleveuse pro, juste passionnée, donc autant vous dire que du point de vue rentabilité c'est loin d'être ca! très content )
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:05

ben c'est pourtant facile à comprendre, qd je vois qu'une poulinière au mieux me fait un poulain par an ( mais dans l'aboslu en moyenne sur une carrière peut être 0.8 ...).

Et que je vends les poulains en gros l'équivalent du prix de 2/3 chiots.....on n'a pas de difficultés à faire les comptes qd on sait qu'une chienne fait 2 portées par an avec 4/5 chiots minimum on va dire.

Sauf que nourir, héberger, élever ...........des chitos c'est qd même moins couteux qu'une jument qu'il faut soigner 18 mois pour 1 poulain clin d'oeuil

j'ai une amie éleveuse, on a comparé y'a pas photo.

Même si je reconnais que si on veut élever des chiens, des chats dans de bonnes conditions, et faire son boulot sérieusement, c'est couteux.

Mais je ne connais pas d'éleveurs de chiots qui vendent à perte, alors qu'en chevaux c'est fréquent, ou juste à l'équilibre on va dire.

mais bon perso je préfère l'élevage de chevaux qd même. Ange
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:32

C'est clair j'élève des chevaux et des chiens, les chiennes portent que 2 mois et les petits sont partis à 3 mois je ne fais qu'une portée par an moyenne de 7 chiots à 650 euros même en déduisant les frais de vaccins, vermifuges, puçage, nourriture et LOF c'est rentable mais on gagne pas énormément bien sur je ne compte pas le temps passé ! Pour les chevaux c'est une autre histoire quand déjà on arrive à vendre on est content ! Sans compter l'année où la juju reste vide après il faut faire naître le crack ! Pour faire de l'élevage il faut être passionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Chaton en salon Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton en salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton et déménagement
» nom pour un chaton
» puces sur chaton
» éducation chaton
» chaton a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: