Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maladie de Haglund

Aller en bas 
+3
Myriam
Julia
lambada
7 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:18

Un bien grand mot pour un "petit" mal, entendons pas grave. Par contre purée que ça fait mal.

Bref, mon ami Google m'a dit que j'ai ça comme maladie.

Quelqu'un connait ? A ? A eu ? Connait quelqu'un qui a ou a eu ?

Quid des résultats d'infiltration, ondes de choc... etc ?



La définition pour ceux(sses) que ça intéresse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:52

Je ne connaissais pas ce terme...
J'ai eu, étant ado (on va dire de 11 à 16 ans en gros) ce que les médecins ont appelé une "bursite calcanéenne bilatérale"... Ca semble ressembler à ton truc. En gros, c'est une douleur du tendon, comme une inflammation, qui vient en marchant ou en faisant du sport. Apparemment, ça vient d'un os qui se soude plus ou moins bien à cet âge-là, surtout chez les jeunes filles (j'espère ne pas trop dire de bêtises...)
Moi, c'était situé sous la voûte plantaire, vers le talon. Ca me brûlait, comme si le tendon "frotte" dans sa gaine. Je pense que c'est de la même famille que ce que tu as (si ce n'est la même chose...).

Alors, en gros, le seul "traitement" qu'on m'avait donné était des semelles orthopédiques pour "redresser" ma voûte plantaire (et donc c'était censé moins tirailler sur le tendon), et avoir de bonnes chaussures... Sinon, j'avour que je n'ai pas pris d'autres traitements, mais que j'avais quand même drpolement mal, y compris à cheval (oui oui, je baisse les talons, mais ça brûûûle Confus )

Peut-être y'a-t-il des anti-iflammatoires ou des infiltrations, je ne me suis jamais penchée sur la question. Et de l'hoéopathie en traitement de fond? Ca vaudrait le coup de se renseigner de ce côté-là aussi...

Dans ton cas, ça a l'air de venir d'une petite "malformation" de l'os d'après ce que je lis, donc peut-être qu'une intervention chirurgicale est possibles?...

Dans mon cas, c'est passé vers 18/20 ans, et ça revient en ce moment pendant ma grossesse, à cause semble-t-il de l'imprégnation hormonale de la progestérone qui provoque des relâchements des tissus dans le corps... J'espère que ça repartira...

Bon, je vais suivre ce post au cas-où tu en apprennes plus, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 5:21

Merci Julia je me sens un peu moins seule content

Oui c'est ça, ça fait bursite avec une douleur de tendinite. La pression aïe c'est insoutenable.
Avec des chaussures "raides", je suis complètement boiteuse la marche est impossible.

J'ai rdv chez le généraliste demain soir pour qu'il me fasse une ordonnance de radio et / ou IRM (enfin j'espère, d'ailleurs je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre) et qu'il me donne des anti inflammatoires en attendant de traiter (si traitement il y a).
Après j'imagine que je passerai par la case podologue (j'en connais un bon - et beau très content - mais j'appréhende déjà de me retrouver avec des semelles que tu ne peux même plus mettre ton pied dans la chaussure tellement ça prend de place ce chose là).

Suite au prochain épisode... en attendant il n'y a que 2 paires de chaussures qui ne me font pas souffrir (des mocassins excessivement souples... chaussures d'été j'ai les pieds gelés !). Je pense revendre les autres chaussures, suis pas prête de les remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:10

Tu as enfin un nom à mettre sur tes douleurs, ça te permettra peut-être d'avancer vers une solution depuis le temps que tu souffres le martyr avec ça ma pauvre !
Pour les semelles : effectivement prévoir une pointure de plus pour tes chaussures si tu dois en porter. Mais d'expérience (pour autre chose mais quand même) je t'assure que tu es tellement soulagée que changer de chaussures devient un plaisir clin d'oeuil

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:21

lambada a écrit:
Merci Julia je me sens un peu moins seule content

Oui c'est ça, ça fait bursite avec une douleur de tendinite. La pression aïe c'est insoutenable.
Avec des chaussures "raides", je suis complètement boiteuse la marche est impossible.

J'ai rdv chez le généraliste demain soir pour qu'il me fasse une ordonnance de radio et / ou IRM (enfin j'espère, d'ailleurs je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre) et qu'il me donne des anti inflammatoires en attendant de traiter (si traitement il y a).
Après j'imagine que je passerai par la case podologue (j'en connais un bon - et beau très content - mais j'appréhende déjà de me retrouver avec des semelles que tu ne peux même plus mettre ton pied dans la chaussure tellement ça prend de place ce chose là).

Suite au prochain épisode... en attendant il n'y a que 2 paires de chaussures qui ne me font pas souffrir (des mocassins excessivement souples... chaussures d'été j'ai les pieds gelés !). Je pense revendre les autres chaussures, suis pas prête de les remettre !

Ben, j'ai un peu le même genre avec des épines calcanéennes... (sous le talon donc)

Et donc je suis équipée de semelles, et donc je "chausse" une pointure de plus qu'avant, et donc les orteils en profitent pour s'étaler et trouvent difficiles d'être rassembler dans des machins dignes de la condition féminines Touché

J'ai exactement trois paires de chaussures (moi qui adore ça Rolala ) des doc martens (ultra sexy) des sébagos (qui ont tendance à pas tenir au talon...) et des birkenstocks pour l'été (les tongs pas trop trop moche)....

MAIS : je n'ai plus mal, et après avoir passer plus de deux ans sous anti inflammatoires, je ne prends plus rien depuis longtemps... D'accord, se chausser est une galère sans nom, aller essayer des chaussures avec tes semelles est toujours un moment de solitude... Et être accro aux semelles pas réjouissant (mais j'ai fait l'expérience récemment, quelques jours sans, et je boite...).

Donc, entre deux maux, je choisis le moindre. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:58

Oui, avec de bonnes semelles ça soulage...

Le souci c'est quand on chausse du 42 fillette... Déjà que j'ai du mal à ma trouver des pompes qui me vont (en dehors du rayon homme...), alors en trouver avec une pointure de plus, je ne vous dis pas la galère... rire

Ma chance est que tout ça a presque disparu avec l'âge... J'espère que tes RV vont t'apporter des solutions en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:56

Myriam a écrit:
Tu as enfin un nom à mettre sur tes douleurs, ça te permettra peut-être d'avancer vers une solution depuis le temps que tu souffres le martyr avec ça ma pauvre !
Pour les semelles : effectivement prévoir une pointure de plus pour tes chaussures si tu dois en porter. Mais d'expérience (pour autre chose mais quand même) je t'assure que tu es tellement soulagée que changer de chaussures devient un plaisir clin d'oeuil

Bon courage !


Non Myriam, ça c'est tout nouveau ça fait 1 mois.

L'autre, c'est une aponévrosite plantaire (qui s'est bien calmé, enfin à la fois je ne cours plus du tout Imbecile Heureux )

Le pb des semelles, c'est au niveau de la hauteur ! (ou profondeur comme on veut)
Une fois que la semelle est dans la chaussure, ben le pied ne rentre quasiment plus... donc tu perds ta godasse en marchant puisqu'elle n'est plus tenue en talon !

Me suis achetée des super bottines très sexy dans lesquelles je n'ai pas mal (aucun appui) mais.... 10cm de talon j'ai pô l'habitude ! rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:41

Tu as vu le médecin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:51

YAC a écrit:
Tu as vu le médecin alors ?

demain soir clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:22

tu dis que tu as moins mal avec des talons ?

Ado j'avais du marcher avec de stalons pendant des semaines car je ne pouvais plus marcher, c'était terrible.
C'était ça ou béquilles........

mais ça ne devait pas être pareil, chez moi ça se localisé sur le tendon d'Achille.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:00

Non ce n'est pas le fait qu'il y ait des talons ou pas. Je n'ai pas mal quand la chaussure ne touche pas l'arrière du pied et c'est le cas avec des talons. Je n'ai pas mal non plus avec des mocassins (donc plat) très souples.
Dès que le contrefort de la chaussure est rigide (et que ça touche à l'arrière du pied) c'est une torture.

C'est là que ça fait hyper vachement mal

Maladie de Haglund Haglund
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:41

et ben pas glop Honteux




PS HS : dis moi : je dois faire qq chose de + pour l'assurance ?
envoie de la copie des papiers ? ou autre ? je dois reçevoir qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMar 25 Jan 2011 - 5:04

calinoeta a écrit:
et ben pas glop Honteux

Ouaip, comme tu dis Mécontent




calinoeta a écrit:
PS HS : dis moi : je dois faire qq chose de + pour l'assurance ?
envoie de la copie des papiers ? ou autre ? je dois reçevoir qq chose ?

Les grands esprits se rencontrent très content
Je t'ai envoyé une facture, et après tu recevras le contrat clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:55

Il me semble qu'une collègue du boulot est auusi atteinte de cette maladie, elle est souvent arrétée etant donnée qu'on marche beaucoup et sur des sols non nivellés...elle met aussi des semelles en permanence et les talons st à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:13

donc comme prévu : anti inflammatoires + radio et écho à passer

Suite au prochain épisode clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:38

Et ben voila ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:20

Alors alors... Les évolutions, les résultats?... Tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de Haglund Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Haglund   Maladie de Haglund Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Haglund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de Lyme
» maladie de Lyme
» ma mimine...
» La maladie de Hodgkin
» maladie vaginale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: