Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un mauvais poulinage

Aller en bas 
+6
MP3
calinoeta
epona5
spike
md
eniluap59
10 participants
AuteurMessage
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:05

Coucou à tous,
Je vous explique un peu ma situation : ma jument a pouliner le 28 juin (nuit de dimanche à lundi 00h30), mon poulain c'est présenter la tête en première, on du le repousser ceci à durer longtemps, ma jument en à souffert on a failli la perdre, quand le vétérinaire est arriver il s'est aperçu qu'il y avais un vrai jument momifier qui avais évoluer jusque 3 à 4 mois (nous avons rien vu aux échographies).

Quand tout a était fini, le petit ne se lever pas, nous l'avons ausculter et avons vu qui avais une rétraction des membres antérieurs importante, sur ce nous les avons conduits à la clinique de Gand.

Ses membres se sont légèrement amélioré, mais à force de rester allonger il a fait une colique (invagination de l'intestin), nous avons du prendre la décision de l'euthanasié le 29 juin au soir.

Apparemment cette malformation est due à un manque de place peu être due au jumeaux.

Aujourd'hui les vétérinaires me conseil de recommencer une saillie à ma jument (l'année prochaine) mais nous avons peur que cela se passe mal...

Avais vous déjà vécu une situation comme celle ci ?
Quels conseils pouvais vous me donner ?
Merci beaucoup
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:34

avait-elle déjà pouliné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:15

Ben je driais que tu pourrais essayer une nouvelle fois, il n'y a pas de raison qu'elle te fasse encore des jumeaux et de toute façon étant prévenue, tu pourras faire effectuer davantage d'echos pour être sûre qu'il n'y a qu'un bb...
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:07

c'est un accident, bien triste, mais aucune raison que ça se reproduise, donc oui tu peux recommencer, avec un suivi écho précoce car les jumeaux c'est entre 13 et 18 jours qu'on les voit le mieux et qu'on est à même d'en supprimer un facilement, après les vésicules embryonnaires se déforment et c'est plus difficile de voir qu'il y en a deux clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:08

Pour cette année effectivement mieux vaut laisser faire, et remettre ta jument à la saillie assez tôt dans la saison l'année prochaine.

Si par malchance elle refaisait des jumeaux à la 1ere echo vous pourriez ou en squizer 1 ou les 2 ( bcp de véto font ainsi maintenant) et repartir sur un autre cycle clin d'oeuil

désolée pour votre poulain mais effectivement ça arrive, ça nous ai arrivé sur une vache. Ca fait bizarre de voir le 2ème foetus.
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 4:01

C'est gentil de me répondre merci.
J'avais effectué toutes les échographies (13 jours, plus tard pour le coeur, une troisième dans la foulée, une a 6 mois) et jamais ils n'ont vu les jumeaux.

Se qu'il me fait le plus peur, c'est que le poulinage c'est mal passé, et je ne voudrais pas perdre ma jument à un prochain poulinage.

Penser vous qu'il pourrais se passer tout a fait normalement ?
Avais vous déjà eu des poulains avec des rétractions des membres ? Avez vous refait pouliner votre jument ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 5:21

Poulain avec retraction des membres ant j'ai vu une fois chez une amie (jument primipare), second poulinage pouliche parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:10

Oui, chaque gestation est différente...
Il n'y a pas de raison pour que ça se reproduise.

Mais aprés, les soucis, les décisions à prendre, les accidents... ça arrivent. Ce sont les aléas de l'élevage, il faut en être conscient quand on fait pouliner, et se préparer à toutes éventualités...Un mauvais poulinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:20

D'accord merci beaucoup, je vais réfléchir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:21

ta jument est tj à GAND par hasard? , peux tu me MP si cela est possible pr toi, c ar une amie a perdu tragiquement cette nuit sa jument et le poulain a survécu mais est orphelin...donc elle doit l'élever sans mère jusqu'à mtn...Or la mère était à son 5 ième poulain..
De plus elle se situe dans le Hainaut, donc pas hyper loin pr toi depuis la frontière lilloise.


Normalement elle peut survivre à un second poulinage, mais il vaut mieux lui faire des tests afin de voir s'il n'y avait pas de virus ou autres éléments.

Malheureusement, comme dit plus haut ce sont des accidents d'élevage .qui peuvent survenir, et la chance est que tu as su garder la mère..


Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:18

Je te donne mes coordonnées, si vous voulez on peut essayer de mettre ma jument en nourrice mais il faut faire sa demain (samedi matin au mieux) car j'ai perdu mon poulain mardi soir...

Appelez moi vite au O6.76.39.15.44 (à n'importe quelle heure...)
Ma jument se trouve à bousbecque.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptySam 3 Juil 2010 - 2:40

OK merci beaucoup, je transmets tes coordonnées et je pense qu'elle te contactera vite content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptySam 3 Juil 2010 - 9:19

D'un autre côté la jument de Quimono a fait des jumeaux deux années de suite et la 2ème année, ça s'est mal passé ...
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:54

Pouvez vous m'expliquer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
REDEK




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : GLOMEL 22110
Date d'inscription : 21/04/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptySam 10 Juil 2010 - 7:03

nous aussi nous avons notre pouliniere qui a mis des juments au monde 1 mois avant terme
aux deux échos de controle personne n'avait rien vu non plus
les deux pouliches sont nées viables
malheureusement elle n'était pas encore rentré encore pour pouliner et donc une des pouliches est morte étouffée dans la poche (elle avait poulinée de nuit)
l'autre était aussi grande qu'une chevre les vétos lui avait donné trois jours à vivre sans parler des sons de cloches différents qui la toisait à 1.40 adulte ect...aujourdhui la pouliche à 3 ans mesure un grand 1.50 elle pete le feu
on a refait saillir notre jument psa avec un arabe et nous avons eu de nouveau une superbe pouliche mais par contre nous avons été très vigilant sur les échos

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage EmptyLun 12 Juil 2010 - 3:36

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un mauvais poulinage Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais poulinage   Un mauvais poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délivrance
» Mauvais aplombs poulains
» Poulinage
» 1er poulinage...
» poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: