Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyDim 26 Déc 2010 - 4:20

Etant au chômage et créant une entreprise auto-entrepreneur on peut bénéfiier de l'ACCRE = réduction de taux. Il faut juste en faire la demande lors de la création.
Mais, sauriez-vous me dire, qu'arrive-t-il en cas de reprise de travail dehors de son activité auto-entrepreneur? Pert-on le droit à l'ACCRE?

Deuxième question : si on travaille à temps plein, et qu'il nous arrive d'acheter et de revendre des chevaux, peut-on déclarer la bénéfice éventuelle de cette activité en "autres revenus imposables" dans sa déclaration d'impôt? Ou doit-on forcement créer une entreprise?

En principe il s'agit ici des sommes, qui ne suffisent pas de vivre de cette activité, au mieux mettre un peu d beurre dans les épinards. D'où la nécessité d'avoir un vrai travail à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:38

Je me suis inscrite comme auto entrepreneuse l'année dernière (février 2010) en étant au chomage et demandeuse d'emploi indemnisée

Je me suis inscrite à mon CFE (Urssaf dans mon cas) le 16 février pour un début d'activité le 18/02 et j'ai demandé l'ACCRE le 16/02/2010. J'ai un accusé réception de ma demande faite à l'urssaf
J'ai dans mon dossier une attestation d'attribution de l'ACCRE de l'URSSAF datée du 19/02
J'ai aussi bénéficié de l'ARCE.

Je vais cesser mon activité d'auto entreprise sous peu. J'ai travaillé comme salariée en même temps que mon activité d'auto entrepreneuse et je n'ai pas perdu mon droit à l'ACCRE. D'ailleurs mes employeurs ne m'ont rien demandé.

Pour ta deuxième question : si tu es cotisant solidaire (cad si tu as du terrain à ton nom à la msa), tu dois payer des impôts (forfait agricole). Dans ce cas là, à mon avis, pas besoin de déclarer tes ventes.

L'achat revente représente combien de CA ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:17

Valérie a écrit:
..........Pour ta deuxième question : si tu es cotisant solidaire (cad si tu as du terrain à ton nom à la msa), tu dois payer des impôts (forfait agricole). Dans ce cas là, à mon avis, pas besoin de déclarer tes ventes........


S'acquitter de la cotisation de solaridarité ne confère pas de statut fiscal
Il faut déclarer son entreprise agricole au CFE (en général chambre d'agriculture) et opter pour un statut fiscal

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:36

Valérie a écrit:
Je me suis inscrite comme auto entrepreneuse l'année dernière (février 2010) en étant au chomage et demandeuse d'emploi indemnisée

Je me suis inscrite à mon CFE (Urssaf dans mon cas) le 16 février pour un début d'activité le 18/02 et j'ai demandé l'ACCRE le 16/02/2010. J'ai un accusé réception de ma demande faite à l'urssaf
J'ai dans mon dossier une attestation d'attribution de l'ACCRE de l'URSSAF datée du 19/02
J'ai aussi bénéficié de l'ARCE.

Je vais cesser mon activité d'auto entreprise sous peu. J'ai travaillé comme salariée en même temps que mon activité d'auto entrepreneuse et je n'ai pas perdu mon droit à l'ACCRE. D'ailleurs mes employeurs ne m'ont rien demandé.

Pour ta deuxième question : si tu es cotisant solidaire (cad si tu as du terrain à ton nom à la msa), tu dois payer des impôts (forfait agricole). Dans ce cas là, à mon avis, pas besoin de déclarer tes ventes.

L'achat revente représente combien de CA ?

tu faisais quoi en auto entreprise si c'est pas indiscrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:38

par contre attention à la TVA.
c'est une drôle de surprise qd t'es pas au jus Touché

En tant que pro qui achète à qq'un qui est en auto entreprise tu ne récupères pas la TVA alors qd c'est du 19.6 ben mine de rien ça gongle la facture. Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:56

rochellou a écrit:
Valérie a écrit:
..........Pour ta deuxième question : si tu es cotisant solidaire (cad si tu as du terrain à ton nom à la msa), tu dois payer des impôts (forfait agricole). Dans ce cas là, à mon avis, pas besoin de déclarer tes ventes........


S'acquitter de la cotisation de solaridarité ne confère pas de statut fiscal
Il faut déclarer son entreprise agricole au CFE (en général chambre d'agriculture) et opter pour un statut fiscal

Pas besoin d'avoir un numéro siret pour payer des impots ou alors ça a changé.
Si tu as du terrain à ton nom, chaque parcelle a un revenu cadastral et c'est sur ce revenu cadastral que sont calculcés tes revenus agricoles (même fictifs) qui te font payer des impots. C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas. et le cas de beaucoup de personnes rencontrés lors du recensement agricole
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:57

calinoeta a écrit:
par contre attention à la TVA.
c'est une drôle de surprise qd t'es pas au jus Touché

En tant que pro qui achète à qq'un qui est en auto entreprise tu ne récupères pas la TVA alors qd c'est du 19.6 ben mine de rien ça gongle la facture. Mécontent

Exact, en tant qu'auto entrepreneur (et micro entreprise en général je pense), on ne facture pas ni on ne collecte de TVA
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyVen 7 Jan 2011 - 3:41

Meli...
J'ai mon auto-entreprise (Atouponey), j'ai benéficié de l'ACCRE, et je suis salariée!!
Tu peux me MP pour plus d'infos clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:14

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
par contre attention à la TVA.
c'est une drôle de surprise qd t'es pas au jus Touché

En tant que pro qui achète à qq'un qui est en auto entreprise tu ne récupères pas la TVA alors qd c'est du 19.6 ben mine de rien ça gongle la facture. Mécontent

Exact, en tant qu'auto entrepreneur (et micro entreprise en général je pense), on ne facture pas ni on ne collecte de TVA

non non en micro tu as certains statu qui te laisse le choix pour la TVA clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail   ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATE auto entrepreneur?
» statut auto entrepreneur ...
» Activités agricoles et auto-entrepreneur
» auto entrepreneur : vos conseils et aide !
» Genou ... la reprise !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: