Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chaton en salon

Aller en bas 
+8
odi
charly
PatriciaS2
Mélusine
mary
quero
cb78
Maud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:40

odi a écrit:
Mélusine a écrit:
je suis d'accord pour qu'un eleveur ne vende pas ses chatons prix coutant... ça me parait normal...
mais qu'il vienne me démontrer qu'un chaton vendu à 3 mois pucé et testé lui a coute au moins 500 euros (cout par chaton bien entendu... ce qui, deja, nous laisse une marge de 300 euros)
parce que je connais aucun eleveur ce chats qui depense pour une portée de 5 chatons 2500 euros de frais sur 3 mois... et je parle d'une portée sans soucis veto grave (donc 80% des portées)
mais il n'y a pas que le coût du chaton à prendre en compte! il y a l'achat/ l'élevage des reproducteurs, tout les frais autour (donc alimentation, eau, électricité, véto), tout les frais relatifs aux animaux retraîtés, qui continuent à manger etc., tout ce qui est frais d'inscription, frais vétos (dans le cas où ca va bien, juse puce + vaccin + vermifuge, ce qui a déjà un coût cerain), les expos et j'en passe!!!! y'a pas que les éleveurs de chevaux qui galèrent (certes, ca tourne plus vite en chats + chiens donc un peu moins dur, mais c'est loin d'être facile et lucratif!)

(je ne suis absolument pas éleveuse pro, juste passionnée, donc autant vous dire que du point de vue rentabilité c'est loin d'être ca! très content )

je sais bien qu'il y a le reste à prendre en compte mais comment on explique qu'en utilisant les memes elements on passe d'un prix de 3000 frs (450 euros) à 800 euros pour le meme chaton en 10 ans... les frais veto et la bouffe n'ont pas eu la meme inflation (encore que ça a bien augmenté) .... généralement c'est plutot l'effet inverse.... le prix baisse car ça devient de + en + dur de vendre...
non l'elevage de chat à ses tarifs là est vraiment rentable... sauf si bien evidemment on a 15 chats à entretenir (mais perso les eleveurs qui en ont autant j'aime pas du tout !!!)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:44

quero a écrit:
C'est clair j'élève des chevaux et des chiens, les chiennes portent que 2 mois et les petits sont partis à 3 mois je ne fais qu'une portée par an moyenne de 7 chiots à 650 euros même en déduisant les frais de vaccins, vermifuges, puçage, nourriture et LOF c'est rentable mais on gagne pas énormément bien sur je ne compte pas le temps passé ! Pour les chevaux c'est une autre histoire quand déjà on arrive à vendre on est content ! Sans compter l'année où la juju reste vide après il faut faire naître le crack ! Pour faire de l'élevage il faut être passionné.

je ne sais pas ce que tu élèves mais à 650 euros pour un chiot LOF c'est plus que correct, on est plus souvent autour des 900-1000 euros, que des 650 .

édit : j'ai vu sur ton site clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:39

Je viens d'avoir une portée de 4 jacks ; un est vendu à 600 et les deux autres à 700, un pour le proprio du mâle, frais veto 150 (primo vaccination, vaccin + puces + 2 vermifuges) + bouffe spéciale bb et mère
ça fait toujours du bien (je vais pouvoir payer les opérations de ma chienne) ; je n'en avais pas eu depuis deux ans mais ça met un peu de beurre dans les épinards... mais c une portée par an entre 2 et 5 ans, pas de mâle à la maison et je n'ai que deux jeunes chiennes, les deux autres sont stérélisées... pour les chevaux on peut dire qu'ils m'ont coûté tout ce que j'ai gagné avec les chiens et beaucoup plus, je n'ai jamais vendu un poulain en gagnant qq chose... c aussi pour cela qu'à la retraite, j'arrête de faire naître des arabes (je n'en ai eu que 6 depuis le début de toute façon) ; mais il est clair que l'élevage chien rapporte davantage !
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:58

Mélusine a écrit:
je sais bien qu'il y a le reste à prendre en compte mais comment on explique qu'en utilisant les memes elements on passe d'un prix de 3000 frs (450 euros) à 800 euros pour le meme chaton en 10 ans... les frais veto et la bouffe n'ont pas eu la meme inflation (encore que ça a bien augmenté) .... généralement c'est plutot l'effet inverse.... le prix baisse car ça devient de + en + dur de vendre...
non l'elevage de chat à ses tarifs là est vraiment rentable... sauf si bien evidemment on a 15 chats à entretenir (mais perso les eleveurs qui en ont autant j'aime pas du tout !!!)
mais enfin, vous vous rendez bien compte que le coût de la vie a fortement augmenté depuis 10ans!!! bien évidemment les frais vétos ont augmenté, tout comme par ex les frais de confirmation chez les chiens etc. Et c'est normal!!

et quand à dire que l'élevage de chat est rentable... disons que je pense que vous devez fréquenter bien peu d'éleveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:07

en fait je cumule les vices, j'élève chats, chiens et chevaux ...

quero a écrit:
Pour faire de l'élevage il faut être passionné.
oooh que oui! et c'est vrai pour tout. Exemple de l'élevage canin, effectivement au moment d'une vente ca fait du bien, on dégage un bénéfice, par contre tout comme pour les chats, sur du long terme, ca coûte ... La différence par rapport aux chevaux c'est que les coûts sont moindres, quand on se prend une claque, les enjeux ne sont pas les mêmes.
Faites le calcul pour les chiens, ou les chats, le total de vos chiens/ chats (y compris stérilisés), la nourriture, tous les frais vétos, vous rajoutez les chiots... Ben ce qu'on dégage sur une portée c'est peanuts à côté. Et encore, je parle meme pas des portées galère, où ca coûte un bras en frais vétos ...
Etre éleveur amateur de chiens, ca n'est pas rentable. Effectivement ca se vend plus facilement que les chevaux, les coûts d'élevage sont moindres, mais sur le long terme, on n'est pas gagnant (sauf exceptions).
Et être éleveur pro, c'est pas tous les jours facile... C'est un métier difficile.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:51

odi a écrit:
en fait je cumule les vices, j'élève chats, chiens et chevaux ...

quero a écrit:
Pour faire de l'élevage il faut être passionné.
oooh que oui! et c'est vrai pour tout. Exemple de l'élevage canin, effectivement au moment d'une vente ca fait du bien, on dégage un bénéfice, par contre tout comme pour les chats, sur du long terme, ca coûte ... La différence par rapport aux chevaux c'est que les coûts sont moindres, quand on se prend une claque, les enjeux ne sont pas les mêmes.
Faites le calcul pour les chiens, ou les chats, le total de vos chiens/ chats (y compris stérilisés), la nourriture, tous les frais vétos, vous rajoutez les chiots... Ben ce qu'on dégage sur une portée c'est peanuts à côté. Et encore, je parle meme pas des portées galère, où ca coûte un bras en frais vétos ...
Etre éleveur amateur de chiens, ca n'est pas rentable. Effectivement ca se vend plus facilement que les chevaux, les coûts d'élevage sont moindres, mais sur le long terme, on n'est pas gagnant (sauf exceptions).
Et être éleveur pro, c'est pas tous les jours facile... C'est un métier difficile.

entièrement ok et encore pire pour les chats avec la pif et autres maladies...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:01

Moi j'ai un demi siamois, il a les caractéristiques du siamois (tête, nez, yeux qui louchent, pelage...) mais maman chat de goutière...

Ben je l'ai eu pous 0,00€... très content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:15

odi a écrit:
Mélusine a écrit:
je sais bien qu'il y a le reste à prendre en compte mais comment on explique qu'en utilisant les memes elements on passe d'un prix de 3000 frs (450 euros) à 800 euros pour le meme chaton en 10 ans... les frais veto et la bouffe n'ont pas eu la meme inflation (encore que ça a bien augmenté) .... généralement c'est plutot l'effet inverse.... le prix baisse car ça devient de + en + dur de vendre...
non l'elevage de chat à ces tarifs là est vraiment rentable... sauf si bien evidemment on a 15 chats à entretenir (mais perso les eleveurs qui en ont autant j'aime pas du tout !!!)
mais enfin, vous vous rendez bien compte que le coût de la vie a fortement augmenté depuis 10ans!!! bien évidemment les frais vétos ont augmenté, tout comme par ex les frais de confirmation chez les chiens etc. Et c'est normal!!

et quand à dire que l'élevage de chat est rentable... disons que je pense que vous devez fréquenter bien peu d'éleveurs ...

non non relis bien : j'ai dit c'est rentable à ces tarifs là... grosse nuance...
des eleveurs j'en connais oui mais ils ont peu de chats (1 ou 2 chattes et que des saillies exterieures) et n'ont jamais exercé ce metier de maniere pro (toujours un métier à coté quoi) et à partir du moment où tous les chatons partent au prix demandé le budget est plus qu'equilibré oui...
bien sur je parle depuis le début que des cas des portées sans problemes vetos ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton en salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton en salon   Chaton en salon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton en salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaton et déménagement
» nom pour un chaton
» puces sur chaton
» éducation chaton
» chaton a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: