Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ordinateur portable ... Vos avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:06

Voila mon ordi vien de lacher ... enfin c'est presque sûr ...

Et je pense en racheter un autre ...

Mon ancien était un HP pavillon vraiment bien et je me laisserais bien retenté pour le même style ...

Mais est ce que ca vaux vraiment le coup de mettre 1000 € dans un bon ordi qui dur 3 ans ?

Je fait principalement du traitement photo ... donc avec des gros logiciels ...
Il me faut un ordi avec de la mémoire, une bonne qualité d'écran, assez rapide et SOLIDE !!!!!

Qu'elle marque me conseillez vous ? Un bon cher ou un pas top moin cher ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:15

zazote a écrit:
Voila mon ordi vien de lacher ... enfin c'est presque sûr ...

Et je pense en racheter un autre ...

Mon ancien était un HP pavillon vraiment bien et je me laisserais bien retenté pour le même style ...

Mais est ce que ca vaux vraiment le coup de mettre 1000 € dans un bon ordi qui dur 3 ans ?

Je fait principalement du traitement photo ... donc avec des gros logiciels ...
Il me faut un ordi avec de la mémoire, une bonne qualité d'écran, assez rapide et SOLIDE !!!!!

Qu'elle marque me conseillez vous ? Un bon cher ou un pas top moin cher ?

Je te conseillerai plutot un tres bon fixe (bien gave de ram + disque dur rapide) avec un tres bon ecran 22,24 pouces + un netbook quand tu te deplaces (c'est genial ,ces petites machines).
Je regarderai ce qui se fait comme portables corrects...
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:22

J'ai pensé à un bon fixe ...
Moin cher, réparable, meilleur écran ...

Mais j'utilise quand même très souvent mon ordi à l'extérieur de chez moi ...
Après mon Hp était déjà un gros modèle ... genre "transportable" qu'ils appellent ca ! Clin d'oeui heureux

MAis je veux bien vos avis ... même par rapport au netbook ... (j'en entend pas que du bien de ses petites bêtes !)
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:43

C'est clair que tu ne bosseras pas facilement la photo sur un netbook mais pour bricoler vite fait ,c'est bien .Je parle pour ceux que je connais cad Samsung nc10 (2go de ram et dd 400Go) et asus eeepc 1005pe (super autonomie!!).Ca te permettrait de decharger tes cartes ,regarder vite fait tes tofs, les retoucher un peu,tchater, surfer et ca se trimbale comme un bouquin...Tu arrives chez toi, le fixe et le netbook se synchronisent automatiquement et basta, tu as une sauvegarde de tes tofs ou autres en plus .Cote matos ,Je n'ai rien pete depuis que je les ai , pourtant je suis assez sabraque et j'ai de grosses paluches.Sont juste un peu customises (memoire , disque dur et systeme d'exploitation ).

Ce serait pas mal de bosser en double ecran, non ? Un pour la tof en retouche et un pour les outils de retouche + le reste ( genre msn, skype, facebook ...).

Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:48

Ouais c'est pas bête du tout ce que tu me dis ...
Mais après à l'achat ca fait quand même gros financièrement ... Ben voyons

Tu comptes environ combien pour un bon netbook ???

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:37

Un asus eepc 1005pe ca doit valoir pres de 300 euros neuf mais si tu consultes les sites de petites annonces tu dois pouvoir en trouver seconde main super etat a 200 euros.
Mais je te regarderai ca plus precisement sur des tarifs grossistes auxquels j'ai acces.Ce soir , je te dirais ca.
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:44

OK merci beaucoup !
Je vais regarder les prix d'un ordi et d'un bon écran ...
Pour voir le prix auquel tout me reviens Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:04

Netbook ASUS Eee PC 1001PX-BLK002S 25,7 cm (10,1") LED - Atom N450 1,66 GHz - Noir WSVGA Display MAT - 1Go DDR2 SDRAM - 160Go HDD - Wi-FOui - Webcam: Oui - Windows 7 Starter prix: 220 HT mais il existe des modeles a 250Go du meme ordre (eeePC 1005PE : 250 HT).
Compter 20 euros de plus pour passer a 2 Go DDR2.

Ordinateur Portable HP ProBook WD882EA 44 cm (17,3") LED - Core i3 i3-330M 2,13 GHz WSXGA Display - 3Go DDR3 SDRAM - 320Go HDD - Graveur DVD LightScribe
Mobility Radeon HD 4330 - Wi-Fi: Oui - Bluetooth: Oui - HDMI: Oui - Webcam: Oui - Windows 7 Professional - 360En Minute(s) Run Tim prix :533HT

Ordinateur Portable HP Pavilion WA015EA 44 cm (17,3") LED - Core i7 i7-720QM 1,60 GHz - expresso WSXGA Display -
4Go DDR3 SDRAM - 640Go HDD - Graveur DVD LightScribe - GeForce GT 230M - Wi-Fi: Oui - HDMI: Oui - Webcam: Oui - Windows 7 Home Premium prix: 744 HT


Ordinateur Portable Fujitsu LIFEBOOK NH570 46,7 cm (18,4") - Core i3 i3-330M 2,13 GHz 4Go DDR3 SDRAM - 500Go HDD - Graveur DVD - Dédié
- HDMI: Oui - Webcam: Oui - Finger Print Reader: Oui - Windows 7 Home Premium - 216En Minute(s) Run Time prix 545 HT



machine assemblee:

- ANTEC 2Hundred 550W-1 To dd-4Go ramddr3-Graveur dvd-lecteur carte- Corei5 650 prix : 445 HT (sans windows)
- ANTEC 2Hundred 550W-1 To dd-4Go ramddr2-Graveur dvd-lecteur carte- Core2duo E7500 prix : 355 HT (sans windows)

ecran:
-
-LCD 22" IIYAMA ProLite E2210HDS-B1 Wide 16/9 Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI : 140 HT
-LCD 24" IIYAMA ProLite E2407HDS-B1 Wide 16/9 Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI: 179 HT
-LCD 26" IIYAMA ProLite E2607WS-B1 Wide 16/10 Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI : 255 HT

voila vite fait qqes exemples de tarifs, ce sont de prix grossiste mais je n'ai aucune idee de la grille tarifaire .Les core i3/5/7 arrivent en force apparemment.

Les prix sont HT .Si tu as la possibilite de recuperer la tva qqepart ... Et,c'est pas ton anniversaire bientot ? Ou Noel ? Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:51

Houla merci pour toutes ces informations !!!

Alors sûr et certain je reprend un ordinateur portable ...
Je me suis renseigner pour les netbook et le tout (netbook + ordi + écran) me reviens trop cher,
de plus le fait de transféré mes photos sur le netbook risque de prendre beaucoup de temps
car ils ne sont pas rapide et n'ont pas de mémoire ...

Donc je suis en train de me renseigner sur ce qu'il faut pour un ordi qui fait pas mal de photos !
Sauf que je n'y connais pas grand chose ... Mais on m'a aussi parlé des core i3/5/7 !
Sur il me faut pavé numérique, entré pour carte SD ..., web cam très content, beaucoup de mémoire et asser rapide !
Et surtout très très solide Clin d'oeui heureux

Après ca me fait vraiment c*** de mettre du fric dans un ordi qui va me lacher dans 3 ans ...
Mon HP je l'avait payer bonbon ... et il a durer a peine 2 ans et demi ... et pourtant c'est réputé
pour être de bon ordi ...

Je compte aussi, quand mon conte en banques se sera recharger, acheter un bon écran, car faire de la photo sur un écran portable c'est pas le top du tout donc bon ...

Euh pour un cadeau j'ai déjà demandé à beaucoup de personnes ... mais bizarement, il préfère des cadeaux plus petits et moin cher qu'un ordi Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:22

thb a écrit:
zazote a écrit:
Voila mon ordi vien de lacher ... enfin c'est presque sûr ...

Et je pense en racheter un autre ...

Mon ancien était un HP pavillon vraiment bien et je me laisserais bien retenté pour le même style ...

Mais est ce que ca vaux vraiment le coup de mettre 1000 € dans un bon ordi qui dur 3 ans ?

Je fait principalement du traitement photo ... donc avec des gros logiciels ...
Il me faut un ordi avec de la mémoire, une bonne qualité d'écran, assez rapide et SOLIDE !!!!!

Qu'elle marque me conseillez vous ? Un bon cher ou un pas top moin cher ?

Je te conseillerai plutot un tres bon fixe (bien gave de ram + disque dur rapide) avec un tres bon ecran 22,24 pouces + un netbook quand tu te deplaces (c'est genial ,ces petites machines).
Je regarderai ce qui se fait comme portables corrects...

de son avis également. surtout pour de la photos les portables ils ont toujours une durée de vie limité.
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:01

Bon je me suis pas mal renseigner sur les forums de phoptographes ...
Ils me conseils tous un bon fix ...

Mais après réflexion se sera un portable ... car je vadrouille toujours ...

Donc ils mon conseiller:
4G de RAM ou plus
DD de 7200tr/min (500g)
pas de dalle brillante
résolution de 1900x1080 HD (je vais douiller)
et un processeur intel i5 ou i7

En gros les portables pour gameurs sont pas mal mais couteux, mon frère qui est un vrai no life,
dit que je n'ai aps beosin d'une carte graphique super performante, comme on trouve dans les portable de geek ...

Après j'ai vu des études pour la fiabilité et HP arrive bon dernier ...
http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

Je vais en acheter un demain car je pars en formation et j'ai un rapport à faire donc obliger ...
Mais là je suis un peu paumé Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:59

Voila de retours avce un nouveau joujou ...

Bon c'est un monstre puisque c'est un 18 pouces ... et le reste est pas mal :

C'est le Toshiba satellite P500-160 :http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-P500-160-18-4-TFT-Full-HD/a2796867/w-4

Pour l'instant je galère complet ... mais je vais y arrivé ! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:40

Aaaah ,ouais ! Sacre morceau de portable rire . Tu vas avoir du boulot pour le debourrage. Imbecile Heureux

Attention qd mm: ton frere va te le piquer . rire rire
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:04

Rafff les bébétes récalcitrante j'ai l'habitude ...
Je vais bien arriver à le mater ! Arg

Vui mon frère lorgne dessus ... il m'a déjà booster ma carte graphique ... enfin je crois Imbecile Heureux

En tout cas il a un écran de malade je redécouvre toute mes photos ! c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable ... Vos avis ?   Ordinateur portable ... Vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable ... Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grrrrrrrrrrr je vais devoir changer de téléphone portable... vos avis
» ordinateur portable
» Achat ordinateur portable
» Nouveau prix : Ordinateur portable Packard Bell Butterfly 13''
» Avis Pc portable occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: