Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 statut auto entrepreneur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:51


Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une activité en tant qu'auto entrepreneur pour assurer des cours au sein d'une structure équestre, savez vous quel est le taux horaire en vigueur habituellement pratiqué ?
Merci de vos lumières Assez content
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:22

Les deux exemples que j'ai sous la main:
- 12€/cavalier, 2 cavaliers max
- 20€ la séance, 2 cavaliers max (dans ce cas, si 2 cavaliers, c'est 10€/cavalier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:42

ok clin d'oeuil
Mais si tu es prise par une structure pour venir leur assurer tel ou tel cours en remplacement ou en renfort ?
12 euros / h aussi ? ce qui semblerait cohérent (un peu au dessus du smic horaire auquel tu déduis les charges à payer ensuite Ben voyons ) ......... Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:01

Si c'est "un peu" au-dessus du SMIC c'est pas assez cher. Il ne faut pas perdre de vue qu'en remplacement, tu n'as pas de congés payés...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:56

Si tu dépannes un club, ce sera pour 1 heure de cours et ce ne sera pas compter par cavalier donc je pense que tu peux prendre largement plus de 12€/h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:59

le smic horaire est à un peu moins de 17 € toutes charges incluses il me semble. Si tu rajoutes 10% (prime congés payés) et que tu arrondis (pour inclure tes frais de déplacement) tu arrives vite à 20 € facturés à la structure.

A moins à mon avis tu ne rentreras pas dans tes frais (si ce n'est pas trop loin de chez toi car l'essence monte vite)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:24

vu de l'autre bout de la lorgnette, je serait pas prete a mettre plus de 20€ de l'heure pour me faire remplacer,
moins me paraitrait pas cher, je me mefierai peut etre.
le but serait juste de pas perdre d'argent (donc evidement 2 cavaliers mini sinon çà paye pas l'intervention) mais permet de garder la clientele fidele en cas d'absence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:50

Karine > donc 20€ toi ça te parait correct c'est ça (désolée j'ai pas les idées toujours claires très content ).
De toute façon je pense que pour un club si tu n'es pas capable d'avoir à minima 5 cavaliers (quitte à regrouper par ex 2 reprises ordinairement distinctes - cas de vacances par ex -) je pense que ce genre de prestation n'est pas "rentable" (et dans tous les clubs où j'ai été les cavaliers comprenaient fort bien qu'on regroupe/décale des reprises où ils étaient trop peu nombreux dans des cas particuliers).

Et après pour 1 cours particulier (enseignant itinérant), je suis peut être déformée par le fait d'être en RP mais 20€ la séance me parait pas cher.

Après il faut aussi envisager des forfaits: avec 1 ou 2h à taux plein (pour les frais fixes) puis les autres à prix "coutant" (=juste le salaire) voir des heures "offertes" (sur de très longues durées)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:23

Oui, Néo, cela me semble cohérent dans la mesure où, désolée, je n'ai pas précisé embarassé , mais ce serait de manière régulière Ben voyons
Donc trouver un compromis entre les 2 peut être.
Sinon, effectivement, 20 euros la séance , comme dit Karine, me semble cohérent également dans le cadre de remplacement ou intervention ponctuelle Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut auto entrepreneur ...  Empty
MessageSujet: Re: statut auto entrepreneur ...    statut auto entrepreneur ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statut auto entrepreneur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATE auto entrepreneur?
» auto entrepreneur : vos conseils et aide !
» Activités agricoles et auto-entrepreneur
» ACCRE + auto-entrepreneur + reprise de travail
» Crétion "Micro entrepreneur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: