Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poêles inox ou Tefal

Aller en bas 
+8
nicole
Rigel21
spike
Folengo
s2bu
calinoeta
Isabel
Julia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:14

Bonjour tout le monde nananèreee

Alors voilà, depuis que je suis en âge d'acheter mes propres poêles pour cuisiner, j'ai toujours pris des Tefal (ou autres anti-adhésives), mais j'avoue que j'en ai marre de les voir toutes abîmées au bout d'un an... En plus il paraît que ça n'est pas forcément extra pour la santé de cuisiner dedans une fois que le revêtement est un peu usé...
Donc comme j'aimerai éviter de racheter des poêles tous les ans, j'aimerais vos avis sur les poêles inox...

Est-ce que ça change beaucoup des Tefal, est-ce que c'est "hyper-attachant" ou est-ce qu'on peut cuisiner presque pareil.
Etant donné qu'on cuisine avec peu de matières grasses (genre steacks hachés sans huile ni beure...), est-ce que c'est jouable de passer de l'un à l'autre?

Merci pour vos avis/conseils et astuces, et si vous avez de bonnes marques (même chères si jamais elles durent longtemps...) à me conseiller (inox ou tefal), n'hésitez pas!

Merci! très content

PS: je n'ai pas mentionné les poêles émaillées, mais si c'est mieux, dites-le moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:19

j'en ai eu une, trés longtemps ( entre 5-6 ans ) offerte par ma belle-mère
elle était recouverte d'un mélange fait à la pierre
on pouvait cuire dedans sans une once de graisse


en cherchant sur internet, tu devrais trouver des infos sur ce type de poele


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:22

comme toi, un peu raz le bol, je suis en train de tout me reprendre ( poeles et casseroles) en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:42

Isabel, c'est une poêle en fonte d'aluminium, non?...

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:12

Arg elle avait trouvé cela sur un marché à Montpellier .....

elle était assez lourde

mais j'ai complétement zappé le nom, vu qu'elle était relativement cher, je n'ai pas cherché si tu veux .........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:22

moi c tefal sinon rien !
quelle misere quand ça attache et aussi bien plus simple pour le nettoyage ! je mets au defi une des filles au regime dukan de faire une galette aux sons dans une inox...
les miennes ne sont pas usées au bout d'un an, mais j'y fais attention et n'utilise que des spatules ou cuillers en silicone dedans.
mon homme a des casseroles inox... c'est moins pire que les poeles mais y'a pas je préfère mes tefal !
aussi, j'ai les casseroles ingenio, quel gain de place !

mais il existe les céramique maintenant... si vous avez des expériences ça m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:27

la céramique faut pas en échapper une Touché zum m'en a boussillé 2 Touché

moi aussi ce ne sont que des téfal et seul la crépière résiste ( l'induction abime j'ai l'impression par rapport au gaz ? ! et comme je fais les crêpes sur le gaz )
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:28

j ai des téfal mais idem ça me désole parcequ' au bout d un moment elles sont HS...
en casserole j ai des ingenio inox, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:28

ps par contre zum m'a acheté des couteau céramique on va bien voir Ange
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:42

calinoeta a écrit:
la céramique faut pas en échapper une Touché zum m'en a boussillé 2 Touché

moi aussi ce ne sont que des téfal et seul la crépière résiste ( l'induction abime j'ai l'impression par rapport au gaz ? ! et comme je fais les crêpes sur le gaz )

moi j'ai vitroceramique... et mes poeles, crepieres durent... plusieurs années et je les vire dès que c abimé !
maintenant je vais avoir du gaz... beurk j'aime pas ! je préférais de loin ma top cuisiniere vitro, plus performante que la plaque gaz de la maison ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:49

ben oui mais vitro c'est pas induction. ? donc est ce que ça peut faire une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:53

j'ai aussi quelques tefal, mais je les change au fur et a mesure pour des poeles en fonte emaillée.. c'est lourd, mais une fois habituée c'est comme la cocotte.. c'est top pour les pdt sautées.. incomparables.. je ne trouve pas que ca attache plusque ça.. une fois lavée, je passe un papier absorbant avec un peu d'huile dessus..
Je vire par contre tous les ustensiles en alu.. c'est fortement et de plus en plus deconseillé.. alors quitte a changer, autant prendre des accessoires plus sains.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 4:54

j ai un vieux plat a gâteau en alu... je sais que ca craint mais c était celui de mamie pour faire le far...
alors tant pis pour l'alu mais je ne me vois pas faire le far dans un plat neuf!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 4:59

Pas bon les ustensiles anti-adhésifs, y'a des merdouilles dans ce matériau et top les couteaux céramique !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:10

J'ai plein de poeles en anti adhésif mais j'en ai marre, elles s'abiment vite, et se déforment très vite aussi du coup sur la vitrocéramique ça marche plus elles ont le cul rond. Je vais tout remplacer par des inox lourdes.
Mon père a encore ses poeles en inox lourd de quand j'avais 6 ans, elles sont impeccables et ça n'attache pas plus que ça.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:13

Pareil, les tefal en anti adhésif ne font pas long feu....

Par contre, j'ai toute une batterie en inox....
ça dépend peut être de la qualité du matériel, mais impossible de faire griller une viande dans la poele... sitôt posé, ça attache et ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:38

je dois pas avoir les mêmes que vous alors...
je prends pas les 1ers prix non plus. j'ai des tefal en fonte d'alu recouverte anti-adhésif... elles ne bougent pas et je les ai depuis pls années
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:58

ben moi j'en avais me^me une achetée hyper chere ( 150 euros) et ça a tout bousillé l'interieur en 5/6 ans.

mais je reste persuadée que c'est l'induction.
qd je le mets à fond la poele doit pas apprécier de passer du froid au chaud en qqs sec.

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 3:25

calinoeta a écrit:
ben moi j'en avais me^me une achetée hyper chere ( 150 euros) et ça a tout bousillé l'interieur en 5/6 ans.

mais je reste persuadée que c'est l'induction.
qd je le mets à fond la poele doit pas apprécier de passer du froid au chaud en qqs sec.


ouai mais 5/6 ans c pas 1 an !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 3:30

oui m'enfin 150 euros Mécontent ça revient cher qd même.

les téfal sont moins cheres, les tiennent tu les payes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:22

Les filles...

On vend des feuilles en Téflon (le matériau des poeles téfal) qu'il suffit de mettre dans le fond de votre poele.

J'ai ma bonne vieille poele "Le Creuset" inusable (et dieu sait si les casseroles en fonte ce sont les meilleures pour cuisiner) dans laquelle je glisse (lorsque nécessaire) ma feuille ronde en Téflon.

Et hop j'associe ainsi les qualités de la fonte et de téfal !!!

Question nettoyage : la fonte c'est "à la barbare" avec des tampons à récurer et la feuille suffit de la passer à l'eau savoneuse...

Ici en exemple une rectangulaire pour le four, mais ça existe en rond aussi pour mettre dans les poeles et casseroles.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/nos-feuille_cuisson_rectangulaire.html

en rond...

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/nos-feuille_cuisson_ronde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:26

s2bu a écrit:
moi c tefal sinon rien !
quelle misere quand ça attache et aussi bien plus simple pour le nettoyage ! je mets au defi une des filles au regime dukan de faire une galette aux sons dans une inox...
les miennes ne sont pas usées au bout d'un an, mais j'y fais attention et n'utilise que des spatules ou cuillers en silicone dedans.
mon homme a des casseroles inox... c'est moins pire que les poeles mais y'a pas je préfère mes tefal !
aussi, j'ai les casseroles ingenio, quel gain de place !

mais il existe les céramique maintenant... si vous avez des expériences ça m'interesse !!!

Ben MOI je te le fais (mais avec ma feuille spéciale)
Je cuis des oeufs sur le plat dans ma poele en fonte et RIEN n'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:38

ha oui sympa clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:56

Comme tout le monde j'ai pas mal de Tefal mais je découvre les poèles en céramiques ou revêtement pierreet j'adore ! Attention à ne pasles faire tomber certes mais franchement ça n'attache pas et ça n'a pas les inconvénients du Réfal.
Bon faut pas avoir peur de se faire mal au porte-monnaie par contre Touché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:38

j'ai aussi les feuilles de cuisson mais je ne m'en sers que pour la cuisson sur les plaques du four.. je n'aurais jamais pensé la mettre dans une poele.. Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poêles inox ou Tefal Empty
MessageSujet: Re: Poêles inox ou Tefal   Poêles inox ou Tefal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poêles inox ou Tefal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre Etriers Camargue inox
» Running Martingale 13 mm Zilco (Inox)
» Montants de bridon licol en biothane et inox
» Ensemble zilco inox couleur violet
» Arrivée d'IGOR, accuillit par INOX.... Nouvelles photos..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: