Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er poulinage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er poulinage... Empty
MessageSujet: 1er poulinage...   1er poulinage... EmptySam 21 Avr 2007 - 19:02

Bonsoir, j ai une jument haflinger de 4 ans depuis février et on vient de se rendre compte qu'elle etait pleins de 8 à 10 mois selon le veterinaire!!! (on se demandai pq elle grossissait) embarassé Je voudrais savoir tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle pouline ds les meilleures conditions content comment me preparer, comment la preparer, comment savoir +- la date puis quand est ce que je dois commencer à manupuler le poulinou (mettre un licol, le brosser...) merci de me faire part de vos experiences... à tres vite j espere très content

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

1er poulinage... Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage...   1er poulinage... EmptySam 21 Avr 2007 - 23:19

houlà là quels vaste programme.

Pour la date de mise bas, ça va pas être facile si tu ne connais pas du tout les dates de saillie.

Après c'est de l'observation, mamelle, vulve, muscles de la croupe , comportement, et le moment M : sueur, énervement, contraction....

les avis diverges, mais en ce qui me concerne c'est surveilance obligatoire jour et nuit, même pour une shet ! rire

Je fais dès la naissance une injection IM de serum antitanique voir une autre injection dont je ne trouve pas le nom de bon matin Rolala, et désinfection du cordon.

Il faut bien veiller à ce que la jument se délivre bien (expulsion du placenta) et à ce que le poulain tête bien dan sles 4-5 heures, après il s'épuise.
SI il n'a pas têter tu peux traire la jument et lui donner en bib, ou alors l'aider en l'emmenant à la mamelle et en lui trayan la mamelle dan sla bouche.

Pour le poulain je choisit de ne pas trop le tripoter, mais de plutôt m'occupper de la mère et le laisser observer.

Quelsques carresses par -ci par là ...

Il faut penser au vermifuges régulièrement pour maman et junior.

Voilà, comme je procède, il est tôt j'ai surement oublié des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poulinage... Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage...   1er poulinage... EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:40

Chez moi par contre, on manipule dès le premier jour .
Ma pouliche née il y a deux semaines donne les pieds, reste attachée, ne bouge pas quand il y a des voitures, se laisse promener en licol, et se laisse toucher partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

1er poulinage... Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage...   1er poulinage... EmptyDim 22 Avr 2007 - 7:50

[quote="calinoeta"]
Je fais dès la naissance une injection IM de serum antitanique voir une autre injection dont je ne trouve pas le nom de bon matin Rolala, et désinfection du cordon





Je pense que c'est "trivalent" le mot que tu cherches...
Sinon, le sérum antitétanique tu le fais en IM? Parce que sur la boite y'a écrit en Sous cutanée.. Combien de temps après la naissance et où se fait cette injection?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

1er poulinage... Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage...   1er poulinage... EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:51

[quote="Cécilia"]
calinoeta a écrit:

Je fais dès la naissance une injection IM de serum antitanique voir une autre injection dont je ne trouve pas le nom de bon matin Rolala, et désinfection du cordon

Je pense que c'est "trivalent" le mot que tu cherches...
Sinon, le sérum antitétanique tu le fais en IM? Parce que sur la boite y'a écrit en Sous cutanée.. Combien de temps après la naissance et où se fait cette injection?

oui, oui.

Ben il me semblait, mais si c'est écrit en sous cut, je le fais en sous cut, je fais comme c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er poulinage... Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage...   1er poulinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er poulinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulinage
» Délivrance
» 1ER POULINAGE
» Poulinage
» Déroulement Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: