Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:34

herve a écrit:
Holy a écrit:
Pour les amateurs de thrillers psychologiques, je recommande chaudement "Juste une ombre" de Karine Giebel (une auteur française !). Gros coup coeur : les personnages sont travaillés (on ne peut pas dire attachants car l'héroïne n'est pas très sympathique au 1er abord), l'ambiance pesante, et c'est très bien écrit.

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Cvt_Juste-une-ombre_2316

Formidable !!!

L'ai lu sur la plage l'an dernier après avoir entendu une pub à la radio mentionnant son prix lors du festival polar de Cognac.
On ne peut pas le lâcher.
J'adore cette auteure.

Un de mes collègues à qui je l'ai prêté me dit "je l'ai commencé, c'est pas mal, ça ressemble un peu à Mary Higgins Clark..."

QUOI !!!! affraid Mais tu dis n'importe nawak !!! Chez MHC, les personnages féminins centraux ont toutes un côté niaiseux, toutes des blanches, probablement WASP, très courageuses, très gentilles, très honnêtes...
La Chloé de Juste une ombre s'en éloigne carrément. C'est une ambitieuse, égoiste, un peu sal**e.
C'est cynique et à ce titre assez jouissif.
Quant à l'écriture, elle est vraiment nerveuse. Ca a la reprise d'une Ferrari, c'est tonique et pas plan plan.

Jetez-vous dessus !! rire

C'est clair que ça n'a rien avoir avec MHC !

Là je me remets de mes angoisses nocturnes très content avec "Et puis Paulette" pour me replonger ensuite dans "Les morsures de l'ombre" un autre K.Giebel dont le résumé rappelle étrangement "Misery" de S.King...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:11

J'ai lu aussi les morsures de l'ombre.
Moins epais,mais profond aussi.
Le dénouement est... Gulp :-)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMar 2 Sep 2014 - 4:38

Un peu de mal à rentrer dedans, mais ensuite complètement accro.
un bon bouquin à lire !!! - Page 17 L-aile-du-papillon-pierre-schoendoerffer-9782246557418

Là, j'ai mes habitudes dans un domaine connu.
un bon bouquin à lire !!! - Page 17 9782709642323-G

Heu, c'est quand même amoral et je vais arrêter de le lire le soir avant de m'endormir.
un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Le-diable-certainement-634379-d256

Une époque que je connais bien d'un point de vue historique, revisitée par l'entrée du roman.
un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Grand-coeur
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:33

Je ne sais pas si c'est "un bon bouquin", mais une chose est certaine, il sera lu... Je crois  même qu'il est épuisé.

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Slide_365690_4157360_compressed

D'après ce qu'on l'on entend, on se dit que si tout est vrai, le bonhomme est méprisable...
Mais comment en être sûr, alors qu'il s'agit d'un acte de vengeance??
C'est un plat qui se mange froid.
Et là c'est un festin!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:33

et be moi je l'achèterai pas et je ne le lirai pas ! ça me donne envie de dégueuler ce genre d'ouvrage ! pour moi, ça représente tout ce qui est détestable chez l'homme, curiosité malsaine, envie, jalousie, vengeance... berk berk...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:38

herve a écrit:
J'ai lu aussi les morsures de l'ombre.
Moins epais,mais profond aussi.
Le dénouement est... Gulp :-)

Je viens de sortir de la cave, pfiou ça fait du bien très content K.Giebel a vraiment le don de créer des ambiances oppressantes dont on a du mal à sortir. Par contre, j'ai trouvé assez rapidement le qui ? et le pourquoi ?

Je continue avec Meurtres pour rédemption

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:56

L'histoire du meurtrier manipulateur qui agit par procuration, elle n'est pas la première à la mettre en scène. Je ne saurais citer de prédécesseur, mais je suis sûr d'avoir déjà lu ou vu une intrigue avec quelques éléments similaires.
En tous cas, elle le fait avec talent !
Je me suis laissé porter sans chercher à anticiper la fin.

Je crois que je vais lire celui qui se passe en haute montagne, dont j'ai oublié le titre.

Une chose est certaine c'est une vraie auteure de bons polars. Chapeau madame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:49

herve a écrit:
L'histoire du meurtrier manipulateur qui agit par procuration, elle n'est pas la première à la mettre en scène. Je ne saurais citer de prédécesseur, mais je suis sûr d'avoir déjà lu ou vu une intrigue avec quelques éléments similaires.
En tous cas, elle le fait avec talent !
Je me suis laissé porter sans chercher à anticiper la fin.

Je crois que je vais lire celui qui se passe en haute montagne, dont j'ai oublié le titre.

Une chose est certaine c'est une vraie auteure de bons polars. Chapeau madame !!!

"Jusqu'à ce que la mort nous unisse"

C'est clair, une belle découverte !

Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:58

d'autres découvertes ces derniers temps?
j'ai un panier amazon à valider pour mon néo-lycéen, je mettrai bien 2 ou 3 trucs pour moi dedans Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:44

gelück peut-on rire de tout ! livre de chevet depuis un moment, drôle, fin et spirtuel !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 3:46

Holy a écrit:
herve a écrit:
J'ai lu aussi les morsures de l'ombre.
Moins epais,mais profond aussi.
Le dénouement est... Gulp :-)

Je viens de sortir de la cave, pfiou ça fait du bien très content K.Giebel a vraiment le don de créer des ambiances oppressantes dont on a du mal à sortir. Par contre, j'ai trouvé assez rapidement le qui ? et le pourquoi ?

Je continue avec Meurtres pour rédemption

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 2Q==

J'ai terminé "Meurtres pour rédemption" et le qualificatif qui convient le mieux pour les livres de K.Giebel c'est "éprouvant", on ne sort pas indemne de ces lectures...et celui-ci ne déroge pas à la règle !

Marianne, une jeune femme de 20 ans est condamnée à perpétuité pour plusieurs meurtres. On va découvrir l'univers carcéral : ses horreurs, les relations entre détenues, détenues/"matons" mais aussi l'amitié, l'entraide et...l'amour. Jusqu'au jour où on lui propose un marché...
Comme tous les personnages de K.Giebel, Marianne est complexe, elle apparaît au 1er abord comme un monstre détestable et pourtant on ne peut s'empêcher de l'aimer, de souffrir, d'espérer avec elle.

Bref encore un petit bijou de cette auteure qui une fois la dernière page tournée nous reste longtemps en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 5:44

Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:51

Gypsykool a écrit:
Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité.

Demain je suis à Nimes, je compte bien l'acheter, je suis en congés la semaine prochaine, je vais pouvoir le lire a tête reposée, depuis le temps que j'attends le troisième volet !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:48

Il est sorti je l'ai vu au supermarché, mais je l'avais commandé à la FNAC, il devrait arriver demain, je n'aurai certainement pas le temps d'en lire beaucoup avant mes vacances, mais il fera partie du voyage!
J'ai tout lu de Ken Follet, et je suis fan de tout!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:59

Muchachas 1 et 2 de K. Pancol, ben j'ai dévoré!!!
il me faut le 3, addiction oblige grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 2:56

Gypsykool a écrit:
Il est sorti je l'ai vu au supermarché, mais je l'avais commandé à la FNAC, il devrait arriver demain, je n'aurai certainement pas le temps d'en lire beaucoup avant mes vacances, mais il fera partie du voyage!
J'ai tout lu de Ken Follet, et je suis fan de tout!

J'adore aussi !
Je suis en train de lire "on the wings of eagles", qui relate l'opération destinée à faire échapper de prison des cadres américains enfermés pour d'obscures raisons politiques à Téhéran sur fond de révolution des mollahs...

Pour ce qui est de la trilogie du siècle je suis plus méfiant.
J'ai adoré le premier tome, qui m'a révélé des aspects de la société britannique en ce début de 20ième siècle (notamment le pays de Galle minier, dont j'ai eu un aperçu hier soir dans "Pride", excellent film réconfortant même s'il est, j'en conviens, "pour ma paroisse"...) et apporté un éclairage sur "la grande guerre" alors que, quand j'étais gamin ou adolescent, tous les films dits de guerre du mardi soir traitaient de la seconde guerre mondiale. Finalement, la guerre de 14, la der des der dont on célèbre la mémoire en 2014 était pour moi une grande inconnue.

Dans le second tome je suis retombé en terre connue. J'ai trouvé intéressant la vision de l'Allemagne du côté des non nazis qui subissaient l’oppression. Mais j'ai aussi été un peu déçu par les contorsions auquel il s'est livré pour remettre dans la marmite les enfants (légitimes et illégitimes) des protagonistes du premier tome.  

Du coup je me demande ce qu'il a pu trouver pour son troisième tome. Cette fois l'histoire sera encore plus contemporaine. Il faut qu'il nous fasse rêver sans nous embobiner. Je demande à voir.

En même temps, il me semble qu'il a un talent réel. Je ne l'imagine pas se lancer dans un mur.
Je surveillerai donc vos commentaires avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:45

acheté hier, difficile à trouver ils ne l'avaient même pas sorti de la réserve à 13 h Mécontent

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyVen 26 Sep 2014 - 1:52

Je suis allée faire 3 courses hier soir en hypermarché. Personne dans les rayons donc grande visibilité sur les présentoires de l'allée centrale. Mon oeil a été attiré par un livre seul sur son rayon alors que les autres étaient plein : le livre de Valy T. ! Ben, il se vend, la vache.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 29 Sep 2014 - 3:52

Gypsykool a écrit:
Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité.
le T1 est sur ma table de chevet, je vais essayer de démarrer (vu le pavé c'est compliqué vu que j'ai pour habitude de trainer mes bouquins en cours partout)

finalement sur Amazon j'ai commandé "Juste une ombre" (K. Giebel)
et "Les fiancées du Pacifique" (J.Moyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:19

Je termine Le Grand Meaulnes et après j'attaque le Ken Follet! (oué j'avais envie de lire Le Grand Meaulnes, je ne l'ai pas étudié à l'école).

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:46

Et tu as trouvé comment? Je ne l'ai pas lu non plus.

Je suis dans celui-là en ce moment
un bon bouquin à lire !!! - Page 17 L%2527oiseau+de+mauvais+augure
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:52

Et moi dans celui-là content

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 CVT_La-Sirene_1089
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 8 Oct 2014 - 5:27

Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:07

J'ai lu que le premier chapitre, et pour l'instant on rentre tout de suite dedans.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:03

Je n'ai pas encore commencé, peut etre le we prochain quand j'aurais terminé celui en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» ce que vos animaux mangent reellement a lire avec attention!
» lire une vidéo sur Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: