Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat ordinateur portable

Aller en bas 
+6
kavachoc
Valérie
rochellou
thb
calinoeta
cath.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:31

Je commence à regarder les produits pour changer mon ordi poussif de 10 ans.
Comme j'ai eu des commentaires positifs sur Asus, je regarde les produits de la marque et là, je déchante : des modèles avec des codes par centaines.
Série débutant N, K, V, S, G... Je n'y comprends rien pour comparer. Je n'arrive pas à hiérarchiser ou classer les séries.

C'est la jungle et on se débrouille ou il y a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:14

Notre ordi ayant rendu l'âme et donc en sauvetage chez le réparateur
je me retrouve avec un portable Asus , franchement il semble bien
et je me dis que si les gars ont ça pour prêter aux clients c'est que ça ne doit pas être mal.

ça semble être un ASUS X53U Séries
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:21

Cherches-tu un appareil qui fasse tablette egalement ? Windows 8 - Android ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:04

Juste un ordi portable, écran 15 ou 15'6, intel core i7 (à voir i5) pour qu'il fasse 10 ans, avec si possible un écran de qualité correcte et un son pas trop mal.
Je m'en fiche d'avoir du tactile.
Pour le reste, je n'en suis pas encore à la réflexion sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:34

Celui que j'ai en ce moment c'est HP
Et celui de Véronique ACER

Et R.A.S. !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:27

Bon, à force de chercher, je m'en suis sortie dans les séries. En fait, il existe des séries spéciales grandes surfaces / discount avec moins de qualité sur les écrans et le son.
Maintenant, j'attends les soldes  très content 
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:37

Vous pensez quoi de Windows 8 ? On n'a pas trop le choix quand on achète un ordi,mais dans les avis j'ai vu beaucoup de personnes râler sur ce nouveau système.

Le blue ray, c'est quoi ? qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à un DVD / RW ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:46

J'ai un portable ASUS depuis quelques années maintenant. J'en suis contente (sauf qu'une touche de direction a sauté du clavier, c'est le seul incident notable). Il est lourd mais c'est un écran assez grand et je pense que depuis, ils ont dû allégé.

Windows 8 ????? Je DETESTE. On l'a au boulot depuis plusieurs mois et mes parents sur leur nouveau portable et je n'y comprends rien à l'architecture, comme on sort des pages pour revenir à la page normale des autres windows. Vraiement, ça me déroute beaucoup et accessoirement, ça m'agace à un très haut point (faut que j'apprenne à lâcher prise ... :-))

C'est ce qui me pousse à ne pas changer mon portable tout de suite, à cause de Windows 8 ... Faudrait vraiment une formation ou un tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:48

Un petit guide pour débuter sous windows

http://www.nikopik.com/un-petit-guide-facile-pour-bien-demarrer-sous-windows-8
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 3:42

les p'tits jeunes qui nous en assemble un nouveau veulent absolument nous mettre window's 8
et nous assurent que nous n'aurons aucun soucis, que c'est une question de configuration
qu'ils vont nous le "monter" comme les autres window's avec une interface classique
etc etc bref j'y comprends rien, mais ils nous assurent que nous en serons ravis, car très rapide, très bien, etc etc
eux détestent window's 7 ...
bref j'y connais rien, j'ai tendance à leur faire confiance, car si ils se plantent ils vont devoir réparer/changer etc etc

de ce qu'ils m'ont expliqué, c'est que window's 8 dans un ordi acheté en grande surface c'est de la m****
car fait pour les tactiles, tu n'as pas le menu démarrer par ex, tu perds tous tes repères
Eux me garantissent qu'en passant par un assembleur, la configuration sera identique à avant avec mon menu,
mon panneau de configuration, etc etc , et que je ne serais pas perdue,

pff quelle galère ces ordis

Valérie, le ASUS que j'ai en ce moment est effectivement assez lourd
mais j'aime bien la sensation du clavier, très agréable, plus que mon clavier d'ordi.
l'écran est largement suffisamment grand mais par contre le son est pas très élevé même à font
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 5:41

cath. a écrit:
Vous pensez quoi de Windows 8 ? On n'a pas trop le choix quand on achète un ordi,mais dans les avis j'ai vu beaucoup de personnes râler sur ce nouveau système.

Le blue ray, c'est quoi ? qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à un DVD / RW ?

W8 est une salete, la mise a jour a 8.1 corrige les erreurs d'ergonomie car elle reprend entre autre le bouton "demarrer" .Pour ceux qui sont presses, il existe des programmes qui retablissent en gros l'interface graphique de W7 : http://www.iobit.com/iobitstartmenu8.php . Deja teste a plusieurs reprises sans encombre , faire gaffe a ne pas installer qqes cochoncetes avec .
Chez asus , ya une gamme Pro , il me semble , avec W7 pro installe plutot que W8.
Le blu ray sur un portable ne sert a rien a mon sens...

Valérie a écrit:
J'ai un portable ASUS depuis quelques années maintenant. J'en suis contente (sauf qu'une touche de direction a sauté du clavier, c'est le seul incident notable). Il est lourd mais c'est un écran assez grand et je pense que depuis, ils ont dû allégé.

Windows 8 ????? Je DETESTE. On l'a au boulot depuis plusieurs mois et mes parents sur leur nouveau portable et je n'y comprends rien à l'architecture, comme on sort des pages pour revenir à la page normale des autres windows. Vraiement, ça me déroute beaucoup et accessoirement, ça m'agace à un très haut point (faut que j'apprenne à lâcher prise ... :-))
Reste zen et balance-lui un coup de 12 dans le lecteur de cartes  ou un coup de masse par la carcasse ,ca detend ! Imbecile Heureux 
Comme precedemment :mise a jour 8.1 ou http://www.iobit.com/iobitstartmenu8.php . Deja teste a plusieurs reprises sans encombre , faire gaffe a ne pas installer qqes cochoncetes avec .


calinoeta a écrit:
les p'tits jeunes qui nous en assemble un nouveau veulent absolument nous mettre window's 8
et nous assurent que nous n'aurons aucun soucis, que c'est une question de configuration
qu'ils vont nous le "monter" comme les autres window's avec une interface classique
etc etc bref j'y comprends rien, mais ils nous assurent que nous en serons ravis, car très rapide, très bien, etc etc
eux détestent window's 7 ...
bref j'y connais rien, j'ai tendance à leur faire confiance, car si ils se plantent ils vont devoir réparer/changer etc etc

de ce qu'ils m'ont expliqué, c'est que window's 8 dans un ordi acheté en grande surface c'est de la m****
car fait pour les tactiles, tu n'as pas le menu démarrer par ex, tu perds tous tes repères
Eux me garantissent qu'en passant par un assembleur, la configuration sera identique à avant avec mon menu,
mon panneau de configuration, etc etc , et que je ne serais pas perdue,

pff quelle galère ces ordis

Valérie, le ASUS que j'ai en ce moment est effectivement assez lourd
mais j'aime bien la sensation du clavier, très agréable, plus que mon clavier d'ordi.
l'écran est largement suffisamment grand mais par contre le son est pas très élevé même à font
Tu peux leur demander un W7 64bits OEM a la place de W8 puisqu'ils te l'assemblent (perso c'est ce que je ferai) très content .Maintenant, W7 a suffisament fait ses preuves et finalement s'en tire pas mal content tandis que ce n'est le cas de W8 ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:08

Merci pour le blue ray, je viens de gagner 200 euros...

Tu crois qu'on peut rester au W7. Ca ne conduira pas à des pb d'échanges par la suite ?
Sur le site de Dell, les W7 sont bradés à 45%.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:42

cath. a écrit:
Merci pour le blue ray, je viens de gagner 200 euros...

Tu crois qu'on peut rester au W7. Ca ne conduira pas à des pb d'échanges par la suite ?
Sur le site de Dell, les W7 sont bradés à 45%.
Bien sur , c'est juste un effet de mode lie aux smartphones (Microsoft veut unifier l'interface pc /smartphone via W8 et consorts) .Cependant W7 est loin d'etre obsolete (xp le sera en avril prochain ) .Les pbs d'echange ne sont lies qu'aux softs que tu utilises pas au systeme d'exploitation.Faut faire attention a ne pas utiliser de logiciels privatifs. ex classique : client de messagerie : tjrs des problemes pour transferer ses mails d'une version de Windows a l'autre avec les softs microsoft tandis que Thunderbird ,sauf erreur de manip,permet toutes les combinaisons de windows sans dommages.
Ceci est valable pour plein de softs donc vaut mieux chercher a s'affranchir d'un constructeur en particulier.
La tendance via le "cloud" est de te fournir un minitel v2 ou 3 et c'est tout ! Donc songer a ne pas avoir ses donnees prises en otage.
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:07

j'ai reconfigurer Windows 8 pour mes beaux parents en mode standard et franchement je préfère de loin les versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Achat ordinateur portable    Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:57

kavachoc a écrit:
j'ai reconfigurer Windows 8 pour mes beaux parents en mode standard et franchement je préfère de loin les versions précédentes.
Pour ma part j'ai démarré avec Windows 3.1 ( trois disquettes pour l'installation ) et çà roulait. 4 méga de ram !
Je ne sais combien de versions j'ai installées ( avec bien sûr autant de nouveau matos )  ben je ne vois pas trop de différence.
Et en plus je me dépannais seul ( 8 mois de formation Cao-Dao )
Bien sür, je suis un vieux croulant !
JY
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:25

jy2242 a écrit:
kavachoc a écrit:
j'ai reconfigurer Windows 8 pour mes beaux parents en mode standard et franchement je préfère de loin les versions précédentes.
Pour ma part j'ai démarré avec Windows 3.1 ( trois disquettes pour l'installation ) et çà roulait. 4 méga de ram !
Je ne sais combien de versions j'ai installées ( avec bien sûr autant de nouveau matos )  ben je ne vois pas trop de différence.
Et en plus je me dépannais seul ( 8 mois de formation Cao-Dao )
Bien sür, je suis un vieux croulant !
JY

Le truc qui m'a choque le plus au cours des 3 (?) dernieres annees,c'est les disques SSD  shocker .Quel que soit le systeme d'exploitation ,ca decoiffe  rire  !!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:08

J'ai repéré un modèle qui me convenait. Je pouvais l'acheter par internet mais je me suis dit que neni, que j'avais le magasin dans ma ville et que je préférais parler à un bipède.
La mauvaise surprise ce soir !!  Arg L'ordi avait pris 80 euros depuis hier. Je l'ai eu très saumâtre devant le pauvre vendeur. Je me suis sentie trompée et surtout trahie : on ne peut se fier à rien en matière de prix. Les prix varient comme en bourse du jour au lendemain sans affichage qui aurait été supprimée.

Mais mais mais !!! j'avais imprimé la page hier. Je vais pouvoir retourner voir mon vendeur avec le prix que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:54

thb a écrit:
jy2242 a écrit:
kavachoc a écrit:
j'ai reconfigurer Windows 8 pour mes beaux parents en mode standard et franchement je préfère de loin les versions précédentes.
Pour ma part j'ai démarré avec Windows 3.1 ( trois disquettes pour l'installation ) et çà roulait. 4 méga de ram !
Je ne sais combien de versions j'ai installées ( avec bien sûr autant de nouveau matos )  ben je ne vois pas trop de différence.
Et en plus je me dépannais seul ( 8 mois de formation Cao-Dao )
Bien sür, je suis un vieux croulant !
JY

Le truc qui m'a choque le plus au cours des 3 (?) dernieres annees,c'est les disques SSD  shocker .Quel que soit le systeme d'exploitation ,ca decoiffe  rire  !!

on va avoir ça tu veux dire que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:55

cath. a écrit:
J'ai repéré un modèle qui me convenait. Je pouvais l'acheter par internet mais je me suis dit que neni, que j'avais le magasin dans ma ville et que je préférais parler à un bipède.
La mauvaise surprise ce soir !!  Arg L'ordi avait pris 80 euros depuis hier. Je l'ai eu très saumâtre devant le pauvre vendeur. Je me suis sentie trompée et surtout trahie : on ne peut se fier à rien en matière de prix. Les prix varient comme en bourse du jour au lendemain sans affichage qui aurait été supprimée.

Mais mais mais !!! j'avais imprimé la page hier. Je vais pouvoir retourner voir mon vendeur avec le prix que j'avais vu.

 Super 
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptySam 11 Jan 2014 - 11:28

calinoeta a écrit:
thb a écrit:
jy2242 a écrit:
kavachoc a écrit:
j'ai reconfigurer Windows 8 pour mes beaux parents en mode standard et franchement je préfère de loin les versions précédentes.
Pour ma part j'ai démarré avec Windows 3.1 ( trois disquettes pour l'installation ) et çà roulait. 4 méga de ram !
Je ne sais combien de versions j'ai installées ( avec bien sûr autant de nouveau matos )  ben je ne vois pas trop de différence.
Et en plus je me dépannais seul ( 8 mois de formation Cao-Dao )
Bien sür, je suis un vieux croulant !
JY

Le truc qui m'a choque le plus au cours des 3 (?) dernieres annees,c'est les disques SSD  shocker .Quel que soit le systeme d'exploitation ,ca decoiffe  rire  !!

on va avoir ça tu veux dire que c'est bien ?

C'est excellent si c'est couple a un disque dur classique : sur le ssd le systeme d'exploitation et les applis ,sur le disque classique tes donnees.Bon choix  très content
meme si le ssd peut rendre l'ame subitement , c'est pas grave si tes donnees sont a part (deuxieme disque).
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptySam 11 Jan 2014 - 14:52

J'ai eu l'ordi au prix imprimé et un rabais de 40 euros sur office 2013.
Pitit vendeur très sympa  très content 
En revanche, faut jouer les marchands de tapis partout et la notion de contrat de prix à complètement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:27

Tu nous donneras tes impressions. Là où j'ai acheté mon PC il y a 7-8 ans, ils proposent maintenant la marque ASUS au lieu de MSI
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyVen 17 Jan 2014 - 5:40

Je ne l'aurai qu'en février. C'était sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptySam 18 Jan 2014 - 14:05

Depuis que je suis passée sur macbook pro, pour rien au monde je reviendrais à windows!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:39

Certes, mais là c'est un autre budget qui ne m'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Achat ordinateur portable   Achat ordinateur portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordinateur portable
» Besoin de conseil pour l'achat d'un portable
» Ordinateur portable ... Vos avis ?
» Nouveau prix : Ordinateur portable Packard Bell Butterfly 13''
» Besoin de conseils achat PC portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: