Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC

Aller en bas 
+3
Myriam
FAWZIA
maé
7 participants
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:30


Ma chienne est à terme pour dans une 10aine de jours,
J'ai reçu les papiers de la SCC pour les inscriptions au LOF et ils m'ont envoyé en même temps une inscription pour leur "petite annonce" via leur site Internet,
La cotis annuelle est de 8 €,

Inscrivez-vous vos portées sur ce site ?
Il y a t-il des retombées ou annonce inutile ?

Merci ...

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:49

maé a écrit:

Ma chienne est à terme pour dans une 10aine de jours,
J'ai reçu les papiers de la SCC pour les inscriptions au LOF et ils m'ont envoyé en même temps une inscription pour leur "petite annonce" via leur site Internet,
La cotis annuelle est de 8 €,

Inscrivez-vous vos portées sur ce site ?
Il y a t-il des retombées ou annonce inutile ?

Merci ...


Lorsque je cherchais un chiot Doberman, j'ai interrogé la SCC et c'est elle qui m'a donné les adresses des éleveurs qui avaient des portées disponibles. Je pense que ça fonctionne comme ça leur système de petites annonces.
Maintenant, je ne peux pas t'affirmer que c'est ce qu'il y a de plus efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:20

C'est bon à savoir, on croise les doigts pour la nôtre dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:55

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête triste Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. Touché Touché ça fache.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:18

Ptéroïs a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête triste Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. Touché Touché ça fache.

Bah en même temps, je m'attends à ce genre de discours ... clin d'oeuil
Et puis le Bon Coin sera sans doute, pour nous, le principal moyen d'annonce ...


Déjà lorsque l'on dit que notre chienne est pleine, le nombre (très) approximatifs de chiots attendus et le prix de vente espéré ... tu es tranquille, tu vois les gens fermer les yeux, faire leur petite multiplication (nbre de chiots x X €) et nous dire (directement ou indirectement) : "bah tranquille la rentabilité du chien ... vous serez bientôt riche comme Crésus !!" Bah tiens ... Ben voyons
No comment ...







Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:42

maé a écrit:

Déjà lorsque l'on dit que notre chienne est pleine, le nombre (très) approximatifs de chiots attendus et le prix de vente espéré ... tu es tranquille, tu vois les gens fermer les yeux, faire leur petite multiplication (nbre de chiots x X €) et nous dire (directement ou indirectement) : "bah tranquille la rentabilité du chien ... vous serez bientôt riche comme Crésus !!" Bah tiens ... Ben voyons
No comment ...


Ben,voui! tout le monde sait que comme pour les chevaux l'élevage des chiens est rentable!! très content
Pour un amateur, une seule portée L.O.F. par an est autorisée, interdiction de faire ou revendre du bâtard,et quand on déduit les frais vétérinaire, les soins aux chiots, le temps passé et les nuits blanches, il ne reste pas grand chose en bénef.
Pour rééquilibrer le marché du chien il faudrait que les producteurs de bâtards soient obligés de payer l'impôts sur ces revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:19

c'est par le biais de la SCC que nous avons acheté nos chiens ( BA et CHI' et dans la famille, CKC, PARSON, etc.... un bon moyen d'avoir un contact direct avec des éleveurs sérieux....du moins pour les papiers...... c'est comme tout, ensuite faut faire le tri....Neutre )

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:21

Ptéroïs a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête triste Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. Touché Touché ça fache.

Oui effectivement, j'ai eu ce problème lorsque j'ai vendu les chiots de ma chienne Bull Terrier. En plus j'avais eu la mauvaise idée de mettre une annonce sur un petit journal local distribué gratuitement dans les boites aux lettres. L'annonce a été lu par toute sorte de personne dont des marginaux et des voyoux de banlieue qui me demandaient si mes chiens "mordaient bien", (à 2, 3 mois tu parles !) sans doute pour faire les "kakous" dans les banlieues, voir des combats de chiens !
Une autre personne a appelé et m'a insulté lorsque je lui ai annoncé le prix des chiots..... J'avais ensuite sans cesse des appels, même en pleine nuit...
Il faut dire aussi que le Bull n'attire peut-être pas la même clientèle que le Bouvier Bernois....

En attendant bravo à toi et j'espère que tu trouveras de bonnes familles pour tes chiots.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptySam 10 Sep 2011 - 12:52

Perso, je ne prend pas la cotisation pour les petites annonces et je l'ai pvend sans soucis, les personnes intéressées regardent elles même sur la scc et t'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptySam 10 Sep 2011 - 13:53

D'ailleurs, j'ai rien compris .... la mienne y est et je n'ai rien payé ..... Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:55

quero a écrit:
Perso, je ne prend pas la cotisation pour les petites annonces et je l'ai pvend sans soucis, les personnes intéressées regardent elles même sur la scc et t'appelle !

Isabel a écrit:
D'ailleurs, j'ai rien compris .... la mienne y est et je n'ai rien payé ..... Neutre


Bah oui, c'est ça que je n'ai pas trop compris dans le bulletin d'adhésion qu'ils m'ont envoyé :
"En vue de vous permettre de contacter les acquéreurs éventuels de chiots, qui avec votre accord peuvent recevoir vos coordonnées ..."
et après discussion avec un autre éleveur de chiens (LOF) qui m'a fait la même reflexion qu'Isabel, j'ai un doute :

* les portées de chiots LOF sont-elles directement indiquées sur le site SCC (sans payer de supplément) ?
* l'adhésion des 8 € supplémentaires permet uniquement d'avoir les coordonnées des acheteurs potentiels ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC EmptyDim 11 Sep 2011 - 3:06

maé a écrit:
quero a écrit:
Perso, je ne prend pas la cotisation pour les petites annonces et je l'ai pvend sans soucis, les personnes intéressées regardent elles même sur la scc et t'appelle !

Isabel a écrit:
D'ailleurs, j'ai rien compris .... la mienne y est et je n'ai rien payé ..... Neutre


Bah oui, c'est ça que je n'ai pas trop compris dans le bulletin d'adhésion qu'ils m'ont envoyé :
"En vue de vous permettre de contacter les acquéreurs éventuels de chiots, qui avec votre accord peuvent recevoir vos coordonnées ..."
et après discussion avec un autre éleveur de chiens (LOF) qui m'a fait la même reflexion qu'Isabel, j'ai un doute :

* les portées de chiots LOF sont-elles directement indiquées sur le site SCC (sans payer de supplément) ?
* l'adhésion des 8 € supplémentaires permet uniquement d'avoir les coordonnées des acheteurs potentiels ?

scratch

Lorsque la S.C.C. reçoit une demande de chiots d'un particulier pour une race ils leur envoient la liste avec coordonnées des adhérents qui ont payés les 8 € . très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC   Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée de chiots ... photos p3 !
» une portée de chatons à donner
» Une "petite" portée de Jack Russel!!!
» portée en prévision ! YESSS !
» Portée BAT Laïric x Markus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: