Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'une future woderwoman :)

Aller en bas 
+29
elevage de galahad
Manue
tazhia
spike
Isabel
Myriam
Titi22
lambada
Elfik
Karine29
quelly
palolim
Julia
caro
bulle de fay
coco
cath.
nicole
passenger
Sandrine44
kty
marielaure95
flika
Ptéroïs
Gribouille
calinoeta
jamaica
nuance
colisa
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:51

Des recettes les filles et les mecs!

Je pars le 11 juillet pour une opération le 12 juillet. Normalement, 1 semaine d'hosto, 1 mois très, très tranquille et sans conduite puis encore 2 mois supplémentaires très tranquilles!
Évidemment, en ce moment pas grande forme physique (sinon, pourquoi j'irai sur la table hein?)
Donc:
1/ Comment vais-je faire pour rester tout ce temps tranquille?
- moralement: je ne sais pas le faire plus de 5mn
- tout en s'occupant des chevaux... Dans les 3 mois, va y'avoir des jours où je serai seule...
2/ L'échéance approche et:
- les foins sont pas finis et je n'ai plus de tracteur (pompe hydraulique HS!). Je devais le changer (donc pas trop envie de mettre 350€ dedans) mais c'était prévu financièrement après la saison.
- les 6 ha sont pas finis de nettoyer et de clôturer, faudrait y faire les foins, revoir l'alim en eau.
- les arabes sont pas encore à la saillie (ça se précise, elles y partent lundi mais je ne pourrai pas aller les chercher)
- j'en ai marre de devoir faire appel aux autres parce que physiquement je n'y arrive pas

Enfin, tout ça pour dire que ça monte, ça monte...


Dernière édition par colisa le Lun 25 Juil 2011 - 14:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:38

Courage ! Je suis sûre que t'arriveras à trouver de bonnes âmes pour t'aider ! Un voisin, un ami... et puis tu le leur rendra ce service, plus tard quand tu iras mieux, ou devant un bon apéro, ou un bon plat ! clin d'oeuil
coeur
Revenir en haut Aller en bas
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:42


Tu connais pas une future retraitee dans ta region qui va commencer a s'ennuyer ,ok je sors .
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:44

kiss courage désolée de ne pouvoir t'aider plus que te t'envoyer kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:47

T'as perdu mon n° de tel ? tu connais plus la maison ? .... diaboliquement mauva t'attends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:55

Gribouille a écrit:
T'as perdu mon n° de tel ? tu connais plus la maison ? .... diaboliquement mauva t'attends quoi ?

Un bon coup d'pied auc*l !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:03

J'ai été dans le cas, une grosse série de M.....
Et là , j'ai découvert les vrais amis, celui qui vient donner un coup de main après sa journée de travail et fait tout le bouleau, celle qui viens de faire offrir un café, le fait et en proffite pour faire le ménage, alors que d'autres ne sont pas en tenue pour aider, se font servir le café et demandent les petits biscuits m'accaparent alors que j'ai d'autres choses urgentes à faire... Tu vas pouvoir faire le tris.
Maintenant, à l'hopital ils te gardent juste le temps qu'il faut, tu auras juste le temps de te lever que tu seras mis à la porte. shocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:46

Moi je ne suis pas en retraite quoique.. et n'habite pas à 2 pas..
T>'inquiete ça va aller.. les angoises avant l'operation est logique.. ca ira bien.. tes grands sont capables de s'occuper de la maison tout seul.. et puis ca sera aussi le moemnt d' t(occuper que de toi, te faire caliner, et meme en profiter.. chuuutt.. clin d'oeuil
les copains seront tjrs au rendez vous, les autres resteront les autres.. et puis tu auras un max de temps pour trainer sur le net, faire de la cuisine et des trucs que tu n'as JAMAIS le temps de faire en temps normal.. il faut prendre les choses du bon coté.. et apres.. a toi les grands galops sur ta superbe plage.. qui d'ailleurs en été est trop frequentée pour s'y eclater.. clin d'oeuil
je te souahite plein de courage pour la petite semaine a Lyon.. pis apres.. hummm chaise longue, grenadine (t'as vu je suis raisonnable) portable sur les genoux et telephone a portée de main.. la vie telle qu'on l'imagine..
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:08

jamaica a écrit:

Tu connais pas une future retraitee dans ta region qui va commencer a s'ennuyer ,ok je sors .
Future seulement... faut attendre encore un peu Journal d'une future woderwoman :) Wink
Sinon, plein de courage à toi Isa, tu vas voir ça va aller.
Ton entourage va assurer comme des chefs et tu vas nous revenir toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:06

Je sais, les copains, mes grands, pas de souci, ils seront là! Mais bon, j'ai toujours l'impression qu'on me donne tout et moi, rien...
Flo, non, j'ai pas perdu ton tel, t'inquiète et j'espère bien que je n'aurai pas besoin de t'appeler pour que tu viennes me taper la causette autour d'une "grenadine" à mon retour de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 3:48

Je comprends ton angoisse ... mais il faut pas hésiter à te faire aider et surtout, à programmer cette aide : si on t'indique ce temps de convalescence, c'est qu'il est nécessaire ! Et tu seras plus zen en ayant accepté de l'aide et en sachant que tout sera géré comme il faut qu'en ayant attendu d'être au pied du mur et en panique pour accepter des coups de main. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:48

flika a écrit:
jamaica a écrit:

Tu connais pas une future retraitee dans ta region qui va commencer a s'ennuyer ,ok je sors .
Future seulement... faut attendre encore un peu Journal d'une future woderwoman :) Wink
Sinon, plein de courage à toi Isa, tu vas voir ça va aller.
Ton entourage va assurer comme des chefs et tu vas nous revenir toute neuve!

C'est ce qu'on lui dit tout les jours !!!
L'hom, les fistons, le neveu, la frangine ....... Chanson

C'est vrai qu'on n'a pas encore trouvé comment la maintenir assise sur une chaise ....juste quelque temps !
Qui pourrait lui apprendre le tricot ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:07

Courage et oui tu dois avoir tout le monde pour t'épauler tfaçons très content

Mais bon je te comprends, suis comme toi....et comme beaucoup je pense............ dès qu'il y a une échéance on voit tout à faire et c'est le coup de stress !!!!! Assez content
Mais bon, calmes toi, penses à toi et laisses la main à ceux qui sont prêts à t'aider clin d'oeuil

Bises
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:14

Sandrine44 a écrit:
Courage et oui tu dois avoir tout le monde pour t'épauler tfaçons très content

Mais bon je te comprends, suis comme toi....et comme beaucoup je pense............ dès qu'il y a une échéance on voit tout à faire et c'est le coup de stress !!!!! Assez content
Mais bon, calmes toi, penses à toi et laisses la main à ceux qui sont prêts à t'aider clin d'oeuil

Bises

Penser à moi, c'est pouvoir être dans mes prés, sur mon tracteur, sur mes chevaux... rire

Kty, je te signales que pendant mes 8 mois d'hosto, jadis, j'avais appris le crochet!
Mais non, ne cherche pas de modèle, je ne te le ferai pas nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:24

En fait, ton stress, c'est de savoir si tu vas faire du crochet ou au tricot pendant la convalescence... content

Haut les coeurs Colisa, tout va bien se passer et tu gambaderas dans les prés avec le poulinou, pire que Super Jaimie ! clin d'oeuil

Si je peux poser quelques jours en juillet j'essaierai de venir te faire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:22

colisa a écrit:
Sandrine44 a écrit:
Courage et oui tu dois avoir tout le monde pour t'épauler tfaçons très content

Mais bon je te comprends, suis comme toi....et comme beaucoup je pense............ dès qu'il y a une échéance on voit tout à faire et c'est le coup de stress !!!!! Assez content
Mais bon, calmes toi, penses à toi et laisses la main à ceux qui sont prêts à t'aider clin d'oeuil

Bises

Penser à moi, c'est pouvoir être dans mes prés, sur mon tracteur, sur mes chevaux... rire

Kty, je te signales que pendant mes 8 mois d'hosto, jadis, j'avais appris le crochet!
Mais non, ne cherche pas de modèle, je ne te le ferai pas nananèreee

si tu veux Maxence met des gilets sans manche très content
ou sinon va y avoir des naissances sur le forum, tu peux faire des chaussons très content
je suis sûre qu'il y aura des acheteuses heureuses de t'avoir forcé à rester au calme très content

allez courage kiss et oui dans ces moments on voit ses vrais amis !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:27

Je vais y réfléchir, du côté des aiguilles...
Ciel, en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 2:33

Mais il y a aussi la lecture.......Nous deux, femme actuelle, Podium......... Journal d'une future woderwoman :) 366217
Ou alors tu en profites pour relire TOUS les sujets du forum, pour nous ressortir les oubliés . thumleft thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:29

Ptéroïs a écrit:
Mais il y a aussi la lecture.......Nous deux, femme actuelle, Podium......... Journal d'une future woderwoman :) 366217
Ou alors tu en profites pour relire TOUS les sujets du forum, pour nous ressortir les oubliés . thumleft thumright sunny

Côté lecture, je préfère Gala et Voici! rire
Côté forum, méfie-toi, je pourrai vous en ressortir de bons!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:42

colisa a écrit:

Côté forum, méfie-toi, je pourrai vous en ressortir de bons!
Oh oui, oh oui !!!
Les oeuvres d'art de G.... , le schwung danois rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptySam 9 Juil 2011 - 4:27

Allez, J-4!

Le reste du foin à faire est confié.
Elsa et Ouléto, pleines sont dans un pré de 6ha plein d'herbe avec Rafale et Utopia à 3km de la maison, Insea est en pension à l'écurie où monte Gaëtan, Katja et Jamina sont encore à la saillie et vont avoir droit à une prosta car chaleurs pas évidentes, Brennil, Beren et leurs mamans respectives sont dans 4ha sans herbe mais bon, à défaut ils ont de la place et restent à la maison et les ânes sont aussi à la maison dans un peu moins d'1ha plein de ronces et d'ajoncs! (Ben oui, à défaut de gyro car le tracteur est en panne, ils vont jouer les débrousailleurs très content ).
La graineterie est pleine pour tenir une quinzaine et la grange pleine de foin.

Maintenant, y'a plus qu'à aller porter les bouteilles de vin aux gentils qui m'ont filé les prés pour le foin et à faire mon sac...

J'veux pas y aller! Arg

En plus, je ne sais même pas si il y a le net, là-bas!
Avis aux bonnes âmes du côté de Lyon pour venir taper la causette avec moi à l'hosto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptySam 9 Juil 2011 - 4:48

méthode Coué : "veux y aller, j'vais revenir en mode wonder woman !"
0/10
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptySam 9 Juil 2011 - 5:12

bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptySam 9 Juil 2011 - 5:59

Tu te fais opérer à Lyon ? Comment tu fais le voyage ? Tu restes seule là bas une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) EmptySam 9 Juil 2011 - 6:12

J'ai une question bête : l'opération n'était pas possible à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une future woderwoman :) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une future woderwoman :)   Journal d'une future woderwoman :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une future woderwoman :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: