Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jument pleine et humeur!!!

Aller en bas 
+3
orient arabians
PetiteKoba
jadounette
7 participants
AuteurMessage
jadounette
galop 2



Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/09/2008

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 14:42

Voilà ma jument doit mettre bas le 14 juin , mais depuis plusieurs mois , elle est de mauvaise humeur quand je vais au pré dès quelle a eu pomme ou carotte , elle s'en va et dès que je l'approche elle m'évite oreilles couchées .Elle ne veut même pas que je lui touche le ventre .C'est une jument près du sang mais qui est très caline habituellement .S'est son premier poulinage est-ce habituel ? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptySam 1 Mai 2010 - 20:20

ca se voit fréquemment.
la mienne est plus lunatique que d'habitude (parfois caline, d'autre infecte) sur la fin de sa gestation, mais reste a peu près la même (brutus et pas particulierement caline).
par contre, toujours pu la toucher partout, même quand ca lui plait pas, j'ai toujours été catégorique la dessus, ca lui plait pas, mais elle doit prendre sur elle. nécéssaire en cas de pépin!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:38

j'en ai une c'est le contraire ! très content le dernier mois elle devient câline, se laisse licoler et démêler la crinière etc... là j'en profite à fond vu qu'elle ne va pas ressaillir c'est donc un mois sur 24 ! Imbecile Heureux
pour ceux qui connaissent : Orient Abisha... diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:09

La mienne, apart que vers le 2eme mois elle était plus à l'oeil, perturbée par tout ce qu'il y avait autour d'elle même les choses habituelles Imbecile Heureux , elle est toujours la même!
Pas caline mais se laisse tripoter avec toujours son petit caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:20

les miennes sont de manière générale plus zen et cool avec l'humain et s'affirment dans le troupeau
câlines le dernier mois, ça il n'y a pas photo, de vraies glues rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 3:39

j'en ai une qui va avoir son premier poulain cette année et elle ne veut plus que je lui touche le ventre, elle s'enfuit de suite
en troupeau elle s'affirme bien plus qu'avant.
Mais j'ai tendance a penser comme petitekoba il faut insister car c'est nécessaire qu'elle prenne sur elle et qu'elle accepte ses petites contrariétés

Par contre ma vielle poulinière n'a jamais eu l'humeur changeante , toujours égale a elle même
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! EmptyDim 2 Mai 2010 - 4:31

Je voulais justement poser un post à ce sujet !! ma jument welsh primipare qui était sympa à l'arrivée (sans plus mais jument sans pb qui a été en pâturage depuis sa naissance excepté qq shows), est devenue infecte, à tel point que je ne peux plus lui mettre le licol et qu'elle ne veut plus se laisser attraper... le seul pb que nous avons eu est qu'elle a eu une colique, j'ai donc fait une piqûre et elle s sauvée (impossible de la tenir avec sa force), donc l'aiguille dans l'encolure elle n'a pas aimé...
Elle est à terme dans une quinzaine et j'ai dû la mettre en box puisqu'elle ne veut plus se laisser attraper, j'en suis malade et elle n'apprécie pas du tout ! ce matin je lui ai fais un pansage calmement qu'elle a accepté ; pas essayé de lui mettre le licol et franchement je ne sais plus quoi faire... si je n'arrive pas à faire évoluer favorablement nos relations, j'envisagerai de la vendre (merdouille c ma meilleure) ; quelqu'un a t'il des conseils à me donner... elle n'a jamais été ni méchante ni agressive, je mets aussi cette évolution sur le fait qu'elle soit pleine mais il n'est pas possible de batailler à chaque instant c une prise de tête ... j'ai très peu de chevaux principalement pour le plaisir pas pour me battre ni pour faire du fric d'ailleurs (heureusement)...
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument pleine et humeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et humeur!!!   Jument pleine et humeur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument pleine et humeur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUMENT PLEINE OU PAS,
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» Jument pleine
» Jument pleine
» JUMENT PLEINE OU PAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: