Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition

Aller en bas 
+40
cilia
SHEITAN
spike
kaleido
Anzum
MP3
ysabel
sofia
passenger
Gypsykool
Sand
Epona
coco
Isabel
Patricia
cath.
moka
bandj
Elfik
orient arabians
Coralie
ptiteblue
elevage de galahad
colisa
CALYPSO
Feel
youkoulili
calinoeta
rochellou
palolim
clo
charlotte1.garnier
Ptéroïs
jumadette
Néo
flika
Myriam
l_amazone
lambada
Isabelle
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
galop 7
Isabelle


Nombre de messages : 1853
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/08/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:37

Bonsoir,

On vient de nous sortir, avec peu de jours de concertation, un nouveau fuseau d'autoroute, sachant qu'il y en avait déjà 4 en 2008 !!!
Au lieu de s'appeler ABCD comme ses copains, il s'appelle P, P comme pressenti, dixit le M de la DREAL...

Nous n'avons que jusqu'au 28 février pour faire entendre nos voix, la concertation s'arrpête à cette date. La première réunion a eu lieu le 4 !!!

Ce Fuseau 3 P coupe notre commune en 2, flingue 15 maisons (beaucoup plus que les autres), passe à 200 m du village (plus près que les autres!) pollue (plus que les autres), détruit l'habitat de caractère (plus que les autres !!) , château de Montauquier XVIème siècle en coupant l'allée de platanes, le château de la Vernède, XVIème remanié au XVIIIème (là ou j'habite) puisqu'il rase l'ancienne maison du gardien qui existait déjà en 1756 sur les cartes de Cassini (faut bien faire un pont qui enjambe la nationale tiens) , la belle demeure de St Victor, etc
Les études sont pourries, le haras de Montagne n'est pas recensé comme exploitation agricole, n'aurait pas de bâtiments agricoles, c'est con j'ai juste 27 boxes et des stabulations et du stockage ! Un ami qui a une grande exploitation, auquel on bouffe 25 Ha n'est pas recensé comme exploitation agricole,
Les vestiges archéologiques ne sont pas mentionnés sur cette zone, Nte Dame de l'Estampes et son cimetière, la cité lacustre dans les champs d'un voisin dont on va raser la maison...
Sur le plan écolo c'est pareil... J'arrête parce que cette mascarade me dégoûte.

Le village est catastrophé, mais nous ne sommes que 519 habitants en comptant les enfants, on a beau se mobiliser, c'est un peu léger...
Tous les autres fuseaux étaient plus éloignés du village, détruisaient au max 2 maisons ce qui est déjà trop, pour les occupants

Si vous pouviez nous aider un peu, en signant la pétition rédigée par un copain, vous rendriez service à notre petite communauté.

Ici le lien, SVP aidez nous, le temps presse. Merci

http://www.mesopinions.com/Autoroute-Castres-Toulouse-sur-la-commune-de-Cuq-Toulza---Non-a-l-adoption-du-fuseau---3P---petition-petitions-148470098aeb7360fc6e85a14c3f8113.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdemontagne.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:57

Signé !

Braves gens, faites donc de même content
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:01

signée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:05

Signée !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:09

Avez-vous constitué une association de défense des intérêts locaux et de votre environnement ?
(1ère chose à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
galop 7
Isabelle


Nombre de messages : 1853
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/08/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:14

Merci, oui l'association existait, j'étais adhérente, mais je préfère vérifier que tout soit valide, demain avec les statuts, et appel à la préfecture

Vous êtes géniales
N'oubliez pas de valider votre signature à réception du mail !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdemontagne.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:15

2ème point : la déclaration d'utilité publique est-elle passée à l'enquête publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:15

signée
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:35

signée
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:36

J'ai eu le même genre de soucis à moindre échelle , j'ai promis au maire que sa route ne se ferait pas avant des années, le temps que les procès et appels se fassent ; ils ont abandonnés le projet d'une route qui traversait mon près afin d'éviter que des camions passent dans le village.
Souvent ils proposent un projet abérant pour mieux en faire passer un autre moins pire..........= voyez, on est arrangeant, dites nous merçi et laissez nous faire.
C'est signé.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:50

signé

je vous souhaite bien du courage dans cette batail, c'est vraiment pas cool Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
clo
galop 4



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 17/04/2007

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:53

signé aussi, je ne comprends pas qu on puisse avoir si peu de respect pour le patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:47

signé
D'autant que je connais bien la région d'Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
galop 7
Isabelle


Nombre de messages : 1853
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/08/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:08

Le Ministre Boloo a promis l'autoroute en juillet 2010,
Il y avait déjà eu enquête et concertation en 2008, avec différents fuseaux, surtout pour la déviation de mon village, tronçon appelé plat de nouilles à cause des différentes options.
Mais il y avait hésitation entre autoroute, et juste des déviations plus élargissement de la route existante.

Ce que je trouve dur, c'est que tout à coup on nous présente ce fameux tracé.
Mais les études n'ont pas été faites sur ce nouveau tronçon, notamment en ce qui concerne l'environnement. Aucune étude, alors qu'il y a un lac de 7 ha au pied de la maison, et que c'est un refuge pour les migrateurs et nombre d'espèces protégées.

Utilité publique, je ne sais pas pour te répondre Flika... J'ai lu tous les dossiers pourtant

En tous cas vous êtes super, si le tracé est repoussé, on va fêter ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdemontagne.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:19

Signé

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:45

fait
Revenir en haut Aller en bas
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:05

Signé.
Avez-vous pensé à contacter la Société Archéologique Départementale pour les sensibiliser au niveau du patrimoine historique, le château que tu évoques, les membres ont souvent des relations et du temps libre ...


Dernière édition par youkoulili le Jeu 17 Fév 2011 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:08

fausse manip. et doublon, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:32

Lu et signé... et une grosse rigolade (même si le sujet porte plutôt à pleurer devant l'incurie de certaines instances) quand j'ai lu ça : "en bordure de la RN 126 entre LA BAFFE et EN BAUTE "... je crois bien qu'il y en a qui se sont perdues des BAFFES et en BEAUTE qui plus est Smile

Désolé Isa pour ce trait d'humour Smile mais pour me faire pardonner... je signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:36


Signée aussi.

En France il n'y a plus que ça qui compte, les autoroutes et les camions diaboliquement colér diaboliquement colér
Mais on ferme les voies ferrées et on massacre la SNCF....
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:40

Signée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:52

Signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:57

Signé.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:01

Signée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:27

signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty
MessageSujet: Re: Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition   Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Projet d'autoroute qui flingue mon village, pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon village natal
» Le Village du livre
» Ecoles de village, vos expériences ???
» 2008 UBUNTU VILLAGE BOY
» Dernier village gaulois en…. Wallonie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: