Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 transport jument pleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

transport jument pleine Empty
MessageSujet: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:29

Voilà, j'avais une question sur le transport d'une jument proche du terme... Pourriez vous allez voir dans le post sur poulinage en box à l'extérieur, pour les détails et ma donner vos avis SVP? Merci.
Delphine. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:14

ça dépend beaucoup de la façon dont ta jument voyage, je pense... Si elle voyage bien, sans stress, sans mouiller, que tu conduis doucement et que tu ne traverses pas la France, tu peux à mon avis la transporter jusqu'au terme.
Si elle se liquéfie rien qu'en voyant le van, se met debout et qu'il faut la tracter pour l'y monter... là, ben, il vaut mieux prendre de la marge !
C'est plus le stress et la fatigue dus au transport que le transport en lui même, le problème.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyJeu 13 Avr 2006 - 0:52

Bon, alors je n'ai pas trop de soucis à me faire, elle monte toute seule se cale et attend tranquillement qu'on arrive... No panic pour ma louloute!!!
Si en fait ce qui ne va pas lui plaire s'est d'être séparée de la copine, je pense. Mais on a déjà fait des séparations, elle n'est pas contente tant qu'elle entend l'autre hennir, mais apparement se retrouver dans un prés tout seule ne la stresse pas plus que ça.
Maintenant, il faut reconnaitre que l'apréciation du stress, doit être variable d'un propriétaire à l'autre...
Merci pour les infos.
A+. Delphine. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:02

La plus stressée n'est pas en général celle qui monte dans le camion mais plutot celle qui reste dans son pré... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
Invité
Invité




transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:35

JE me suis posée la même question que toi, (pour ma jument à deux mois du terme), et j'ai demandé avis à un véto : si la jument voyage mal = non, si elle voyage bien = pas de contre indication, mais il vaut mieux éviter : risque de glissade, de chute ... en cas de d'accident
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:52

Et transporter une jument bien avant le terme, genre une demi-heure pour partir en balade, ça craint ou pas ?

Je la fais saillir début mai, et là je vous parle de la transporter à partir de juillet puisque je vais lui foutre la paix en mai-juin, ou alors juste faire des balades au pas tranquillou à partir de juin.

Je précise que j'ai un camion, que ma jument voyage très bien, même toute seule et que c'est vraiment pas une stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:10

Je pense que si j'étais dans ton cas, j'attendrai que ma jument soit pleine de 3mois pour la monter car à ce qu'on m'a dit c'est la période critique, aprés entre 3 et 8 mois de gestation, on peut monter mais faut pas pousser... Ce sont des futures mamans quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:14

Oui évidemment les premiers mois non !

Deux mois suffisent, le temps que l'embryon se cramponne.

Mais la monter gentiment au pas en balade ne la fera pas avorter, après tout au pré elle fait la conne comme elle veut...

Mais là je parlais de transport, et pas du fait de la monter ou pas... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport jument pleine Empty
MessageSujet: Re: transport jument pleine   transport jument pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport jument pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument est pleine ??
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» JUMENT PLEINE OU PAS ?
» JUMENT PLEINE OU PAS,
» JUMENT PLEINE OU PAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: