Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maladie vaginale ?

Aller en bas 
+2
Atlanta
acantharat
6 participants
AuteurMessage
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:10

Bonjour,

Une de mes proches amie veut me faire faire saillir sa jument a mon etalon. La jument est donc arrivee (il y a 1 mois maintenant) la ou vit mon gros mais apres examen de celle ci et de son carnet de sante, il s'avere qu'elle n'a jamais ete vaccinee depuis 2004 !!! de plus elle presente des taches blanches dans la partie vaginale.

La jument a donc eu une primo vaccination (on lui a fais la totale et il faut faire le rappel ces jours ci) + elle a eu un test metrite qui est negatif.

je suis quand meme inquiete car il est hors de question que mon gros choppe "la ctouille" ou je ne sais quoi.
Voici une photo des fameuses taches car le veto qui a fait les vaccins ne sais pas quoi en penser... et franchement moi non plus !

maladie vaginale ? Tachesblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:43

Ca n'a peut être rien à voir mais une de mes chiennes a les mêmes taches sur la vulve, le véto parle de simple dépigmentation.
Quant aux vaccins, ce serait bien en effet de la remettre en ordre. Et les vermifuges, si là aussi il y a un manque.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:45

Ce sont des taches ou des vésicules ?
Les taches qu'on voit ressemblent plutôt à de la dépigmentation.
S'il y a présence de vésicules, il y a de fortes chances pour que ce soit cela :
http://academieveterinaire.free.fr/bulletin/pdf/2003Numero2/p13-24.pdf
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:17

Merci de vos reponses,

Ce sont bien des taches. je pensais que seules les chevaux sabinos et / ou rubicanos en avaient de tels d'ou mon interrogation. Ces taches peuvent elle etre des cicatrices de je ne sais quoi ?

En cas d'herpes, cela peut il etre contagieux apres que tous les rappels de vaccins soient en ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:44

ça ressemble à de la simple dépigmentation et du coup ça ne m'affolerait pas.
L'herpès génital provoque des ulcérations qui ressemblent beaucoup à ce que fait l'herpès humain, c'est pas ça.
Pour la vaccination, c'est très bien de l'avoir repassée, cela dit il ne faut pas oublier que la plupart des "chtouilles" qui traînent ne sont ni testées, ni vaccinées (ni vaccinables) ni gérées.
En tant qu'étalonnier, je demande un test métrite négatif et une jument vaccinée mais comme je suis consciente du fait que ça ne protège pas de tout j'intègre surtout dans le contrat une clause d'examen général de la jument à l'arrivée et si il y a un doute sur sa santé elle repart !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:00

ok merci pour vos reponses, ça me rassure.

En dehors de ça, la jument va tres bien, elle pete la forme. je craignais juste une maladie difficilement testable ou un truc de ce genre avec ces petites taches.
Une de mes juju est rubicano extreme mais ça ne fais pas ça et pas a cet endroit non plus, chez la mienne, c'est beaucoup plus bas et on voit bien qu'il s'agit d'un marquage car les taches ne sont pas aussi espacees.
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:57

ça ce sont des taches de dépigmentation duent a une suite de grattage du cul sur un quelconque support un peu trop "violent", la jument c'est blessée , voir égratignée la vulve et la nouvelle peau a repoussée plus claire , j'ai ça sur deux ou trois de mes mulasses ...
Tu peux faire saillir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 2:50

dépigmentation sur une grise... normal !
ce serait bien de mettre des photos moins grandes... (640) merci pour nous !! très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie vaginale ? Empty
MessageSujet: Re: maladie vaginale ?   maladie vaginale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie vaginale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de Lyme
» maladie de Lyme
» ma mimine...
» La maladie de Hodgkin
» Maladie de Haglund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: